IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Jonah Matranga Et Le Post Hardcore
pierre le grand
posté 17.05.2008 - 09:42
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 06.06.06 - 20:48
Membre n° 10278

A tous les fans de Jonah Matranga, qui est passé pas mal en France ces derniers temps, je conseille vivement 2 disques peu connus. En fait, il s'agit de 2 splits sous le nom ONELINEDRAWING. Le premier est un split avec SENSE FIELD, groupe ô combien majeur des années 90. 3 morceaux pour ces derniers, 2 morceaux pour Jonah. Une voix incroyable pour ces 2 chanteurs d'exception...
Après, il y a le split avec RIVAL SCHOOLS, le groupe de Walter Schreiffels (qui se reforme en ce moment d'ailleurs) qui nous délivre quelques belles chansons de part et d'autres.
Etonnant comme ce Jonah qui vient plutôt de la scène "néo-métal" avec FAR (ayant pas mal tourné avec DEFTONES notamment) s'est trouvé des affinités avec la scène hardcore ou plutôt post hardcore. Sur son dernier album "And", on trouve encore Ian Love (RIVAL SCHOOLS) et Sammy Siegler (YOUTH OF TODAY, GB, SHELTER, etc...) qui l'accompagnent. Sans parler de NEW END ORIGINAL où il tapait un boeuf avec des ex-TEXAS IS THE REASON...
Go to the top of the page

+Quote Post
gunrunner
posté 02.06.2008 - 21:35
Message #2

Musicien
**

Inscrit : 24.02.08 - 18:11
Membre n° 19796

CITATION(pierre le grand @ 17.05.2008 - 10:42) *
A tous les fans de Jonah Matranga, qui est passé pas mal en France ces derniers temps, je conseille vivement 2 disques peu connus. En fait, il s'agit de 2 splits sous le nom ONELINEDRAWING. Le premier est un split avec SENSE FIELD, groupe ô combien majeur des années 90. 3 morceaux pour ces derniers, 2 morceaux pour Jonah. Une voix incroyable pour ces 2 chanteurs d'exception...
Après, il y a le split avec RIVAL SCHOOLS, le groupe de Walter Schreiffels (qui se reforme en ce moment d'ailleurs) qui nous délivre quelques belles chansons de part et d'autres.
Etonnant comme ce Jonah qui vient plutôt de la scène "néo-métal" avec FAR (ayant pas mal tourné avec DEFTONES notamment) s'est trouvé des affinités avec la scène hardcore ou plutôt post hardcore. Sur son dernier album "And", on trouve encore Ian Love (RIVAL SCHOOLS) et Sammy Siegler (YOUTH OF TODAY, GB, SHELTER, etc...) qui l'accompagnent. Sans parler de NEW END ORIGINAL où il tapait un boeuf avec des ex-TEXAS IS THE REASON...

Onelinedrawing... le morceau Smile est tellement énorme.

Deftones, Jonah, Will Haven sont potes pour la plupart, on retrouve pas mal de morceaux avec des featuring des membres :
Deftones - Do They Know Its Christmas feat. Jonah Matranga & Grady Avenell
Soulfly - Pain feat Chino Moreno & Grady Avenell
...

En parlant de Texas Is The Reason ya toujours le groupe avec les ex TITR et des ex Promise Ring : Solea, dont je me rappelle les excellentes démos.

Sammy Siegler lui est toujours dans Nightmares Of You,

Sinon qui se rappel du groupe Burn ? (avec le batteur de Quicksand) groupe qui a pas fait long feu mais dont j'aime toujours autant le morceau The New Morality...

J'ai un lien pour tous les titres rares de Quicksand (demos, unreleased...) dont certains de Rival Schools
http://www.megaupload.com/fr/?d=C2Y1U0DB

+Quote Post
buddy satan
posté 04.06.2008 - 15:12
Message #3

Rock Star

Inscrit : 22.01.08 - 12:01
Lieu : Metz
Membre n° 19452

CITATION(gunrunner @ 02.06.2008 - 22:35) *
Sinon qui se rappel du groupe Burn ? (avec le batteur de Quicksand) groupe qui a pas fait long feu mais dont j'aime toujours autant le morceau The New Morality...

Moi.

+Quote Post
pierre le grand
posté 04.06.2008 - 16:33
Message #4

Musicien
**

Membre n° 10278

C'est sur quel disque "smile" ?
Sinon pour SOLEA, il n'y a pas que des démos, il y a 2 albums excellents mais je pense que le groupe s'est arrêté maintenant. A ce propos, c'est des membres se TITR, SAMIAM et SENSE FIELD mais pas PROMISE RING à ma connaissance...
C'est quoi NIGHTMARES OF YOU ?
Je connais la chanson de BURN dont tu parles, elle est sur la compil Revelation 100. Effectivement très bon, mais je ne connais pas plus que ça. Sinon y'a eu ORANGE 9mm après BURN...Connais pas trop non plus...

+Quote Post
gunrunner
posté 04.06.2008 - 20:01
Message #5

Musicien
**

Membre n° 19796

CITATION(pierre le grand @ 04.06.2008 - 17:33) *
C'est sur quel disque "smile" ?
Sinon pour SOLEA, il n'y a pas que des démos, il y a 2 albums excellents mais je pense que le groupe s'est arrêté maintenant. A ce propos, c'est des membres se TITR, SAMIAM et SENSE FIELD mais pas PROMISE RING à ma connaissance...
C'est quoi NIGHTMARES OF YOU ?
Je connais la chanson de BURN dont tu parles, elle est sur la compil Revelation 100. Effectivement très bon, mais je ne connais pas plus que ça. Sinon y'a eu ORANGE 9mm après BURN...Connais pas trop non plus...

Smile est sur Visitor (2002)
Nightmare Of You : http://www.myspace.com/nightmareofyou

Ha pour Solea autant pour moi, je sais pas pourquoi j'ai mis The Promise Ring...

+Quote Post
pierre le grand
posté 05.06.2008 - 12:36
Message #6

Musicien
**

Membre n° 10278

Ah oui sur Visitor, je l'ai eu ce disque mais je n'ai pas trop accroché à part les 1 ou 2 électriques (dont "smile" peut-être ?). Je préfère largement son dernier disque "And" sans parler de FAR et GRATITUDE qui sont excellents...
J'ai regardé NIGHTMARES... mais je n'ai pas vu de Sammy Siegler (peut-être a-t-il été remplacé ?)

+Quote Post
gunrunner
posté 05.06.2008 - 20:37
Message #7

Musicien
**

Membre n° 19796

Hum peut être depuis la réformation de Rival Schools :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sammy_Siegler

+Quote Post
bart69
posté 30.05.2009 - 13:19
Message #8

Sécu
*

Inscrit : 06.08.04 - 23:32
Membre n° 1052

ONELINEDRAWING ont aussi sorti un LP qui est très bon avec notamment le morceau "We had a deal". Mais je me demande si c'est pas un regroupement des splits ... je suis pas super calé smile.gif

+Quote Post
buddy satan
posté 10.06.2009 - 15:36
Message #9

Rock Star

Inscrit : 22.01.08 - 12:01
Lieu : Metz
Membre n° 19452

Jonah Matranga jouera samedi 11 juillet à Metz @ l'Emile Vache.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 27.06.19 - 04:52

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting