IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ganglians + Fenster > Point Ephémère > 1er Octobre!
Summery
posté 20.09.2011 - 14:06
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 83
Inscrit : 23.04.08 - 14:18
Membre n° 20333




Samedi 1er octobre / 20h / Point Ephémère / Paris
12 € en prévente (hors frais de loc) - 14 € sur place



>> GANGLIANS <<
http://www.myspace.com/ganglian

Les Ganglians de Sacramento rêvent d’une île où ils puissent prendre un bain de soleil et rôder dans la forêt la nuit tombée. S’enregistrant parfois seul, parfois à quatre, c’est un vrai jeu de s’imaginer d’où vient l’essence même de leur musique et où elle va. Avant toute chose, il s’agit de plaisir incertain. C’est un peu comme « le roman dont vous êtes le héros »: de la « ballade codéïnée », avec un tempo légèrement perturbé rapidement évacué dans une montée fulgurante du volume sonore, l’instant d’après vous êtes dans le tohu-bohu de jouets éparpillés d’une salle de jeu, enfin dans la grotte d’une tribu d’indigènes. Les planètes s’alignent et le soleil tape, les paumes des mains picotent, vous êtes sur l’île qu’ils ont construit, le paysage en constante évolution pour mieux vous voir.

“Les Ganglians, dans un accès de psychédélisme dingo et de violence crasse, savent aussi s’énerver jusqu’au sang, transformer le pacifique en déclaration guerrière ” — Les Inrockuptibles

>> FENSTER <<
http://fenster.bandcamp.com/
http://www.fensterbones.com/

A travers FENSTER, JJ et Jon construisent une musique pop déstructurée, s'amuse à arranger leur folk de bruits citadins, mixés à des chants d'oiseaux. Leurs paroles sont soigneusement élaborées telles des rêveries aux multiples fils conducteurs, trouvant l'inspiration dans le monde des fantômes, des cimetières, des trains, d'imageries religieuses ou encore de machines cassées. Dans leur musique, ils construisent des chansons autour d'erreurs, mêlant des mélodies avec des rythmes syncopés ou des percussions minimales. Leurs intruments vont du banjo aux claviers, jusqu'aux objets inanimés, en utilisant des claquements de portes et différents sons d'ambiances. Ils ont partagé la scène avec des groupes tels que VIVIAN GIRLS, BRAIDS, OLYMPIC SYMPHONIUM, Jochen Arbeit de EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN, CABOUME, HOLLY MAE AND THE PAINTED ROOM, AURORA KISS, VERMONT JOY PARADE.

En partenariat avec (vous pouvez gagner des places):
Brain: http://www.brain-magazine.com/
w-h-y? Selected Modern Music: http://www.w-h-y.org/
Hartzine: http://www.hartzine.com/
Novorama: http://www.novorama.com/

>> Artwork by Brian Cougar >> http://briancougarartwork.tumblr.com/

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.07.18 - 05:53


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting