IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Top 2013.
raikage
posté 13.11.2013 - 15:51
Message #1

le jeune sage^^

Groupe : Membres
Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

L'année 2013 s’achèvera dans 48 jours. Ce qui fait qu'il nous reste 13% de l'année. Le temps est donc venu de nous lancer, les uns après les autres, dans l’exercice ardu et jubilatoire du top de fin d'année.
Je vous propose donc de lister -entre autre- comme le veut la tradition vos albums de l'année, mais aussi vos Ep de l'année, vos rééditions de l'année, vos lives de l'année, vos déceptions de l'année, vos films de l'année, vos bouquins de l'année, votre sport de l'année et même, puisque certains ici sont de sacrés chenapans, votre plan cul de l'année.
Balancez aussi ce que vous attendez pour l'année 2014 (On me chuchote dans l'oreille que Tool, une fois de plus, peine à sortir son nouvel album).
Enfin, il va de soit que nous n'avons pas écouté tout ce que nous voulions écouter au court de cette année. Rassurez vous, il vous reste 48 jours pour le faire avant d'être un has been. Alors, une liste de plus ou de moins, ça ne fera pas une grande différence pour vos petits doigts mais cela en fera une pour votre camarade qui a complètement raté la sortie du dernier album de Touché Amoré/Deafheaven/Arcade Fire etc...

Alors Ă  vos claviers.

Tout d'abord un petit bilan, et on peut dire que 2013 fut riche musicalement. Quelle année ne l'est pas ? Mais bon, après un 2012 en demi teinte pour moi, n'écoutant pas grand chose de nouveau voir pas grand chose tout court pendant quelques mois, 2013 a été une bouffé d'oxygène. Et quelle bouffée : la sortie du nouveau MBV notamment (je pense que personne n'y croyait encore), mais aussi des concerts exceptionnels et des excellentes sorties.

Je commence par ce que je n'ai pas encore écouté, au moins on verra pour quelles raisons je n'inclue pas le nouvel album de tel groupe dans mon top.
Ce qu'il faut que j'écoute mais je suis tellement fainéant que je ne l'ai pas encore fait :

Boards Of Canada
Sigur Ros (alors que je l'ai acheté il y a de cela un mois, mais pas eu le temps de bien l'écouter. Il se laisse pas approcher comme ça donc il va falloir que je retente ça, l'hiver approchant ça sera parfait)
Ulver (là aussi, pas eu le temps ni même l'envie en réalité)
Fuzz (une seule fois en fait, d'une oreille distraite, il va falloir que je réécoute ça)
Black Sabbath
Touché Amoré
Yo La Tengo
Ty Segall

the Ex & Brass Unbound

Le top :
Clairement, le nouveau MBV ne m'aura pas déçu. Je l'écoute moins souvent que les deux albums précédents mais il est vraiment bon. Une place de choix donc pour M B V.
Le dernier Deafheaven, probablement une des découvertes de l'année. On peut lui reprocher une trop grande homogénéité des compositions mais pour moi ça ne change rien, un album gagno qui donne envie d'écouter le reste de la discographie.
Thee Oh Sees : Floatting Coffin. Mais quand vont ils s’arrêter ? Thee Oh Sees sort un album par mois, sans compter les singles et les EP mais il arrive encore à nous surprendre et à nous mettre sur le cul. On rajoute à cela un des concerts de l'année tant le groupe est énergique en live et pam ! Ça donne un groupe que l'on a pas envie de voir splitter de si tôt.

Ce que j'ai écouté et qui m'a plu : (sans ordre et même sans explications parfois)
Modern Life Is War : besoin d'une explication ?
Gorguts : les mecs sont toujours aussi tarés et je pense qu'il va falloir songer à appeler un exorciste.
Queens Of The Stone Age : ...Like Clockwork. Et oui, je l'assume pleinement, j'aime ce dernier album. Mais je n'aime ni les Rolling Stones ni Gun's N'Roses.
Nails ; Abandon All Life. Là aussi, le groupe ne bouge pas vraiment son cul selon moi. Bon, on ne va pas leur reprocher leur disque qui est excellent mais immobile. Finalement, c'est peut être ça qu'on leur demande au fond, défoncer des tronches en boucle en ayant toujours la même attitude...
Pissed Jeans : Honeys. Il a échappé de peu au top 3. Pissed Jeans, toujours au top, toujours débile et toujours génial.
Chelsea Light Moving : s/t. Le nouveau groupe de Thurston Moore donc. De la noise rock avec des morceaux très bons et des morceaux très moyens (pour ne pas dire mauvais) pour au final un ensemble moyen selon moi. Et oui, je préfère la carrière solo de Ranaldo.

Ce que j'ai écouté mais qui ne m'a pas emballé plus que ça :
Kurt Vile : Walking on a pretty daze. Hyper emballé aux premières écoutes et en fait, non.
En fait, cette année, je n'ai rien écouter de moyen et qui est sorti en 2013. Dommage pour Kurt Vile qui squatte seul cette catégorie. C'est triste. Je pleure.

La réédition de l'année est, selon moi, la réédition de In Utero par Nirvana. Enfin, la joie d'avoir le mix de Steve Albini (dispo uniquement sur CD, sacrée enculade d'ailleurs). L'album a d'ailleurs beaucoup tourné cette année chez moi.

Les découvertes de l'année :
Les Pixies. Les Pixies et moi, c'est une affaire bizarre. Depuis mes 15 ans, un ami, immense fan me dit d'écouter. Comme tout bon ami, je ne le fais absolument pas. Il y a de ça un an, j'écoute leur premier album, Suffer Rosa. C'est la claque. Celle qui te fait dire « après ce disque, impossible qu'ils aient fait mieux ». Et puis un jour, on se dit qu'il vaut mieux ne pas mourir con et que écouter la discographie en entier ça serait pas mal. Je bloque donc désormais sur Doolittle. J'espère un jour pouvoir réussir à tout écouter. Un immense groupe à n'en pas douter.

Gros bug également sur la scène néo garage de San Francisco. La scène de hipster type. Sauf que au milieu de tous ces braves gens qui font parler d'eux à droite et à gauche il y a deux personnages qui eux en ont dans le caleçon. John (Dwyer) et Ty (Segall). L'un est un espèce de dégénéré tatoué de partout qui produit des tonnes de morceaux par jour. L'autre est un blond, avec une gueule d'ange/ de tête à claque/ de surfeur californien qui lui aussi produit des tonnes de morceaux par jour. À eux deux, ils m'ont décidé à me pencher sur cette pseudo scène intéressante et souvent débile. Il y a à boire et à jeter mais quand c'est bon, ça l'est. Des exemples : Thee Oh Sees, Ty Segall et White Fence.

Découverte également en profondeur de Sigur Ros. Si j'avais écouté quelques titres esseulés auparavant, je m'y suis mis sérieusement et je ne regrette rien. (non, rien de rien). Je comprend pourquoi toutes les pleureuses écoutent ça toute l'année. (oui, je parle de toi Plunk)

Les live de l'année :
les Melvins. Parce que les Melvins c'est débile, c'est rock'n'roll, c'est génial, bref, deux lives au trabendo dantesques. Si t'y étais pas, ben t'as pas vu Houdini en live en intégralité. Ni Bullhead.
Les Swans. Je les ai vu deux fois cette année, dans deux salles très différentes. Avec un public à chaque fois con... avec à chaque fois un Michael Gira très sympathique... Oui mais voilà, les Swans en live c'est un mélange d'énergie primaire, de déchaînement créatif et de destruction des oreilles par un son abrutissant tellement il est puissant. Parfait en somme.
Neurosis : première fois devant le quintet d'Oakland. J'aurai tout entendu avant de les voir. Neurosis joue très fort (c'est vrai, haha), Neurosis c'est mou en live, Neurosis c'est plus ce que c'était, dans les années 90 c'était bien mieux, le public pendant Neurosis était con. (c'est vrai aussi, une constante à la villette sonique selon moi). Alors si le concert que j'ai vu de nos cinq détraqués était mou, je regrette d'être aussi jeune. Parce que ça devait être quelque chose. Un seul regret : ne pas avoir eu plus de titres anciens. Mais je m'y attendais. Massif tout de même.
Thee Oh Sees / Ty Segall / White Fence etc etc pendant un week end sur paris. Ce que l'on retiendra du concert : les australiens ont la pêche en concert, les australiens roulent des pelles par surprise aux mecs, Ty Segall est un putain de génie du live. White Fence c'est aussi drôle dans une cave que sur une grande salle, Thee Oh Sees est un des groupes les plus énergiques, puissants et jouissifs en live qu'il m'ait été donné de voir. Ha et le public de ce genre de groupe est... spécial. (pour l'anecdote, certains membres du public n'hésitent pas à t'insulter parce que tu es proche d'eux dans la fosse.)

Ma déception de l'année :
Pas de reformation des Jesus Lizard. Comme quoi j'ai vraiment raté ma vie...
Ne pas être allé voir Eyehategod en août à Paris. Le batteur qui clamse une semaine après m'a légèrement foutu les glandes.

Ce que j’attends pour 2014 :
Les rééditions de Unwound chez numéro. Une Reformation des Jesus Lizard. Une réponse de Steve Albini à mon mail du 25 Septembre. Voir Shellac en live. Kim Deal qui revient chez les Pixies.
Une reformation du Velvet Underground (sacré comique hein?)
Un nouveau Dinosaur Jr. Un Nouveau Sunn O))). Les voir en live serait pas mal aussi.
La réédition des albums de Can en vinyl. Si possible pas tout dans la même box, parce que 400 euros ça fait cher pour 14 albums les gars...
Revoir Mich.
Plus sérieusement, pas vraiment d'attentes au niveau des disques mais plus au niveau des rééditions et des lives. Il faut dire que vu la montagne de disques que j'ai à écouter...
Ha si, un dernier souhait qui lui aussi va paraître débile : si seulement Josh Homme, Brant Bjork, Scott Reeder et John Garcia pouvaient arrêter de se foutre sur la gueule pour, ne serait ce qu'une fois, faire une tournée européenne, ce serait beau. Très beau même.

Voilà, alors en guise de conclusion, j'ai sûrement oublié la moitié de ce que je voulais dire. Donc l'édit sera massif. Je n'ai pas parlé des films parce que je n'aime pas ça. Pareil pour les livres. Et les plans culs, c'est has been.

PS : si le topic ne meurt pas d'ici deux jours, n'hésitez pas à le balancer en news sur le site. Histoire que chacun puisse venir donner son avis.

Ce message a été modifié par raikage - 13.11.2013 - 15:55.
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 13.11.2013 - 22:02
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Tout doux jeune homme, nous ne sommes qu'en novembre.

+Quote Post
Craipo
posté 13.11.2013 - 22:46
Message #3

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Ceci dit vu la densité de l'année en sorties de qualité...

+Quote Post
yoda_superstar
posté 14.11.2013 - 09:27
Message #4

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

J'ai dû un peu pioncer cette année, parce-que t'es pas le premier que j'entends dire ça, et j'ai trouvé cette année plutôt en-dessous de l'année dernière niveau sorties marquantes. J'ai eu un petit coup de coeur pour certaines choses sur le coup, mais peu qui reste au final. J'y verrai sans doute plus clair en janvier (j'ai en un peu tendance à découvrir les sorties de l'année vers la toute fin).

+Quote Post
JeetoziX
posté 14.11.2013 - 10:09
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707

record de précocité là raiecage ohmy.gif

drapal et Ă  dans deux mois

fuckingbanana.gif

+Quote Post
raikage
posté 14.11.2013 - 15:53
Message #6

le jeune sage^^

Membre n° 17808

Ha ben voilà hein, quand le Raikage s'ennuie, le Raikage publie. Heureusement que je suis occupé en ce moment (à faire chier Grum sur facebook notamment) parce que sinon imaginez les sujets nuls que vous vous taperiez.

+Quote Post
nonohate
posté 14.11.2013 - 19:34
Message #7

Musicien
**

Inscrit : 23.05.09 - 08:45
Lieu : Aubagne, France
Membre n° 23532

C'est vrai que c'est un peu tôt mais au moins ça déclenchera peut être une étincelle chez les gens pour éviter de publier le dossier top 2013 fin Janvier wink.gif
Perso, il est déjà prêt, vu qu'il n'y a plus de grosse sortie d'ici noël, peut être des concerts qui pourrait venir s'incruster dans mon top d'ici là mais j'en doute un peu.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 15.11.2013 - 16:51
Message #8

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Je trouvais cette année plutôt mollassonne aussi, mais là, coup sur coup, Matana Roberts et le Dale Cooper Quartet et ses Dictaphones ont fait un retour assez glorieux. J'en reparle dans 2 mois, comme tout le monde.

Raikage, quand tu parles d'un Gira sympatique, tu parles bien du vieux ronchon qui a passé ses premiers morceaux à râler sur ses musiciens et faire chier les techniciens pour avoir LA lumière idéale à ne pas changer pendant la Villette Sonique ? Au fait, tu fais bien de déplorer d'être jeune, au vu du concert passable de Neurosis ce soir là.

+Quote Post
raikage
posté 15.11.2013 - 17:03
Message #9

le jeune sage^^

Membre n° 17808

CITATION(VaZKeizH @ 15.11.2013 - 16:51) *
Je trouvais cette année plutôt mollassonne aussi, mais là, coup sur coup, Matana Roberts et le Dale Cooper Quartet et ses Dictaphones ont fait un retour assez glorieux. J'en reparle dans 2 mois, comme tout le monde.

Raikage, quand tu parles d'un Gira sympatique, tu parles bien du vieux ronchon qui a passé ses premiers morceaux à râler sur ses musiciens et faire chier les techniciens pour avoir LA lumière idéale à ne pas changer pendant la Villette Sonique ? Au fait, tu fais bien de déplorer d'être jeune, au vu du concert passable de Neurosis ce soir là.

Exactement, ce même Gira là. J'aurai du mettre un smiley "ironie" ça aurait peut être mieux marché. Rassure toi, quand il est passé plus tôt dans l'année à Dijon (oui vous avez bien lu, les Swans ont fait une date à Dijon, j'ai pas compris comme vous au départ), il était tout aussi sympa, puisqu'il a failli frapper un abruti du public.
Et je savais pas que tu étais au concert, on aurait pu se croiser... rahlala, j'ai raté ta tête de grand méchant des tortues ninjas.

Ce message a été modifié par raikage - 15.11.2013 - 17:04.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 15.11.2013 - 17:20
Message #10

Cuir Moustache

Membre n° 17489

En relisant ta phrase, j'admet que l'ironie Ă©tait flagrante. Excuse de la fin de semaine on va dire.

J'ai croisé Yoda ce soir là, je ne sais pas si tu étais avec lui.

+Quote Post
raikage
posté 15.11.2013 - 17:29
Message #11

le jeune sage^^

Membre n° 17808

CITATION(VaZKeizH @ 15.11.2013 - 17:20) *
En relisant ta phrase, j'admet que l'ironie Ă©tait flagrante. Excuse de la fin de semaine on va dire.

J'ai croisé Yoda ce soir là, je ne sais pas si tu étais avec lui.

Nan, j'étais dans la fosse. Comme la petite créature qu'il est, il a préféré se cacher dans les gradins. Après, je me suis cassé assez rapidement vu l'heure à laquelle ça a finit.

+Quote Post
nonohate
posté 15.11.2013 - 19:07
Message #12

Musicien
**

Membre n° 23532

Moi j'ai croisé personne à la villette!
C'est vrai que les concert de neurosis et des swans étaient passables, surtout comparé à leurs sets respectifs au hellfest un mois plus tard...

+Quote Post
Craipo
posté 15.11.2013 - 21:15
Message #13

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Swans avec un Gira sur-cuit (mais pas ronchon du tout du coup) au bout de trois jours de fest c'était certes fascinant mais aussi complètement fatal. Napalm Death m'a sauvé la vie au bout d'une heure vingt.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 16.11.2013 - 13:03
Message #14

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Neurosis ne m'a pas beaucoup plus convaincu au Hellfest, j'ai toujours dans l'esprit le concert dément sous la pluie battante en 2007. Swans c'était effectivement fatal, mais si j'avais pu prévoir que Ghost serait si mou, j'y serais resté.

+Quote Post
nonohate
posté 16.11.2013 - 14:14
Message #15

Musicien
**

Membre n° 23532

J'ai pas eu la chance de voir Neurosis plus tĂ´t donc je me contente de ces deux fois...
Je suis resté tout le set de Swans qui faisait 1h40-45 donc j'ai pu voir les 4 dernières de Ghost et c'est vrai que c'était pas super. Je trouve que la mainstage 2 n'était pas faite pour eux, ça aurait surement été meilleur sous la valley sans le changement avec Danzig...

+Quote Post
Bodyaddict
posté 21.11.2013 - 23:13
Message #16

Roadie
*

Inscrit : 09.02.11 - 18:51
Membre n° 28707

Je suis content de voir que d'autres personnes partagent le même avis que moi sur le live de Neurosis à la Villette... bien en deçà de leur concert à Paris en 2011, qui pour le coup avait été une grosse claque.

+Quote Post
kanashibari
posté 08.12.2013 - 11:13
Message #17

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Comme j'ai pas changé mes gouts de beauf et que j'ai pas écouté grand chose de nouveau cette année (par contre c'est pas les sorties qui manquent cette année ...).
Dans l'ordre:

Carcass :: Surgical Steel
Inquisition :: Obscure Verses for the Multiverse
Exivious :: Liminal
Wolfheart :: Winterborn
Gorguts :: Colored Sands
In vain :: Ænigma
Tribulation :: The Formulas of Death
TBDM :: Everblack
Darkthrone :: The Underground Resistance
Momoiro Clover Z :: 5th Dimension

EDIT: Holala j'ai oublié le dernier Inquisition...

Ce message a été modifié par kanashibari - 08.12.2013 - 17:00.

+Quote Post
Ark Age
posté 18.12.2013 - 14:30
Message #18

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

Alller, c'est parti...

Alors, 2013 fut, entre les découvertes (Deafheaven, Psykick Lyrikah,...) et les confirmations (The Rodeo Idiot Engine, The Brutal Deciever,...), une très bonne année musicale. Et, c'est la première fois que le choix pour élire mon album de l'année est si simple, si évident :

Celeste - Animale(s)
Pourquoi? Simplement parce que le groupe est arrivé une fois de plus à surclasser leur album précédent, et cela à tout les niveaux. Cet album est juste la meilleure qui soit arrivée au genre depuis Morte(s) Née(s) (l'on me dit dans l'oreillette que Hexis sort son nouvel album début janvier---->http://www.youtube.com/watch?v=5YV0MwdoNTU).

Par la suite, il y a tout un tas d'album qui m'ont énormément marqué cette année, et faire un classement parait comme illusoire, donc voici là liste en vrac.

Deafheaven - Sunbather (parce que je ne connaissais pas le groupe en début d'année, et que cet album est magnifique à tous les points de vu)
Letlive. - The Blackest Beautiful (le groupe se renouvelle avec un virage "rockabily" qui lui va plus que bien)
Cult Of Luna - Vertikal/Vertikal II (Ă©norme (double?) album, pas plus)
City & Colour - The Hurry and The Harm (qui n'est, certes, pas leur meilleur album qui tient vraiment bien la route)
Northlane - Singularity (le pavé metalcore de l'année quoi)
This World Is A Beautiful Place & I'm No Longer Afraid To Die - Whenever , If I (groupe/collectif Ă©mo qui nous a sorti une perle)
The Dillinger Escape Plan - One Of Us Is A Killer (la poutrerie mathcore)
Defeater - Letters Home (qui, malgré un album facile, défonce)
Karnivool - Asymmetry (si tu aimes Tool, alors fonces, vraiment)
Palms - S/T (le All-star Band avec Chino <3)
The 1975 - S/T (Pop/Rock pour ado, mais voilĂ , je kiffe)
Queen Of The Stone Age - ... Like Clockwork (la pop leur va tellement bien)
Touché Amoré - Is Survived By (tout simple le groupe de hardcore/punk de l'année. Leur prestation scénique fut folle)
Moving Mountains - S/T (peut être le moins bon des trois, mais une très belle manière de tirer sa révérence)
Sed No Satiata - Mappo (ce groupe est magique et, le prouve une fois de plus)
Rorcal - Vilageve (tuerie d'une lourdeur phénomènale)
Russian Circle - Memorial (découvert cette année, et bam!)
The Black Heart Rebellion - Har Nevo (le groupe de post machin le plus atypique que je connaisse)
The Appleseed Cast - Illumination Ritual (un bien beau retour)
Beautiful Eulogy - Instrument Of Mercy (un truc abstract hip-hop très bien foutu)
Corrections House - Last City Zero (le 2eme All-star band de l'année)
Casseurs Flowters - Orlsan et Gringe Sont Les Casseurs Flowters (hip-hop/rap débile avec des très bons trucs)
Dessa - Parts Of Speech (la demoiselle revient avec justesse et beauté)
Colts Silvers - Red Panda (pop/rock au groove incroyable)
Together - Of Life And Love And Some Things In Between (la fusion entre Queen Of The Stone Age et Defeater)
Calvaiire - Forceps (cassage de dent au sens propre)
Death Mercedes - Sans Eclats (Amanda Woodward en mieux, si si)
Branson Hollis - The Unexpected Way Of Things (metalcore classieu et bien foutu)
State Faults - Resonate/Desperate (hardcore/punk qui butte)
Psykick Lyrikah - Jamais Trop Tard (la découverte français de l'année, merci Pentacle)
Everything In Slow Motion - Phoenix (Hands bis, mais bordel que c'est bon)
The Rodeo Idiot Engine - Consequences (la confirmation de ce que l'on Ă©tait en droit d'attendre d'eux)
The Brutal Deceiver - Go Die. One By One (rouste Ă  la loyale)
Dead Sailors - Lluvia (un EP quatre titres qui ne prévoit que le meilleur pour la suite)
Dimitree - Nine Lives (nouveau groupe toulousain qui envoie)
Cats On Trees - S/T (très joli 1er album)
Jungbluth - Part Ache (la tuerie screamo)
A Day To Remember - Common Courtesy (oui, et j'assume)

Leur meilleur live fut Touché Amoré/Self Defense Family/Dads Punchers à Aarschot (belgique), j'ai retrouvé mes 20 ans (bon, j'en ai que 25) lors de ce concert).

Mes attentes pour l'année prochaine sont assez classique : Converge, La Dispute, Crosses, Deftones, Tool (?), MOPA, Agora Fidelio, Terre Neuve, Being As An Ocean, Devil Sold His Soul, I The Breather, Cult Leader, '68, Plebeian Grandstand, *shels....

Split regretté : The Elijah

Je pense avoir fait plus ou moins le tour!

Ce message a été modifié par Ark Age - 18.12.2013 - 14:32.

+Quote Post
raikage
posté 18.12.2013 - 23:35
Message #19

le jeune sage^^

Membre n° 17808

T'as oublié Cult Of Luna pour le split. Enfin la pause sur le très long terme.

Sinon, oui, il faudrait rajouter le Celeste maintenant que j'ai eu le temps de le digérer dans mon top... mais je suis contre l'édition des tops.

Ce message a été modifié par raikage - 18.12.2013 - 23:36.

+Quote Post
JeetoziX
posté 19.12.2013 - 10:51
Message #20

Star locale
**

Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707

De mon coté je trouve un top 10 plus pertinent, ça oblige à faire des sacrifices mais bon

Tile - You had a Friend in Pennsylvania (l'album noise-rock de l'année, aux relents sludge et stone air)
Primitive Calculators - The World is Fucked (30 ans après leur seule sortie, qui était un bête live, le secret aussie le mieux gardé livre au monde une bombe punk sale dont on ne fini plus de compter les victimes)
Dreamdecay - n v n v n v (l'arrache tympan ultime, musique bruitiste limite indus à la froideur décapante)
Cuntz - Solid Mates (j'ai longuement hésité entre lui et Poutre pour représenter la case punk-noisy de ce top, pas de préférence nationale même si l'un vaut l'autre)
Sleaford Mods - Austerity Dogs (poet-hop ultra vener et grossier comme il faut, instru minimaliste avec un sens de la mélodie so british, hors rock c'est l'album de l'année)
Spray Paint - Rodeo Songs (grosse surprise que ce groupe, une personnalité bien à part, même si naviguant dans les eaux d'a-frames, deux LP dans la même année, le dernier à ma préférence)
Baxter Stockman - Punter (2013 l'année de la finlande indéniablement, entre Throat et eux (plus le ptit dernier de mon top) une scène très active accouchant d'un excellent skeud de noise-rock à la patine matheuse chicago sound)
Vaz - Visiting Hours (J'aimais beaucoup Hammerhead, jusqu’à présent j'étais pas plus convaincu que ça par leur nouvel mouture malgré plusieurs tentatives, celui là emporte mon adhésion et plus encore)
Oozing Wound - Retrash (Il en fallait un qui colle plus à ce forum, avec mon top pas très metalorgien, les ex cacaw et bad drugs excellent dans le trash comme ils le faisait dans le noise)
Hebosagil - Lähtö (hardcore sludgien noisy sans bout de gras, un batteur monstrueux qui met le feu à tout les étages, l'accent finlandais rugueux et sans concessions : la bonne gifle de marmule de l'année)

Auraient pu Ă©galement figurer dans ce top (en vrac)

Black Congress • Unfortunate Hubris
Sharpie Crows • 12 Omeros
Bitch Teeth • FUKKSTORM
Poutre • Voglio Di Più
STNNNG • Empire Inward
Friend Collector • FCII
Psalm Beach • s/t
The Fucking Party • s/t
Cellular Chaos • s/t
Shield Your Eyes • Reach
Whore Paint • Swallow My Bones
Childbite • Vision Crimes
Death Pedals • The Carvery
We Ride On • Have Some
Yes I'm Leaving • Mission Bulb

Ce message a été modifié par JeetoziX - 19.12.2013 - 11:02.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 11:56

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting