IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

21 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Thrash
JSR
posté 13.06.2007 - 10:37
Message #101

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 13.11.04 - 01:05
Membre n° 2021

bring back Bush !
Taylor au chant ça sera sûrement très bien, c'est un des meilleurs vocalistes du moment mais pour moi ça pue juste le fric. En fait Anthrax pue le fric depuis la reunion du lineup 80's. Ils voulaient faire parler d'eux et maintenant c'est fait, manque de pot papy Belladona se tire. Le choix de Taylor est trop calculé. Pour les mecs qui découvrent Anthrax maintenant ça n'a pas grande importance et il y aura surement du bon son. Pour ceux comme moi qui suivent Anthrax depuis toujours, ça devient la pantalonade.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nuke
posté 13.06.2007 - 10:48
Message #102

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

Boarf niveau fric je pense que c'est surtout au niveau de Belladonna, les autres dans certaines interview était vraiment heureux de reformé le line-up mythique.

+Quote Post
La_girondelle
posté 28.06.2007 - 13:07
Message #103

Star nationale

Inscrit : 15.05.07 - 13:59
Lieu : Anthy sur leman
Membre n° 16541

Il y a aussi meshuggah, c'est assez spécial ils font des trucs assez différents avec un batteur génial sur ceraine chanson ils font de l'impro... J'espere qu'on a pas oublié PanterA. Darrel dimebag owns!

+Quote Post
corbak
posté 28.06.2007 - 13:09
Message #104

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

Meshuggah n'a rien Ă  voir avec le thrash.

+Quote Post
La_girondelle
posté 28.06.2007 - 13:12
Message #105

Star nationale

Membre n° 16541

Dans quoi tu le classerais alors? Je sais pas trop sa ressemble au death mais... si on se réfere a wikipedia c'est du thrash >.<

+Quote Post
Nuke
posté 28.06.2007 - 13:39
Message #106

Epicus Metallicus

Membre n° 292

Certains classe Meshuggah en post-thrash, perso je vois aucun rapport avec le Thrash mais bon ça poutre quand meme bien smile.gif

+Quote Post
machinchose
posté 28.06.2007 - 13:43
Message #107

Star nationale

Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

d'accord avec Corbak, pas grand chose a voir avec le trash, nos amis métalorgiens ont classé Meshuggah comme étant du métal experimental, perso ça me va bien smile.gif

+Quote Post
corbak
posté 28.06.2007 - 15:58
Message #108

Star nationale

Inscrit : 24.03.07 - 11:38
Membre n° 15645

CITATION(La_girondelle @ 28.06.2007 - 14:12) [snapback]424505[/snapback]
Dans quoi tu le classerais alors? Je sais pas trop sa ressemble au death mais... si on se réfere a wikipedia c'est du thrash >.<

J'ai toujours nommé ça du métal polyrythmique parce que c'est l'essence même de leur musique apres ouai le death et le thrash faut chercher loins quand même.

+Quote Post
La_girondelle
posté 28.06.2007 - 16:30
Message #109

Star nationale

Membre n° 16541

Petite question : qui a vu le clip de one (metallica), et, est ce que l'histoire se passe pendant la 1ere ou seconde guerre mondiale?

+Quote Post
Nuke
posté 28.06.2007 - 16:35
Message #110

Epicus Metallicus

Membre n° 292

Guerre du vietnam, tiré du film johnny s'en va en guerre.

Ce message a été modifié par [BoOmeR] - 28.06.2007 - 16:46.

+Quote Post
phil Core
posté 13.07.2007 - 12:30
Message #111

SĂ©cu
*

Inscrit : 12.07.07 - 13:43
Lieu : Rochefort, Charente-maritime
Membre n° 17333

Salut les thrashers
je prends le train en marche, je viens de m'inscrire sur le forum et en tant que très grand fan de thrash depuis ses balbutiments dès 1983 (et ouais j'suis plus tout jeune) je me permets de rajouter quelques groupes qui ont été oubliés semble t-il :

FLOTSAM & JETSAM : Doomsday for the deceiver (1986, Roadrunner)
Comment oublier ce génial 1er album du futur basiste de METALLICA, Jason Newsted ? Derrière une pochette particulièrement hideuse se cache en effet une véritable bombe, un thrash puissant et inspiré, avec des soli magnifiques et un chant clair mais suffisamment agressif. A l'époque, le chroniqueur de la bible anglaise du metal, Kerrang, ne tarissait pas d'éloges pour cet album (qui avait obtenu la note maxi + une étoile supplémentaire!), et il avait raison le bougre. Ecoutez donc "Metalshock" ou l'intro acoustique de "Doomsday for the deceiver", un morceau épique de plus de 9 minutes qui commencent lentement avant d'exploser dans tous les sens. Définitivement, un album Over the Top, en tout cas leur meilleur (le 2nd, "No place for disgrace" mérite qd même une écoute).

ZOETROPE: A life of crime (1987, Music for Nations)
Un groupe au nom imprononçable (prononcer étrop), en référence semble t-il au studio de production de Coppola. Il s'agit là du 2nd Lp de ce groupe de Chicago qui qualifie sa musique de "Hardcore street metal". On est en effet ici plus proche du crossover que du thrash pur (écoutez notamment "Unbridled energy").
Ce groupe, à l'instar de Exciter, avait la particularité d'avoir un batteur/chanteur à la voix rauque, Barry Stern, sorte de Lemmy qui n'aurait pas encore totalement travaillé sa voix au Jack Daniel's & autres excès...Le groupe comprenait aussi un bassiste black et à la guitare Louis Svitek, qui jouera plus tard sur le "Psalm 69" de MINISTRY. J'avais découvert ce groupe à l'époque grâce à l'émission radio de Zégut, Wango Tango, la seule à diffuser ce genre de zique bien avant l'explosion du grunge et le succès mainstream de Guns & Roses.
En tout cas, si vous aimez MOTORHEAD, le HxC et le thrash des débuts, cet album est pour vous (mais a-t-il été réédité en cd ? moi je ne jure que par le vinyle, alors ne me parlez pas de mp3 ou de téléchargements, rien ne vaut une bonne galette noire qui envoie le bois!).

+Quote Post
Chain
posté 13.07.2007 - 16:39
Message #112

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Tiens Exciter, j'ai souvent lu ce nom quand ça parlait de speed metal mais je sais pas par quel skeud commencer, tu saurais m'aiguiller ? On va tester Zoetrope sinon...

Et tu sais le mp3 pour des jeunots comme nous c'est le seul moyen d'écouter des vieilleries metal ^^, les vynils on achète après (chopé Execution d'ADX pas plus tard qu'hier d'ailleurs)

+Quote Post
mich
posté 13.07.2007 - 17:57
Message #113

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

Essaie Flotsam and Jetsam: un vieux groupe des années 80, américain. Avec Jason Newsted avant qu'il aille dans métallica.

--> HlZ: Machine Head c'est comme assez harcore sur les bords. Pour moi' c'est à écouter après les classiques et du thrash traditionnel.

désolé pour la répétition. j'ai pas lu avant.

Ce message a été modifié par mich - 13.07.2007 - 17:58.

+Quote Post
phil Core
posté 13.07.2007 - 18:06
Message #114

SĂ©cu
*

Inscrit : 12.07.07 - 13:43
Lieu : Rochefort, Charente-maritime
Membre n° 17333

Salut Klay
Oui effectivement le mp3 et internet d'une manière générale sont des outils géniaux pour découvrir des groupes, je ne le nie pas. je suis addict à youtube et myspace, mais côté qualité d'écoute et plaisir pur, je reste un défenseur du vinyle. Il y a certainement un aspect fétichiste dans le fait de tenir l'objet dans ses mains, d'admirer les pochettes (moi qui suis aussi fan de psyché, ça prend tout son sens. Tiens pourquoi pas un topic sur le sujet d'ailleurs?)...et le son, rien à voir avec du mp3.
pour Exciter, je te conseille de commencer par les 2 premiers, "Heavy metal maniac " (1983) & "Violent & Force" l'année suivante. Il s'agit là de speed metal plus que de thrash, l'influence heavy est prépondérante (rien que le nom du groupe, hommage aux metal gods), je ne suis pas un fan die hard mais voilà un groupe important historiquement, à la charnière du heavy et du thrash naissant.
Tiens ça me fait penser aussi à un combo allemand qui dès 1984 sonnait presque comme le "Kill'em all", au niveau des grattes et des soli furieux, il s'agit de LIVING DEATH. Leur "Vengeance of hell" sorti cette année là mérite une écoute attentive, si on fait abstraction du chant horrible de Toto (quel pseudo!) et des lyrics parfois bien niais ("Riding a virgin"). Kreator (Tormentor à l'époque) & autres Destruction & Sodom ont suivi, mais dans une veine différente. Le 1er ANGEL DUST aussi vaut le détour (putain, ça me rappelle mes années lycées!)
Quant Ă  ADX, essaie de choper le 2nd, "La Terreur".
Long Live the Loud !

+Quote Post
Chain
posté 13.07.2007 - 18:13
Message #115

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Merci bien, je vais choper ça, je suis curieux d'entendre Exciter. Ca ressemble même de loin aux trucs de speed à la Agent Steel/Abattoir ? J'aime vriament beaucoup ce genre de speed là, ça garde la mélodie du heavy mais en beaucoup beaucoup plus énergique (et moins gay xD)

ADX j'ai ouï dire que Exécution était le meilleur de tous, on va tenter l'autre mais argl c'est pas facile à trouver...

Sinon ça fait plaisir de te voir là putain enfin un vrai connaisseur de metal old school on va avoir plein de choses à te demander ^^

+Quote Post
Nuke
posté 13.07.2007 - 18:24
Message #116

Epicus Metallicus

Membre n° 292

A choppé aussi : Evil Invaders de Razor, putain de Thrash canadien mythique.
Prod un peu pourrie (1985) mais on s'y habitue vite et c'est plus un probleme, la voix de Stace McLaren qui est le gros point fort de l'album ainsi que les riffs de tueurs de Dave Carlo (Evil Invaders, les riffs m'obsedent et je me retrouvent à les chantonné h24 ^^) ou encore le groove de Mike Embro derriere les fûts.
Evil Invaders, Legacy of Doom, Thrashdance, Iron Hammer, Speed Merchants, Nowhere Fast.... que des bombes !

+Quote Post
mich
posté 14.07.2007 - 09:34
Message #117

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

Trois groupes qui me viennent à l'esprit: Forbidden, SOD avec l'album: speak english or die et destruction( ça c'est mortel)

+Quote Post
Bran
posté 14.07.2007 - 10:48
Message #118

Star régionale
**

Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

Un petit nouveau qui sort son premier album (produit par Flemming Rasmussen svp) le mois prochain : Evile
c'est prometteur !

Sinon voilà les dernières news sur Taylor et Anthrax :

"I can't say anything definite, but we've talked about it. I'm good friends with the guys and it all started out as a joke, but the more we talked about it the more serious it became. It would be a dream come true for me because Anthrax is one of my favourite bands. I've written the lyrics for eight or nine new songs and helped write the music for one song, but nothing has been decided. We're trying things out to see how they go. I'm in two big bands so I don't really have time for another group, but I'm honoured that they would consider me. I grew up with their music, so for them to want to work with me is a huge compliment."

source : http://www.bravewords.com/news/70017

Ce message a été modifié par Bran - 14.07.2007 - 10:48.

+Quote Post
tribalyo
posté 16.07.2007 - 12:03
Message #119

Technicien
*

Inscrit : 17.09.06 - 18:59
Lieu : vaucluse
Membre n° 11940

j'ai decouvert un groupe terrible qui s'appelle 2 Ton Predator (thrash suedois à la The Haunted). J'arrive pas à savoir s'ils ont sorti un album après "Demon Dealer" (2003), pourtant des nouvelles chansons sont dispo sur leur myspace.
Si quelqu'un peut me renseigner...

+Quote Post
Nuke
posté 16.07.2007 - 13:41
Message #120

Epicus Metallicus

Membre n° 292

Oui ils ont sortis un album en 2005 nommé Untitled !

Ce message a été modifié par [BoOmeR] - 16.07.2007 - 16:15.

+Quote Post

21 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 16:08

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting