IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Emission Radio Sur Le Thrash En Pr√©paration, metalorgie seal of approval needed ^^
Grum!
posté 16.10.2011 - 16:56
Message #1

M. Propriété

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

Un de mes chefs √† la Poste anime chaque semaine une √©mission sur une radio locale http://www.radyonne.fr/ , o√Ļ il passe du rock.

Il connait mes go√Ľts musicaux, et au cours d'un buffet, on s'est mis d'accord pour que je pr√©pare une programmation musicale pour une de ses futures √©missions, et je lui ai propos√© de faire une th√©matique sur le thrash

l'émission fait 1h30
Il m'a dit de sélectionner 15 titres, j'en ai préselectionnés 18

Forcément, pour faire simple, j'ai tapé dans ma discothèque "physique", donc ça limitait un peu le choix...

Voici les titres que j'ai retenu, si vous pouviez me dire si vous trouvez les choix pertinents ou me conseiller une autre chanson pour un groupe, ou un autre groupe... (NB : les titres sont en vrac là, j'ai pas encore choisi l'ordre !)

Rodrigo Y Gabriela Orion (Metallica cover - Live)
Warbringer Living in a whirlwind
Sodom Outbreak of Evil (Live)
Slayer War Ensemble
Sacred Reich Victim Of Demise
Megadeth Tornado Of Soul
Kreator Flag Of Hate
Anthrax Madhouse
Municipal Waste Sadistic Magician
Coroner The Letargic Age
Blind Illusion Blood Shower
Death Angel Stop
Exodus A Lesson in Violence
Grip Inc' Hostage To Heaven
The Haunted No Compromise
Unearth The Great Dividers
Trivium Rain

Là j'en ai pour 1h08 de musique, sachant qu'il me faut le temps des transitions entre chaque morceau, il va falloir que je vire quelques trucs...

Vous aurez remarqué que j'ai inclus quelques trucs de metalcore (Trivium, Unearth) nu-thrash (the Haunted) et crossover (Municipal Waste), est ce que c'est ce qu'il faut que je vire en premier ?

Merci d'avance pour vos avis smile.gif

PS : vous aurez noté que j'ai même pas mis une de mes reprises dans le lot ^^
Go to the top of the page

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 16.10.2011 - 17:21
Message #2

Cheval de Troie du Capitalisme

Groupe : Membres
Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

commences par virer trivium !
sinon j'aurais remplacé Sadistic Magician de Municipal Waste par Unleash the Bastards...et No Compromise de The Haunted par Hate Song ou Bury Your Dead

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 16.10.2011 - 17:25.

+Quote Post
Chain
posté 16.10.2011 - 17:30
Message #3

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Clair, vire Trivium (et Unearth) ! C'est pas super cohérent avec le reste...

Pareil Municipal Waste, j'en aurais mis plusieurs du premier album... Le combo Sweet Attack/Mutants of War est ultime, dans son genre. Je trouve la liste impeccable sinon, y'a peut être moyen de caser un Destruction dedans pour le thrash allemand ?

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 17:54
Message #4

M. Propriété

Membre n° 23582

Purée oui, je suis con pour The Haunted, leur album The Haunted made me do it, je l'ai acheté y'a pas longtemps et j'y pensais plus ^^
Du coup, merci Gaou, j'ai mis Bury Your Dead (pis y'a le solo qui va bien avec !)

Pour Municipal Waste, pareil... j'ai pas le tout premier, mais Hazardous Mutation je l'ai achet√© y'a pas tr√®s longtemps... Unleashed the Bastards tape mieux que Sadistic Magician c'est s√Ľr ^^ (par contre, j'ai pas leur tout premier album...)

Par contre oui √ßa craint pour Destruction, mais j'ai aucun albums d'eux en CD (va falloir que j'y rem√©die quand m√™me !), c'est comme pour Sodom o√Ļ j'ai juste le double live One Live in Bangkok... il faudrait que je me choppe Persecution Mania !!!
J'avais pensé à Tankard aussi, mais pareil, pas de CD d'eux dans mes étagères...

Sinon, pour l'ordre, vous me conseillerez quoi ?
Ordre chronologique des chansons ?
Ou commencer (ce qui a ma préférence) par le Big4 sans Metallica, enchainer avec les autres groupes ricains (Exodus, Death Angel), puis sur les groupes Européens (Kreator, Sodom, Coroner), finir avec les trucs plus récents (Warbringer, Grip Inc, Municipal Waste) et conclure en douceur avec la reprise acoustique d'Orion ?

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 17:55
Message #5

M. Propriété

Membre n° 23582

(et évidemment, je vire le metalcore !)

+Quote Post
kanashibari
posté 16.10.2011 - 18:11
Message #6

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Pour Destruction faut ABSOLUMENT foutre "Mad Butcher", c'est pas une liste thrash sans ce morceau. Va te chopper Sentence Of Death au plus vite.
Et je verrais bien un petit "Annihilation Of Civilisation" de EvilDead à la place de The Haunted/Trivium/Unearth, le Coroner j'aurai remplacé par "Masked Jackal" mais c'est que moi.

Pour l'ordre j'aurai fais sois "melanger" genre random quoi, sinon tu peux monter dans les intensité (aller Roberto à Kreator) histoire de pas effrayer les auditeurs des la 1er minute laugh.gif . Le choix chronologie que parait aussi judicieux.

Bon j'imagine que ta plus de place pour un petit Dark Angel - Merciless Death histoire de finir en toute beauté biggrin.gif

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 18:23
Message #7

M. Propriété

Membre n° 23582

Mince, tu parles de trucs qu'il faut que j'achète ^^
Oué y'a des lacunes dans ma discographie bordel !!!

Coroner, j'ai que l'album Grin en CD, donc le choix est restreint (surtout que tous les titres sont super long dessus ^^)

Pour l'ordre, je pense quand même que je ferais quelques regroupements, ça sera plus simple pour les présentations des chansons (qu'il va falloir que je prépare), car va falloir que je présente un peu le genre et les groupes, car les auditeurs habituels de l'émission seront pas forcément (c'est peu de le dire !) au courant de ce que c'est.

Je vais quand même éviter de commencer par War Ensemble... ^^

NB : le coup du "je prend que des CDs que je possède, c'est l'animateur qui m'a dit qu'il bossait qu'avec des CDs, et je vais pas avoir le temps ni les moyens matériels de graver des CDs de mp3 dans les jours qui viennent, donc solution de facilité !

Sinon, j'aurais mis du Havok aussi, pis du Gamabomb...

Ce message a été modifié par Grum - 16.10.2011 - 18:27.

+Quote Post
kanashibari
posté 16.10.2011 - 18:31
Message #8

Vektor Hugo

Membre n° 8632

Slam Anthem ou Hammer Slammer pour Gama Bomb biggrin.gif. Par contre aussi fan que je suis de Coroner, j'ai jamais écouté Grin de ma vie. Havoc je ne connais pas. Un petit Suicidal Tendencies pour détendre à la fin l'aurait fait peut etre, bien que ce ne soit pas 100% thrash.

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 18:39
Message #9

M. Propriété

Membre n° 23582

CITATION(kanashibari @ 16.10.2011 - 19:31) *
Slam Anthem ou Hammer Slammer pour Gama Bomb biggrin.gif. Par contre aussi fan que je suis de Coroner, j'ai jamais écouté Grin de ma vie. Havoc je ne connais pas. Un petit Suicidal Tendencies pour détendre à la fin l'aurait fait peut etre, bien que ce ne soit pas 100% thrash.

Pour Havok : http://www.youtube.com/watch?v=5KHJlRldQEY

Pour Suicidal Tendencies, je suis ultra fan de leur période thrash prog/crossover/fusion... Mais oué je trouvais pas assez cohérent pour en mettre une, j'ai hésité... Gotta Kill Captain Stupid, Bring Me Down, How Will I Laugh Tomorrow... Pfff j'en mettrais dans les prochaines émissions alors ! (parce que normalement, si tout se passe bien, mon chef s'occupe de m'obtenir un créneau horaire ^^ )

Pour Coroner, moi c'est le contraire, très peu écouté leurs premiers albums... c'est vrai que Grin est un peu différent

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 16.10.2011 - 18:58
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

quitte à vouloir taper dans le hardcore thrashisant, autant opter pour Leeway, genre Mark Of The Squealer !

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 19:29
Message #11

M. Propriété

Membre n° 23582

(hop je viens de me commander le dernier Gama Bomb)

Sinon y'avait aussi Nevermore, Overkill, Testament... mais le peu que je connais de ces groupes, j'ai jamais accroché plus que ça
(surtout Nevermore et Overkill, je supporte pas les voix des chanteurs >_< )

+Quote Post
kanashibari
posté 16.10.2011 - 19:56
Message #12

Vektor Hugo

Membre n° 8632

Pour Nevermore √ßa reste plus du metal progressif de tr√®s haute vol√©e avec un chant insupportable, plut√īt que du thrash. faut tapper dans l'album "Dead Heart in a Dead World" sinon qui est d√©j√† plus thrash mais que je ne connais pas assez. "This Godless Endeavour" reste le gros √©pique du groupe mais ils durent 9 minutes. "Psalm of Lydia" sinon.

Pour Overkill: Elimination (sur Years Of Decay).

Pour Testament qui à longtemps etait un groupe dont je suis fan, des titres comme "Into The Pit", "Apocalyptic City", "Over the wall", "Alone In The Dark", "The Haunting" ou "The New Order" détruisent à n'importe quel moment les morceaux de Ride The Lightning et feront bien l'affaire.
Ils ont eu aussi une période Deathrash avec Dave Lombardo et Steve DiGiorgio sur The Gathering: DNR, Legions Of The Dead ...
S'ils n'y avait que 3 titres à retenir ce serait "DNR", "Alone In The Dark" et "Over The wall".

Et si il y a moyen, n'importe quel morceau de "Metal Church" de "Metal Church" parce que je suis amoureux de ce groupe!

Ce message a été modifié par kanashibari - 16.10.2011 - 19:57.

+Quote Post
Grum!
posté 16.10.2011 - 20:27
Message #13

M. Propriété

Membre n° 23582

je crois que je vais devoir faire une 2e émission avec les groupes moins connus ^^

C'est clair pour Metal Church, ça déboite !

+Quote Post
Grum!
posté 20.10.2011 - 15:17
Message #14

M. Propriété

Membre n° 23582

Je dois normalement enregistrer l'émission vendredi 28 octobre, pour être diffusée le 1er novembre

Forcément, j'ai créé un évènement FB... merci de faire tourner ^^

https://www.facebook.com/event.php?eid=228982480495542

+Quote Post
Grum!
posté 27.10.2011 - 20:48
Message #15

M. Propriété

Membre n° 23582

j'ai reçu dans la semaine l'album de Gama Bomb que j'avais commandé, du coup j'ai rajouté un titre d'eux dans ma tracklist

et j'ai aussi rajouté Back To The Noose de Swashbuckle, si jamais j'avais pas assez pour tout meubler

+Quote Post
kanashibari
posté 27.10.2011 - 20:56
Message #16

Vektor Hugo

Membre n° 8632

QUOTE(Grum @ 27.10.2011 - 21:48) *
et j'ai aussi rajouté Back To The Noose de Swashbuckle, si jamais j'avais pas assez pour tout meubler

Je me suis dis wtf en voyant ça, en fait c'est la 1er fois que j'ecoute ce groupe, je croyais que c'etait du folk metal débile à la Alestorm mais tres loin de là en fait!

+Quote Post
Grum!
posté 29.10.2011 - 11:15
Message #17

M. Propriété

Membre n° 23582

hahaha ^^ nan c'est folk seulement dans les interludes Swashbuckle... pourtant j'avais pas été le seul à dire du bien de ce groupe, Pentacle aussi avec bien aimé !

Sinon, enregistrement de l'émission passé sans problème, sauf que j'ai pas parlé assez (j'avais préparé 6 pages de texte, j'ai presque rien dit...)

Du coup, en cours d'émission j'ai changé de titre pour Coroner (Grin Nail Hurts) et repassé un titre d'Exodus (Deliver us to Evil) et de Slayer (Dead Skin Mask)

Et fin sur Rodrigo y Gabriela mais on n'a pas pu mettre la chanson en entier ^^

Donc diffusion toujours prévue mardi soir, 21h !

+Quote Post
Grum!
posté 02.11.2011 - 21:56
Message #18

M. Propriété

Membre n° 23582

aucune plainte pour le moment, je garde mes chances pour décrocher un créneau horaire rien qu'à moi ! ^^

Sinon, j'ai pensé à un nom pour ma possible future emission : Metal Up Your Assiette

c'est archi-nul, mais justement, ça collerait bien avec Grum Lee...
En prépa pour éventuelle la future première, une spéciale "reprises" et là je ferais surement péter l'autoroute de l'enfer ^^ (version Hellfest 2011)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.07.18 - 10:45

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting