IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 4 5 6 7 8 >  
Reply to this topicStart new topic
> Documentaires, √† la tv, au cinema, en dvd
ridu
posté 13.10.2011 - 12:39
Message #101

Paupiette charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

CITATION(Gaou-Guinou @ 13.10.2011 - 13:25) *
Je suis plutot d'accord avec toi...mais c'est pas comme si le "systeme" ou "une entreprise" était une sorte d'entité consciente et autonome, ca reste un ensemble de gens qui prennent des décisions...et des gens qui choisissent de les appliquer et sempiternel "je fais qu'appliquer mes consignes" ca va deux minutes

Exactement. J'ai eu un peu du mal avec son terme "système". Son système comme il l'appelle, est le fait comme tu dis, d'un ensemble de personnes qui imposent leurs méthodes, ça ne repose sur rien d'axiomatique.
Go to the top of the page

+Quote Post
ridu
posté 13.10.2011 - 12:43
Message #102

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(mich @ 13.10.2011 - 13:20) *
Non, je me suis peut-être mal exprimé. Dénoncer la pratique oui, mais les types de Gan non, car ces mecs-là aussi puant qu'ils soient ne font d'appliquer ce veut le marché. Par contre dénoncer les cabinets de recrutements, les entreprises comme Gan qui les utilisent là oui. Pour moi, c'est pas en attaquant individuellement chaque connard du docu qui est important, c'est le cabinet en question et en général et les entreprises qui poussent à ce genre de pratique.

Car admettons que le cabinet les vire "parce qu'ils ont √©t√© m√©chants tout √ßa" √ßa va au final rien chang√©, car aussit√īt que le buzz sera redescendu, ils remettront les m√™mes connards avec des visages diff√©rents.

Déjà ça ne va pas faire de la bonne publicité au GAN ou à RST Conseil, c'est un bon début.
Et après, leur en foutre plein la tronche individuellement, c'est un petit plaisir, car eux n'ont pas hésité à en mettre plein la tronche de leurs candidats. Rien, pas même le système ne justifie certaines réflexions dont les "vous êtes d'un naturel à ne pas comprendre" et j'en oublie largement.

+Quote Post
mich
posté 13.10.2011 - 12:44
Message #103

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : b√©thune
Membre n° 11916

Je ne crois pas en un syst√®me irr√©vocable, au contraire. c'est justement le syst√®me qu'il faut attaquer, d√©noncer, d√©manteler. Quant √† mon avis sur les personnes, je ne dis pas qu'ils subissent, au contraire. le "bien format√©s pour ce qu'ils ont √† faire" es √† comprendre comme des mecs qui connaissent parfaitement leur r√īles, leur positions et qui n'h√©sitent pas une seconde, mais √ßa reste des gentils petits soldats au final.

+Quote Post
mich
posté 13.10.2011 - 12:53
Message #104

Olen Jumala

Membre n° 11916

CITATION(ridu @ 13.10.2011 - 13:43) *
Déjà ça ne va pas faire de la bonne publicité au GAN ou à RST Conseil, c'est un bon début.
Et après, leur en foutre plein la tronche individuellement, c'est un petit plaisir, car eux n'ont pas hésité à en mettre plein la tronche de leurs candidats. Rien, pas même le système ne justifie certaines réflexions dont les "vous êtes d'un naturel à ne pas comprendre" et j'en oublie largement.

Alors si tu attaques à titre individuel ça fera de tord ni à Gan et a RST conseil.

deux, ce "petit plaisir" c'est de la chamaillerie de cours de récré qui est complètement inutile et fera plus de tord au mouvement de dénonciation qu'autre chose. Car qu'est-ce qui empêche ces mecs de se protéger avec la loi, surtout s'ils reçoivent des lettres d'insultes ou autre? Parce que leur en foutre plein la tronche comme tu dis, ça défoule oui, mais derrière, on risque bien plus gros qu'eux et leur phrases assassines. Donc oui, les attaquer à titre individuel c'est naze et pas écologique en plus.

Ou même sans aller jusqu'à de l'insulte, ça va apporter quoi au final? rien. Ils ne changeront rien du tout.

+Quote Post
ridu
posté 13.10.2011 - 13:37
Message #105

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(mich @ 13.10.2011 - 13:53) *
c'est pas écologique en plus.

Euh?

CITATION(mich @ 13.10.2011 - 13:53) *
Ou même sans aller jusqu'à de l'insulte, ça va apporter quoi au final? rien. Ils ne changeront rien du tout.

Ils sauront au moins, √ßa sera tout b√©nef pour leur remise en cause, cette remise en cause qu'ils n'ont eu cesse de renvoyer dans la tronche des candidats. Car oui, aussi √©tonnant que √ßa puisse para√ģtre, ils ont √©t√© surpris d'avoir essuy√© des critiques n√©gatives √† la suite de la diffusion du documentaire. Ils ont m√™me demand√© au r√©alisateur de revisionner le documentaire pour constater avec satisfaction qu'il √©tait fid√®le √† leur r√©alit√©.

+Quote Post
ridu
posté 13.10.2011 - 13:43
Message #106

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

pour ceux que ça botte de continuer à en débattre : ici et là

Les réactions du gan ici
Une analyse du documentaire ici qui pose des questions intéressantes, en particulier le décalage entre l'image que souhaite donner le gan sur son site internet, et le scandale du défaut de port de cravate dans le documentaire.

Ce message a été modifié par ridu - 13.10.2011 - 14:18.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 13.10.2011 - 19:16
Message #107

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Sinon l'article que tu cites la j'ai trouvé un peu à coté de la plaque, l'auteur regarde le doigt alors qu'on lui montre la lune en s'efforcant de critiquer la forme du docu plutot que le fond. Notamment son acharnement sur "les sessions sur 2 jours ca existe pas" ou alors son "la présence de la camera change le comportement des gens" qui semble pas mal déchainer les recruteurs ou le fait que "les candidats sont mauvais" (probablement la critique la plus crétine qu'on puisse faire).
De la m√™me mani√®re que nombres de points d'indignations sont pas mal √† c√īt√© de la plaque. Le d√©lire du port de la cravate ou l'exercice ou ils doivent vendre la candidature de leur voisin suscitent pas mal de r√©actions alors qu'en soit ces √©l√©ments n'ont rien de particulierement choquant, c'est la maniere de les aborder/presenter/analyser qui est completement cingl√©e et degradante et au final la violence psychologique assez folle inflig√©e aux candidats n'est pas dans les gestes mais essentiellement dans les paroles des recruteurs qui s'ils n'√©taient pas dans leur position de force vu qu'ils sont du bon cot√© de la barriere du chomage sont "intouchables" et s'ils avaient affaire √† des CSP plus basses n'oseraient JAMAIS se comporter de cette maniere

CITATION(ridu @ 13.10.2011 - 14:37) *
Euh?

Ils sauront au moins, √ßa sera tout b√©nef pour leur remise en cause, cette remise en cause qu'ils n'ont eu cesse de renvoyer dans la tronche des candidats. Car oui, aussi √©tonnant que √ßa puisse para√ģtre, ils ont √©t√© surpris d'avoir essuy√© des critiques n√©gatives √† la suite de la diffusion du documentaire. Ils ont m√™me demand√© au r√©alisateur de revisionner le documentaire pour constater avec satisfaction qu'il √©tait fid√®le √† leur r√©alit√©.

oui, la phase ou deux candidats décident de se barrer parce qu'ils aiment pas les methodes utilisés et que le mec du cabinet de recrutement explique aux gens de gan que "y'a des gens qui ont pas envie de travailler", ma machoire s'est décrochée haha

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 13.10.2011 - 19:47.

+Quote Post
Achille
posté 13.10.2011 - 21:09
Message #108

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'entretien final.

Là, on est entré dans les derniers retranchements des candidats. Questions assassines, très personnelles (le barbu en a presque fait sa propre psychanalyse, sans déconner), et constamment, l'impression que le candidat n'est rien, qu'il peut être brisé à tout moment, et que tout ceci est normal vu que "de toute façon après ce sera pire".
Et ceux qui n'acceptent pas ce système sont ceux "qui n'en veulent pas assez", sous entendu, de sales feignants doublés de couilles molles

Et pour tout cela, pour toutes ces √©preuves, on aurait pu croire (ma na√Įvet√© sans doute) qu'un gros cadre √©tait recherch√©, ou tout du moins un mec avec de v√©ritables responsabilit√©, alors que finalement, ici on ne cherchait qu'un collaborateur de base, un genre de petit soldat avec un salaire qui le rabaisse et qu'il devra gagner √† la sueur de son front (quitte √† craquer avant).

Un reportage fascinant, √©cŇďurant. Un syst√®me dans lequel mes √©tudes ne me conduiront SI TOUT SE PASSE BIEN pas, et j'en suis tr√®s heureux.

+Quote Post
ridu
posté 13.10.2011 - 23:06
Message #109

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

CITATION(Gaou-Guinou @ 13.10.2011 - 20:16) *
Sinon l'article que tu cites la j'ai trouvé un peu à coté de la plaque

je t'avouerais que je l'ai un peu parcouru dans les grandes lignes mais sa r√©flexion, o√Ļ il doute de la v√©racit√© du documentaire, en s'√©tonnant que les recruteurs prennent la t√™te d'un candidat √† cause de son non-port de cravate (pfff) alors que sur le site de recrutement, ils mettent en avant des images de gens habill√©s tr√®s "casual", m'a pas mal interpell√©. Non pas que je cautionne la r√©flexion du gars, mais je me dis qu'il y a quand m√™me un sacr√© d√©calage entre l'image que veut donner la soci√©t√© et ce qu'elle est r√©ellement, c'est faux-cultissime au possible. Du coup je doute un peu des sondages cit√©s par le gan pour sa d√©fense et de sa communication sur les salaires.

CITATION(Gaou-Guinou @ 13.10.2011 - 20:16) *
oui, la phase ou deux candidats décident de se barrer parce qu'ils aiment pas les methodes utilisés et que le mec du cabinet de recrutement explique aux gens de gan que "y'a des gens qui ont pas envie de travailler", ma machoire s'est décrochée haha

roooh oui, "c'est la loi du genre" (laule). Il y a vraiment quelques perles, faudrait que je me le visionne à nouveau.

En passant, une anecdote qui ne fera tripper que moi mais qui confirme que le monde du web (et pas que) est petit et très pénétrable (la preuve en est avec les adresses des recruteurs récupérées sur internet sans forcer), il semblerait que la personne qui a monté le site lagueuledelemploi.net, dont j'ai posté le twitter plus haut (soymalau qui est directeur artistique) et dont j'ai eu connaissance par ma belle-soeur (aussi directrice artistique), soit une connaissance d'un certain... thelightcarrier, plus connu ici sous le pseudo nostromo. Le chemin entre 2 personnes n'est jamais très long.

Ce message a été modifié par ridu - 13.10.2011 - 23:56.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 13.10.2011 - 23:39
Message #110

Membre n° 408

hum...de tête c'était pas le renoi mais l'autre (qui est le sosie de mon kiné hahaha) qui sortait cette perle. Toujours est-il que ca reste assez représentatif d'une certaine mentalité "de droite" qui croit dur comme fer à ce genre de préjugés crétins sur les "fainéants" et surtout le fameux sacro-saint "quand on veut on peut" et qui n'explique l'échec (des autres, jamais le sien) que par un manque volonté, je connais quelques personnes dans ce genre, c'est exaspérant au possible

D'ailleurs le renoi s'exprimait (et se comportait) très exactement comme mon ancien boss chez ED, le même ton, la même attitude, le même usage ultra-récurrent de phrases toutes faites et vides de sens (ici le "c'est la loi du genre")...ils ont même la même diction hahaha, c'est effrayant

+Quote Post
appleminis
posté 14.10.2011 - 17:01
Message #111

Allan Théo

Inscrit : 02.01.05 - 17:30
Lieu : Paris
Membre n° 2616

Merci Ridu de citer Keljob, tu as fait plaisir à ma collègue smile.gif

Pour rebondir ce que vous avez dit, le docu est en lui-m√™me immonde et fout super mal √† l'aise quand on le regarde. Cependant, et l√† c'est un avis tout √† fait perso, je ne vois pas l'int√©r√™t de s'en prendre personnellement √† ces gens-l√† : ok ils ont eu un comportement vraiment d√©gueulasse, autant je ne pense pas que diffuser leurs t√©l√©phones et adresses perso soient judicieux. Parce que oui, le soymalau en question appelle peut-√™tre √† leur envoyer des messages sans insulte ni rien, mais honn√™tement, vous pensez vraiment que des gens ne vont pas en profiter pour insulter copieusement ces gens l√†, pour d√©barquer chez eux ? Imaginons qu'un truc grave se passe, qu'une de ces personnes soient agress√©es, il va dire quoi le soymalau ? Ah bah j'avais dit de pas √™tre m√©chant gnagnagna. S√©rieusement. Pour info, le Gan a mis ces gens sous protection au cas o√Ļ et a d√©cid√© d'attaquer (ainsi que le real du docu) l'auteur du site.

Quand je vois des gens placarder comme cela, ça me fait penser à ces gens, condamnés pour agression sexuelle/viol aux USA, qui sont répertoriés sur des sites internet consultables par tous, et qui les met au banc de la société.

J'avais eu déjà eu ce genre de débats avec mon mec aussi au sujet de fafwatch (le site qui donnait les coordonnées perso de faf). Voilà.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 14.10.2011 - 18:02
Message #112

Membre n° 408

Je pense qu'à partir du moment ou tu acceptes de montrer tes méthodes de travail dans un documentaire t'as toi-même fais la démarche de t'exposer en et au public et faut assumer le retour de baton, surtout si tes méthodes de travail consistent à humilier les candidats.
Ca fait quand même 10ans que la télé-réalité nous apprends que si on tient à sa vie privée et qu'on veut éviter le lynchage public il vaut éviter de passer à la télé

Après je comprends pour point de vue (même si je trouve le parallele avec les fichiers de délinquants sexuels maladroit et pas adapté)...ca revient quand même à justifier l'impunité des fils de pute tu trouves pas ?

Parce que bon, si Gan décide d'attaquer le réal du docu et l'auteur du site ca montre quand même un manque total de remise en question déjà criant dans le communiqué de Gan cité dans l'article de keljob qui montre qu'au final ils preferent se retourner contre une mauvaise publicité plutot que de tirer un minimum d'enseignements du miroir qu'on leur a presenté

Et très franchement j'vais pas pleurer s'ils se font insulter au telephone ou par mail...après tout c'est ce qu'ils font pour gagner leur vie, je vois pas trop pourquoi ils n'auraient pas un petit aperçu de ce que ca fait.

Ce message a été modifié par Gaou-Guinou - 14.10.2011 - 18:06.

+Quote Post
appleminis
posté 14.10.2011 - 21:44
Message #113

Allan Théo

Inscrit : 02.01.05 - 17:30
Lieu : Paris
Membre n° 2616

Pour info, et pour avoir eu le real du docu au téléphone, il me l'a expliqué de vive voix il a aussi dissimulé à Gan ce qu'il voulait faire exactement pour avoir les images les plus impressionnantes. Le docu normalement devait être sur les recrutements de personnes qui n'ont rien dans leur CV. Donc rien à voir. Et le problème, c'est que Gan a accepté de laisser filmer entièrement des entretiens pour des métiers de commerciaux : ce sont les entretiens les plus particuliers qui existent et surtout les plus violents. Je n'excuse pas, juste il faut se dire que tout ce qu'il y a dans le docu est à prendre pour argent comptant.

L√† o√Ļ √©tait mon parall√®le, c'est que je ne trouve pas ca normal, que tu sois un fils de pute ou pas comme tu dis, qu'on te placarde partout dans ta ville! Qu'on dise √† tout le monde o√Ļ tu habites. M√™me si ce sont des infos publiques puisque trouvables sur le net je ne trouve pas ca normal d'inciter les gens √† leur √©crire pour leur dire ce qu'ils pensent. Et crois moi que les gens qui avaient vraiment envie de les contacter, ils ont pas eu besoin qu'on leur donne tout cru. Ils l'ont d√©j√† fait depuis bien longtemps.

Si j'expose ce point de vue, c'est que j'ai pu communiquer avec le real, Gan et la personne qui a créé le site.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 14.10.2011 - 23:00
Message #114

Membre n° 408

Nan mais je suis pas completement naif non plus à ignorer l'importance du montage dans un docu à charge ou à croire que Gan ont accepté en savant que ca allait être une attaque frontale haha

Mais de maniere generale je dois etre trop betement et frontalement de gauche pour ressentir la moindre pitié ou prendre la défense de ces pauvres responsables de RH avec la société est vraiment méchante. Je sais pas pourquoi mais j'ai "un peu" du mal avec cette notion

+Quote Post
VaZKeizH
posté 17.10.2011 - 12:45
Message #115

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

CITATION(ridu @ 14.10.2011 - 00:06) *
En passant, une anecdote qui ne fera tripper que moi mais qui confirme que le monde du web (et pas que) est petit et très pénétrable (la preuve en est avec les adresses des recruteurs récupérées sur internet sans forcer), il semblerait que la personne qui a monté le site lagueuledelemploi.net, dont j'ai posté le twitter plus haut (soymalau qui est directeur artistique) et dont j'ai eu connaissance par ma belle-soeur (aussi directrice artistique), soit une connaissance d'un certain... thelightcarrier, plus connu ici sous le pseudo nostromo. Le chemin entre 2 personnes n'est jamais très long.

C'est surtout un gars qui s'était fait connaitre en dénonçant un mec (célèbre bloggeur) qui essayait de tricher à un exam en utilisant Twitter (ce qui est vraiment très con), et dont Eolas avait relaté l'affaire. Leurs réelles identités sont très facile à trouver depuis et faut peut être voir également dans cette histoire un genre de revanche personnelle.

J'ai juste vu la première partie du doc pour l'instant et je n'ai pas été spécialement choqué outre mesure encore. Mais il parait que le meilleur reste à venir.

+Quote Post
ridu
posté 17.10.2011 - 13:47
Message #116

Paupiette charismatique

Membre n° 1281

ah ok, jamais entendu parler de cette histoire. En même temps, je fréquente très peu twitter.

CITATION(VaZKeizH @ 17.10.2011 - 13:45) *
J'ai juste vu la première partie du doc pour l'instant et je n'ai pas été spécialement choqué outre mesure encore. Mais il parait que le meilleur reste à venir.

Le d√©but est pourtant pas mal, c'est l√† o√Ļ on a le droit √† la r√©flexion qu'√©voque Gaou suite au d√©part d'un candidat "yen a qui n'ont pas envie de travailler".

+Quote Post
iam_trying_to_be...
posté 20.10.2011 - 23:21
Message #117

Roadie
*

Inscrit : 18.12.07 - 18:51
Membre n° 19096

Mes documentaires favoris:

catégorie musique:

Freddie Mercury: A untold story, doc sur la vie absolument hors du commun du mythique leader de Queen
Shockumentary, documentaire sur le monde du groupe Insane Clown Posse
Punks Not Dead et Punk Attitude le premier sur le mouvement punk et sa musique et le second sur la les fans, leurs attitudes et la musique
The Story Of Metal Un immense documentaire de 2h45, en anglais, avec des interviews de Manson, Rob Zombie, Lemmy, Iron Maiden, Slipknot, Metallica, Black Sabbath, Rob Alford, Dee Snider et pleins d'autres, un pur doc à voir absolument.
The Shane Macgowan Story, If I Should Fall From Grace film documentaire sur Shane Macgowan, le plus ivrogne des génies de la musique traditionelle irlandaise (ceci explique cela!)
End Of The Century, The History Of The Ramones film sur les RAMONES

et finalement le monstrueux Closure de Nine Inch Nails, c'est juste l'apocalypse.

Autre sujet, les animaux, la nature et politique.

Earthlings (Terriens en français) , à voir absolument, facile à trouver. Attention toutefois, il y a beaucoup d'images assez choquantes.
Le monde selon Mosanto film doc sur la multinationale Mosanto, une belle bande de connard qui on le monopole du secteur agricole, et des grosses parts dans la pharmaceutique
Le Cauchemar de Darwin film doc sur exploitation de la ville de Mwanza, près du Lac Victoria en Tanzanie, par les pays occidentaux. Assez choquant, mais c'est la réalité.
Bad Medicine - The Human Cost Of Animal Experiments documentaire sur les expérimentations médicales sur des animaux.
Un coupable Idéal film doc réalisé par un français traitant de l'affaire Brenton Butler, jeune afro-américain enfermé à tort pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Super film documentaire.
Michael Moore en général, surtout Capitalism, A Love Story

Les Serial Killers

Ed Gein, Ghoul of Plainfield doc sur Ed Gein... pour ceux qui ne connaisse pas Mister Gein, écouter la chanson Dead Skin Mask de Slayer. Les paroles de cette chanson ont été inspirées par la vie de ce type.
Sinon tous les reportages de la cha√ģne am√©ricaine A&E √† propos des tueurs en s√©rie sont correct. Un peu trop "am√©ricain", mais des doc sur les tueurs en s√©rie, il n'en sors pas chaque semaines!

J'en ai pleins d'autres mais je suis trop stoned pour écrire.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 21.10.2011 - 09:10
Message #118

Membre n° 408

American Juggalo
je sais plus si ca a déjà été posté mais en voyant le post de Grand Corps Maboule j'me suis dis que c'était l'occasion de revoir cette ode à la culture white trash ricaine

+Quote Post
mich
posté 21.10.2011 - 10:08
Message #119

Olen Jumala

Membre n° 11916

Je suis en train de le mater. C'est un peu le hellfest avec des installations de fête foraine en plus.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 21.10.2011 - 10:25
Message #120

Membre n° 408

Pas exactement nan