IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Groupe Ou Musique à Me Conseiller S'il Vous Plaît.
kelly123
posté 29.12.2016 - 12:53
Message #1

Groupie

Groupe : Membres
Inscrit : 29.12.16 - 12:43
Membre n° 36789

Bonjour je suis nouvelle ici , et je commence à peine a écouter du métal , j'écoute Linkin Park , System of a down et Obituary pour le moment . Mes parents m'ont conseillé ces groupes , mais j'aimerai écouter d'autre groupe mais je ne m'y connais pas beaucoup dans le sujet , donc pourriez vous me conseiller des musiques s'il vous plaît.
Go to the top of the page

+Quote Post
Radioshack
posté 29.12.2016 - 23:30
Message #2

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

Hello, si tu écoutes Linkin Park et que tu as aimé leur début, je peux te conseiller des groupes comme Hollywood Undead (extraits: Young, Sell Your Soul, Hear Me Now...)

Un peu dans le même style rapcore: Let's Go de Capitol Eye ou Southtown de P.O.D. et encore My Way de Limp Bizkit !

Sinon, c'est surtout Gojira qui m'a ouvert les portes du metal avec Linkin Park: Global Warming, World To Come... bonne écoute en espérant que tu apprécieras certains sons.

+Quote Post
raikage
posté 30.12.2016 - 02:08
Message #3

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Salut Kelly,

Il y a un monde entre Linkin Park et Obituary.

Pour des groupes similaires à Linkin Park et System Of A Down, en plus de ceux qu'a conseillé Radioshack, je te conseillerai d'écouter Deftones et notamment les albums White Pony et Around The Fur. Il y a un feeling très adolescent chez Deftones qui devrait te plaire, et le groupe n'hésite pas à aller piocher dans le Rock Alternatif pour enrichir ses compositions.

Pour Obituary, tu entres dans les terres du Metal extrême, du Death Metal d'ailleurs pour être plus précis. Obituary a toujours eu un son bien à lui, lourd, lent et gras. Dans le monde du Death Old School, il y a une pelletée de groupes parmi lesquels Autopsy (très gras mais un peu moins lent que Obituary la plupart du temps), Entombed (un groupe suédois qui a, dès son troisième album, insufflé pas mal de groove et d'énergie Rock'n'Roll à son Death Metal), Morbid Angel (plus rapide, plus sombre que Obituary, ça peut être un peu dur de rentrer dedans) et... Death.
Pour Death, tu as plusieurs périodes, allant du Death Metal Old School (avec toujours des mélodies assez "entrainantes", toute proportion gardée pour le genre) jusqu'au Death Metal technique, avec un son un tout petit peu plus lissé mais surtout des compositions plus complexes, avec des structures moins traditionnelles. Mon conseil ; écoute Symbolic, pour moi c'est le mélange parfait de la violence du Death Metal, de l'immédiateté des débuts et de la complexité des derniers albums.

+Quote Post
SkaldMax
posté 02.01.2017 - 12:44
Message #4

The meme maker
**

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 12.10.13 - 20:32
Lieu : Brest
Membre n° 33662

Salut Kelly
En plus de ce qui a été dit ci-dessus, tu peux aller jeter un oeil à ces charts, qui te permettront peut-être de savoir quels autres genres peuvent te plaire :

Genres principaux
Death Metal (pour les groupes comme Obituary)
Nu Metal (pour les groupes comme System Of A Down et les débuts de Linkin Park)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 23:35

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting