IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
LatinoPunk n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
LatinoPunk
Roadie
Age inconnu
Masculin
France/PĂ©rou/HaĂŻti...
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 22.02.08 - 13:04
Vus : 139*
Dernière visite : 03.07.13 - 08:39
Heure locale : 13.10.2019 - 21:55
44 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

LatinoPunk

Membres

*

Sujets
Amis
Mon contenu
11 Feb 2013
Salut Ă  tous,

Par avance excusez moi si un tel topic existe déjà, merci de corriger si c'est le cas...

Etant un grand voyageur, et passant la plupart de mon temps dans différentes contrées, j'ai appris à apprécier grandement d'autres styles musicaux, en particulier les folklores locaux, tout en restant fan de rock/keupon/metal/HxC, bref de musique pour décrasser les cages à miel et peter les nuques. J'ai au passage fait jumper une vingtaine de congolais sur "Killing in the name" de RATM un soir, les mecs étaient survoltés!

J'ai pu découvrir des groupes alliant merveilleusement bien nos musiques préférées avec quelque chose de plus local, ça peut aller de l'introduction de simples percussions à une réelle fusion des genres, et parfois ça fonctionne très bien.

Et c'est ce que j'appellerai "world metal". L'un des exemples les plus connus étant bien sur Soulfly, qui a su allier metal burné à des sonorités tribales, parfois merveilleusement bien, parfois plus laborieusement. On peut aussi citer Asian Dub, bien que pas vraiment métal, mais qui conserve un coté keupon indéniable, ou JMPZ. Pis y a Nile aussi, je me suis pas vraiment mis dessus jusqu'à présent mais apparement y a du potentiel!

Et je suis de plus en plus fan de ce genre hybride. L'idée serait ici d'échanger nos découvertes, sachant que c'est pas évident à dénicher!

Certaines de mes découvertes:

- Puya - Metal/Salsa/Latino - Puerto Rico:http://www.myspace.com/puyamusic/music

- Curare - Metal/Musique des Andes (avec la flute de pan qui va avec!) - Equateur: http://www.myspace.com/curarecurare

- Tenochtilan - Doom/Musique Azteque - Russie (et oui!): http://tenochtitlan.bandcamp.com/album/sotvorenie-mira

- D-Fe: Metal/Musique Africaine - France (?): http://fr.myspace.com/dfeband - Un cocktail surprenant!

En esperant pouvoir vous faire partager mon engouement pour cette évolution de nos sons préférés, et que de nombreux groups viendront s'ajouter à cette liste. Si vous appréciez les sons que je fais tourner, n'hésitez pas à laisser un mot d'encouragement aux artistes, en général ils ne cartonnent pas des masses en dehors de leur pays, et sauront apprécier des compliments/encouragements venus de loin!
16 Aug 2008
Ok, la question est simple, que pensez vous de tous ces groupes francais qui ne savent chanter qu'en anglais?

Perso ca me gonfle.... Pas que je sois un farouche patriote (au contraire...), mais d'une ca me gonfle de rien piger a ce que chantent les groupes, merde vous avez des choses a dire, des idees a exprimer, alors pourquoi balancer ca en anglais, de facon a ce que personne ne capte que dalle? Ca doit etre vachement important et profond ce que vous chantez dites donc...

De plus, beaucoup de groupes se revendiquent comme anti-imperialistes, revendiquent la libertè, etc, mais font pourtant le jeu de l'imperialisme culturel ambiant qui s'exprime notament par la surabondance de l'utilisation de la langue anglaise, et ce a tout bout de champ... (Genre un groupe comme black bomb a....)

Alors quoi, ca sonne mieux? Pas d'accord. La langue francaise est pas assez riche, pas moyen d'ecrire des textes qui envoient? Ben re-ecoutez Lofofora.... Si Lofo avait ecrit en anglais, je crois qu'on aurait loupè des lyrics en or...

Pour mieux s'exporter a l'etranger... Comme un produit marketing quoi... Ouais bof. Entre parentheses, certes c'est du punk, mais guerilla poubelle chante en francais et gere plutot pas mal l'international...

L'autre jour j'ecoutais une compil punk-hardcore "independante", donc du son revendicatif en general, avec certaines valeurs propres a ces mouvements....1 titre en francais sur 17!!!
16 Aug 2008
Ok, la question est simple, que pensez vous de tous ces groupes francais qui ne savent chanter qu'en anglais?

Perso ca me gonfle.... Pas que je sois un farouche patriote (au contraire...), mais d'une ca me gonfle de rien piger a ce que chantent les groupes, merde vous avez des choses a dire, des idees a exprimer, alors pourquoi balancer ca en anglais, de facon a ce que personne ne capte que dalle? Ca doit etre vachement important et profond ce que vous chantez dites donc...

De plus, beaucoup de groupes se revendiquent comme anti-imperialistes, revendiquent la libertè, etc, mais font pourtant le jeu de l'imperialisme culturel ambiant qui s'exprime notament par la surabondance de l'utilisation de la langue anglaise, et ce a tout bout de champ... (Genre un groupe comme black bomb a....)

Alors quoi, ca sonne mieux? Pas d'accord. La langue francaise est pas assez riche, pas moyen d'ecrire des textes qui envoient? Ben re-ecoutez Lofofora.... Si Lofo avait ecrit en anglais, je crois qu'on aurait loupè des lyrics en or...

Pour mieux s'exporter a l'etranger... Comme un produit marketing quoi... Ouais bof. Entre parentheses, certes c'est du punk, mais guerilla poubelle chante en francais et gere plutot pas mal l'international...

L'autre jour j'ecoutais une compil punk-hardcore "independante", donc du son revendicatif en general, avec certaines valeurs propres a ces mouvements....1 titre en francais sur 17!!!

Derniers visiteurs

7 Mar 2013 - 17:22

11 Feb 2013 - 18:30

22 May 2012 - 11:13

18 Aug 2008 - 23:43

17 Aug 2008 - 0:06

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour LatinoPunk.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 20:55

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here