IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> ++++++++++++ Up Date, photo, interviews, ...
Asteroid
posté 03.11.2006 - 16:52
Message #41

sociolol

Groupe : Membres
Inscrit : 03.03.05 - 03:51
Lieu : some place
Membre n° 3376

bien bien ces séries issues de l'excursion parisienne !

arf la derniĂšre, je surkiffe... (je trouve encore meilleure l'autre d'ailleurs, plus de mouvement)
Go to the top of the page

+Quote Post
Buffet Froid
posté 13.01.2007 - 16:06
Message #42

Star nationale

Inscrit : 11.07.03 - 16:54
Lieu : montpellier - france
Membre n° 5

"Chaque mot est un préjugé". Nietzsche
NB: toutes les affirmations sont vraies.

Merci aux modÚles, Sarah, Aurélie,& Julia...

visible sur http://buffet.photographe.free.fr

Ce message a été modifié par Buffet Froid - 13.01.2007 - 16:06.

+Quote Post
Invité _Guest_*
posté 13.01.2007 - 16:16
Message #43

Invités

O M G
M
G

+Quote Post
jewooome
posté 13.01.2007 - 16:41
Message #44

moviegeek honorifique

Inscrit : 28.01.04 - 14:06
Lieu : Grenoble
Membre n° 291

Excellent concept, belles photos, je kiffe cool.gif

(et Blatt je kiffe tes bouclettes)

Ce message a été modifié par jewooome - 13.01.2007 - 16:42.

+Quote Post
Buffet Froid
posté 13.01.2007 - 16:45
Message #45

Star nationale

Membre n° 5

c'est vrai qu'elle est trĂšs belle la dame.

+Quote Post
Invité _BlattShag_*
posté 14.01.2007 - 14:11
Message #46

Invités

Merci tongue.gif

J'aime vraiment le résultat final, bravo!

+Quote Post
Buffet Froid
posté 14.01.2007 - 14:18
Message #47

Star nationale

Membre n° 5

a priori la série devrait avoir une suite, avec d'autres gueules, d'autres personnes, d'autres univers ...
=)

+Quote Post
Invité _BlattShag_*
posté 14.01.2007 - 14:20
Message #48

Invités

Il me semblait que tu avais parlé d'un musicien de Scorch, ça arrivera avec la seconde vague?

+Quote Post
Buffet Froid
posté 14.01.2007 - 15:47
Message #49

Star nationale

Membre n° 5

Je ne peux pas répondre encore, je n'en sais rien ce la dépendra de beaucoup d'éléments qui actuellement me sont totalement inconnus.

+Quote Post
zzzz
posté 14.01.2007 - 16:33
Message #50

Star nationale

Inscrit : 06.04.06 - 14:53
Membre n° 9087

Elle collectione vraiment les Ă©ponges la fille ?

+Quote Post
Invité _BlattShag_*
posté 14.01.2007 - 16:35
Message #51

Invités

...

+Quote Post
Invité _-PolkoCake-_*
posté 14.01.2007 - 22:04
Message #52

Invités

CITATION(Buffet Froid @ Samedi 13 Janvier 2007 04h06)

[/URL]

Les photos sont belles mais c'est quand mĂȘme dommage que les lignes de texte soient pas justifiĂ©es.

Pis aussi, je peux m'Ă©garer mais je suis quasiment persuadĂ©e d'avoir vu une campagne tout Ă  fait similaire. 3 (ou 2?) photos d'une mĂȘme personne avec accroche diffĂ©rente Ă  chaque fois allant de la plus dĂ©suĂšte Ă  la plus ''surprenante''.

+Quote Post
Buffet Froid
posté 14.01.2007 - 23:36
Message #53

Star nationale

Membre n° 5

heu j'ai juste mis le texte aligné sur la droite.

C'est possible, je n'ai pas la science infuse et je ne revendique pas de tout inventer wink.gif.
Je ne connais pas la campagne dont tu causes, mais je serais curieuse de voir comment elle a été pensé.

+Quote Post
Invité _-PolkoCake-_*
posté 14.01.2007 - 23:59
Message #54

Invités

Je te conseille l'outil rÚgle sur illustrator. Comme ça se sera vraiment aligné. smile.gif Pis "collectionneuse d'éponges" dépassera quoiqu'il en soit si tu revoit pas ton corps de typo.

Et sinon je suis navrée je n'ai pas de liens à te montrer c'est juste un souvenir. Le concept avait été exploité pour une campagne de lutte contre la discrimination si ma mémoire est bonne. En gros le message c'était ''méfiez vous des apparences''. C'était trÚs bien géré.

+Quote Post
stanz
posté 15.01.2007 - 00:25
Message #55

Star locale
**

Inscrit : 07.09.04 - 21:58
Membre n° 1321

CITATION(-PolkoCake- @ Dimanche 14 Janvier 2007 11h59)
Je te conseille l'outil rÚgle sur illustrator. Comme ça se sera vraiment aligné. smile.gif Pis "collectionneuse d'éponges" dépassera quoiqu'il en soit si tu revoit pas ton corps de typo.

Et sinon je suis navrée je n'ai pas de liens à te montrer c'est juste un souvenir. Le concept avait été exploité pour une campagne de lutte contre la discrimination si ma mémoire est bonne. En gros le message c'était ''méfiez vous des apparences''. C'était trÚs bien géré.

C'etait pas une campagne du pub pour des intérimaires ou plutot pour de la recherche d'emploi,?

+Quote Post
Strider
posté 15.01.2007 - 00:29
Message #56

Star nationale

Inscrit : 06.11.03 - 13:13
Lieu : Montpellier
Membre n° 132

je crois voir de quelle campagne tu parles, c'etait des pubs pour une agence d'interim.

Il y avait entre autre une photo d'une femme sans bras avec inscrit en gros 'cette femme ne peut rien faire' puis en plus petit 'sans passion...'

C'est vrai que celle ci Ă©tait percutante mais finalement toutes les photos avaient le mĂȘme message : cette femme ou cet homme est un acharnĂ© du travail malgrĂ© ses apparences , ici c'est plus diversifiĂ©.

+Quote Post
Invité _-PolkoCake-_*
posté 15.01.2007 - 00:36
Message #57

Invités

Non comme je l'ai dit, je parle d'une campagne (ou une affiche isolée je ne me souviens plus) avec 3 photos identiques avec accroches différentes proposant une évolution de la plus banale à la plus surprenante. TrÚs proche donc.

Et concernant le message, ce n'est pas si clair pour moi, pour la collectionneuse d'Ă©ponge par exemple. Je ne capte pas trĂšs bien le passage d'une accroche Ă  l'autre, l'Ă©volution narrative.

Ce message a été modifié par -PolkoCake- - 15.01.2007 - 00:39.

+Quote Post
Buffet Froid
posté 15.01.2007 - 01:06
Message #58

Star nationale

Membre n° 5

Pour la citation de Nietzsche "Chaque mot est un prĂ©jugĂ©." je l'ai rajoutĂ© parce qu'on m'avait rĂ©torquĂ© que dans cette sĂ©rie j'Ă©tais moi mĂȘme ancrĂ©e dans mon lot de prĂ©jugĂ©s, et que faire une sĂ©rie de la sorte n'Ă©tait que ressasser encore et encore des prĂ©jugĂ©s. Apparemment quand on s'attaque aux prĂ©jugĂ©s, on fait d'autres prĂ©jugĂ©s...
C'était une façon ironique finalement de parler de préjugé.
"Chaque mot est un prĂ©jugĂ©", oui peut ĂȘtre, ou pas... peu importe... Ici dans cette sĂ©rie, je vais en balancer plein ... Un bon gros paquet .... Mais qu'est ce qui est essentiel finalement ? .... N'est ce pas de les dĂ©passer?

C'est ça l'idée majeure de ma série, essayons de dépasser les préjugés.

Avoir des prĂ©jugĂ©s c'est pas en soit une honte, je ne dĂ©nigre pas les prĂ©jugĂ©s, tout le monde en a pour X raisons, moi aussi j'en ai plein! Certains s'avĂšreront vrai, d'autre faux. Ce que j'ai envie de dire, c'est voilĂ ... Tu as un prĂ©jugĂ© sur telle ou telle chose, sur tel acte, sur tel objet, sur tel signe... trĂšs bien... mais ne restes pas lĂ  avec cette idĂ©e qui est peut ĂȘtre fausse... Je ne supporte pas cette idĂ©e d'incertitude qu'on prend comme certitude. Si on ne connait pas alors, essayons d'apprendre, et voyons par nous mĂȘme ce qu'il en est rĂ©ellement. Nous sommes dans une sociĂ©tĂ© de rapiditĂ©, on ne cherche plus Ă  apprendre, comprendre, on gobe, des idĂ©es "haut dĂ©bit"... Alors je ne dĂ©nonce pas le prĂ©jugĂ©, non, je dĂ©nonce la façon qu'il a d'ĂȘtre utilisĂ©. On lit une chose, on ne cherche pas plus loin, c'est ça qui me dĂ©sole.

J'ai essayĂ© de ne pas ĂȘtre trop manichĂ©enne dans cette sĂ©rie, et de mettre un peu d'humour. Quant aux phrases, c'est le choix des modĂšles. Ce sont des choses que ces personnes lĂ  avaient envie de dire sur elles finalement, sur ce que les gens ne voyaient pas, ne croyaient pas, ou ...
Je trouvais ça marrant qu'elles se prĂȘtent au jeu justement.

+Quote Post
Buffet Froid
posté 15.01.2007 - 01:14
Message #59

Star nationale

Membre n° 5

CITATION(Strider @ Dimanche 14 Janvier 2007 11h29)
je crois voir de quelle campagne tu parles, c'etait des pubs pour une agence d'interim.

Il y avait entre autre une photo d'une femme sans bras avec inscrit en gros 'cette femme ne peut rien faire' puis en plus petit 'sans passion...'

C'est vrai que celle ci Ă©tait percutante mais finalement toutes les photos avaient le mĂȘme message : cette femme ou cet homme est un acharnĂ© du travail malgrĂ© ses apparences , ici c'est plus diversifiĂ©.

et c'est surtout "vrai".
J'ai vu quelques campanes faites sur les préjugés, on prend une damoiselle, un homme et on y colle un texte...

Ici j'ai voulu raconter du "vrai", et surtout faire parler les personnes photographiées.

+Quote Post
Invité _-PolkoCake-_*
posté 15.01.2007 - 01:22
Message #60

Invités

Okay.

J'avais prété une démarche communicationnelle à ce travail alors que (si j'ai bien compris) il n'y en a pas. Ceci dit, si il s'agit bien d'un travail purement photographique et esthétique, la forme, (image + texte) me parait ne pas convenir. Les cadres, le texte, laissent penser qu'il y a un message, une progression naratives dans les accroches, bref qu'il s'agit d'un travail de graphiste, de communiquant et non ''d'artiste". Et malheureusement toute l'approche qui ne tombe pas dans le domaine purement artistique est trÚs confuse car mal gérée. Je peux développer par mp si tu le souhaites.

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 21.10.19 - 12:00

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting