IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Documentaires Metal Underground/oldschool/nimp, Balancez vos documentaires interessants!
kanashibari
posté 21.06.2010 - 11:59
Message #1

Vektor Hugo

Groupe : Membres
Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

Bon voila, on a tous entendu parler des fameux reportages sur le black metal (que je posterai quand même laugh.gif), les reportages de Sam Dunn comme Flight 666 sur Iron Maiden, Metal: A Headbanger's Journey (Metal : Voyage au coeur de la bête en français) ou Global Metal sur le metal dans le monde (Brésil, Japon, Inde etc).

Évidemment on trouve des flopées et des tonnes de docu/reportage sur les groupes connu comme Metallica, Black Sabbath, Maiden, Priest, AC/DC, Kiss etc, ainsi que sur de groupes moins connu (Le docu sur Anvil par exemple, toujours pas vu d'ailleurs), j'ai surtout fait ce topique pour un peu regrouper certains docus susceptibles d'intéresser des gens, principalement sur les différentes scènes, genre/style, histoire des mouvements, plutôt que sur des trucs focalisés sur un groupe précis.

Et aussi pourquoi pas, pour un peu regrouper des liens youtube en destri libre, histoire d'avoir une petite mine d'information smile.gif

Aussi j'ai mis "docu métal" dans le titre, mais je pense que la majorité serait aussi intéressée par d'autres styles comme le post-punk, goth, punk, electro ou n'importe qu'elle style de musique en fait, la magie de Metalorgie quoi Banane09.gif

Quelque uns que je trouve intéressant, des super connus, d'autre beaucoup moins:
J'envoie juste le lien des 1ers parti respectifs, il y a environ 10 parties part documentaire, qui se trouvent normalement dans les videos à droite, ou sur le channel du type qui à envoyer la vidéo.

True Norwegian black Metal (le plus connu, rien de nouveau, mais sympa pour les 'novices' du métal qui ont la flemme de feuilleter la page wiki du black laugh.gif plus acces de l'innercircle et les groupes connus comme Mayhem, Darkthrone et co que l'origine de la musique malheureusement)
1er parti: http://www.youtube.com/watch?v=i4U33U_UyzQ&feature=fvw

MĂŞme genre que celui au dessu:
http://www.youtube.com/watch?v=8d3bCvQYt0o bon c'est un peu redondant, toujours les groupes connus/culte, mais si vous trouvez sur des scènes un peu a part comme les trucs tchèques (MASTERS HAMMER!!) ou les trucs français (Deathspell, Blut Aus Nord) ou le black 'avant-gard'/'abstrait' balancez toujours!

Japanese Extrem Metal (documentaire sur la scene grindcore/death/black au Japon avec des interviews du label du type de Butcher ABC et son groupe, Coffins, SSORC, etc)
1er parti http://www.youtube.com/watch?v=cwbgF5RwkTg...feature=related

Get Thrashed - The Story of Thrash Metal (petit docu sympathique avec des membres connus des big fours, dark angel, death angel, testament, kreator et d'autres groupes de thrash qui ont un certain succes, ainsi que quelques zicos de metal moderne, encore un fois plus sur la scène en elle meme)
1er parti: http://www.youtube.com/watch?v=djUba1RxAVo...feature=related

Monsters Of Death (Petit reportage sur le death metal de M6 en 1991, L'Ă©poque ou M6 faisait des reportages dignes d'Arte, on y voit nottament Massacre, Immolation, Loudblast etc)
http://www.youtube.com/watch?v=q7bgNtsI9nc

Arena heavy metal BBC2 documentary
(1989, reportage en 6 partis de 10min sur le vieux british heavy/NWoBHM et hard rock, avec un Lemmy avec 20 ans de moins, Led Zep, Black Sab, Maiden, Napalm Death, Deep Purple)
http://www.youtube.com/watch?v=LqiS1CVuLWU...feature=related

Et pour finir, un truc wtf sur les goths haha: http://www.youtube.com/watch?v=T3UKqdWCKS0...feature=related truc sur la batcave avec Alien Sex Fiend, le tout avec 3kg de cocaine dans le sang laugh.gif

Ce message a été modifié par kanashibari - 21.06.2010 - 12:09.
Go to the top of the page

+Quote Post
mich
posté 21.06.2010 - 15:55
Message #2

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

Nice! Je vais une cession docu. Topic qui mérite d'être suivi

+Quote Post
NobrainNobrain
posté 22.06.2010 - 11:20
Message #3

SĂ©cu
*

Inscrit : 17.07.09 - 23:50
Lieu : villeneuve d'ascq
Membre n° 23890

pas grand chose à voir avec le metal, mais j'ai trouvé ce document vachement intéressant: http://www.dailymotion.com/video/x3qvsr_amen-break_music

grosso modo, ça nous donne l'origine de la séquence de batterie la plus réutilisée du monde, le "amen break" (qui apparait dans des millions de chansons de drum & bass et/ou hip hop, ou même dans le rock)

+Quote Post
Garik
posté 22.06.2010 - 17:08
Message #4

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Such Hawk Such Hounds : sous-titré " scenes from the hard rock american underground, c'est un docu consacré à la scène stoner/doom/neo-psyché, partant de la fin de 70's jusqu'à aujourd'hui en retraçant quelques grands mouvements comme la scène stoner de palm springs (là d'où viennent kyuss et consorts) et des portraits de groupes comme saint vitus, pentagram, sunn o))), earthless ou de personnalités de la scène comme Wino, scott reeder ou Brant Bjork. Un docu très bien foutu, évidement pas exhaustif mais avec de trèèès bons morceaux de live ( earthless, comets on fire et tant d'autres). Par contre, il n'est à ma connaissance disponible qu'en anglais.

Ce message a été modifié par Garik - 22.06.2010 - 17:19.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 23.06.2010 - 14:39
Message #5

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Step Across The Border : documentaire sur Fred Frith et sa musique, une esthétique simple (noir et blanc un peu dégueu) mais qui sied parfaitement à l'ambiance du film. A travers ce docu on sent un véritable amour de l'Art en général et de la musique en particulier. Ca fait un moment que je l'ai vu donc je ne saurais vous en parler en détails, mais c'est vraiment quelque chose de très agréable à regarder et qui peut changer le regard que l'on peut avoir sur la musique. C'est en anglais non sous-titré, mais il me semble que ça reste très compréhensible. Ah et je suis pas sûr qu'il y ait toutes les parties sur youtube alors le cas échéant, tant pis.

+Quote Post
FaleculA
posté 20.07.2010 - 19:20
Message #6

Star nationale

Inscrit : 29.07.07 - 19:13
Lieu : Entre Paris et Vienne (38)
Membre n° 17532

Et zou! Un chti doc choc de 53 mns "Hated - GG Allin and the Murder Junkies". Bon j'avoue c'est pas sur une scène ou un courant mais sur Sir GG Allin icône punk rock. Bon Ok il n'y a pas de sous-titre non plus mais je vous rassure pour avoir l'original à la maison (qui en est pourvu) il n'y en a pas vraiment besoin vu le sujet traité... Bien plus provoc que toute la scène BM réunit! Bon'ap http://www.veoh.com/browse/videos/category...9589339NPsGz7rg

+Quote Post
ted GMG
posté 22.08.2010 - 22:29
Message #7

Groupie

Inscrit : 09.06.10 - 21:56
Lieu : Dans ma tĂŞte
Membre n° 26796

Il y a aussi le reportage Extreme Metal de Tracks! Très sympa, avec Arkhon, Deicide, et une visite dans la maison familiale du chanteur d'Anorexia Nervosa!

+Quote Post
Somnium
posté 05.01.2011 - 19:54
Message #8

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

Tiens j'viens de matter le Such Hawks Such Hounds, vraiment pas mal.

Sinon tout récemment est sorti un truc sur Lemmy. C'est du gros suçage de q***e mais c'est sympa quand même.

+Quote Post
LatinoPunk
posté 04.03.2013 - 11:07
Message #9

Roadie
*

Inscrit : 22.02.08 - 13:04
Lieu : France/PĂ©rou/HaĂŻti...
Membre n° 19772

Hola todos,

Un documentaire fort intéressant sur la scène HxC New Yorkaise, avec des Madball, Vision of Disorder, Agnsotic Front, etc. tout jeunots (le doc date de 95-96)!

NYHC

En cherchant un peu ça doit pouvoir se trouver en streaming ou telechargement libre qq part... Sinon torrent.

Un autre est sorti une dizaine d'années plus tard pour voir l'évolution desdits groupes entre temps, pas encore vu, mais faut absolument que je mette la main dessus.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 06.03.2013 - 09:27
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Il est vraiment excellent ce docu oui, surtout les phases n'importe quoi avec lord ezec ou les mecs de district 9

+Quote Post
LatinoPunk
posté 16.03.2013 - 10:33
Message #11

Roadie
*

Membre n° 19772

Et alors, tu regardes un doc sur le NYHC, tu t’attendais à une épiphanie ou à du Baudelaire? Sachant que quand tu files le micro, que ce soit à des types de Mayhem, Sepultura, Pantera, etc, t"as pas forcément que des perles non plus.

Tu remarqueras que pas mal de groupes semblent venir de la rue, et non de grandes écoles, et que forcément il y a ce coté straight qui ressort parfois. Et même s'il y en a effectivement un dans le documentaire qui mériterait des baffes, des gars comme Rick Ta Life sont loin de ne dire que des conneries, et on ne peut qu'admirer leur investissement total dans cette scène encore naissante mais qui allait devenir une "institution".

C'est justement là l’intérêt de ce documentaire: voir ces groupes bien avant leur essor, qui certainement ne se doutaient pas à l'époque qu'un jour leur son déclencherait un tel engouement (notamment Vision Of Disorder, je ne les imaginais pas du tout comme ça à la base). Quoi qu'il en soit, l'idée n'est pas de concourir pour un prix nobel, mais de décrire la réalité des groupes de street hardcore de l'époque, ce que ce documentaire montre parfaitement.

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 17.03.2013 - 09:30
Message #12

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

c'Ă©tait pas une critique, au contraire

+Quote Post
LatinoPunk
posté 19.03.2013 - 09:14
Message #13

Roadie
*

Membre n° 19772

Mea culpa amigo, j'avais cru sentir une certaine ironie dans ton com'!

Sinon en terme de docs, il y a toute la série de VH1: Behind the music, docs d'environ une heure se penchant à chaque fois sur la bio d'un groupe (Pantera, Ozzy, Red Hot, etc.). On les trouve facilement sur le web, même sur Youtube.

Ainsi que les émissions That Metal Show, qui fait un peu réunion tupperware du métal, chaque émission (90 réalisées jusqu"à présent) invitant un ou plusieurs artistes rock/métal (Jamey de Hatebreed, Tom Morello, Joe Satriani, etc.); et le Henry Rollins Show, émission du père Rollins (bon on aime ou on aime pas le personnage, perso j'adhère pas mal) qui reçoit des invités souvent en lien avec le milieur rock mais pas que (les émissions avec Samuel Lee Jackson et Serj Tankian et Tom Morello m'ont particulièrement plu). Pareil, se trouve assez facilement sur le net.

+Quote Post
greg57470
posté 19.03.2013 - 20:47
Message #14

Groupie

Inscrit : 21.06.10 - 01:49
Membre n° 26855

Perso je ne comprends pas l'anglais dommage ca devient moins interressant a regarder

Tchusss

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 18.06.19 - 10:29

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting