IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Forum : RĂ©unification ? Modification ? ... ?
Pensez vous que le forum doive Ă©voluer ?
Pensez vous que les parties Punk & Metal doivent fusionner ?
Oui [ 14 ] ** [21.88%]
Oui, mais juste certaines parties [ 17 ] ** [26.56%]
Sans Opinion [ 11 ] ** [17.19%]
Non [ 12 ] ** [18.75%]
Nan, j'aime pas les chiens galeux d'en face [ 10 ] ** [15.62%]
Total des votes: 69
  
Chain
posté 27.01.2008 - 16:23
Message #41


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




CITATION(Farfadeath @ 27.01.2008 - 15:25) *
J'aime pas trop la théorie selon laquelle l'ambiance serait différente du fait qu'on soit punk ou métalleux... Si l'ambiance est plus tendu coté métal c'est sans doute du a un effet de nombre, plus de gens participent, donc plus d'individualités, donc plus de conflits tout simplement. Le fait d'écouter du métal ou du punk ne nous rend pas plus belliqueux ou plus zen...

On est fait pareil c'est pas la musique qu'on Ă©coute qui nous rend plus cons ou plus intelligents, punk ou mĂ©talleux, on a deux jambes, deux bras et nos caractĂšres a nous, des prises de becs y'en aura toujours et tant mieux d'un cotĂ© on est pas lĂ  pour ĂȘtre toujours d'accord sur tout, c'est ce qui rend aussi ce forum si vivant!

Enfin j'entends pleins d'arguments beaucoup plus valables que celui lĂ  (chez les pour et chez les contres) donc continuons Ă  en discuter, c'est trĂšs sain!


Je crois que c'est pas le point, c'est plutÎt par rapport à comment ça se passe dans les deux parties que ça coince (caractÚres, habitudes, etc), pas tellement par rapport à la musique... Je crois que c'est surtout à ce niveau là que ça coincerait, une réunification.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pentacle
posté 27.01.2008 - 16:38
Message #42


â™Ș♫â™Șâ™Ș♫♫â™Șâ™Ș
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 13512
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294




Est-ce qu'il serait sinon possible de fusionner les 2 parties pour voir ce que ça donne :
- et laisser comme ça si ça marche?
- remettre comme avant si ça foire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farfadeath
posté 27.01.2008 - 16:39
Message #43


Phallusophe
****

Groupe : Membres
Messages : 10538
Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254




@Klay : Euh je comprends pas... tu commences par dire que c'est pas le point et aprés tu dis que c'est effectivement le point sur lequel ça coincerai... (c'est peut etre moi qui comprend rien, je suis sous cortizone je plane un peu happy.gif)

Ce message a été modifié par Farfadeath - 27.01.2008 - 16:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 27.01.2008 - 18:35
Message #44


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Je pense que ce que veut exprimer Klay, c'est que tu as un peu surinterprĂ©tĂ© les propos Farfadeath. Je crois (du moins j'espĂšre) que personne ici n'est assez fermĂ© d'esprit pour penser "si ça marche mieux chez eux, c'est parce qu'ils Ă©coutent du punk" (dĂ©jĂ  mĂȘme en partie punk y a des gens qui Ă©coutent des choses bien diffĂ©rentes, dont des trucs axĂ©s metal, post rock ou autres).

AprÚs je partage totalement ton point de vue (la "théorie du nombre" - et pour étayer ce point de vue j'ajouterais que s'il y a moins de personnes en PUNK, il y a automatiquement moins de personnes jeunes également, moins de personnes qui débarquent à peine sur le forum, ou moins de caractÚres opposés comme tu le disais... Une seule personne au comportement bien différent des autres, ou deux personnes qui ne s'entendent pas, peuvent déstabiliser tout un groupe, je le constate également tous les jours au boulot)
Mais je crois que ce n'est qu'une des raisons qui font que les deux parties fonctionnent diffĂ©remment. Dans les autres raisons on pourrait citer le fait que de nombreux "piliers" de cette partie se connaissent depuis maintenant plusieurs annĂ©es et donnent inconsciemment une certaine direction aux Ă©changes; y a aussi la modĂ©ration, qui n'est pas la mĂȘme sur les deux parties Ă©tant donnĂ© qu'en PUNK on a tendance Ă  se manifester dĂšs qu'il y a un comportement "inhabituel" dirons nous, pour ne pas laisser d'Ă©ventuelles remarques dĂ©placĂ©es prendre racine.

Bref, un tas de circonstances/raisons qui font que la partie PUNK a tout simplement dĂ©veloppĂ© un fonctionnement lĂ©gĂšrement diffĂ©rent de celle de la partie METAL (mĂȘme si dans le fond l'esprit gĂ©nĂ©ral ne change pas). Ca n'a donc rien Ă  voir avec une question de goĂ»ts musicaux (et personne ne l'a prĂ©tendu d'aprĂšs ce que j'ai lu).

AprÚs, ce que tu as écris, je pense, ne fait que renforcer les arguments de ceux qui ne sont pas trop chauds pour une réunification. Parce que pour le coup, si on le faisait il y aurait encore plus de monde mélangé, encore plus de caractÚres potentiellement opposés, et des gens avec des habitudes différentes de surcroßt... en somme plus de risques pour qu'il y ait des incidents. Parce que je doute que la seule présence des pounks suffise à changer la maniÚre de procéder de tout le forum.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 27.01.2008 - 19:06
Message #45


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




CITATION(oneshot @ 26.01.2008 - 22:01) *
J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....

Je pense que ce post comporte une approximation.

"l'ambiance était un peu spéciale avec certains "métalleux""

wink.gif


Les conflits n'apparaitront guÚre qu'avec les grincheux chroniques. Punk ou pas punk. Comme le dit Farfa, c'est pas parce qu'originellement on écoute plus d'un style que d'un autre ça change ce que l'on est.
AprÚs, au risque de me répéter, je pense que la modération (assez peu présente au final en métal) a un rÎle à jouer. Les dires de No Fun en sont la preuve..

Ce message a été modifié par Craipo - 27.01.2008 - 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sugarbread
posté 27.01.2008 - 19:15
Message #46


Lux Perpetua Luceat Eis
***

Groupe : Membres
Messages : 6673
Inscrit : 29.11.04 - 11:57
Lieu : Vous etes Ici : X
Membre n° 2207




J'ai voté "oui mais ...". La partie punk ... je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou j'ai poster dedans, et pourtant y a surement pleins de conversations concernant ce style qui m'interesseraient.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oneshot
posté 27.01.2008 - 19:17
Message #47


Beer inside
***

Groupe : Membres
Messages : 5092
Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432




Avoue quand mĂȘme que certains trucs qui se disent cotĂ© mĂ©tal ne seraient peu ĂȘtre pas aussi bien acceptĂ©s par des membres de la partie punk.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 27.01.2008 - 19:22
Message #48


Cheval de Troie du Capitalisme
****

Groupe : Membres
Messages : 20548
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408




Je trouve pas gégé le discours de no fun tres isolationniste "on se connait depuis longtemps, on marche ensemble, plus de gens foutra la merde", en soit je trouve le discours assez puant (restons dans nos habitudes à nous et ne changeons surtout rien), et dans la situation d'un forum j'trouve ca assez opposée à l'idée d'ouverture d'esprit comme marque de fabrique de metalorgie.
Un forum c'est un lieu public avec des gens venant de partouts (y compris des jeunes!) pour venir parler de musique, pas un club privé ou on trie les membres (ce qui me rappelle une mentalité d'il y a quelques temps sur ce forum) et forcement ca attire des caracteres opposés, des gens relou etc...

Apres j'ai assez peu d'opinion sur une eventuelle fusion des deux parties, l'avantage d'une segregation est de trouver plus facilement ce que l'on cherche avec deux grandes parties bien distinctes, si un habitué de la partie metal veut des infos punk il fait trois click et vice versa, une reorganisation me parait pas tres utile/pertinente de ce point de vue.
Et comme l'avait dit trashponk (je crois), l'affluence du forum punk etant bien moindre que celle du forum metal (et la rapidité des post aussi), les infos/messages/discussions punk dans des topics comme "vos dernieres decouvertes" ou "ce que vous ecoutez en ce moment" seraient completement noyés par le flot de post metal

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 27.01.2008 - 19:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 27.01.2008 - 19:49
Message #49


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




CITATION(Farfadeath @ 27.01.2008 - 16:39) *
@Klay : Euh je comprends pas... tu commences par dire que c'est pas le point et aprés tu dis que c'est effectivement le point sur lequel ça coincerai... (c'est peut etre moi qui comprend rien, je suis sous cortizone je plane un peu happy.gif)


Bah je parle de comportements et d'habitudes, pas de musique et de "l'attitude qui va avec", ça pourrait ĂȘtre un forum tuning et un forum pĂȘche Ă  la ligne je dirais la mĂȘme chose ^^
edit : en fait je parle du fonctionnement de chaque partie niveau posts, modĂ©ration, etc... et pas du tout du comportement liĂ© Ă  des Ă©coutes (je vois pas oĂč t'as vu ça d'ailleurs huh.gif ou alors c'est moi qui m'exprime mal)

Personnellement je serais plus pour une rĂ©organisation totale que pour une simple fusion... Les deux parties telles quelles ensemble, ça irait pas, pour les raisons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es (surnombre, etc). Mais p'tĂȘtre qu'un nouveau truc pourrait marcher... Enfin bon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 27.01.2008 - 19:53
Message #50


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




Il est oĂč l'isolationnisme? huh.gif
C'est Ă©vident que regrouper tout le monde sur un forum unique compliquerait surement les choses. Rien d'extraordinaire Ă  le constater.

Sinon d'accord pour dire qu'il faut faire avec les personnalités de chacun (dans la limite du supportable bien sur). Ceci dit faut bien canaliser les débordements des fois... Sinon c'est purement et simplement la guerre.

Reste à voir dans quel état d'esprit les gens abordent la question. le sondage est là pour ça.

CITATION
Personnellement je serais plus pour une rĂ©organisation totale que pour une simple fusion... Les deux parties telles quelles ensemble, ça irait pas, pour les raisons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es (surnombre, etc). Mais p'tĂȘtre qu'un nouveau truc pourrait marcher... Enfin bon.
AprĂšs rĂ©flexion c'est peut ĂȘtre plus comme cela qu'il faudrait aborder la question oui. C'est ce que je pense en tout cas, comme je le disais un peu plus haut.

Ce message a été modifié par Craipo - 27.01.2008 - 19:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manumal
posté 27.01.2008 - 21:31
Message #51


(((:FEAAAR:)))
***

Groupe : Membres
Messages : 9728
Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367




CITATION
Personnellement je serais plus pour une rĂ©organisation totale que pour une simple fusion... Les deux parties telles quelles ensemble, ça irait pas, pour les raisons dĂ©jĂ  Ă©voquĂ©es (surnombre, etc). Mais p'tĂȘtre qu'un nouveau truc pourrait marcher... Enfin bon.

Mais tu penses Ă  quoi comme truc?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 27.01.2008 - 22:09
Message #52


Le Old school c'Ă©tait mieux avant
***

Groupe : Membres
Messages : 2420
Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774




Peut-etre Ă  Fernande ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chain
posté 27.01.2008 - 23:17
Message #53


En cours de fossilisation
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 17897
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91




CITATION(Manumal @ 27.01.2008 - 21:31) *
Mais tu penses Ă  quoi comme truc?


Bah j'ai dĂ©jĂ  Ă©voquĂ© ça plus haut... Ma premiĂšre idĂ©e aurait Ă©tĂ© de laisser la partie gĂ©nĂ©rale telle quelle (j'aurais bien sĂ©parĂ© le cafĂ© d'ailleurs, j'ai vu ça sur quasiment tout les forums oĂč je me suis baladĂ©), faire une seule partie pub/annonces de concert et une partie chroniques, et pour la partie musicale en faire trois : une strictement metal (pour le black, death, nĂ©o, power et je sais pas trop quoi encore), une strictement punk (incluant crust, emo, punk mĂ©lo, oĂŻ, punk hardcore, beatdown, etc) et une partie plus gĂ©nĂ©rale pour tout ce qui est post rock, gothique, indie, electro, bref les trucs que les deux parties ont toujours eu en commun et qui ne relĂšvent pas forcĂ©ment de telle ou telle partie du site (je me trompe peut ĂȘtre mais je pensais aussi Ă  des trucs comme Converge qui m'ont l'air d'un groupe plus gĂ©nĂ©ral... Et hm, perso je me permettrais mĂȘme de caser le grind lĂ  dedans, mais lĂ  je fais mon puriste de merde ph34r.gif)

Enfin ça serait qu'une idée, je sais bien qu'il y a quelques trucs qui se contredisent mais je serais pour un truc simple sans trop de parties différentes. Un truc plus clair quoi, qu'on pourrait lire d'une traite sans avoir à naviguer entre 20 000 parties différentes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DEJuMe
posté 28.01.2008 - 01:57
Message #54


Fukushima mon Amour
***

Groupe : Membres
Messages : 7374
Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : Ă  perdre
Membre n° 747




Hum, plutÎt mitigé personnellement.
Déjà, pour moi, la partie Metal n'existe pas, c'est un fourre tout musical, on y trouve de tout (ou presque) et c'est ce qui m'a séduit dans ce forum. C'est pour cette raison que la réunification des partie Metal et Punk est un faux problÚme. Jpense pas que ca apportera quelque chose au forum de procéder de la sorte. Comme dit précédemment, on peut pas forcer l'"ouverture", puis franchement, si jveux aller en punk pour découvrir j'y vais, y a pas vraiment de barriÚre.

AprĂšs si le dĂ©sir du Masta est de changer l'organisation du forum, alors je pense que la solution de Klay est la plus viable. Faire deux parties, Metal et Punk, oĂč l'on ne parlerai QUE de Metal et Punk dans les parties respectives, et une partie gĂ©nĂ©rale pour tout le reste. Comme ça, ça permet au sectaires de rester chez eux s'ils le dĂ©sirent et aux gens ouverts d'aller affronter le vaste monde qu'est la Musique !! Mais quelque chose me dit que la partie gĂ©nĂ©rale sera la plus peuplĂ©e et prolifique, Ă  l'instar de la partie Metal actuellement...
AprĂšs, partie pub : RAB, partie chronique : RAB.

Bref, jvote pas encore, mais je penche pour le non.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Euka
posté 28.01.2008 - 02:02
Message #55


N'aime pas le Metal.
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14047
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251




DEJ > C'est pas un désir de Bact hein, c'est Farfa qui avait proposé ca, et aprÚs quelques avis d'autres personnes, on a décidé de faire un sondage pour voir l'avis général.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Farfadeath
posté 28.01.2008 - 02:11
Message #56


Phallusophe
****

Groupe : Membres
Messages : 10538
Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254




Je pense que ce qu'il nous faut surtout c'est un vrai "lieu commun" entre punk et mĂ©talleux... ça devrait ĂȘtre le rĂŽle de la partie discussion gĂ©nĂ©rale mais on constate que les punk s'y arrĂȘte assez peu (parcequ'ils kiffent pas mon flood ou pour X raisons) et de toute façons on parle trĂšs peu musique en partie discussions gĂ©nĂ©rales... Moi je verrai bien une partie gĂ©nĂ© ou on partagerai un peu plus nos goĂ»ts musicaux, quitte a passer des topics comme "vos derniĂšres dĂ©couvertes" ou "ce que vous Ă©coutez en ce moment", qui sont pour moi des topics gĂ©nĂ©ralistes et ouvert a l'Ă©change, dans cette partie. Ca permettrai de garder les parties punk/metal pour des sujets vraiment spĂ©cifiques mais de pouvoir quand mĂȘme faire des dĂ©couvertes extra-stylistiques.

Pour le reste tout le monde sait déjà ce que j'en pense, à mon avis il faut fusionner ET réorganiser les parties concerts/annonces/chronique.

Et qu'on arrĂȘte de me faire croire que les punks seront noyĂ© dans la masse, si on lance ce sujet aujourd'hui c'est aussi en partie pour que la partie punk et les punk en gĂ©nĂ©rale ne soit plus une minoritĂ© invisible sur ce forum (comme ça vous vous plaindrez plus de pas etre dans les Ă©lections de 2008!). Enfin ça serai bien un comble pour des punk de pas se faire entendre!!! Vous ĂȘtes suffisament couillu et grande gueule de votre cotĂ© pour vous faire une place parmis nous, ou alors c'est que vous ĂȘtes devenus des punks de luxe, tranquillement installĂ© dans le confort de votre partie du forum, sans heurts et sans vagues (Les Ramones vous regardent de lĂ  haut les gars, dĂ©connez pas!).

J'aime bien l'idée de klay (désolé si je t'ai mal compris mec') de créer une troisiÚme partie aussi avec tout les genres "annexes". Donc en gros l'idée pour moi se serait une grosse partie commune + orientée musique (tout en conservant les parties ciné, itou itou) et trois parties spécialisés (ou les gens irait à leur gré chercher + de renseignements).

C'est peut ĂȘtre pas trĂšs clair mais il est 2h00 du mat en mĂȘme temps!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 28.01.2008 - 08:34
Message #57


Le Old school c'Ă©tait mieux avant
***

Groupe : Membres
Messages : 2420
Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774




CITATION(Farfadeath @ 28.01.2008 - 02:11) *
Et qu'on arrĂȘte de me faire croire que les punks seront noyĂ© dans la masse, si on lance ce sujet aujourd'hui c'est aussi en partie pour que la partie punk et les punk en gĂ©nĂ©rale ne soit plus une minoritĂ© invisible sur ce forum (comme ça vous vous plaindrez plus de pas etre dans les Ă©lections de 2008!). Enfin ça serai bien un comble pour des punk de pas se faire entendre!!! Vous ĂȘtes suffisament couillu et grande gueule de votre cotĂ© pour vous faire une place parmis nous, ou alors c'est que vous ĂȘtes devenus des punks de luxe, tranquillement installĂ© dans le confort de votre partie du forum, sans heurts et sans vagues (Les Ramones vous regardent de lĂ  haut les gars, dĂ©connez pas!).


De toutes façons le punk est mort depuis longtemps c'est pour ça qu'on est des punks de luxe wink.gif

Pour ma part si je ne poste pas plus que ça en partie metal et général c'est :

-PremiÚrement par manque de temps, je suis pas un gros geek des forums(j'entends par là mater et participer à tous les sujets en partie café,ciné,BD ce qui me fait assez chier de pas avoir le temps de poster dans cette partie du fait que je suis Libraire).
Il y a vraiment trop de discussions pour moi sur ce site, mais c'est ça qui en fait sa force biggrin.gif
Je passe en moyenne 3 fois par jour sur le site pour mater les news, la chro du jour et le forum en partie punk.

-DeuxiÚmement les rares fois ou j'ai posté en partie général, café, metal ça n'a suscité aucune réaction.Donc tu le fais une fois, deux fois et pis au bout d'un moment tu laches l'affaire et tu reviens tranquille chez les pounks biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 28.01.2008 - 12:11
Message #58


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




DeJume a raison sur un point: on trouve de tout en métal (en proportions trÚs variables). C'est un plus en effet.
Mais ce qui fait que certains ne s'y retrouvent pas forcément reste selon moi l'attitude des intervenants. Combien de posts lùchés dans le vide, sans le moindre commentaire ou approfondissement? Etant donné le nombre de participants ça peut vite finir en bouillie de flood wink.gif

@ Klay: le gros soucis avec la division en trois parties de la section musicale du site est un peu le mĂȘme que ce qu'on vit actuellement je pense. Y'aura toujours des gens comme moi pour parler de Primordial en punk ou de Belle Epoque en Metal et qui n'ont donc raf des Ă©tiquettes. Certes les sectaires seraient heureux mais on ne fait que multiplier le nombre de parties du forum alors que le fait qu'il y en ait deux est dĂ©jĂ  considĂ©rĂ© par certains comme une barriĂšre Ă  l'Ă©change.Le but du jeu d'une rĂ©unification serait de simplifier la navigation et ainsi l'Ă©change, et non l'inverse je pense. =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
peps
posté 28.01.2008 - 13:47
Message #59


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1162
Inscrit : 13.08.06 - 14:26
Lieu : Bruxelles
Membre n° 11286




Bon je débarque.
Et je sais vraiment pas quoi voter...

Pour essayer de structurer :

J'Ă©coutais du punk ado, j'ai Ă©coutĂ© Ă©normĂ©ment de nĂ©o, un pote metalleux m'a fait dĂ©couvrir le thrash et le death y'a 7 ou 8 ans ; depuis un an et demi je me suis rendu compte que j'aurais du plonger dans le hardcore y'a 10 ans, je me suis remis au punk, ska-punk que j'avais dĂ©laissĂ©s et je dĂ©couvre les divers post-core avec beaucoup d'intĂ©rĂȘt...
Y'a vraiment juste le black qui passe pas du tout et le screamo qui me convainc pas (encore?)...

Donc en gros quand je suis arrivé ici j'ai d'abord un peu collé la partie metal, avant de m'installer dans la partie punk.
Pourquoi?
Les discussions en metal sont parfois difficiles Ă  suivre Ă  moins d'ĂȘtre connectĂ© de maniĂšre geekissime, et cela du au nombre d'intervenants certainement mais peut-ĂȘtre aussi Ă  une certaine forme d'Ă©talage de culture ou encore de "posage" qui prend peu en compte les gens qui vont lire tout ça.
Quand en qq heures y'a 3 pages de discussions sur le death qui apparaissent, bin ça me donne pas envie vu que de un ça va me bouffer une heure de le lire et que ça mettrait 6 mois à écouter la moitié de ce qui a été conseillé.
AprÚs ça loin de moi l'idée de décourager les passionnés qui pondent ces pages ou encore ceux qui courageusement s'y engagent, mais perso c'est pas mon trip.

AprĂšs ça, y'a surtout le topic "Ce que vous Ă©coutez maintenant" qui est trĂšs diffĂ©rent. C'est encore une fois mon avis perso mais je ne comprends pas trop l'intĂ©rĂȘt de ce topic tel qu'il est dans la partie metal... Venir poser le nom d'un groupe et d'un chanson, ça m'a jamais donnĂ© envie de dĂ©couvrir quoi que ce soit. Mais alors en plus bouffer 3 pages par jour de posts de ce genre, faut vraiment m'expliquer.

Du coup, je suis loin d'ĂȘtre a priori pour une rĂ©unification complĂšte. En tout cas si les choses devaient continuer Ă  se dĂ©rouler telles quelles du cĂŽtĂ© metal.
Je prĂ©fĂšre m'y aventurer pour checker qq topics comme ceux du Hellfest, du Blind Test voire mĂȘme DĂ©couvertes qui est moins bordĂ©lique que celui des Ă©coutes du moment...

D'un autre cÎté, mon cÎté "coreux" actuel n'est pas vraiment sans poser problÚme.
Je suis assez indĂ©cis quant Ă  la crĂ©ation d'un partie Hardcore. Je me demande si on va pas juste s'y retrouver Ă  3 ou 4, et si l'ajout d'une partie supplĂ©mentaire ne va pas encore plus dĂ©courager les gens Ă  sortir de leur catĂ©gorie de prĂ©dilection. D'un autre cĂŽtĂ©, je sais que parler de metalcore du cĂŽtĂ© punk ça sert pas Ă  grand chose, de la mĂȘme maniĂšre que le Youth crew ou le hxc melo n'intĂ©ressera que peu les metalleux.
Reste l'option d'aller poster d'un cÎté ou l'autre selon ce qu'on écoute sur le moment mais de nouveau je le fais pas pcq je sais que je prendrai pas le temps de tout lire et donc de répondre à d'éventuels commentaires ou questions du cÎté metal, puis pour bon nombre de groupes, je saurais tout simplement pas choisir quelle partie du forum lui correspond le mieux, ou accueille le plus grand nombre d'amateurs potentiels...

Du coup, en conclusion :
D'abord je trouve que considérer l'idée des deux parties punk et metal comme étant naturellement fondée et logique est étrange.
Pour certains comme les trve blackeux ou autres c'est ptetre trĂšs logique et ça se passe sans doute trĂšs bien comme ça mais perso pour tout ce qui est hardcore ou post-machin ou indie rock etc... je trouve que ça limite grandement les discussions. MĂȘme si une partie plus gĂ©nĂ©rale devait ĂȘtre crĂ©Ă©e elle rĂšglerait pas le problĂšme du hardcore.
Et 4 parties au forum, dans la forme actuelle de celui-ci, ce serait encore bien plus le bordel... Et Ă  ce rythme-lĂ  pourquoi pas une partie screamo vu le nombre d'amateurs et de discussions Ă  ce sujet actuellement...
Bref j'ai pas trop d'idées malheureusement...

De mon point de vue, je me demande si en fait, il faudrait pas juste avoir une rĂ©flexion sur les habitudes de la partie metal. C'est pas vraiment Ă  moi de juger ça je pense. Ca tombe les metalleux vous vous plaisez trĂšs bien dans ce joyeux foutoir et c'est peut-ĂȘtre mieux de garder tout ça sĂ©parĂ©.

Pour terminer, je dirais donc que si rien ne devait changer, bin c'est pas trĂšs grave, je continuerai Ă  faire des aller-retour et Ă  poster en partie punk mes trucs de hxc dont les 3/4 se foutent pas mal ^^.
Si les choses devaient ĂȘtre purement et simplement fusionnĂ©es sans aucun changement, je pense que ça foutrait un sĂ©rieux coup Ă  la prĂ©sence du punk sur le forum Metalorgie voire Ă  sa disparation Ă  terme.
Si un messie se pointait avec une solution miracle, on l'adorerait tous.

Ce message a été modifié par peps - 28.01.2008 - 13:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 28.01.2008 - 14:06
Message #60


Cheval de Troie du Capitalisme
****

Groupe : Membres
Messages : 20548
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408




j'pense plutot qu'on le detesterait tous, c'est plus dans l'esprit maison
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 21:19


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting