IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

9 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Festivals Bretons
Garik
posté 23.07.2007 - 19:03
Message #21

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Arrêtez , la boue du Hellfest c'était l'éclate , j'ai adoré toute l'ambiance de crado que ca a apporté !
Go to the top of the page

+Quote Post
Pentacle
posté 23.07.2007 - 20:07
Message #22

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION(Bran @ 23.07.2007 - 19:57) [snapback]433407[/snapback]
J'ai fait que le samedi pour les concerts (je préfère le camping) mais c'était génial. Je suis arrivé pile poil pour Tryo. Bonne ambiance, set excellent faisant la part belle à Grain de Sable... Mis à part le massacre de Désolé Pour Hier Soir (écourté, entrecoupé de dialogues inutiles) c'était niquel. Emilie Simon ensuite. Déjà vue au Run Ar Puns de Chateaulain où j'avais super déçu par le côté froid et le set trop axé sur le dernier album. Le son était mauvais, je n'ai vu que Désert et I Wanna Be Your Dog (reprise d'Iggy Pop), deux bons morceaux. Joey Starr, j'étais tellement saoul et le son était tellement bon que j'ai bien aimé. Bon frontman qui sait mettre de l'ambiance. Par contre c'était très stupide de faire bouger la foule d'avant en arrière et de gauche à droite, à peine dangereux...
Mass Hysteria pour enchainer. Grosse claque comme à chaque fois. Un son énorme, un Mouss déchainé, et un set... un set... ! Exit l'éponyme et De Cercle en Cercle, les deux premiers albums et le dernier ont squatté la setlist et du coup on n'a pas eu un moment de répit. très bon !
Justice pour clôturer. Sympa. Avec 2g tout du moins. Le son était trop fort à mon gout et ceux de devant ont méchamment du morfler.

Puis camping, ce qu'il y a de meilleur aux Vieilles biggrin.gif

Ha oui, détail important. Là bas au moins ils savent gérer la boue... Copeaux de bois, papier absorbant, tassement (et non étalage) de la boue... Le sol ne restait jamais longtemps difficile à pratiquer. Là au moins on pouvait marcher sans regarder ses pieds ou peur d'y laisser une pompe wink.gif

Ouais le camping c'est ça qui tue. Finir à pas d'heure pour enchainer le lendemain aussi sec, voir les gars ultra-cuits plein de boue déambuler entre les tentes, les glissades, les fous rires, les délires... l'ambiance quoi!
Sinon pour les concerts jsuis d'accord avec tout sauf pour Tryo ou même si le concert était bon, yavait carrément trop de gens, du coup ça gache pas mal, et pour Justice je sais pas comment t'as fait même à 2g, j'ai trouvé ça franchement naze... ^^

+Quote Post
VaZKeizH
posté 28.07.2007 - 23:44
Message #23

Cuir Moustache

Groupe : Membres
Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Tous les ans je suis halluciné devant la quantité d'alcool absorbée dans ce festival (même si je ne suis pas en reste).
Et +1 pour le camping, c'est étonnant de voir l'inventivité et l'ingéniosité des campeurs pour trouver des moyens d'égayer leurs aprems. C'est le génie breton tout ça...

Comme concert je met une mention spéciale a Brian Ferry qui a repris avec une classe énorme les grands classiques de Dylan, Lennon et autres Canned Heat. Vraiment un grand moment. De même pour Aznavour, même si mon état d'ébriété et mes masques de boue m'ont empêché de vraiment profiter.
Et Mass Hysteria, enfin un retour aux choses sérieuses.

+Quote Post
älva
posté 29.07.2007 - 14:30
Message #24

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

QUOTE(Pentacle @ 23.07.2007 - 21:07) [snapback]433447[/snapback]
Ouais le camping c'est ça qui tue. Finir à pas d'heure pour enchainer le lendemain aussi sec

Ahahah!

+Quote Post
Pentacle
posté 29.07.2007 - 15:34
Message #25

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

C'était pas à prendre dans le sens ou tu l'as compris ^^

+Quote Post
älva
posté 29.07.2007 - 15:41
Message #26

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

Je croyais que t'avais placé une vanne cachée... même pas. sad.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 29.07.2007 - 15:46
Message #27

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Nan jsuis nul en vanne... sad.gif

+Quote Post
Bran
posté 29.07.2007 - 17:47
Message #28

Star régionale
**

Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

ça marche aussi tongue.gif

Je fais de la pub pour un festival sympatoche qui a eu lieu hier à la pointe du Bendy (à Logonna, entre Quimper et Brest, près de Daoulas).

Voilà le résumé de Ouest-France :

Afrik'o'bendyà Logonna-Daoulas

La culture africaine prendra place demain de 14 h à une heure du matin sur les plages du Bendy à Logonna-Daoulas pour la deuxième édition du festival Afrik'o'bendy. Au programme dès 16 h de nombreux spectacles de percussions, danse et théâtre venus du Bénin et d'ailleurs (avec Yudeba, Dial Dialy, Iya Orisha...). Différents stands animeront la journée en présentant artisanat, nourriture et vêtements venus d'Afrique. Les enfants pourront participer à des ateliers de jonglage, de maquillage, de fabrication de percussions ou pourront tester des échasses. Toutes les animations sont gratuites. Les bénéfices du repas (dès 19 h, sur place ou à emporter) et de la tombola seront reversés à l'association culturelle et caritative Sennibolo et Askan (pour le développement au Sénégal).

C'est vraiment "roots" comme on dit, bonne ambiance, cadre sympa... A faire si vous êtes dans le coin wink.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 29.07.2007 - 18:29
Message #29

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Euh généralement les pubs ça se fait avant pas après! ^^

+Quote Post
Bran
posté 29.07.2007 - 19:34
Message #30

Star régionale
**

Inscrit : 12.07.04 - 13:23
Lieu : Brest
Membre n° 656

Yep. Ca sera pour l'année prochaine wink.gif

+Quote Post
VaZKeizH
posté 29.07.2007 - 20:31
Message #31

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Me reste plus qu'a attendre l'année prochaine alors!
Dommage j'avais pas grand chose de mieux à faire et j'habite dans le coin. Je suis nul, j'avais jamais entendu parler de ce festoche.

+Quote Post
Pentacle
posté 26.04.2008 - 10:23
Message #32

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Je up ce topic pour les dernières programmations en dates, notamment celle des Vieilles Charrues qui est tombée hier après-midi.

Les Vieilles Charrues :
http://www.vieillescharrues.asso.fr/festiv...mation_2008.php

Festival De Terre Neuvas, Bobital :
http://www.festival-terre-neuvas.com/group...ments,1.fr.html

Festival Du Bout Du Monde :
http://www.festivalduboutdumonde.com/

Alors pour ceux que ça intéresse je sais pas ce que vous en pensez mais perso je trouve que c'est année ça craint vraiment du slip!
Les Vieilles Charrues à part le jeudi avec Motörhead et Ben Harper et le dimanche avec The Hives, The Kooks et Wax Tailor ya rien que me botte vraiment. Encore plus que le problème est : que faire entre ces deux jours?
Bobital à part le dernier soir avec Sex Pistols, No One Is Innocent et Hocus Pocus on peut pas dire que ça soit hyper réjouissant.
En fait ya peut-être que Le Bout Du Monde qui peut vraiment être cool de par son ambiance et de sa prog' plutôt cool éparpillé sur les 3 jours avec Alela Diane, Tiken Jah Fakoly, Keziah Jones, Asa et Groundation...

Sinon je rajoute quand même les dates de la Route Du Rock à Saint-Malo même si pas grand chose n'est encore confirmée :
http://www.laroutedurock.com/pages/ete.htm
Au moins un chose est sûre je me bougerais pour Sigur Ros!

Au final de plus en plus déçu comme chaque année par les gros festoches. Prog' moins en moins intéressante sauf pour le Bout Du Monde et la Route Du Rock qui devraient être bien cool cette année.

Sinon des gens vont à certains de ces festoches?
Si vous avez d'autres dates à rajouter n'hésitez pas. wink.gif

+Quote Post
VaZKeizH
posté 26.04.2008 - 10:44
Message #33

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Je me fais traditionnellement les Vieilles Charrues tous les ans. Cette année ça sera d'ailleurs mes 10èmes charrues de suite \o/

J'ai l'habitude d'être déçu par leur prog tous les ans, et cette année ne déroge pas à la règle, même si je nourrissais de gros espoirs après la diffusion des 1ers noms (Motörhead, ZZ Top notamment). Le reste ça oscille entre le cool (The Hives), le déja (trop ?) vu (Ben Harper) et le mais merde quoi (Yelle, Christophe Maé, etc.). Mais sinon exit les rumeurs de Leonard Cohen, Neil Young et autres, même si il reste encore 2 têtes d'affiche à signaler.

Pour répondre à ta question que faire entre ces deux jours?, et pour justifier mon addiction à ce festoche, les Vieilles Charrues ça reste quand même un putain d'évènement avec plein de bretons en furie, de l'alcool qui coule à flots (il faut le voir pour le croire), une putain d'ambiance et un camping de malade. Cette année ça sera donc encore camping/apéro dans la matinée/les filles arrivent enfin à nous bouger dans l'aprem/complètement bourré devant Etienne Daho. Que demande le peuple ?

+Quote Post
J.Herer
posté 26.04.2008 - 10:51
Message #34

Rock Star

Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

En lisant tout ça sur les festoch bretons, ça donne envie y'a pas à dire. C'est un peu comme la fete de l'huma, le plus breton des festivals d'Ile de France, on s'en fout un peu de la prog on y va pour la folie et l'ambiance.

+Quote Post
Pentacle
posté 26.04.2008 - 10:55
Message #35

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Ouais j'attend franchement de voir les deux dernières têtes d'affiches pour voir si oui ou non je resterai tout le festoche.
Parce qu'en fait ça me fait mal au cul de payer 4 jours pour prendre une cuite et voir (écouter) des trucs moyens pendant la durée de l'évènement.
J'ai pour habitude de ne pas boire en festoche (quand je dis pas boire c'est à dire que je me limite à quelques bières), ça reste bien entendu ma vision des choses pour profiter de la musique.
Alors ouais surement qu'il ne restera plus que ça à faire mais ça fait quand même chier de payer les 4 jours pour picoler. ^^
A voir aussi comment on s'organisera entre potes.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 26.04.2008 - 21:13
Message #36

Invités

merde quoi Aznavour l'an dernier, fallait pas le rater, surtout qu'il a arrêté la scène maintenant je crois

+Quote Post
VaZKeizH
posté 27.04.2008 - 12:36
Message #37

Cuir Moustache

Membre n° 17489

Oui, c'était quelque chose de le voir en concert, mais faut quand même avouer qu'il sucre un peu les fraises, il était pas au top de sa forme. J'ai quand même eu des frissons devant certains titres, genre la bohème.

En tout cas je suis content de l'avoir vu avant qu'il ne soit trop tard.

+Quote Post
Pentacle
posté 27.04.2008 - 12:46
Message #38

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

Parions tous sur ilsvontbientôtmourir.com!! laugh.gif

Moi jsuis plus content d'avoir vu Robert Plant (chanteur de Led Zep pour les incultes) au Bout Du Monde ya deux ans! wub.gif
Mais bon après chacun ses références! tongue.gif

+Quote Post
mich
posté 27.04.2008 - 13:43
Message #39

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

ouais, mais Robert Plant est moins vieux qu'Aznavour. et il fait encore de la scène

+Quote Post
Pentacle
posté 27.04.2008 - 13:48
Message #40

♪♫♪♪♫♫♪♪

Membre n° 12294

La drogue et l'alcool, mec! Ca vaut plus que la vieillesse!
Tu connais pas ce site ou quoi? tongue.gif

http://www.ilsvontbientotmourir.com/

+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.09.19 - 10:33

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting