IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> La Plus Belle Voix Du M√©tal ?, quiqui chante bien selon vous ?
iam_trying_to_be...
posté 14.12.2011 - 23:40
Message #41

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18.12.07 - 18:51
Membre n° 19096

CITATION(yoda_superstar @ 13.12.2011 - 23:37) *
J'ai tendance √† ignorer ce topic (ou alors pour faire des sales blagues pas tr√®s dr√īles) et finalement √† ne pas trop r√©agir puisque le principe de base est pas g√©g√©, mais bon voil√† les √Ęneries qu'il faut pas lire putain. LaBrie c'est sans doute un des pires chanteurs que la terre ait engendr√©s, et je ne parle m√™me pas de la comparaison avec Freddie Mercury, outre le foss√© niveau talent, je ne vois pas tellement le rapport entre les deux (le registre aigu? la bonne blague).

Cependant je ne cache pas que je suis curieux d'avoir la r√©ponse de i_am_____, connaissant ses pr√©dispositions d'orateur et son go√Ľt pour la joute verbale.

Je trouve que LaBrie a une belle voix, mas je dois avouer ne l'avoir jamais vu en live.
Freddie Mercury est pour moi un des meilleurs chanteur de l'histoire. Je ne l'ai jamais vu en live non plus, a part sur des vidéos.
Le rapport? Jadore ces deux chanteurs. MAintenant si ce que je pense ne te plait pas tant pis pour toi. LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.
Donne nous ta liste des plus belles voix du metal, qu'on rigole à notre tour! Et trouve toi un job, tu sais, rester derrière un écran trop longtemps c'est mauvais pour les yeux, mais à ton niveau, je dirais que ça à même pénétrer ton esprit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Euka
posté 14.12.2011 - 23:42
Message #42

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:40) *
LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.
Donne nous ta liste des plus belles voix du metal, qu'on rigole à notre tour! Et trouve toi un job, tu sais, rester derrière un écran trop longtemps c'est mauvais pour les yeux, mais à ton niveau, je dirais que ça à même pénétrer ton esprit.

Il faut savoir chanter pour donner son avis ?

Edith (Cresson) : Ce post n'attend pas de réponse.

Ce message a été modifié par Euka - 14.12.2011 - 23:46.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 14.12.2011 - 23:45
Message #43

Roadie
*

Membre n° 19096

CITATION(jalabert @ 14.12.2011 - 12:17) *
Si seulement ça pouvait etre la même chose en live, du début à la fin.
Et même sur album, à part sur God hate uss all et undisputed attitude, c'est loin d'etre fort et véloce.
Réécoute un album comme South of heaven par exemple, la voix est la moitié du temps dans un registre bien moins virulent que ce qu'on peut entrendre dans le thrash metal.

Je dois dire que sur ce point t'as bien raison. J'avais d'ailleurs God Hates Us All dans les oreilles avant de poster ce commentaire, du coup cela à peut être affecté mon jugement.
Mais Araya a quand même une des meilleures voix metal que je connaisse.
En live, avec l'a^ge je veux dire quoi de plus normal que d'être à bout de souffle après une heure de show, de jouer de la basse et chanter en même temps.
Je trouve aussi que bien qu'il n'écrit que peu des textes de Slayer, ses paroles sont très intéressantes.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 14.12.2011 - 23:47
Message #44

Roadie
*

Membre n° 19096

CITATION(Euka @ 14.12.2011 - 23:42) *
Il faut savoir chanter pour donner son avis ?

t'as lu ça ou?

+Quote Post
Euka
posté 14.12.2011 - 23:48
Message #45

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

"LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi..."

Pardon, my mistake. Je corrige :
"Il faut pas avoir une voix de m*rde et etre jaloux ?"

Ce message a été modifié par Euka - 14.12.2011 - 23:52.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 14.12.2011 - 23:57
Message #46

Roadie
*

Membre n° 19096

CITATION(Euka @ 14.12.2011 - 23:48) *
"LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi..."

Pardon, my mistake. Je corrige :
"Il faut avoir une voix de m*rde et etre jaloux ?"

Je vois toujours pas à quoi tu veux en venir.
Mais je crois que je comprend pas trop l'ensemble de cette discution. Moi je donne mon avis sur les chanteurs que j'aime et c'est tout, je veux pas emmerder les autres en chiant sur leur go√Ľts et leurs avis. Mais ici ya 3-4 types planqu√© derri√®re un PC qui ne savent pas quoi faire d'autre que de d√©gueuler sur mes avis, alors qu'ils ne donnent pas le leurs.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 14.12.2011 - 23:58
Message #47

Roadie
*

Membre n° 19096

CITATION(raikage @ 14.12.2011 - 22:42) *
Quand même rien vous choque quand le mec met Zach pour la voix la plus engagé. Vous jugez souvent les qualités d'un chanteur sur les paroles ?
Sinon t'as oublier le mec d'AC/DC iamtryingtobelieve.

Et pourquoi pas? Et en concert, il est extrement efficace.

+Quote Post
Gauvain
posté 15.12.2011 - 00:00
Message #48

Star locale
**

Inscrit : 01.11.08 - 17:58
Lieu : variable
Membre n° 22065

De toute fa√ßon on peut pas comparer car comme Kana disait un peu plus t√īt...

CITATION(kanashibari @ 14.12.2011 - 21:18) *
Yoda chante de la jpop

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.12.2011 - 08:22
Message #49

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Héhé =)

Bon sinon,

CITATION(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:40) *
Je trouve que LaBrie a une belle voix, mas je dois avouer ne l'avoir jamais vu en live.
Freddie Mercury est pour moi un des meilleurs chanteur de l'histoire. Je ne l'ai jamais vu en live non plus, a part sur des vidéos.
Le rapport? Jadore ces deux chanteurs. MAintenant si ce que je pense ne te plait pas tant pis pour toi. LaBrie chante surement mieux que toi et t'as de la peine à l'accepter, du coup t'es frustré et tu passe ton temps derrière ton ordi à surfer sur tout les forums possible en essayant d'étaler ta vision des choses, prétextant que ta connaissance est débordante et de ridiculiser ceux qui ne pense pas comme toi.

On va essayer de faire les choses dans l'ordre : si je me suis penché sur le cas de LaBrie en particulier c'est parce-que j'ai eu le temps d'entendre un peu ce qu'il donnait, étant donné que j'ai plusieurs amis fans de DT. En live c'est un désastre et il y a certaines parties qu'il n'essaie même pas de chanter, mais bon passons. En studio il est juste, il sait poser sa voix OK. Jusque là il ressemble à beaucoup de chanteurs, metal ou non.

Apr√®s vient le fait qu'il fait partie des "plus belles" et l√† bon, c'est certes une affaire de go√Ľt (tr√®s douteux √† mon avis mais qu'importe), mais c'est surtout le parall√®le avec Freddie Mercury qui est un peu √† c√īt√© de la plaque, tant ils ne sont pas comparables : "j'adore la voix de LaBrie, elle est presque aussi belle que celle de Freddie Mercury" √ßa revient √† dire "j'adore le gratin dauphinois, c'est presque aussi bon que la sodomie", √ßa n'a juste pas de rapport.

Concernant l'analyse de ma frustration, le temps que je passe devant l'ordi, etc. je ne pense pas que James LaBrie y soit pour grand chose, ce gars ne m'a jamais vraiment traumatisé, il me fait juste mal aux oreilles quand je l'entends, ça ne va pas plus loin que ça. Et puis je fais du kargyraa sous la douche alors LaBrie il peut aller se rhabiller haha.

Et c'est gentil de te sentir concerné pour ma situation professionnelle, mais j'ai de quoi faire avec mes études pour le moment, merci bien.

EDIT (de Nantes) : ce qu'Euka a essay√© de te dire, c'est qu'il n'est pas indispensable d'√™tre chanteur pour donner son avis sur la fa√ßon de chanter de quelqu'un, de la m√™me mani√®re que tu n'as pas besoin d'√™tre r√©alisateur pour dire qu'un film est nul ou peintre pour dire qu'une toile est une cro√Ľte.

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 15.12.2011 - 08:25.

+Quote Post
Sugarbread
posté 15.12.2011 - 09:21
Message #50

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

CITATION(Grum @ 14.12.2011 - 11:56) *
Ma fille trouve que j'ai une belle voix rolleyes.gif

Ce soir c'est pas chez le dentiste que je devrais l'emmener...

T'es con laugh.gif

+Quote Post
Achille
posté 15.12.2011 - 10:14
Message #51

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Concernant James LaBrie d'ailleurs il y a un truc que j'ai jamais compris, comment ça se fait que tous les membres de Dream Theater soient des mega brutes dans leur domaine et pas lui? C'est lui qui achète les bières? Il est là pour faire des vannes? C'est lui qui conduit le bus? Nan, sérieux, je ne comprend pas.

Ce message a été modifié par Achille - 15.12.2011 - 12:09.

+Quote Post
jalabert
posté 15.12.2011 - 10:16
Message #52

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

QUOTE(raikage @ 14.12.2011 - 22:42) *
Vous jugez souvent les qualités d'un chanteur sur les paroles ?

On devrait peut etre le faire plus souvent d'ailleurs. Ca écrèmerait le truc de tous ces gens qui n'ont rien à dire, si ce n'est recycler les thèmes habituels du genre.

+Quote Post
jalabert
posté 15.12.2011 - 10:22
Message #53

Star nationale

Membre n° 5845

QUOTE(iam_trying_to_belive @ 14.12.2011 - 23:45) *
Je dois dire que sur ce point t'as bien raison. J'avais d'ailleurs God Hates Us All dans les oreilles avant de poster ce commentaire, du coup cela à peut être affecté mon jugement.
Mais Araya a quand même une des meilleures voix metal que je connaisse.
En live, avec l'a^ge je veux dire quoi de plus normal que d'être à bout de souffle après une heure de show, de jouer de la basse et chanter en même temps.
Je trouve aussi que bien qu'il n'écrit que peu des textes de Slayer, ses paroles sont très intéressantes.

Je l'ai toujours un peu considéré comme le maillon faible de Slayer, même si j'aime beaucoup son grain de voix sur disque.

Par contre pour les paroles, je te suis complètement. Ses textes sur Divine intervention notamment sont juste mortels. Tout comme tout le reste de l'album en fait.

+Quote Post
raikage
posté 15.12.2011 - 10:23
Message #54

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Ouais mais là ça s'appelle meilleur écrivain de paroles du metal. Pas meilleur chanteur. Sinon je donne mon avis pour le Metal :
Un
Deux

Et pour Labrie, en fait il me rappelle Lara Fabian. J'ai jamais su dire pourquoi mais je trouve qu'il a des tics de voix similaires.

+Quote Post
jalabert
posté 15.12.2011 - 14:35
Message #55

Star nationale

Membre n° 5845

Pour les musiciens pourtant, on fait rarement le distinguo entre les compositeurs et les instrumentistes. Ca forme un tout.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 15.12.2011 - 15:54
Message #56

Roadie
*

Membre n° 19096

On va essayer de faire les choses dans l'ordre : si je me suis penché sur le cas de LaBrie en particulier c'est parce-que j'ai eu le temps d'entendre un peu ce qu'il donnait, étant donné que j'ai plusieurs amis fans de DT. En live c'est un désastre et il y a certaines parties qu'il n'essaie même pas de chanter, mais bon passons. En studio il est juste, il sait poser sa voix OK. Jusque là il ressemble à beaucoup de chanteurs, metal ou non.

Comme je l'ai écrit, j'ai jamais eu la chance de voir DT en live, alors je te crois.

Apr√®s vient le fait qu'il fait partie des "plus belles" et l√† bon, c'est certes une affaire de go√Ľt (tr√®s douteux √† mon avis mais qu'importe), mais c'est surtout le parall√®le avec Freddie Mercury qui est un peu √† c√īt√© de la plaque, tant ils ne sont pas comparables : "j'adore la voix de LaBrie, elle est presque aussi belle que celle de Freddie Mercury" √ßa revient √† dire "j'adore le gratin dauphinois, c'est presque aussi bon que la sodomie", √ßa n'a juste pas de rapport.

Le rapport? ils sont tout les deux des chanteurs pas vrai?(enfin Freddie l'était) là est le rapport. Alors qu'avec ton exemple, tu ratisse un peu plus large non? Sodomie et pomme de terre??? encore j'aurais souris avec cake & sodomie mais là...

Et c'est gentil de te sentir concerné pour ma situation professionnelle, mais j'ai de quoi faire avec mes études pour le moment, merci bien.

Etudiant? AHAH j'en étais sur! Il n'y a que les étudiants et les informaticiens pour s'éxprimer comme tu le fais!

Non, c'est vrai que les informaticiens, eux ils ont quand même un petit mérite... ils ont un job.

Ce message a été modifié par iam_trying_to_belive - 15.12.2011 - 16:23.

+Quote Post
Achille
posté 15.12.2011 - 16:00
Message #57

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Pas que les étudiants et les informaticiens, ya aussi les conducteurs de tractopelle, eux c'est vraiment des salauds.

Ce message a été modifié par Achille - 15.12.2011 - 16:01.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 15.12.2011 - 16:00
Message #58

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Y'a que les pédés et les marins qui s'appellent Lawrence.

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 15.12.2011 - 16:05
Message #59

Roadie
*

Membre n° 19096

CITATION(jalabert @ 15.12.2011 - 10:22) *
Je l'ai toujours un peu considéré comme le maillon faible de Slayer, même si j'aime beaucoup son grain de voix sur disque.

Par contre pour les paroles, je te suis complètement. Ses textes sur Divine intervention notamment sont juste mortels. Tout comme tout le reste de l'album en fait.

Personnellement, je le trouve mythique Tom. D'ailleur je crois que c'est le premier visage qui me vient à l'esprit quand je parle de metal. Rien que le voir, son sourrire narcissique et narquoi à chaque fois qu'il monte sur scène, ça me fait pensé à un serial killer. Moi j'adore ce type.

+Quote Post
jalabert
posté 15.12.2011 - 16:15
Message #60

Star nationale

Membre n° 5845

A propos de Labrie/Mercury, je suis un peu de l'avis de Yoda.
OK ce sont 2 chanteurs mais de là à faire un lien direct entre les 2... ne serait ce que sur la question des registres vocaux respectifs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Freddie_Mercu...3.A9s_musicales

D'ailleurs en parlant de Mercury, quasiment que dalle à la télé sur les 20 ans de sa mort.
Par contre des reportages de merde sur l'autre mucovicideux de la star ac (le freddy mercury du pauvre, pour la ménagère mère-fille qui collectionne les merdes Diddle), c'est à coup de mètres cube de merde.

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 01.06.20 - 07:02

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting