IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  « < 37 38 39  
Reply to this topicStart new topic
> La Wii (et la Wii U)
Grum!
posté 01.03.2010 - 18:55
Message #761

M. Propriété

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

oui, j'ai les 2... et si tu devais n'en prendre qu'un, prend le 2 qui est mieux foutu (pas le temps de développer) même si plus facile...
Go to the top of the page

+Quote Post
Ypok
posté 01.03.2010 - 19:27
Message #762

Rock Star

Groupe : Membres
Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

CITATION(Grum @ 01.03.2010 - 18:55) *
oui, j'ai les 2... et si tu devais n'en prendre qu'un, prend le 2 qui est mieux foutu (pas le temps de développer) même si plus facile...

J'ai déjà le premier. Ca vaut le coup de me faire le 2nd?

+Quote Post
Grum!
posté 02.03.2010 - 12:47
Message #763

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(Ypok @ 01.03.2010 - 19:27) *
J'ai déjà le premier. Ca vaut le coup de me faire le 2nd?

Si tu as beaucoup aimé le 1er (ce qui était mon cas), oui, je te conseille de faire le 2e (que j'ai encore plus aimé !)

Si je disais qu'il était plus facile, c'est parce qu'il n'y a plus de niveau à la con comme dans le 1er, qui étaient quasi impossibles (à l'idée il me revient celui où il faut protéger des chatons de zombies ET en même dégommer tous les blocs citrouilles aux alentours...), et au contraire ils ont ajouté pas mal de nouveaux environnement (par exemples, des niveaux sous l'eau, où il faut faire remonter les blocs à la surface) et de nouvelles armes (je sais plus lesquelles mais il me semble qu'il y en a de nouvelles tongue.gif). Niveau durée de vie c'est kifkif, autant de niveaux je pense, et surtout dans le mode multijoueur, il y a en plus du mode versus, un mode coop bien sympa !

et surtout, ça fait un bout de temps (l'été dernier) qu'il est passé à 20 euros en neuf, tu dois avoir moyen de le trouver en occaz à vraiment pas cher...

+Quote Post
Achille
posté 18.12.2013 - 19:00
Message #764

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

(Petite modification de topic)
Voilà une semaine que je suis possesseur d'une Wii U, la fameuse console qui signera la mort de Nintendo dans nos salons, selon les diffèrents prophèto-kevin du web. Qu'en est il?

Je me suis donc acheté sur amazon le pack avec Zelda Wind Waker (l'offre qui m'a vraiment fait craquer, sinon j'aurais attendu encore un peu.)

En elle même, la machine est d'un look ultra classique, noire, sobre; le gamepad fourni avec cette version est vraiment plus sympa, sur le thème du jeu. Les menus sont nintendesques, c'est à dire pas super ergonomiques, bourré de trucs pas utiles que j'irais jamais voir, comprenant des petits lags; la mise à jour était tellement longue que j'ai eu le temps de faire le ménage dans toute ma maison. Mais le téléchargement de Zelda (il fallait un code, pas de boîte avec le jeu!) s'est fait facilement et l'e shop était plutôt clair.

Le gamepad est un peu massif à tenir et demande un temps d'adaptation. Les boutons ABXY notamment sont assez (trop) rapprochés. Par contre l'aspect tactile offre vraiment un confort de jeu dans certaines situations, et ouvre des possibilités interessantes. Avantage pour la console: en un bouton (ou un menu, ça dépend des jeux), on passe du jeu à l'écran au jeu sur le gamepad, ce qui est pratique quand par exemple madame Achille souhaite regarder une merde à la télé. L'image sur le gamepad est étonnament nette, et c'est assez agréable de jouer là dessus, vu que l'écran est grand. Deux trois petites déceptions quand même: pas énormément de portée, un son à chier (que ce soit avec ou sans écouteurs) et une autonomie de la batterie faible. Sur le net, ils parlent de 3 à 5h, je dirais que c'est plutôt 3, pas plus.

Petite feature anodine, mais que je trouve fort pratique: la Wii U peut se changer en télécommande de votre télé. En tant que feignant patenté, j'aime beaucoup ne plus devoir chercher CES PUTAINS DE TELECOMMANDES.

Passons maintenant aux jeux, comme ça ça sera plus concret:

J'ai donc acheté Wind Waker, mais aussi Rayman Legends et Assassin's Creed 3 (à 20 euros, c'est cool je l'avais pas encore fait)

Wind Waker

Jeu que j'avais déjà fait, peut être l'un des Zelda que j'aimais le moins, mais c'était l'occaz de lui donner une seconde chance. Je ne suis pas allé très loin par contre j'ai pu constater que graphiquement, c'était juste à se rouler par terre. La direction artistique du titre est vraiment hyper classe avec ce nouveau lifting. Même si la console sera sûrement à des Km des next gen dans l'avenir, faudra quand même vraiment être de sacrée mauvaise foi pour prétendre que "c'est moche".

Le gamepad ne sert pas énormément pour le moment, mais les menus, les cartes sont quand même plus pratiques à dérouler au tactile, de même que les objets. C'est un coup à prendre, mais c'est sympa, ça allège l'écran TV. Petite réserve quand même sur la gestion de la caméra, parfois pas très en accord avec l'ergonomie un peu balourde du pad

Rayman Legends

Lui aussi, visuellement à tomber par terre. Mais pas que, ce jeu est quasi parfait. Ultra rythmé, ultra complet (tant de tableaux à faire que ça donne le vertige), c'est Rayman Origins en juste 100 fois mieux. Les niveaux musicaux m'ont mis une claque, les courses sont à chaque fois de vrais challenges, les défis (renouvelés chaque semaine) offrent une vraie émulation avec juste ce qu'il faut d'aspect communautaire (tout simplement, comparer ses scores, essayer de progresser dans un classement!). Peut être que les boss sont à la limite un peu chiants, mais sinon, c'est pas du foutage de gueule.

J'ai aussi hâte d'inviter des potes pour jouer au Kungfoot, très bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas.

C'est le jeu qui utilise le mieux le gamepad, notamment dans les passages avec Murphy...à condition toutefois de jouer à deux. Il y a là une vraie notion de coopération, qui n'est pas du tout gadget, puisque que c'est le coeur de certains levels. En gros, le joueur au gamepad peut agir sur l'environnement pour laisser passer l'autre joueur, le débarasser d'ennemis, lui refiler des bonus...et c'est limite plus gratifiant que de faire "bêtement" le niveau comme d'habitude.

Sans aucun doute le meilleur achat des 3 (et à 30 euros)

Assassin's Creed 3

Je n'ai pas d'éléments de comparaison avec les autres consoles, mais le rendu visuel est plus qu'honnête! Niveau gameplay, pareil, il a fallu un temps d'adaptation à cause de ces saloperies de boutons rapprochés (jme suis planté plein de fois, Nintendo n'aime pas les gros doigts)
Pour le Gamepad, à part le fait de pouvoir switcher avec la télé, ça ne sert à rien, pas d'options tactiles, juste l'affichage de la carte.

Le jeu en lui même: j'avance tout doucement, le scénario est toujours aussi horripilant, mais une chose est sûre, on retrouve vite ses marques. J'en reparlerais plus longuement quand je serais plus loin.

Voilà donc pour cette longue review. En gros, pour moi, cette console a un gros potentiel, à condition que ses atouts soient utilisés, comme dans Rayman Legends. Si c'est juste pour afficher des cartes, le gamepad est effectivement bof bof! Il y a malheureusement fort à parier que les éditeurs tiers ne feront pas beaucoup d'efforts sur ce point... espèrons quand même que Rayman fera des émules.

Reste à attendre donc quelques nouveaux jeux à sortir, on verra bien (X,putain, X!)

Ce message a été modifié par Achille - 18.12.2013 - 19:09.

+Quote Post
Grum!
posté 19.12.2013 - 09:21
Message #765

M. Propriété

Membre n° 23582

bien bien, on pourra se foutre sur la gueule à la sortie de Mario Kart 8 smile.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 19.12.2013 - 13:43
Message #766

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

J'attend vraiment qu'ils en sorte quelque chose d'intéressant du gamepad, mais pour l'instant c'est comme les kinect et compagnie, ça me semble un peu gadget. Ya de bonnes choses clairement au niveau des jeux de ce que j'ai pu voir, mis rine qui ne me fasse pencher vers cette console, encore une fois.

+Quote Post
Grum!
posté 19.12.2013 - 16:05
Message #767

M. Propriété

Membre n° 23582

là Nintendo lance le "Nintendo Network" qui te permettra maintenant de t'identifier avec un même compte pour toutes tes consoles Nintendo (et donc 1 seul compte pour acheter sur l'eshop), peut-être que bientôt les achats démat' seront associé au compte Nintendo Network, et plus à la console sur laquelle ils ont été DL, ça devrait permettre aussi de se passer de ces fastidieux code ami à échanger à chaque nouveau jeu... et peut-être qu'ils préparent un système de trophées/succès... biggrin.gif

Sinon Achille, tu as enregistré tes codes sur le club nintendo ? je te conseille de ne pas le faire, car Nintendo balance souvent des offres promo (comme là sur 3DS) qui donnent droit à des jeux démat' gratos pour l'enregistrement d'une console et d'un jeu... Vu que les points récupérés se périment, autant attendre tant que les codes restent valides !

+Quote Post
Achille
posté 19.12.2013 - 18:27
Message #768

The Inverted Fish

Membre n° 47

A part pour Zelda je n'ai enregistré aucun code, merci du conseil^^

Sinon apparemment ya Zombi U à 10 euros sur l'e shop (si je n'ai pas compris de travers), et même dans les FNAC, ça vaut le coup pour le prix?

+Quote Post
Grum!
posté 20.12.2013 - 11:36
Message #769

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(Achille @ 19.12.2013 - 18:27) *
Sinon apparemment ya Zombi U à 10 euros sur l'e shop (si je n'ai pas compris de travers), et même dans les FNAC, ça vaut le coup pour le prix?

J'ai jamais pris le temps d'y jouer vraiment, mais le peu que j'ai fait, franchement sympa à jouer, et c'est assez novateur dans le genre survival. Pour ce prix ça vaut très largement le coup je pense ! par contre attention, le multijoueur dessus est complètement à chier : pas de coop ! en fait ça se joue comme ça : le joueur qui a le gamepad est le seigneur des zombies, tu as une carte affiché sur l'écran, et tu fais apparaître où tu veux des zombies... et les joueurs à la wiimote/nunchuk ou manette classique doivent les dézinguer... totalement inintéressant (et pas maniable du tout à la wiimote/nunchuk !)

CITATION(Achille @ 19.12.2013 - 18:27) *
A part pour Zelda je n'ai enregistré aucun code, merci du conseil^^

Oui, j'ai vu plein de mecs pleurer sur des forums parce qu'ils avaient enregistré leurs codes console/jeux 1 semaine avant que Nintendo annonce l'offre Super Mario 3D Land ^^
là j'ai fait le con avec la console pour ma gamine, la version collector Animal Crossing : je pensais pas que le code fourni pour le jeu préinstallé fonctionnerait pour la promo, mais si... et du coup j'ai déballé pour rien le Luigi's Mansion 2 que ma tante m'avait demandé de lui acheter pour Noel pour récupérer la carte dedans ^^ (mais j'ai pas gratté le code !)

Sinon, les jeux démat' donnent droit aux étoiles club nintendo, et le Super Mario 3D Land obtenu gratuitement donne également droit à 250 étoiles ! O_o

+Quote Post
VaZKeizH
posté 23.12.2013 - 15:35
Message #770

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

En bon n00b, j'attendais que des jeux dignes d'intérêt sortent pour envisager l'acquisition. C'est chose faite avec le Mario 3D, en attendant Mario Kart et Zelda.

Mon plan se résume à attendre soit qu'un pack Wii U + Mario 3D sorte dans le commerce, soit que des déçus de Noël viennent se délester sur le bon coin. Après ça et un peu plus, je serais ravi de me foutre sur la gueule avec vous à Mario Kart.

+Quote Post
Grum!
posté 02.01.2014 - 10:39
Message #771

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(VaZKeizH @ 23.12.2013 - 15:35) *
En bon n00b, j'attendais que des jeux dignes d'intérêt sortent pour envisager l'acquisition. C'est chose faite avec le Mario 3D, en attendant Mario Kart et Zelda.

Mon plan se résume à attendre soit qu'un pack Wii U + Mario 3D sorte dans le commerce, soit que des déçus de Noël viennent se délester sur le bon coin. Après ça et un peu plus, je serais ravi de me foutre sur la gueule avec vous à Mario Kart.

Bonne nouvelle ça !!!
il existe (existait) ce pack, mais qu'en angleterre dry.gif : http://www.generation-nt.com/nintendo-wii-...te-1818042.html

+Quote Post
Achille
posté 24.01.2014 - 15:04
Message #772

The Inverted Fish

Membre n° 47

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0007013...-est-annule.htm

Peut être seulement une rumeur.

Mais ce serait un nouveau coup de poignard dans le dos pour la Wii U. Alors que c'était LE jeu tiers qui pouvait le mieux se prêter au gamepad. Sachant qu'il sort en même temps sur 360 et PS3, équivalentes en terme de puissance à la Wii U, c'est couillon.
A voir sur PC donc.

Allez y, Kevins du monde entier, battez vous pour être les premiers à vous rouler sur le cadavre encore chaud de la console!

Ce message a été modifié par Achille - 24.01.2014 - 15:05.

+Quote Post
Grum!
posté 25.01.2014 - 14:30
Message #773

M. Propriété

Membre n° 23582

putain le cadeau d'Ubisoft, après Rayman Legends... O_o

Il n'y a plus que Nintendo qui puisse sauver lui-même sa console... vivement MK8 !!!

+Quote Post
Pentacle
posté 25.01.2014 - 14:49
Message #774

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

En fait ce n'était qu'une rumeur. Le jeu est bien maintenu sur Wii U.

+Quote Post
Achille
posté 25.01.2014 - 23:14
Message #775

The Inverted Fish

Membre n° 47

C'est mieux ainsi^^

+Quote Post
Achille
posté 25.10.2014 - 09:11
Message #776

The Inverted Fish

Membre n° 47

LE SAINT GRAAL EST ARRIVE

Tellement de contenu que ça fout le vertige.

Ce message a été modifié par Achille - 25.10.2014 - 09:12.

+Quote Post
Ypok
posté 28.10.2014 - 17:06
Message #777

Rock Star

Inscrit : 27.03.06 - 18:57
Lieu : Un peu trop près de Oneshot...
Membre n° 8887

CITATION(Achille @ 25.10.2014 - 09:11) *
LE SAINT GRAAL EST ARRIVE
Tellement de contenu que ça fout le vertige.

De quoi faire effectivement! blink.gif

+Quote Post
Grum!
posté 13.11.2014 - 19:41
Message #778

M. Propriété

Membre n° 23582

si je le trouve à pas cher, peut-être... mais c'est pas un genre de jeu qui me botte des masses

+Quote Post

39 Pages V  « < 37 38 39
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 14.11.19 - 18:01

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting