IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Incontournables, Le top du top!
stanz
posté 07.01.2006 - 14:39
Message #21

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 07.09.04 - 21:58
Membre n° 1321

Non moi aussi j'aime pas GTO...
Sinon, bien que j'adore Samurai CHamploo, il n'est vraiment pas aussi incontournable que COwboy Beebop!
Sinon, Le tombeau des lucioles, mes voisins les Yamada, le voyage de chihiro, le chateau ambulant, Porco rosso...sont tous hallucinants.
Pour les series manga, je dirai (en plus de CB cité pls haut), Gundam Seed, qui reste un monument des saga gundam et puis c'est tout, le reste c'est préférences, et c'est pas "incontournable"

Hors japanimation, je suis bien d'accord pour le roi et l'oiseau qui reste un film sublime depuis que je suis toute pitite.
Go to the top of the page

+Quote Post
Chichi
posté 07.01.2006 - 16:09
Message #22

Misanthrope

Inscrit : 02.12.05 - 21:15
Lieu : Courbevoie
Membre n° 7065

Moi j'ai adoré gto et Full metal alchemist.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 08.01.2006 - 00:44
Message #23

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(DEJuMe666 @ 06.01.2006 - 23:55)
Bon deja je viens de voir j'ai fais la boulette parce que je voulais parler de Hayao Miyazaki et non de Hayazaki lol. Donc Miyazaki a fait entre autre le voyage de chihiro, le chateau dans le ciel, le chateau ambulant, le royaume des chats enfin j'en passe.

Aaah Miyazaki !! rolleyes.gif

Sinon Le Royaume des Chats c'est pas de Miyazaki, c'est de Morita.. wink.gif

+Quote Post
Angel O
posté 08.01.2006 - 00:57
Message #24

Zarathoustra

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 20.03.05 - 14:40
Lieu : RĂ©gion Parisienne
Membre n° 3609

Princesse Mononoke !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rolleyes.gif

+Quote Post
DEJuMe
posté 08.01.2006 - 11:37
Message #25

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : Ă  perdre
Membre n° 747

CITATION(yoda_superstar @ 08.01.2006 - 00:44)
Aaah Miyazaki !! rolleyes.gif

Sinon Le Royaume des Chats c'est pas de Miyazaki, c'est de Morita..  wink.gif

Ah ouais de Morita, bah merde ca fais une autre boulette de ma part alors unsure.gif

+Quote Post
Sickness
posté 09.01.2006 - 12:16
Message #26

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

Le voyage de Chihiro
Le tombeau des lucioles
Ninja Scroll
Akira

+Quote Post
Worf to Jadzia
posté 09.01.2006 - 15:23
Message #27

Musicien
**

Inscrit : 03.12.05 - 02:52
Lieu : Sto-vo-kor
Membre n° 7068

Lodoss Wars (les premiers Oav pas la serie )
Naruto
St Seiya
Fritz the cat par je sais plus le nom , celui de la premiere adaptation du SdA
Jin-Roh
Lupin III et Sherlock pour le travail de Miyazaki , Kenshin aussi vraiment tres bon , Evangelion pour l histoire et Asuka

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.01.2006 - 22:53
Message #28

Membre n° 420

CITATION(Worf to Jadzia @ 09.01.2006 - 15:23)
Lodoss Wars (les premiers Oav pas la serie )
Naruto
St Seiya
Fritz the cat par je sais plus le nom , celui de la premiere adaptation du SdA
Jin-Roh
Lupin III et Sherlock pour le travail de Miyazaki , Kenshin aussi vraiment tres bon , Evangelion pour l histoire et Asuka

Je préfère Rei.. happy.gif

+Quote Post
Udufru
posté 10.02.2006 - 14:48
Message #29

The Shadow Madame

Inscrit : 10.10.04 - 10:12
Lieu : Montpellier
Membre n° 1617

Bon alors niveau séries :
- Samurai Champloo : meilleure série de tous les temps (Jin je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) à regarder impérativement en VOST par contre, la VF est un blasphème (comme souvent).
- Otogizoushi : tout aussi génial, avec un graphisme unique et splendide, et une histoire des plus trippantes (Mansairaku, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime). Je mettrai bientôt une mini-chronique dans le topic concerné.
- Cowboy Bebop : évidemment, une référence absolue en terme d'anime et d'OST. Pas besoin d'en dire plus, tout le monde connait ce bijou.
- Samurai 7 : inspiré par Les 7 Samourais de Kurosawa, cet anime samurai est assez original, mêlant passé et futur dans une ambiance proche des Miyazaki (Kyuzo, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime).
- Basilisk : voir le topic manga/anime. Animation magnifique, dessin sublime et suspens hallucinant au rendez-vous (Gennosuke, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !
- Tenjô Tenge : très fidèle au manga dont il est tiré, mais inachevé, cet anime ravira les amateurs de combats, de ptites culottes et de gros nénés (voir mon avatar) (Shin, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !
- Evangelion : un grand classique mecha, très beau et intéressant, mais avec une des fins les plus nulles de l'histoire de l'animation jap (ce n'est que mon avis, mon frère l'adore...).

Longs métrages :
- Gandahar : tiré d'un roman de SF écologiste d'Andrevon, ce dessin-animé français est une perle de poésie et de trip, à découvrir absolument !
- Akira : étrangement, j'ai préféré le film aux mangas. Je l'ai trouvé mieux dosé niveau action et réflexion. Un grand classique (Tetsuo et Kaneda, je vous aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime).
- Ghost in the Shell : on reste dans le grand classique avec cette histoire étrangement belle et triste, magnifiquement dessinée.
- Perfect Blue : un scénar complexe et angoissant à la Hitchcock et un dessin des plus réussis font de cet anime un chef-d'oeuvre méconnu.
- Le Voyage de Chihiro : mon Miyazaki favori, pour son univers drĂ´le et original, beau comme un rĂŞve d'enfant. (A voir aussi : Princesse Mononoke et Le Chateau Ambulant, les autres m'ont moins plu)
- Mes Voisins les Yamada : la vie quotidienne d'une famille japonaise attachante dessinée de façon minimaliste. Très drôle.
- Les Mutants de l'Espace : long-métrage américain totalement déjanté, créé par le génial Bill Plympton aux oeuvres trash et délirantes (A voir aussi : I married a Strange Person).

Bon, c'est tout pour aujourd'hui !

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2006 - 15:49
Message #30

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 14:48)
- Tenjô Tenge : très fidèle au manga dont il est tiré, mais inachevé, cet anime ravira les amateurs de combats, de ptites culottes et de gros nénés (voir mon avatar) (Shin, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime) !

Ne pas citer Lodoss War (et ses OST, dont le volume 2 en rupture pendant X années!), c'est un blasphème également. Tu les as vu tout de même? J'pense que oui mais bon..
Pis le coup de crayon de Nobuteru Yuki...c'est quand même quelque chose. D'ailleurs, parmi les séries/film incontournables, je rajoute volontiers Tenkü No Escaflowne,mais ça n'engage que moi.

Je reviens tout de même sur Enfer et Paradis, que je trouve excessivement mal adapté, avec une animation presque déplorable, quand on voit le rendu du trait papier. Et j't'avouerai que ça m'a littéralement rebuté passé les 8 premiers épisodes. Une belle déception pour ma part.

J'me rends compte une nouvelle fois que personne n'a cité Creamy...arf. La fin m'a fait chialé.

PS: le film de Cowboy est pas dégueu' dans son genre non plus. Et les premiers OAV de Kenshin...maman.

+Quote Post
Udufru
posté 10.02.2006 - 16:15
Message #31

The Shadow Madame

Membre n° 1617

Le film Bebop ne m'a pas plus excitée que ça... Pour ce qui est des Chroniques de la Guerre de Lodoss, je ne les ai pas tous vus, non, seulement les 5 premiers, et je n'ai pas continué car ça ne m'avait pas emballé. Mais j'ai le projet de les finir, un jour, peut-être...
En ce qui concerne Tenjô Tenge, j'ai lu les mangas après avoir vu les animes, donc je n'ai peut-être pas remarqué la mocheté de l'animation, si tu le dis. Je parlais de la fidélité au niveau scénario, qui est vraiment exemplaire. Sinon il est vrai que les persos sont moins bien dessinés que dans le manga, mais faut voir le coup de crayon du mangaka, aussi ! Un vrai génie. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu tous les fights jusqu'au 90ième et je ne peux plus tenir !!!).

+Quote Post
Djou
posté 10.02.2006 - 16:51
Message #32

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 16:15)
Le film Bebop ne m'a pas plus excitée que ça... Pour ce qui est des Chroniques de la Guerre de Lodoss, je ne les ai pas tous vus, non, seulement les 5 premiers, et je n'ai pas continué car ça ne m'avait pas emballé. Mais j'ai le projet de les finir, un jour, peut-être...
En ce qui concerne Tenjô Tenge, j'ai lu les mangas après avoir vu les animes, donc je n'ai peut-être pas remarqué la mocheté de l'animation, si tu le dis. Je parlais de la fidélité au niveau scénario, qui est vraiment exemplaire. Sinon il est vrai que les persos sont moins bien dessinés que dans le manga, mais faut voir le coup de crayon du mangaka, aussi ! Un vrai génie. J'attends la suite avec impatience (j'ai lu tous les fights jusqu'au 90ième et je ne peux plus tenir !!!).

Oui je place le film de Bebop un peu au même niveau que celui d'Escaflowne. Pas transcendant, mais entre l'animation, le découpage, les personnages, et la musique...même si le scénar' est un peu faiblard, on lui passe volontiers ce petit défaut happy.gif

Ah lala Lodoss, pas de peut êre, surtout arrivé au 5°, c'serait con quand même. Tu nous en diras des nouvelles, puisque j'ai vu d'autres forumers les citer. Par contre je ne me suis jamais penché, sur les différentes series, notamment à cause de mauvais echos. Des avis? (les musiques demeurent excellentes malgré tout).

Pour Tenjô, tout s'explique du coup. Alors pour le scénario j'te crois sur parole, et ça m'incitera peut être a retenter le coup. Concernant le coup de crayon du mangaka, c'est vrai que c'est pas évident...mais d'autres adaptations s'en sont très bien sorti tout de même. Une question: y'a-t-il un projet de film? Avec un bon budget, j'crois que ça devrait bien défourailler sa mère.

PS: j'suis pas contre un p'tit Macross Plus non plus niveau animation.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.02.2006 - 17:42
Message #33

Membre n° 420

Hmm Lodoss War je suis pas un fan non plus, c'est sympa mais ça reste relativement conventionnel (je vais me faire taper !!).. Je préfère largement Tenku No Escaflowne, mais ça n'a pas vraiment de rapport..

Et puisqu'Udu à cité Gandahar (je vais pas ressortir la phrase culte de ce film sinon Udu va me violer), je me permets de conseiller les autres René Laloux : La Planète Sauvage, tout aussi psychédélique, moins adulte ptet, dessiné par Topor. Le Maîtres Du Temps, dessiné par l'IMMENSE Moebius, mais la réal et l'anim laissent à désirer..

On peut aussi citer les Temps Morts et les Escargots, sombres et dérangeants, et même (eh oui !!) les Dents Du Singe, coscénarisé et dessiné par des malades de l'asile psychiatrique de je-ne-sais-où...

+Quote Post
Udufru
posté 10.02.2006 - 19:02
Message #34

The Shadow Madame

Membre n° 1617

C'est vrai que j'ai bien aimé La Planète Sauvage et surtout Les Escargots. Par contre, je n'ai pas vu les autres, mais je vais me ruer dessus, étant donnée ta critique !

+Quote Post
Sickness
posté 10.02.2006 - 19:30
Message #35

Joie

Membre n° 534

CITATION(Udufru @ 10.02.2006 - 14:48)
Longs métrages :
- Gandahar : tiré d'un roman de SF écologiste d'Andrevon, ce dessin-animé français est une perle de poésie et de trip, à découvrir absolument !

je l'ai vu et je lui ai trouvé deux grands défauts : trop lent et trop irritant (la musique militaire lors des déplacements des méchants a failli me faire péter un plomb).

+Quote Post
Blazing Boy
posté 14.02.2006 - 18:57
Message #36

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

en parlant de gandahar, personne a vu les enfants de la pluie de Caza?

Sinon tous les longs metrages cités par udu sont des tueries. N'ai pas vu perfect blue cependant et j'ajouterai le Memories, tokyo godfathers et les triplettes smile.gif

"(la musique militaire lors des déplacements des méchants a failli me faire péter un plomb). "

merde, moi jtrouve que c'est un grand moment o_o
Est ce que la lenteur pour un film est un si grand défaut ? ^o)

+Quote Post
yoda_superstar
posté 14.02.2006 - 19:16
Message #37

Membre n° 420

Memories m'a pas trascendé, même si je l'ai trouvé franchement pas mal...

Et j'étais sûr que t'adorais les Triplettes de Belleville !! wink.gif

+Quote Post
Sickness
posté 14.02.2006 - 19:51
Message #38

Joie

Membre n° 534

CITATION(Blazing Boy @ 14.02.2006 - 18:57)
merde, moi jtrouve que c'est un grand moment o_o
Est ce que la lenteur pour un film est un si grand défaut ? ^o)

non pas du tout, c'est un avis très personnel, mais je ne suis pas rentré dans le trip gandahar ! mais j'ai quand même bien aimé rassure-toi ! ^^

+Quote Post
Blazing Boy
posté 14.02.2006 - 21:23
Message #39

Star régionale
**

Inscrit : 13.10.03 - 20:18
Lieu : Cannes
Membre n° 16

pour memories jparlais surtout du dernier machin en fait. au bout de trois minutes quand tu t'aperçois qu'il ya pas (ou presque pas) de changement du décor O_O

+Quote Post
Robert
posté 17.02.2006 - 12:47
Message #40

Star locale
**

Inscrit : 05.09.05 - 12:24
Lieu : 91
Membre n° 5739

Samuraï Champloo, j'avais vu le début quand ils sont sortit et j'ai enfin pu voir la fin sur Canal + la semaine derniere.

Je suis fan de cette série, les personnes sont charismatiques au possible et surtout la musique me laisse littérallement sur le cul.
De plus j'ai trouvé que l'adaptation francaise pour une fois tenait la route.

Sinon Full Metal Alchemist c'est vraiment une tuerie. Le seul animé qui a réussi a me rendre vraiment triste laugh.gif

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.09.20 - 13:49

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting