IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Expo Photos, Pour en prendre plein les yeux !
Blixa
posté 13.05.2010 - 22:40
Message #1


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1953
Inscrit : 23.12.07 - 03:07
Lieu : Paris
Membre n° 19136




j'ai remonté plusieurs pages du topic et je n'ai pas vu de topic dédié aux expos en général.

Expo Izis
à Paris (gratuit) (Hôtel de Ville, 5 rue Lobau)



Considéré comme l'un des grands photographes du siècle dernier, Izis fait un peu figure d'artiste oublié.
CITATION
Izis est arrivé de Lithuanie en 1930, fuyant les persécutions antisémites. Il voulait d’abord devenir peintre mais dès 1933 s’est mis à la photographie, et après la guerre (pendant laquelle il a été arrêté et torturé par les nazis avant d’être libéré par la Résistance) il a travaillé pour Paris Match, photographiant des célébrités comme Grace Kelly, Jean Cocteau, Gina Lollobrigida, Édith Piaf et Orson Welles.

Mais l’œuvre de Izis ne se limite pas aux portraits. Profondement humaniste, il sillonne Paris, saisissant des images touchante de l’époque dans un beau noir et blanc…

L’exposition montre ce travail sur la ville, le monde du peintre Chagall, le cirque, Londres et la Reine d’Angleterre, et bien plus encore…


J'y suis allé avec une amie et on a bcp aimé. Certaines photos sont exceptionnelles smile.gif


attention c'est jusqu'au 29 mai seulement !

Pas encore vu mais ça ne saurait tarder:
Willy Ronis: Une poétique de l’engagement (Monnaie de Paris, 11 Quai de Conti, Paris 6e)

CITATION
Photographe français dont l'oeuvre couvre tout le XXe siècle, Willy Ronis débute sa longue carrière dans les années 1920, arpentant les pavés de Paris son appareil à la main. Il entre à l'atelier photographique de son père et réalise ses premières photos à caractère social. En 1937, il décide d'être photographe-reporter-illustrateur indépendant, et archive la capitale autant que la montagne. Il multiplie ensuite les voyages en Europe, les reportages sociaux (grèves chez Citroën-Javel, retour des prisonniers de la Seconde Guerre mondiale, célèbre portrait du 'Mineur silicosé' en 51) et entre à l'agence Rapho. Il obtient la médaille d'or à la Biennale de Venise en 1957. Dans les années soixante, il réalise diverses illustrations pour le musée et la Fondation Vasarely. Quittant momentanément Paris pour le midi de la France, il dispense des cours aux Beaux-Arts d'Avignon et aux facultés d'Aix-en-Provence et de Marseille. Il reçoit le grand prix national des Arts et des Lettres pour 'La Photographie' en 1979, puis le prix Nadar pour son album 'Sur le fil du hasard'. Nommé Chevalier de la Légion d'honneur en 1989, Willy Ronis est un photographe de l'instant qui saisit la vérité avec un oeil profondément humain, préférant le sens à la pure création et transformant les moments éphémères en éternité. Dernier représentant de la photographie humaniste, Willy Ronis s'éteint en septembre 2009, alors qu'il ne photographiait plus depuis 2001, et avait fait don de son oeuvre à l'Etat.





Ce message a été modifié par Blixa - 13.05.2010 - 23:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Buffet Froid
posté 29.01.2011 - 15:50
Message #2


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1641
Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5




de jolies créations par ici, ça fait du bien aux yeux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.09.19 - 02:57


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting