IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Filmographie Du Doom, Horreur Kitsch, Esotérisme Cheap et Christopher Lee
Garik
posté 04.09.2015 - 14:36
Message #1

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Ah putain ca fait un moment que j'avais rien posté ici.

Depuis quelques temps, j'essaye (avec difficulté) de chopper Les Vierges de Satan, un film souvent cité par les groupes de Doom amateurs de ciné satanico-horrifico-fantastique (bref) à base de sorcière, d'inquisiteurs, de vampire, de sata, de nazi sous LSD, en premier lieu Electric Wizard (évidemment), mais aussi Hooded Menace et d'autres dont j'ai plus le nom.

J'ai absolument jamais vu ce typen de film qui ont l'air culte dans le milieu du metal qui se la joue occulte cheap, mais qui reviennent souvent. Vu l'omniprésence de ce type de motif actuellement, j'aimerais bien m'y plonger mais j'avoue avoir la flemme de relire mes New Noise que je conserve depuis une bonne demi-douzaine d'années, ca fait un peu lourd.

Donc si vous pouviez me donner quelques titres incontournables j'apprécierais moutlement, braves amis.

A vos claviers !
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 04.09.2015 - 14:50
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pas trop dans le délire gore nichon, mais qui a une ambiance de fou bien glauque : Vampyr ou l'étrange aventure de David Gray
Y'a Suspiria de Dario Argento, pas encore gore nichon mais qui revient souvent aussi (dans le genre esthétique chelou des 70's), sinon Horror Hospital, Frightmare, The Dunwich Horror, Devil’s Angels

Pour du gore nichon : Werewolf Shadow, All The Colours,

+Quote Post
VaZKeizH
posté 04.09.2015 - 17:33
Message #3

Cuir Moustache

Groupe : Membres
Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

En films de genre dans ce trip tu as 2 réalisateurs référence : Jess Franco & Jean Rollin. C'est d'ailleurs ce premier qui a influencé à mort l'esthétique d'Electric Wizard au point qu'ils passent régulièrement ses films en fond pendant leurs concerts.

Pour le premier, il y a une chiée de films qui souvent ne valent le coup que pour une scène marquante dans le meilleur des cas. Perso j'aime bien "Vampyros Lesbos", et sinon on cite souvent "Une vierge chez les morts-vivants" ou "La comtesse aux seins nus". Pour Rollin, je conseille "Le Frisson des vampires", et pour le reste bon courage. Attention, il faut regarder ça en se préparant à accepter les mises en scènes scélérates, les acteurs fantoches ou les décors en papier crépon. C'est un peu douloureux les premières fois.

Sinon dans des trucs un peu bien et en vrac : "Morgane et ses nymphes", "The Blood on Satan's Claw", "Vampyres", "Le Couvent de la bête sacrée" (Japan !!!), "Satánico pandemonium" (Mexico !!!).

+Quote Post
Garik
posté 04.09.2015 - 17:54
Message #4

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Le mec d'Hooded Menace parle souvent du ciné d'horreur espagnol des 70's qui est pleins d'inquisiteurs pervers et de sorcières délurées, où on se vierge-de-fer la gueule à qui mieux mieux, des pistes là dessus ?

Ce message a été modifié par Garik - 04.09.2015 - 17:58.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 23:34

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting