IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jack Dupon Et GrugrÃœ En Concert A Toulouse Le 16 Mars
Van Manu
posté 07.03.2012 - 15:39
Message #1


Groupie


Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 19.02.12 - 16:31
Membre n° 30958




Mesdames messieurs, Un Archet Dans Le Yucca présente, pour sa 6ème soirée, un concert aux forts accents "Zappaïens" avec deux groupes excellents et virtuoses!

Le vendredi 16 mars 2012 à "Amanita Muscaria" à Toulouse (31) à 21h
GruGrü (de Montpellier)et Jack Dupon (de Clermont Ferrand) !!!

GruGrü : http://www.myspace.com/0grugru0
GruGrü est né en Septembre 2010 de la rencontre entre trois musiciens de talent et d'expérience (chacun d'entre eux jouant depuis plusieurs années dans de fameux groupes régionaux.)

---> Nicolas Galliano (basse), Yvan-Paul Houët (Batterie), Johan Gozlan (Guitare). Et ensuite, l'arrivée de Loic Mounier (Sax. ténor/Clarinette) vient compléter le groupe.

Le son et les compositions du groupe s'articulent autour de longues plages musicales improvisées rappelant tantôt le jazz, la musique psychédélique, ou la musique concrète, avant de revenir sur une base plus rock, maillage de chaque composition.
Les quatre musiciens de GruGrü ont rapidement mis au point un répertoire d'une douzaine de compositions originales que le groupe présente sur scène lors de quelques concerts dans l'arrière-pays héraultais durant l'hiver 2010.
Ils enregistrent une démo cinq titres le 13 Février 2011.
Toujours au travail depuis, GruGrü peaufine les arrangements de sa musique et la vivacité de ses prestations live en écumant les salles de concert.

- GruGrü, c'est quatre musiciens et pas de chanteur...
- GruGrü, c'est une musique aux frontières du rock, du jazz et du funk...
- GruGrü, c'est un concentré de sauvagerie et de délicatesse, de puissance et de finesse...
- GruGrü, c'est à voir sur scène absolument!


Jack Dupon : http://www.myspace.com/jackdupon
Inutile de chercher Jack Dupon dans l’État-Civil, car ce personnage légendaire n'existe pas!
Il s'agit en fait d'une jeune formation française, constituée de quatre personnages exubérants, aventuriers flegmatiques de l'imaginaire. Improvisateurs et bonimenteurs. Polis et impertinents. Pleins d'oppositions, de contradictions...
Leur musique est comme leurs existences : hors des styles et des frontières, virevoltante, et les concerts ne sont pas des démonstrations engagées, mais plutôt des histoires engageantes, les histoires de l'extravagant Jack Dupon, manitou et mentor, "Big Brother", criminel de génie aux mille masques, discret soutien des rêveurs oisifs et des rebelles généreux...

--->Thomas Larsen (Batterie), Gregory Pozzoli (Guitare), Arnaud M'Doihoma (Basse), Philippe Prebet (Guitares)
2 albums :
- "L’Échelle Du Désir" (Gazul) en l'an 2008
- "Démon hardi" (Muséa) en l'an 2011,

Jack Dupon se plaît à explorer les vastes contrées d'un Rock Progressif, expérimental et psychédélique. Évoquant par moments une sorte de Etron Fou Leloublan moderne, cette musique peut également rappeler les aventures d'un Zappa ou les dissonances électriques d'un King Krimson. On peut penser aussi à Gong pour le côté "tout fou" ou à Primus pour les lignes de basse et guitares psychotiques et hypnotiques! Bref, Jack Dupon est tout sauf commercial et consensuel...

Après une année 2011 chargée pour eux avec une tournée des pays de l'est, une tournée aux USA et une ouverture remarquée du festival Rock In Opposition de Carmaux, et en attendant la sortie d'un album live sur le label Muséa , ils arrivent enfin à Toulouse!.

- Jack Dupon, c'est quatre musiciens qui chantent comme ils se déguisent sur scène : de façon excentrique et déjantée!
- Jack Dupon, c'est des compositions originales surréalistes d'influences, un rock progressif et psychédélique, mâtinées de rock expérimental et d'avant garde surréaliste.
- Jack Dupon, c'est des showmen rigolos qui délivrent sur scène un univers fou-dingue à travers leur musique aventureuse et voyageuse.
- Jack Dupon, c'est à voir sur scène absolument!

Plus d'infos sur http://unarchetdansleyucca.hautetfort.com/



Ce message a été modifié par Van Manu - 07.03.2012 - 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18.08.18 - 05:45


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting