IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Forum : R√©unification ? Modification ? ... ?
Pensez vous que le forum doive évoluer ?
Pensez vous que les parties Punk & Metal doivent fusionner ?
Oui [ 14 ] ** [21.88%]
Oui, mais juste certaines parties [ 17 ] ** [26.56%]
Sans Opinion [ 11 ] ** [17.19%]
Non [ 12 ] ** [18.75%]
Nan, j'aime pas les chiens galeux d'en face [ 10 ] ** [15.62%]
Total des votes: 69

machinchose
posté 25.01.2008 - 23:01
Message #21

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 29.06.06 - 12:01
Lieu : montalba
Membre n° 10649

pas d'opinion pour moi, vu qu'en fonction de ce que je cherche ja passe d'une section à l'autre
Go to the top of the page

+Quote Post
Turtle
posté 25.01.2008 - 23:19
Message #22

Rock Star

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 14.12.05 - 17:43
Membre n° 7222

Je n'ai pas encore voté, étant dans la réflexion.

Hier, on a fait une petite discussion à plusieurs sur msn, et je tenais à peu près les mêmes propos
que Craipo.

J'ai moi-aussi comme crainte, un trop plein de flux de messages,
qui conduit finalement à ce qu'on essaie pas d'aller voir ce que les autres écoutent
vu qu'il y aurait trop de propositions.

D'o√Ļ le fait que je r√©it√®re que pour les topics "Qu'est-ce que vous √©coutez?",
la base d'un tel tread, c'est d'avoir un pretexte de fond pour discuter de zik,
pour partager,
il est donc important d'essayer de multiplier d'avantage les liens, les descriptions,
et avec les discussions.

+ peut-être que la "réunification" donc (on dirait les cours d'allemand sur la Wiedervereinigung =) ),
ce débat a le mérite de poser des questions sur le déroulement du forum en soi.

Il faut effectivement avoir conscience que y a pas mal de genre qui peuvent/font
la liaison entre les 2 parties: hardcore, post hardcore, postcore, grind, crust, screamo, post rock, pop, indie.

Ca donne donc un vaste panel d'échange, pour peu qu'on soit ouvert.
Et c'est s√Ľr que m√™me en la forme actuel, j'esp√®re voir de plus en plus de gens faire le voyage entre les deux parties.

Car l√† o√Ļ je soutiens cette initiative c'est que si je fais parti de Metalorgie, ce n'est pas un hasard,
c'est parce que le site a toujours axé son travail sur la découverte et l'exploration.

+Quote Post
Le mHu
posté 26.01.2008 - 00:53
Message #23

Rock Star

Inscrit : 08.02.06 - 20:06
Lieu : Gen√®ve
Membre n° 8043

Effectivement le "probleme" du nombre d'adhérants propres à chaque forum est réel, personnellement je ne poste quasiment plus dans la partie commune car suivant les topics c'est quasiment impossible de retrouver le fil de la discussion sans passer 30 minutes à tout relire...

Perso j'essaie déjà de faire des efforts au niveau punk pour être clair et exhaustif, après il faut voir si on veut privilégié la qualité plutot que la quantité... Et à mon avis quand on parle de musique ce n'est pas le mieux à faire

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 26.01.2008 - 00:54
Message #24

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

je veux pas
tant que les tempi resteront pas, le forum séparé sera !

+Quote Post
IDAUMAUDAU
posté 26.01.2008 - 00:58
Message #25

Star régionale
**

Inscrit : 24.06.06 - 22:03
Lieu : Chalon sur Sa√īne
Membre n° 10566

Moi je fait même pas attention aux parties parce que je me sert quasi uniquement de la fonction "Voir les nouveaux messages". laugh.gif

+Quote Post
Seb_PunkHxC
posté 26.01.2008 - 05:52
Message #26

Le Old school c'était mieux avant

Inscrit : 24.10.04 - 12:01
Lieu : Var
Membre n° 1774

Moi j'ai voté non parce que les metalleux ont les cheveux trop longs biggrin.gif

Plus sérieusement Chichi a très bien résumé mon point de vue.

Par contre je suis pour un nouveau forum : Hardcore tongue.gif

Ce message a été modifié par Seb_PunkHxC - 26.01.2008 - 08:02.

+Quote Post
brianm
posté 26.01.2008 - 09:54
Message #27

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

J'suis d'accord avec Turtle.

Et ça m'évite de devoir écrire un pavé =)

En tout cas j'ai voté oui, mais justes certaines parties.

+Quote Post
Achille
posté 26.01.2008 - 11:47
Message #28

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

CITATION
Le risque avec une réunification totale serait que les ponk soient, je le crains, noyés dans la masse de posts générée habituellement par la partie métal sur certains sujets.

Voilà, le risque c'est que les discussions sur le punk se fassent littèralement bouffer, ne serait ce parce qu'il y a moins de membres qui participent régulièrement en punk( Ils seraient alors en voie de disparition ph34r.gif )autre truc il se pourrait qu'on parle plus souvent de hardcore, de Screamo, et pas de punk à roulettes par exemple, du coup moi je préfèrerais dans l'immèdiat qu'on garde les 2 parties de discussions musicales, que je lis toutes les deux(bien que je participe de façon très épisodique en punk). Cela dit si on essaye pas on verra jamais ce que ça fait unsure.gif

En résumé: Pour la réunion partie pub et concerts, ok ça sera plus pratique, je reste frileux pour la réunion musicale

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 26.01.2008 - 11:56
Message #29

Membre n° 408

CITATION(Seb_PunkHxC @ 26.01.2008 - 05:52) *
Par contre je suis pour un nouveau forum : Hardcore tongue.gif

+1

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 26.01.2008 - 11:58
Message #30

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Mitigé également.

D'un c√īt√© brassage musical positif, d√©couvertes, tout √ßa: ok
De l'autre les 2 parties n'ont pas la m√™me ambiance, la m√™me fa√ßon de proc√©der etc. Et si c'est pour √™tre noy√© sous les posts, j'suis pas chaud. Exemple: j'ai post√© quelques fois dans "Qu'est ce que vous √©coutez en ce moment" en partie METAL et jamais personne ne m'a r√©pondu (idem dans 2 ou 3 autres topics). Alors qu'en PUNK quand on poste dans ce topic c'est pas seulement pour l√Ęcher le groupe et le nom de l'album, c'est surtout pour qu'il y ait une √©ventuelle d√©couverte et discussion derri√®re (Djou s'est battu pour instaurer √ßa, notamment en insistant sur le fait qu'√©tayer avec un minimum de d√©tails √©tait primordial).
Les punks savent que de l'autre c√īt√© on √©coute du trve black metal ou du postcore, alors voir le nom d'un groupe avec un album ne les fera pas bien plus √©couter √† mon avis. Alors qu'avec une vraie discussion, y a plus de chances...

Pis bon, si t'es curieux tu vas voir de l'autre c√īt√©, si tu ne l'es pas tu n'y vas pas. C'est un peu b√™te mais en m√™me temps je me vois mal forcer les gens √† se conformer √† l'id√©e d'ouverture; c'est une d√©marche qui devrait √™tre personnelle √† mon sens, e tpas une assimilation √† demi forc√©e; si l'envie en prend certains un jour, la porte est toujours ouverte, √† un clic...

+Quote Post
Craipo
posté 26.01.2008 - 12:33
Message #31

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Je vois qu'on est plusieurs à constater un peu la même chose concernant le fonctionnement sensiblement différent des deux parties.
D'ailleurs c'est pour ça que je vais en punk. Je déteste le screamo, le punk rock et le hardcore en fait, c'est juste pour prendre l'air (biggrin.gif)

CITATION
je me vois mal forcer les gens à se conformer à l'idée d'ouverture; c'est une démarche qui devrait être personnelle à mon sens, et pas une assimilation à demi forcée; si l'envie en prend certains un jour, la porte est toujours ouverte
Enti√®rement d'accord. Pour moi cela fonctionne plut√īt bien comme cela. En revanche je ne crois pas qu'il soit question de forcer les gens √† se conformer √† une id√©e d'ouverture. On en est juste au stade o√Ļ on recueille des impression finalement...

Les plus fervents défenseurs de cette idée de réunion sont visiblement ceux ayant le plus l'habitude de faire la navette et de constater le fossé entre les deux parties. Le léger soucis au niveau de l'échange (au niveau musical) semble avoir surtout été constaté en Metal. La faute selon moi à un nombre d'intervenants élevé et à quelques efforts pas toujours fournis (liens, descriptif etc..) par certains, moi y compris. Après est-ce par pure flemme ou par manque d'envie.. je sais pas.

Donc réunion des parties concerts, pub etc... évidente et nécessaire.
Pour les discussions musicales en elles même, le problème est un peu plus complexe et la réunion semble présenter des risques et inconvénients qui font réfléchir sur son bien fondé. La solution viendrait peut être de la modération à la limite. En incitant d'avantage à un effort d'explication par exemple. Parce que s'il n'est que question de dire ce que l'on écoute, chaque intervenant peut se faire un lastfm, et poster un unique lien vers sa page sur un sujet mis en post-it et on en reste là (intérêt = néant)

Brassage musical, ok. Mais étant donné comment fonctionnent ces forums il faudrait probablement envisager une refonte complète et aborder les choses avec un nouvel état d'esprit pour que cela fonctionne aussi bien qu'on le souhaite.

+Quote Post
Garik
posté 26.01.2008 - 12:56
Message #32

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

J'ai voté oui mais seulement pour certaines parties. Alors contrairement à pas mal de personnes, j'trouve pas que la réunion des parties concerts soit une bonne idée vu que c'est déjà la merde dans chaque partie, un sujet peut changer de page en une demi-journée, alors si on additionne les deux ca sera encore pire.

Après pour la pub, je n'y vois aucun problème. Mais peut-être créer une section " label et distros ", vu qu'il y en a beaucoup qui postent des sujets souvent très interressant mais qui se trouvent souvent noyés dans la masse.

Pour les chros , j'y vois aucun problème.

Pour la partie discussion générale , là je mettrais un bemol. Pour les même raisons déjà que certains l'ont évoqués ( noyer les punks dans la masse ) et parce que contrairement au forum metal qui est un fourre tout , le forum punk est bien plus rodé , avec des mecs qui se connaissent bien , donc peu de tensions et un fonctionnement facilités. Réunir ces deux parties ca foutrait la merde quand on voit l'inimitié que certains ont envers un genre ou l'autre.

et je suis contre une partie hxc.

Ce message a été modifié par Garik - 26.01.2008 - 12:59.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 26.01.2008 - 13:53
Message #33

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

CITATION(Craipo @ 26.01.2008 - 12:33) *
Enti√®rement d'accord. Pour moi cela fonctionne plut√īt bien comme cela. En revanche je ne crois pas qu'il soit question de forcer les gens √† se conformer √† une id√©e d'ouverture. On en est juste au stade o√Ļ on recueille des impression finalement...

Quand je disais "√† demi forc√©", je ne disais pas que c'√©tait le cas avec ce sondage, je me projetais dans l'√©ventualit√© o√Ļ √ßa se faisait. Parce que finalement ce que je ressors de cette discussion c'est que certains ont pris l'habitude de faire la navette et d'autres n'en ont aucune envie. Ceux qui sont "partisans de la r√©unification" disent que c'est un moyen de d√©couvrir et de s'ouvrir plus facilement.
A partir de ces constatations j'√©tablissais la conclusion suivante: est ce que ceux qui ne d√©sirent pas forc√©ment √™tre "ouverts" vont l'√™tre davantage si on leur "for√ßait √† moiti√©" la main? A long terme peut √™tre que... mais √ßa reste tr√®s hypoth√©tique. Je pense que maintenant que pas mal de membres ont ouvert la voie (aucun jeu de mot hein) en se rendant r√©guli√®rement sur les deux parties, ceux qui sont susceptibles de le faire le feront t√īt ou tard. Ceux qui y sont oppos√©s changeront difficilement d'avis, et risquent m√™me de se braquer si on leur impose. Apr√®s tout on a le droit de ne pas aimer le screamo et le punk rock, comme le post rock ou le doom...

+Quote Post
Chain
posté 26.01.2008 - 14:14
Message #34

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

J'ai pas vraiment d'avis sur une √©ventuelle r√©unification... Sur le plan strictement musical, je suis carr√©ment pour (surtout que je me mets s√©rieusement √† arpenter les contr√©es du punk depuis quelques mois, j'd√©couvre m√™me des trucs marrants dont j'aurais pas imagin√© l'existence genre le skatecore ou des trucs comme Wipers ou Jawbreaker (m√™me si je suis pas super fan de ces derniers)^^), √ßa pourrait beaucoup, beaucoup aider, sp√©cialement pour ceux qui s'int√©ressent un peu au c√īt√© historique du metal/punk, assez souvent cousins... Et √ßa permettrait de rapprocher des styles qui peuvent carr√©ment plaire aux deux parties (je pense au hardcore et toutes ses branches... m'est avis que des thrasheux, √ßa leur plairait d'entendre des groupes japonais √† la Poison Arts ou G.I.SM).

Mais sur le plan ambiance, alors l√† je pense que √ßa foutrait tout en l'air. La partie metal est vraiment tr√®s sp√©ciale √† ce niveau, toujours plut√īt tendue avec son lot de piques et de posts extra musicaux franchement dispensables (non j'ai pas l'impression que √ßa ait disparu √ßa), alors que la partie punk je la vois bien plus pos√©e... Sans oublier qu'apparemment on est beaucoup plus en metal qu'en punk. J'ai peur qu'√† terme une r√©unification des deux parties du forum am√®ne les punks √† fuir et donc √† priver le forum de leur culture...

Mitigé donc, dans le fond à 100% pour, mais dans la situation, contre...

Apr√®s je serais pas contre une r√©organisation o√Ļ on mettrait un forum metal strictement metal (donc thrash/n√©o/death/black/heavy/machin), un forum punk strictement punk (au sens large, aussi bien pour , et un forum plus g√©n√©ral sans limite pour causer post rock, indie, rock classique et p't√™tre m√™me les trucs qui sont entre les deux comme le hardcore moderne √† la Converge, le beatdown et autres posthxc qui trouvent plus souvent leur place en partie metal sur le site (et pas le forum). J'ai vu √ßa pratiqu√© sur d'autres forums et √ßa marchait pas trop mal... Si on oublie les discussions de trve black metalleux du metal mais √ßa on ne pourra jamais y √©chapper ^^

+Quote Post
trashponk
posté 26.01.2008 - 15:45
Message #35

Star régionale
**

Inscrit : 11.11.05 - 19:17
Lieu : vers montpellier
Membre n° 6742

j'ai voté non, le problème est qu'il y a beaucoup plus de métalleux donc les punk seraient noyés dans la masse et ne s'y retrouveraient pas.
si j'ai envie de parler de métal je vais sur la partie métal c'est pas compliqué.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 26.01.2008 - 17:23
Message #36

Membre n° 408

c'est un argument tout à fait valable et que je soutiens

+Quote Post
oneshot
posté 26.01.2008 - 22:01
Message #37

Beer inside

Inscrit : 07.03.05 - 23:08
Lieu : Sur l'orteil de Fragone
Membre n° 3432

J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....

+Quote Post
Invité _GrumBay_*
posté 27.01.2008 - 14:38
Message #38

Invités

je ne saurais cautionner une politique de ségrégation, j'ai voté oui (ok je sors laugh.gif)

le maintien actuel ou la réunification présentent tous les deux des avantages et des inconvénients

c'est vrai que l'argument des punks noyés dans la masse est pertinent... donc... dilemne !

+Quote Post
Achille
posté 27.01.2008 - 15:18
Message #39

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

CITATION(oneshot @ 26.01.2008 - 22:01) *
J'ai aussi un avis mitigé sur la question,pour me balader souvent en partie caffé,j'ai pu voir que l'ambiance était un peu spéciale avec les métalleux,j'ai bien peur que des conflits puissent naitre avec une réunification totale du forum....

Par rapport à avant, c'est la petite maison dans la prairie^^

+Quote Post
Farfadeath
posté 27.01.2008 - 15:25
Message #40

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

J'aime pas trop la théorie selon laquelle l'ambiance serait différente du fait qu'on soit punk ou métalleux... Si l'ambiance est plus tendu coté métal c'est sans doute du a un effet de nombre, plus de gens participent, donc plus d'individualités, donc plus de conflits tout simplement. Le fait d'écouter du métal ou du punk ne nous rend pas plus belliqueux ou plus zen...

On est fait pareil c'est pas la musique qu'on écoute qui nous rend plus cons ou plus intelligents, punk ou métalleux, on a deux jambes, deux bras et nos caractères a nous, des prises de becs y'en aura toujours et tant mieux d'un coté on est pas là pour être toujours d'accord sur tout, c'est ce qui rend aussi ce forum si vivant!

Enfin j'entends pleins d'arguments beaucoup plus valables que celui là (chez les pour et chez les contres) donc continuons à en discuter, c'est très sain!

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13.12.19 - 01:43

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting