IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ere Sarkozy 2007-2012 Ou Tribune Politique, Parlons des rĂ©formes et des lois en cours. Proposons-en aussi!
Note 2 V
DEJuMe
posté 18.06.2008 - 23:42
Message #21

Fukushima mon Amour

Groupe : Membres
Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : Ă  perdre
Membre n° 747

Putain mai Phren jte chie dans la bouche.
Go to the top of the page

+Quote Post
topsy-turvy
posté 18.06.2008 - 23:46
Message #22

Varice d'anus

Inscrit : 05.12.06 - 19:45
Lieu : Nord-cotentin
Membre n° 13237

Vous me prenez vraiment pour un neuneu !!! ^^. Jme doute que c'est d'Iceangel, jveux juste savoir quelle partie ??

+Quote Post
DEJuMe
posté 19.06.2008 - 00:09
Message #23

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : Ă  perdre
Membre n° 747

Toutes ! On est des chaud du slip nous, hein.

Ce message a été modifié par DEJuMe - 19.06.2008 - 00:09.

+Quote Post
Euka
posté 19.06.2008 - 00:11
Message #24

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

CITATION(Phren @ 19.06.2008 - 00:46) *
Vous me prenez vraiment pour un neuneu !!! ^^. Jme doute que c'est d'Iceangel, jveux juste savoir quelle partie ??

L'auriculaire gauche.

+Quote Post
topsy-turvy
posté 19.06.2008 - 00:22
Message #25

Varice d'anus

Membre n° 13237

Vous m'avez convaincu, j'attends avec vous !!

+Quote Post
Chorizo
posté 19.06.2008 - 00:29
Message #26

artisuseless

Inscrit : 28.01.04 - 20:26
Lieu : France
Membre n° 293

CITATION(E_K @ 19.06.2008 - 01:11) *
L'auriculaire gauche.

Tu peux lui rendre, stp?

+Quote Post
Euka
posté 19.06.2008 - 00:33
Message #27

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Non, je garde. Bref, revenons au sujet principal.

Ce message a été modifié par E_K - 19.06.2008 - 00:33.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 19.06.2008 - 00:41
Message #28

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

la photo de iceangel ?

+Quote Post
nicobass
posté 19.06.2008 - 01:36
Message #29

Star régionale
**

Inscrit : 21.03.05 - 22:09
Lieu : Lyon
Membre n° 3642

Il me semble que notre président a trompé tout le monde concernant ses motivations, elles ne sont en rien pour les Français eux-même mais plus pour lui: comme si la fonction présidentielle était l'évolution finale d'une entreprise capitaliste. " Aye jsuis promu président"
J'ai l'impression que toutes les mesures prises ne servent qu'à colmater des brèches irréversibles, on peut imputer tous les soucis à tous les gouvernements qui se sont succédés mais on entend toujours que la situation est désastreuse, si on considère ne serait-ce que le trou de la sécu, la dépense est colossale et elle ne constitue qu'une partie émergée de l'iceberg.

J'ai une intime conviction que la situation ne peut pas être gérée en totalité quoi qu'on fasse, on prévoit encore plus de soucis pour 2050 avec le vieillissement de la population donc on a fortement de quoi s'inquiéter ..

voici ma vision ..

Ce message a été modifié par nicobass - 19.06.2008 - 01:37.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 19.06.2008 - 10:25
Message #30

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

CITATION
Il me semble que notre président a trompé tout le monde concernant ses motivations, elles ne sont en rien pour les Français eux-même mais plus pour lui

Ah parce qu'on a déjà eu des présidents pour qui ceci n'était pas valable? Ceci dit c'est vrai qu'avec lui ça donne encore plus cette impression là, en effet.

Pour rester en plein dedans (mais je sens que ça risque d'être à sens unique), la loi Copé qui s'apprête à passer?
Et la taxe sur l'abonnement FAI pour "lutter contre le téléchargement illégal"?

+Quote Post
brianm
posté 19.06.2008 - 10:55
Message #31

Call me Donnie!

Inscrit : 06.02.06 - 10:55
Lieu : suisse
Membre n° 7997

Haha nico, Ă©norme ce sketch xD

+Quote Post
mich
posté 19.06.2008 - 12:08
Message #32

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

*Rien* enfin presque

Ce message a été modifié par mich - 19.06.2008 - 12:09.

+Quote Post
Kandra
posté 22.06.2008 - 14:57
Message #33

Star régionale
**

Inscrit : 19.01.05 - 23:11
Lieu : Dijon
Membre n° 2802

Par rapport aux réformes au niveau de l'éducation nationale, et concernant le fait que le gouvernement ait décidé du jour au lendemain, que les enfants n'iraient plus à l'école que 4 jours par semaine.
Déjà, les enseignants l'ont appris par la télévision, et non par le ministre directement à travers un BO quelconque, ce qui en soi constitue déjà quelque chose de grave je pense.
Ensuite, ce réforme est profondément orientée pour les élèves parisiens. Au niveau des écoles de campagne, ça pose énormément de souci, premièrement parce que ça remet en cause tous les transports scolaires existants, (dans le cadre des RPI (en résumé, une école pour plusieurs communes)) et ensuite parce que les enfants qui devront rester à l'école jusqu'a une heure de plus par jour que les autres vont être totalement exclus de la société : exemple les gamins qui ont entrainement de foot à coté de chez moi, y vont juste à la sortie des classes...
Pour finir un exemple tout simple : il y a une bibliothèques communale dans une école dans une commune, et cette bibliothèque sert également à l'école bien entendu, elle ouvre quelques heures par jour, après la classe, au grand public. avec des enfants toujours dans l'école après 17h, elle ne pourra plus ouvrir. L'intervenante qui venait gratuitement, lire des histoires aux enfants de maternelle le samedi matin, ne pourra plus le faire etc etc etc

Et tout ça que pour une simple réforme, qui arrangera surement beaucoup les parisiens...

J'ose même pas imaginer ce qui doit ce passer dans les milieux qu'on ne connait pas. En tout cas, Sarkozy est en train de tuer le service public, l'école la première.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 22.06.2008 - 15:15
Message #34

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

parigots, tĂŞtes de veaux !

+Quote Post
iceangel
posté 22.06.2008 - 16:38
Message #35

Star locale
**

Inscrit : 03.02.08 - 14:10
Lieu : partout et nulle part Ă  la fois
Membre n° 19581

CITATION(Kandra @ 22.06.2008 - 15:57) *
En tout cas, Sarkozy est en train de tuer le service public, l'école la première.

C'est aussi mon impression. Grum-Lee pourra nous éclairer davantage sur la réforme la carte judiciaire qui va dans ce sens.
Ensuite, à propos de la LRU (qui préoccupe grandement les étudiants des filières littéraires), Pécresse a fait une préposition de loi, je ne sais plus laquelle, financée avec les fonds normalement réservés au désamiantage de Jussieu (chantier interminable, encore plus maintenant ).

Bref, le lien de No Fun For FX est assez instructif. Je continue de le parcourir et il y a déjà pas mal de choses à dire...

Pour en revenir à l'éducation sur la semaine des quatre jours, sur le coup j'ai trouvé que c'était une bonne chose: je me souviens quand j'étais petite que çà me faisait chier d'aller à l'école le samedi matin,alors que tout le monde était chez soi ce jour-là. Quelques part, au lieu d'avoir l'école le samedi matin, pourquoi pas le mercredi matin comme c'est le cas au collège?...

+Quote Post
topsy-turvy
posté 22.06.2008 - 19:17
Message #36

Varice d'anus

Membre n° 13237

Change pas de conversation !!!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 24.06.2008 - 08:58
Message #37

Invités

CITATION(iceangel @ 22.06.2008 - 17:38) *
C'est aussi mon impression. Grum-Lee pourra nous éclairer davantage sur la réforme la carte judiciaire qui va dans ce sens.

bah la réforme de la carte judiciaire, c'est simple :
fermeture de quelques centaines de Tribunaux d'Instance (ceux qui jugent les "petites affaires", cad inférieur à 10000 €) et de tribunaux de commerce
la conséquence : alors qu'il existait des juridictions qui fonctionnaient bien, et plutôt vite (les délais étaient courts, quelques mois seulement, pour avoir une décision), maintenant il va non seulement falloir faire des kilomètres pour trouver le prochain tribunal d'instance compétent territorialement, et les délais vont se rallonger

+Quote Post
iceangel
posté 24.06.2008 - 09:32
Message #38

Star locale
**

Inscrit : 03.02.08 - 14:10
Lieu : partout et nulle part Ă  la fois
Membre n° 19581

CITATION(NO Fun For A FX @ 19.06.2008 - 11:25) *
Pour rester en plein dedans (mais je sens que ça risque d'être à sens unique), la loi Copé qui s'apprête à passer?
Et la taxe sur l'abonnement FAI pour "lutter contre le téléchargement illégal"?

Désolée d'avoir ignoré ton message, mais il y a une pétition qui circule sur le Net contre la loi sur le téléchargement illégal:

CITATION
Mesdames et messieurs
les députés

Vous allez débattre d’un texte de loi qui voudrait résoudre le problème de l’échange illicite d’œuvres culturelles sur Internet par la répression.

Ce texte est issu du rapport Olivennes, dont les propositions ne sont, en l’état, pas satisfaisantes. Pire, nous considérons que ces mesures aggraveraient la situation.

Premièrement, elles ne montrent de l’ensemble des internautes qu’une image caricaturale de pillards.
Il existe déjà des lois pour punir la contrefaçon. Cette nouvelle loi ne va pas punir des pirates, elle va punir le public. La “riposte graduée� va traquer les petits utilisateurs, ceux qui aiment la culture, achètent des disques, paient la redevance pour copie privée de leur matériel, et assistent en masse aux concerts.

Deuxièmement, la surveillance sans pareille des activités des internautes que ces mesures impliquent n’est pas digne d’une société dans laquelle nous aimerions vivre. Nous nous inquiétons que cette surveillance soit confiée à des organismes de droit privé.
En outre, elle favorisera mécaniquement la création de réseaux toujours plus clandestins.

Troisièmement, les propositions vont instaurer une infraction à laquelle correspondra une sanction administrative, automatique et aveugle, sans possibilité de défense réelle devant un juge. De plus, on ignore sur quelle base sera estimée la gravité de l’acte.

Nous disons que la surveillance des réseaux est inefficace et indigne d’une économie moderne.

Nous disons que la coupure de l’accès à Internet et la tenue d’un fichier des internautes sanctionnés est une mesure disproportionnée, qui prive tout un foyer d’une connexion essentielle à la vie sociale.

Nous invitons les producteurs et ayants droit à s’adapter aux nouvelles façons de consommer plutôt que d’espérer en vain les juguler.

Nous exigeons aussi que soit toujours respecté le principe de neutralité des réseaux et des protocoles.

Nous appelons à une nouvelle réflexion, qui prendra cette fois en compte la voix des artistes et consommateurs, premiers concernés.

Les artistes et leur public forment un couple inséparable. Loin de dresser les uns contre les autres, cette nouvelle réflexion devra renforcer ce lien, pour le bien de tous.

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 24.06.2008 - 11:10
Message #39

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Bientôt les avatars "téléchargeur terroriste" ne seront plus un fiction... happy.gif
'fin bref, ces lois sont totalement incohérentes et loin d'être justes. Encore une fois on s'aligne sur la bêtise sans fond des Etats Unis et leurs raccourcis liberticides et aveugles. Et encore une fois, tout ça pour les poches des majors (et des revenus de l'Etat. La taxe sur les produits culturels c'est pas la TVA non plus mais pour un gouvernement avide et avare...)
Quelqu'un sait précisément comment se ferait la répartition de la plus value engendrée par ces taxes? (Pas encore eu le temps de m'y pencher à fond). Une part pour l'Etat et le reste pour les 4 majors j'imagine? Quid des labels indés? En haut on doit certainement dire "Oh c'est une part marginale du marché [ce qui est plutôt faux si on les additionne] donc pas la peine de leur reverser quoique ce soit, ça leur ferait qu'une maigre part à chacun et un casse tête à gérer + financer (autant en donner plus aux copains)".
C'est un peu le même raisonnement que "Oh de nos jours l'écrasante majorité des gens téléchargent illégalement [ce qui est loin d'être tout à fait vrai également], donc c'est pas grave si les quelques honnêtes citoyens paient aussi (ça en fera plus pour nous et les copains)".

Une mentalité très peu cohérente et assez hallucinante quand même!! Et je ne parle même pas de la proposition de taxe sur les produits technologiques pour en rajouter une couche. Comme si acheter un lecteur DVD faisait forcément de l'acheteur un internaute (et pirate qui plus est). Du grand n'importe quoi, une nouvelle fois...

+Quote Post
Kandra
posté 24.06.2008 - 18:26
Message #40

Star régionale
**

Inscrit : 19.01.05 - 23:11
Lieu : Dijon
Membre n° 2802

En fait ce qui a l'air bien avec cette loi, c'est que ça incite ceux qui téléchargeaient et achetaient, à ne plus faire que télécharger...

+Quote Post

18 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.19 - 05:20

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting