IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Closed TopicStart new topic
> Forum : Réunification ? Modification ? ... ?
Pensez vous que le forum doive évoluer ?
Pensez vous que les parties Punk & Metal doivent fusionner ?
Oui [ 14 ] ** [21.88%]
Oui, mais juste certaines parties [ 17 ] ** [26.56%]
Sans Opinion [ 11 ] ** [17.19%]
Non [ 12 ] ** [18.75%]
Nan, j'aime pas les chiens galeux d'en face [ 10 ] ** [15.62%]
Total des votes: 69

peps
posté 28.01.2008 - 14:09
Message #61

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 13.08.06 - 14:26
Lieu : Bruxelles
Membre n° 11286

Hahaha

Tain comment j'ai pu écrire ça en fin de post et ne pas me rendre compte que je te tendais une perche...
Go to the top of the page

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.01.2008 - 14:15
Message #62

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

j'suis constamment à l'affût ^^

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 28.01.2008 - 15:31
Message #63

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

De bière

+Quote Post
Chain
posté 28.01.2008 - 15:46
Message #64

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(Craipo @ 28.01.2008 - 12:11) *
DeJume a raison sur un point: on trouve de tout en métal (en proportions très variables). C'est un plus en effet.
Mais ce qui fait que certains ne s'y retrouvent pas forcément reste selon moi l'attitude des intervenants. Combien de posts lâchés dans le vide, sans le moindre commentaire ou approfondissement? Etant donné le nombre de participants ça peut vite finir en bouillie de flood wink.gif

@ Klay: le gros soucis avec la division en trois parties de la section musicale du site est un peu le même que ce qu'on vit actuellement je pense. Y'aura toujours des gens comme moi pour parler de Primordial en punk ou de Belle Epoque en Metal et qui n'ont donc raf des étiquettes. Certes les sectaires seraient heureux mais on ne fait que multiplier le nombre de parties du forum alors que le fait qu'il y en ait deux est déjà considéré par certains comme une barrière à l'échange.Le but du jeu d'une réunification serait de simplifier la navigation et ainsi l'échange, et non l'inverse je pense. =)

Bah un changement pareil je l'aurais bien accompagné de nouvelles règles, plus restrictives certes, mais nécéssaires pour garder un truc clair... On resserre un peu la vis quoi (c'est pas forcément une mauvaise chose pour garder le truc clair, ne criez pas au dictateur nazi tout de suite...). Moi aussi je parle de trucs de punk, crust ou passé un temps rock prog en metal, et franchement, ça me gêne un peu ce côté bordélique. Ok y'a beaucoup, beaucoup plus de trucs en metal, mais justement je trouve que ça donne un côté foutoir où on sait plus trop donner de la tête, ça finirait presque par être rebutant... Concrètement moi aussi je m'en fous des étiquettes (je colle tout dans "musique extrême tongue.gif) mais dans le cadre d'échanges sur un site qui a une base metal et punk, ça pourrait être une bonne chose.

Après c'est qu'une idée faut voir plus haut ce qu'on en pense ^^

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.01.2008 - 17:23
Message #65

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Ca fait quand meme plaisir de voir autant de gens vraiment concerné par le forum, quoiqu'il en ressorte à la fin c'est déjà une satisfaction de voir que les utilisateurs se sentent autant préoccupé.

Pour ma part j'avais une vision assez utopique des choses en lancant cette idée. Je me disais tout connement que plus on étaient de fous, plus on pourrait rire et partager surtout. Aprés il est vrai qu'une fusion apporterai aussi son lot d'inconvénients (en gros je retiens surtout celui d'un bordel total, ceci dit je pense qu'il peut etre cadré par une équipe de modération se sentant concerné par son sujet)... Par contre je reste persuader que la peur d'etre noyé dans la masse est un truc punko-punkais. Y'a quand meme pas mal de nouvelles têtes en métal ces derniers temps et on peut pas dire qu'ils soient mal accepté ou acceuilli, je pense aux Schnee, Assatur et a la fulgurante ascension de E_K par exemple. De la même manière on crache jamais sur un post de Turtle de notre coté (ou de n'importe quel punk prés a faire le déplacement) et c'est pas parcequ'on y réponds pas systèmatiquement qu'on s'en brosse les couilles. Enfin je sais pas j'ai eu une discussion en partie générale avec Fragone ya 2-3 jours et le fait qu'il soit affilié punk ne m'a jamais traversé l'esprit... Mais bon je suis sans doute un doux réveur, si ça ne tenait qu'a moi on aurait tot fait de bruler toutes ces chapelles a la con et on serait tous en train de copuler culturellement dans la joie et la bonne humeur. Aprés ça je peut aussi comprendre qu'il y est des gens qui ne partage pas cette vision des choses et qui aime bien le confort douiller de leurs habitudes... et c'est vrai que ça amène aussi son lot de questionnement beaucoup plus terre à terre (comment réorganiser le forum pour que tout le monde puisse s'y retrouver?)

+Quote Post
Euka
posté 28.01.2008 - 17:29
Message #66

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(Farfadeath @ 28.01.2008 - 17:23) *
la fulgurante ascension de E_K

Lol

Sinon personnellement j'ai peur que la création d'une troisième partie arrange pas les choses....

Ce message a été modifié par E_K - 28.01.2008 - 17:33.

+Quote Post
oneshot
posté 28.01.2008 - 17:39
Message #67

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Rookie of the year mesdames et méssieurs.

Farfa:Tu n'es pas un doux réveur,dans l'absolu ce serait cool un lieu commun d'échanges.A condition que ça ne dégénère pas et que ça n'amène pas son lot de conflits.Je me permet de rappeller que il y'a pas si longtemps y'a eu un gros conflit en partie métal qui a conduit à l'arrêt temporaire du forum....Si j'étais sur que tout le monde puisse s'entendre j'aurai voté oui à la réunification,malheureusement ce n'est pas le cas...

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.01.2008 - 18:13
Message #68

Phallusophe

Membre n° 254

"C'était" le cas... Tu te bases sur des faits qui sont derrière nous, on a mis un certain temps a tournée la page, moi le premier, mais maintenant que c'est fait tu peux plus dire que l'ambiance est toujours la même aujourd'hui! Enfin je pense que le forum n'a jamais été aussi communautaire et ouvert qu'aujourd'hui, le risque justement de rester dans le clivage actuel c'est que les personnes qui recherchent avant tout cette ouverture d'esprit (dont moi notamment) finisse par se lassé et a moins participer.

C'est vrai qu'on est qu'a deux clics les uns des autres mais la barriére est quand même là, et moi elle m'emmerde.

+Quote Post
Moloch
posté 28.01.2008 - 18:56
Message #69

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Ca va ptête paraître con mais... vu que j'y connais rien... Y'aurait pas moyen de faire deux "colonnes" de topics dans une même section ? Genre metal à gauche, punk à droite ? C'est possible ou pas ? Parce qu'honnêtement si ça l'est ça serait pas idiot je pense... Ou bien faire une unique partie "discussions générales" et "discussions musicales" et à l'intérieur de ces deux parties avoir 2 liens, un pour la partie punk l'autre pour la partie metal. Quelque chose comme ça, quoi.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.01.2008 - 19:18
Message #70

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

espece de comptable

sinon c'est juste illisible je trouve

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 28.01.2008 - 19:19.

+Quote Post
Chain
posté 28.01.2008 - 19:52
Message #71

Membre n° 91

Depuis le temps que je squatte sur le forum (octobre 2003 !) j'ai moi aussi l'impression qu'il y a une barrière entre punks et metalleux, et pas vraiment de lieu commun pour que les deux se retrouvent. Y'avait eu un gros pas en avant avec la partie discussions générales, mais visiblement les pounx ne s'y sont pas aventurés... On les voit plus au bar mais ça c'est normal haha cool.gif.

Le fait que les deux parties soient séparées comme ça à mon avis ça joue pas mal avec le côté barrière, comme si c'était deux mondes différents, indépendants... Perso ça me gêne. Vu l'optique d'éclectisme et d'ouverture du site, c'est vrai que ça colle pas tellement... Ca fait limite cloisonné si on y réfléchit. Je pense qu'il faudrait au moins réunir les parties musicales, mais vraiment l'une en dessous de l'autre, je pense que rien que ça ça pèserait pour le flemmard qui sommeille en chacun de nous ^^.

D'autres idées peut être ?

+Quote Post
Craipo
posté 28.01.2008 - 20:27
Message #72

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

- Du matraquage et des coups de pouce pour l'autre partie sur le site
- Une modération plus présente (attention cependant il n'a jamais été dit qu'elle serait plus restrictive). L'ouverture a toujours été le mot d'ordre mais force est de dire que sur le forum, la parole n'est pas toujours suivie d'actes, faute de temps, de personnes etc... Un soucis que les punks ont pas trop mal géré, sans doute aidés par le nombre de leurs participants réguliers.
- Refondre le fofo (un peu comme disait klay)

...

Si pas de réunion, les possibilités restent tout de même très nombreuses je pense.

+Quote Post
Chain
posté 28.01.2008 - 20:53
Message #73

Membre n° 91

C'est vrai que modération plus présente c'est plus dans l'esprit de ce que je voulais dire... je suis traumatisé par la période où être modo sur metalorgie était tout simplement impossible je crois ^^' (pas facile d'être modo quand on se fait traiter de nazi à la moindre initiative ph34r.gif) Doit être pour ça que je parle de "restrictif"...

Sinon je reste vraiment persuadé que la séparation des deux parties du forum rend le truc beaucoup moins accessible... me demandez pas pourquoi huh.gif

'Tout cas si le forum est refait je suis prêt à revenir à la modération (pour votre plus grand malheur mouahaha)... Finalement j'y passe toujours beaucoup de temps ici ph34r.gif

+Quote Post
Euka
posté 28.01.2008 - 20:57
Message #74

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Si tu veux Klay, on mettra des carrés main dans la main, comme 2 jeunes chenapans chevelus (ou pas) qui gambadent dans les prés à peine fleuris...

+Quote Post
Chain
posté 28.01.2008 - 21:04
Message #75

Membre n° 91

CITATION(E_K @ 28.01.2008 - 20:57) *
Si tu veux Klay, on mettra des carrés main dans la main, comme 2 jeunes chenapans chevelus (ou pas) qui gambadent dans les prés à peine fleuris...

Oh oui, gambadons grand fou !

Sauf que nous on gambadera dans un niveau de tetris, vu qu'on distribuera des carrés.

+Quote Post
Manumal
posté 28.01.2008 - 21:14
Message #76

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

CITATION
Une modération plus présente

J'capte pas trop, une modération à quel sujet ?

+Quote Post
Farfadeath
posté 28.01.2008 - 21:26
Message #77

Phallusophe

Membre n° 254

Concernant l'organisation je pense... C'est vrai qu'on a eu tendance a oublier par le passé que le rôle premier de la modération c'est aussi d'organiser au mieux le forum!

+Quote Post
Sickness
posté 28.01.2008 - 23:00
Message #78

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

j'ai voté non pour éviter le "sans avis" très helvète. si le site reste en deux partie, le forum peit rester comme cela à mon avis.

+Quote Post
oneshot
posté 28.01.2008 - 23:48
Message #79

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

Sinon y'a une autre solution:Boire des bières,bon ok ça fera rien avancer mais au moins on aura pas soif laugh.gif

Ce message a été modifié par oneshot - 29.01.2008 - 13:18.

+Quote Post
Turtle
posté 29.01.2008 - 09:26
Message #80

Rock Star

Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Vu qu'on semble se diriger vers un statu quo, je tenais à rajouter de manière générale
que ceux qui postent en partie métal ne doivent pas se mettre des barrières que ce soit
pour le style à poster en partie punk ou par rapport à la non connaissance des personnes qui l'animent.

On a depuis quelques mois entre 6 et 10 forumeurs habitués de la partie métal qui font des visites,
et c'est un vrai plaisir de le constater.

Les disciplines post-rock, postcore, post harcore, grind, math rock, noise étant très apprécié là bas aussi.

L'importance est d'être dans l'idée de discussion.
Et quand bien même ça serait pour poster du Mayhem, je dis oui aussi,
l'histoire de Mayhem est un pan important de la musique, et en tant qu'amoureux de la musique en soi,
il serait dommageable d'y tourner le dos.

Il faut qu'on perçoive le forum comme un espace d'échange qui permet de découvrir, de faire découvrir,
d'appronfondir ou d'élargir,
la prise de conscience doit surtt se faire ici,

après comme disent Senti ou No Fun, chacun a son rythme,
et on ne peut forcer quelqu'un à se farcir tous les nouveaux groupes qu'on poste.

+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.11.19 - 09:30

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting