IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Iron Maiden-from Fear To Eternity, nouvelle compil', glop ou pas glop ?
glop ou pas glop
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 8
Les invités ne peuvent pas voter 
Metalortie
posté 10.07.2011 - 14:02
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26.06.11 - 14:53
Lieu : BZH 4 EVER
Membre n° 29547

Donc Iron Maiden a sorti le 6 juin 2011 une nouvelle compilation intitulée From Fear To Eternity:

Elle retrace tout les hits du groupe de 90 Ă  2010(11).
J'ai lu plusieurs avos sur le web, et ils sont terriblement mitigés: entre les pro ac/dc qui crient à l'argent facile,
et les fans du groupe qui relativisent, mais qui n'achète pas le CD, je vous demande votre avis
(et parce que j'ai 5 minutes de libres).

Donc : glop ou pas glop ?

Ce message a été modifié par Metalortie - 10.07.2011 - 14:03.
Go to the top of the page

+Quote Post
mich
posté 10.07.2011 - 14:20
Message #2

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

A quoi bon acheter un best-of de hits lorsqu'on peut les Ă©couter sur les albums studios?
Et c'est valable pour tous les groupes.

File donc te farcir les sorties studios et ne perd pas ton temps avec les best-of. Surtout que la période 1990-2010 possède un des meilleurs albums du groupe, Brave New World, à écouter en boucle.

+Quote Post
Neocreed
posté 10.07.2011 - 14:29
Message #3

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

CITATION(mich @ 10.07.2011 - 15:20) *
A quoi bon acheter un best-of de hits lorsqu'on peut les Ă©couter sur les albums studios?
Et c'est valable pour tous les groupes.

C'est profondément stupide ce que tu dis. A quoi bon acheter une compilation a 10€ plutot que d'acheter 15 albums studio de 7,50€ ? C'est vraiment incompréhensible c'est sur...
Déja acheter un best of ca a un interet quand tu connais pas un groupe ou seulement quelques titres. C'est pour ca que j'ai acheté des compil de Joy Division, de Thiéfaine, de Toto, etc... Pour certains groupes, ca permet de voir différentes facettes si celui ci a changé de genre musical durant sa carriere.

Et il doit bien y avoir d'autres raisons encore.

+Quote Post
Bacteries
posté 10.07.2011 - 14:53
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pas sûr que Joy Division soit le bon exemple pour un best of =)

Mais Ă  l'Ă©poque oĂą on achetait encore des CD (mais si dans le temps) le best of (ou le live) c'Ă©tait top pour savoir si on aller aimer ou pas un groupe (car oui Ă©couter un CD sans l'avoir, sans connaitre quelqu'un qui l'avait ou sans pouvoir aller dans un magasin qui proposait de les Ă©couter bah c'Ă©tait impossible!)

#vieux

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 10.07.2011 - 14:54
Message #5

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

pas se farcir 15 albums et aller direct aux meilleurs morceaux, quitte Ă  approfondir par la suite

+Quote Post
mich
posté 10.07.2011 - 15:01
Message #6

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

ouais...

Acheter un album studio plutôt qu'un best-of c'est stupide, je le reconnais et j'avoue je suis un con fini. C'est comme pour la peinture, j'aime, au musée, voir plusieurs oeuvres d'un peintre pour juger, comprendre, analyser, c'est con. Je devrais me contenter d'un patchwork regroupant en une oeuvre toutes les périodes de l'artiste, j'y penserai à l'avenir.

Et avant d'acheter 15cds d'un même groupe, c'est quand même pas les médias qui manquent, à l'heure actuelle, pour écouter un ou deux albums, légalement, pour se faire une idée, avant de se ruer sur le premier best-of venu, sous prétexte de ne pas connaître le groupe. Mais, aujourd'hui, on aime la vitesse, consommer de l'art comme on consomme des frites Mc Cain. Pourquoi je ne m'adapte pas? Je suis vraiment con, tu as raison.

+Quote Post
Neocreed
posté 10.07.2011 - 15:30
Message #7

La nef des fous

Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

CITATION(Bacteries @ 10.07.2011 - 15:53) *
Pas sûr que Joy Division soit le bon exemple pour un best of =)

Justement si car sur Substance (compil dont je parlais implicement) il y a des titres qui ne sont pas paru sur album notamment Atmosphere, le titre de JD que je prefere.

Mich, t'es completement perdu. Je te dis pas qu'acheter un album studio au lieu d'un best of n'a aucun interet, je te contredisais juste en te disant simplement qu'acheter un best of c'est pas forcément aussi incongru que tu l'affirmes, si t'arrives pas a l'encaisser j'y peux rien. Apres ton parallele avec la peinture, je trouve que ca a pas de sens car ca n'a rien a voir (mode de réception différent, analyse différente, ...). Enfin, tu peux aussi arreter de faire ton vieux con genre "aujourd'hui on veut tout tout de suite, on consomme tout en vitesse et même l'art". A moins que tu veuilles établir des regles et régir la facon des gens de percevoir des oeuvres, jusqu'a preuve du contraire on fait ce qu'on veut. On peut prévilégier l'immédiateté à l'analyse d'intello assis dans un bon fauteuil en cuir rouge assez vulgaire mais confortable.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.07.2011 - 17:51
Message #8

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Je crois (mais je peux me tromper) que ce que voulais dire Mich c'est qu'aujourd'hui avec la facilité que tu peux avoir à te procurer des albums pour tester un groupe, ça devient un peu ridicule d'acheter un best-of, surtout en l'occurrence (bien que ce ne soit plus l'objet du débat). Il y a certes des best-of bien fichus, pour les groupes à la disco courte et inégale par exemple, mais globalement ça représente surtout l'objet qui va tuer l'intégrité et l'ambiance d'un album en tant qu'unité musicale.

Sinon Ă©videmment que chacun fait ce qu'il veut.

+Quote Post
Achille
posté 10.07.2011 - 18:12
Message #9

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Je me fais parfois des best of perso de groupes, c'est simplement une autre manière d'écouter de la musique.

+Quote Post
jalabert
posté 11.07.2011 - 09:36
Message #10

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

Pas glop car au delà du débat album/best of, le cas d'Iron Maiden est édifiant:

Compilations
Best Of The Beast (1996)
Ed Hunter (1999)
Edward The Great (2002)
The Essential Iron Maiden (2005)
Somewhere Back In Time (2008)
From Fear To Eternity: The Best Of 1990-2010 (2011)

Albums live
Live After Death (1985)
Live At Donington (1993)
A Real Live One (1993)
A Real Dead One (1993)
Rock in Rio (2002)
Death on the Road (2005)
Flight 666: The Original Soundtrack (2009)

Sachant qu'un album live est quasi un best of en public, ça fait en tout 13 disques best of... pour 15 albums studio.
Ya pas comme un gros problème là?
Ajoutons à ça le fait que depuis 1992, il n'y a eu ensuite que 6 albums studios de sortis contre 11 best of.

En gros, l'argument premier du best of la ne s'applique plus dans le cas Maiden, tellement c'est le bordel, tellement c'est du foutage de gueule, tellement c'est du cache misère.

A quand le best of par album?

-----------------
Concernant le produit précis, c'est pour moi une bouse en tout point:
-pochette baclée (un comble pour Maiden!)
-setlist qui fait du révisionnisme (période Blaze Bailey complètement "Dickinsonisée" car les titres studios ont été remplacés par des versions lives plus récentes).

Ce message a été modifié par jalabert - 11.07.2011 - 09:39.

+Quote Post
Somnium
posté 11.07.2011 - 09:48
Message #11

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

Ca me rappelle le coffret Nirvana 3CDs/1DVD "With The Light Out" qui était, pour les petits rockeurs pré-ado (dont je faisais encore parti à l'époque) LE truc à avoir pour noël 2004. Coffret de B-sides et autres raretés.
Bah l'année d'après, pour faire plus de sous, ils ont sortis... Le Best Of de la compilation !

C'est du génie.

Et la même que Jalabert pour Maiden. J'ai Edward The Great, qui n'est pas trop mauvais comme best of, en ce qu'il puise un peu partout, mais il manque tellement de choses à coté... l'exercice est très limité de toute façon.

Ce message a été modifié par Somnium - 11.07.2011 - 09:48.

+Quote Post
Metalortie
posté 11.07.2011 - 13:45
Message #12

Roadie
*

Inscrit : 26.06.11 - 14:53
Lieu : BZH 4 EVER
Membre n° 29547

"-pochette baclée (un comble pour Maiden!)" ???

Pochette baclée ?
Nan mais sérieux, le propre des pochettes de Maiden c'est qu'elles cachent chacune des clins d'oeils à d'autres artistes/séries/etc...

Par exemple sur cette compil, l'arbre c'est celui de Fear Of The Dark, il y a le tank de A Matter Of Life And Death avec l'icone de The Final Frontier,
la tombe de No Prayer For The Dying, il y a The Wicker Man, etc...
Prend le temps de regarder...

Et puis justifier par autant d'album live que de studio..
Maiden est un groupe qui a un tel succès que faire une tournée sans sortir un album live n'est pas possible.
Il y aura toujours des fans qui le réclameront, et un méchant manager qui manipule le gentil groupe ( dry.gif )..
Cite moi juste un groupe qui a à peu près le succés de Maiden et qui fait une tournée sans album live?

Ce message a été modifié par Metalortie - 11.07.2011 - 13:53.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 11.07.2011 - 14:18
Message #13

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Il doit y en avoir un sacré paquet.

+Quote Post
jalabert
posté 11.07.2011 - 14:22
Message #14

Star nationale

Membre n° 5845

Ah mais attention, j'avais tout à fait pigé les clins d'oeils aux pochettes dont le best of fait référence (c'était d'ailleurs le même procédé que pour le Somewhere back in time). C'est juste que l'illustrateur nous avait habitué à plus joli par le passé (Virtual XI entr autre) et que là j'avais trouvé ça carrément en deça du niveau visuel (et non conceptuel) habituel.
Là ça fait plus pochette de "tribute album" qu'autre chose.

Concernant le principe de l'album live qui suit l'album studio oui pourquoi pas. Mais alors qu'on m'explique le trip qu'ils ont eu à sortir 1 album live et 2 albums best of live en 1993 après Fear of the dark.

Un groupe au succès similaire à Maiden, je pense notamment à Metallica. Si l'on s'en tient au format audio, on a un live (SNM) au compteur et c'est tout. Ya certes des EP, des singles, des sorties annexes (live shit) limitées mais c'est carrément moins l'avalanche des best of lives de tournées déjà best of tournées vers le passé.

+Quote Post
Somnium
posté 11.07.2011 - 14:56
Message #15

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

CITATION(Metalortie @ 11.07.2011 - 14:45) *
Cite moi juste un groupe qui a à peu près le succés de Maiden et qui fait une tournée sans album live?

Motörhead, Metallica; je continue ?

+Quote Post
jalabert
posté 11.07.2011 - 15:17
Message #16

Star nationale

Membre n° 5845

Surtout que là en plus même si d'autres groupes s'en sortent mieux niveau "intégrité", ça change rien au fait que l'intéret des best ofs et des lives de Maiden devient de plus en plus réduit.
Si l'on compare les tracklists d'un best of/live à l'autre, ya un sacré paquet de doublons quand même.
Acheter un best of pour 2 ou 3 titres différents d'un autre c'est plus pour le die hard qui collectionne tout plutot que pour le mec qui cherche une porte d'entrée dans l'univers du groupe.
De fait, ça montre bien que le groupe ferait mieux de réédité à la limite certains lives ou best of probablement épuisés plutot que de nous faire le coup du nouveau best of qui sent plutot le réchauffé.

+Quote Post
Nuke
posté 12.07.2011 - 21:06
Message #17

Epicus Metallicus

Inscrit : 28.01.04 - 14:50
Lieu : Lyon
Membre n° 292

CITATION(jalabert @ 11.07.2011 - 10:36) *
Pas glop car au delà du débat album/best of, le cas d'Iron Maiden est édifiant:

Compilations
Best Of The Beast (1996)
Ed Hunter (1999)
Edward The Great (2002)
The Essential Iron Maiden (2005)
Somewhere Back In Time (2008)
From Fear To Eternity: The Best Of 1990-2010 (2011)

Albums live
Live After Death (1985)
Live At Donington (1993)
A Real Live One (1993)
A Real Dead One (1993)
Rock in Rio (2002)
Death on the Road (2005)
Flight 666: The Original Soundtrack (2009)

Sachant qu'un album live est quasi un best of en public, ça fait en tout 13 disques best of... pour 15 albums studio.
Ya pas comme un gros problème là?
Ajoutons à ça le fait que depuis 1992, il n'y a eu ensuite que 6 albums studios de sortis contre 11 best of.
En gros, l'argument premier du best of la ne s'applique plus dans le cas Maiden, tellement c'est le bordel, tellement c'est du foutage de gueule, tellement c'est du cache misère.

A quand le best of par album?
-----------------
Concernant le produit précis, c'est pour moi une bouse en tout point:
-pochette baclée (un comble pour Maiden!)
-setlist qui fait du révisionnisme (période Blaze Bailey complètement "Dickinsonisée" car les titres studios ont été remplacés par des versions lives plus récentes).

Totalement d'accord avec Jalabert, autant j'adore Iron Maiden, autant le coté pompe à fric avec les bestof/live m'agace au plus haut point!

+Quote Post
Sugarbread
posté 13.07.2011 - 06:09
Message #18

Lux Perpetua Luceat Eis

Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207

J'ai un peu le même avis que Jalabert, Iron maiden j'ai toujours eu l'impression qu'ils avaient plus de live / best of que d'albums, a chaque opus ils ressortent un best of derrière intégrant les morceaux de ce dernier s'en est ridicule. C'est un peu comme les artistes décédés qui ne sortent plus rien et dont pourtant parait une compile tous les ans .... dans le meilleur des cas l'éditeur met un pauvre morceau inédit trouvé dans un fond de tiroir ...

Ce message a été modifié par Alsvartr - 13.07.2011 - 06:11.

+Quote Post
arienor
posté 02.08.2011 - 19:35
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 31.10.04 - 04:37
Lieu : lyon
Membre n° 1855

ils abusent avec les best-of, surtout qu'un best of c'est mignon mais un morceau ça s'apprécie dans son contexte. Pour découvrir un groupe parfaitement inconnu pourquoi pas, sinon une fois le groupe connu, mieux vaut se renseigner et s'attaquer a la disco, surtout pour un groupe la depuis 30 ans a forcement plusieurs périodes, et donc autant d'ambiances, influences.

Ca me fait penser à ces horribles compilations classiques qui amputent des chefs d'oeuvres en nous refilant quelque chose qui est ( et pour le classique c'est vraiment le cas) absolument incompréhensible car sorti de son contexte.

Sinon tu peux toujours t'attaquer aux "Live" par période ( perso, "live after death" defonce tout) pour savoir quelle période tu préfère.

Ce message a été modifié par arienor - 02.08.2011 - 19:37.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.10.19 - 03:05

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting