IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Comment êtes-vous Arrivés Au Métal?, C'est pas assez clair ? dit hein, tu m'cherches? hein?
raikage
posté 24.02.2008 - 17:11
Message #1

le jeune sage^^

Groupe : Membres
Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

Voilà alors tout le monde va me dire, oui y a déjà un sujet sur votre parcours musical mais moi je me fout de ce que vous avez écouté avant.
Ce que je veux savoir c'est les éléments déclencheurs, il y a forcément quelqu'un ou quelque chose qui vous a attiré dans les antres du métal.

pour ma part c'est un camarade de classe de 5° que je détestais qui écoutais du linkin park et qui ma dit que j'écoutais de la musique de pédale, donc, moi jeune adolescent piqué au vif, je m'achète un Cd de linkin park, tout fier d'écouter de la musique de "gros bourin".

Puis en 4° j'abandonne un peu la zikmu mais j'étais fasciné par trois gars dans ma classe qui disait que slipknot (groupe de satanique cinglé hyper bourin pour moi à l'époque) était trop calme pour eux, bluff bien entendu.
Donc en 3° je me télécharge l'intégral des slipnkot et j'adore, rammstein pareil et SOAD pareil, j'éocute, pense que j'ai atteint les méandres du métal malsaints et hyper violent, j'en étais loin.

J'ai découvert vers le moi de mai Marylin Manson et j'ai adoré sa musique et surtout ses atmosphères pafois sombres (enfin maintenant du trve dark j'en ai écouté, c'pas pareil) donc je me suis inscrit sur un joli site de métal, METALORGIE^^.

Là j'ai vu que slipknot était du néo, je me suis dit :
"Il y a donc plus violent?"

Dans ma quête de musique extréme, j'ai posé quelques questions ici, et un personnage m'a fasciné, je le trouvais EVIL a souhait, la description que le forum m'a fait de lui ma glacé le sang (le trve black metolleux du forum) et son avatar m'a conforté dans cette idée, j'ai nommé SCHNEE^^.(bon maintenant c'est bon j'ai plus peur de lui et de sa musique j'éocute aussi du black même si sa doit être moins underground que ta musique hein schnee?)

Et donc je m'atelle au death avec Behemoth et "The Apostasy" et j'ai bien aimé KING OF THE GREY ISLAND de Candlemass.
A ce moment le black me semblait inexpressif.
J'ai essayé le black avec dimmu (bon sa va hein je sais que c'est pas du trve black , merci^^) Et puis j'ai découvert Stormblast, l'histoire du black metal et...

Darkthrone puis gorgoroth, Taake, Carpathian Forest, Horna, Paysage D'hiver, Gris, Mayhem,Burzum et autres voilà mon histoire.
Go to the top of the page

+Quote Post
Moloch
posté 24.02.2008 - 17:16
Message #2

Chanteur charismatique

Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

Je suis une star cool.gif

Allez, j'aime perdre en crédibilité alors voilà mon parcours (relativement atypique je pense) :
Paradise Lost > Iron Maiden, Metallica... > Slipknot et toute la vague néo des années 2000 > un peu de tout > Black Metal, Doom... Metal extrême dans sa globalité en fait, et depuis peu plongée dans l'Indus, Dark Ambient, musiques électroniques sombres en tous genres...

+Quote Post
Manumal
posté 24.02.2008 - 17:18
Message #3

(((:FEAAAR:)))

Inscrit : 15.05.05 - 17:07
Lieu : Alsace
Membre n° 4367

Tu devrais en faire un bouquin

+Quote Post
Bacteries
posté 24.02.2008 - 17:20
Message #4

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Y'a déjà eut un sujet sur ce thème il me semble.

Moi ca a été grâce à Fun Radio & Skyrock qui passait du Rage Against The Machine, Nirvana, Smashing Pumpkins & cie en boucle. Même si chez moi c'était plutôt rock'n roll. Puis gros pas en avant avec korn, deftones, manson.

+Quote Post
Euka
posté 24.02.2008 - 17:27
Message #5

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Ouais y'a deja un sujet là dessus mais:

arrivée en 6ème : découverte d'AC/DC, Nofx, Iron Maiden, ...
arrivée en Seconde : découverte du néo/fusion avec Korn, slipknot, manson, soulfly, sepultura, Deftones, ...
arrivée en IUT : re-découverte du néo et des genres avoisinants (et de metalorgie smile.gif ) : Psykup, Chimaira, Eths, .... Bref, tout ce qu'on me passait à écouter à l'IUT, plus découverte du thrash et autres genres...
arrivée en Licence : Le reste : survol du black, postcore/rock, etc....

Après, il faut prendre en compte que j'écoute du rap, un peu d'électro (à faible dose, et plutot des trucs "batards" genre Prodigy), un poil de classique (généralement ce que mes parents écoutent), de la variété/pop (ce que ma copine écoute)...

+Quote Post
kanashibari
posté 24.02.2008 - 17:37
Message #6

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

j'ecoute depuis tout le temps AC/DC et Black Sabbath, puis un jour pour mes 6 ans, mon cousin m'achete Number Of The Beast de Iron Maiden, qui ma fasciné, puis j'ai acheté Powerslave (mon 1er album) vers je crois 10 ans. Entre temps il ma fait connaitre Judas Priest, megadeth et Metallica. Puis un petit Break, j'ai commencé a ecouté du rap, influencé par mes camarades de classes vers 13 ans, puis le metal commencer a me manquer, j'ecoute un moment du rock (Red hot chili peppers et ... ... nirvana ...), hop je deviens grand fan de Linkin Park, que je considerais comme le melange ultime entre Rap et hardrock/metal, puis ... Slipknot et Soulfly que je decouvre en neo-metal, puis Rage Against The Machines, Sepultura, Testament, et Arch Enemy qui me balance dans le death, et Children Of Bodom dont je suis gros gros fan depuis plus de 3 ans.
(un pote a moi qui porter le t shirt "Follow The Reaper" de Children dans ma classe, j'ai voulu savoir ce que c'etait comme groupe puis j'etais ouaaah).

Maintenant j'ecoute de tout, du black au death en passant par le speed/power/heavy, prog, du folk, viking etc et toujours du bon vieux hard des 70s (Led Zep, Purple, AC/DC). Et j'ai toujours cette preferance pour le thrash depuis Metallica et Slayer.

et album qui ont revolutionné ma vie:

Iron Maiden :: Number Of The Beast (6 ans ... rhuaaa c'est puissant!! Tout ces solo! c'est geniiaaaal)
Metallica :: Kill Em All (raahhh Seek And Destroy)
Linkin Park :: Meteora (yeah il rappe et c bourrin)
SlipknoT :: Iowa (yeah c le plus bourrin de tous!)
Slayer :: Seasons In The Abyss (14 ans Rhoo ces assez malsain ca)
Children Of Bodom :: Hatebreeder (14 ans hihi c'est rapide et super melodique, il est super le gratteux, tiens je vais en commencer)
Arch Enemy :: Wages Of Sin (14 ans mon dieu ... c'est une femme qui chante ? c'est quoi ca ? hmm wikipedia ... In Flames, Darktranquility, Soilwork ...)
Cradle Of Filth : From The cradle to enslave (alors c'est ca le black ?)
Sepultura :: Arise (14 ans rhuaaaa c'est plus bourrin qui SlipknoT, c'est plus malsain que Slayer, aussi rapide que Children rhaa ca me fait peur ce truc ...)
et me voila maintenant. Toujours fan de ces groupes la héhé.

+Quote Post
Somnium
posté 24.02.2008 - 20:11
Message #7

-

Inscrit : 29.08.05 - 16:12
Membre n° 5646

Faites des Blogs !

Nan? bon bref...

14 Ans et toutes mes dents, Nirvana au collège que nous ramène un pote, voilà que je me met à la musique, s'enchainent (dans l'ordre, chacun signifiant une étape) : Nirvana, Slipknot, Marilyn Manson, Cradle Of Filth *Metalorgie*, Dimmu Borgir, le Black (des noms? allez, Anorexia Nervosa, Emperor, Limbonic Art et TaAke), le Death (Mélo plutôt, ou Behemoth même si la course au bourrinage mouais...), un peu d'Electro Metal (Samael notamment) et de Metal Indusisant (The CNK), et tout le Viking (Enslaved/Windir jusqu'à Amon Amarth/Ensiferum, donc tout le Viking, vraiment).

En ce Moment c'est Anorexia Nervosa (pas décroché depuis bientôt 2 ans) et Punish Yourself, et une grosse partie de ce qui à été cité avant (rare que je jête à la poubelles mes gouts antèrieurs).

Ce message a été modifié par SiegSerpanim - 24.02.2008 - 20:13.

+Quote Post
gunrunner
posté 24.02.2008 - 20:19
Message #8

Musicien
**

Inscrit : 24.02.08 - 18:11
Membre n° 19796

Ne me dites pas que ya vraiment des gens pour lire ce topic...

+Quote Post
kanashibari
posté 24.02.2008 - 20:23
Message #9

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

C'est assez elevé le pourcentage de boulet ici ... malheuresement j'ai souvent l'impression d'en faire parti tongue.gif

+Quote Post
gunrunner
posté 24.02.2008 - 20:26
Message #10

Musicien
**

Inscrit : 24.02.08 - 18:11
Membre n° 19796

En fait je veux juste que mon passage sur ce forum soit le plus bref jamais enregistré...

+Quote Post
Euka
posté 24.02.2008 - 20:31
Message #11

N'aime pas le Metal.

Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

Bon, si tu veux tant que ca te faire bannir de ce forum, il y a plus simple : ne viens pas !
Ca rendra plus service que des posts relativement inutiles.

+Quote Post
Bacteries
posté 25.02.2008 - 10:04
Message #12

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 1

Sic...

+Quote Post
hed_webloza
posté 25.02.2008 - 12:20
Message #13

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

j'ai commencé avec les Guns et Nirvana à cause d'un camarade de classe dont la grande soeur, qui etait lycéen, ecoutait ces groupes en boucle, c'etait en CM2 ! Puis deux ans après j'ai attaqué directe avec Slayer, les premiers Fear Factory et le tout premier Machine Head (seul valable) et puis le néo (premier generation) avec Korn, Deftones, (hed) pe et en parallele j'ai commencé le black metal avec "anthems to the welkin at dusk" d'emperor... (et le death, à petite dose, avec "bloodthirst" de Cannibal Corpse)... voila en les debuts.
En m'interessant aussi bien sur à la scene française : (premiers) Eths, (premiers) Lofo, oneyed jack, Seth etc...

Ce qui est bien avec la musique, et frustrant aussi, il y a toujours des groupes et des styles à decouvrir... sludge, punk/HxC 80's, rock spyché, metal 70's, punk/oï ... c'est sans fin !

+Quote Post
Blixa
posté 25.02.2008 - 14:01
Message #14

Star nationale

Inscrit : 23.12.07 - 03:07
Lieu : Paris
Membre n° 19136

comme pour la plupart, mon initiation s'est faite en plusieurs fois:
- un vague intérêt pour AC/DC et Metallica pendant le collège en piochant dans les disques de mon grand frère.
- le déclic s'est produit avec un best of couillu de Metallica (axé sur and justice for all, ride, kill'em all et qq titres du black album)
-puis une lente découverte grâce à HARD FORCE (Anathema, the Gathering, Guns, AC/DC...) et aussi Deftones qui m'a "initié" au chant "hurlé" smile.gif
- ensuite Thereln de Dark Tranquillity qui m'a ouvert des horizons (death metal suédois et divers groupes extrêmes relativement light)
- enfin Iron Maiden & Rhapsody m'ont initié au heavy.
et quelques groupes découverts grâce à mon frangin: Rammstein, Machine Head, Devin Townsend

Ce message a été modifié par Blixa - 25.02.2008 - 14:01.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 25.02.2008 - 14:27
Message #15

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

L'élément déclencheur pour moi, c'était un numéro du Rock Press Club (avec Philippe Manoeuvre =) ..) spécial metal et donc voilà, ça m'a plu.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 25.02.2008 - 14:36
Message #16

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

J'étais un gros fan de Queen au collège. Un jour, un pote m'a fait découvrir Load de MetallicA.

Aujourd'hui, load est toujours un des mes disques préférés et j'écoute énormément de metal cool.gif
Voila voila, histoire passionnante.

+Quote Post
raikage
posté 25.02.2008 - 16:18
Message #17

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

En fait je doit être l'un des rares à ne jamais avoir écouté de metallica ou d'iron maiden pour débuter, j'en ai écouter mais après avoir découvert le death et le black (d'ailleurs j'aime pas trop^^)

Ce message a été modifié par raikage - 25.02.2008 - 16:20.

+Quote Post
Invité _-PolkoCake-_*
posté 25.02.2008 - 17:00
Message #18

Invités

A 16 ans je me suis prise de passion pour Marilyn Manson, et plus particulièrement l'album Antichrist Superstar qui a bercé mon adolescence. A partir de là, ça a été la porte ouverte à toutes les fenètres.

+Quote Post
älva
posté 25.02.2008 - 17:29
Message #19

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

QUOTE(-PolkoCake- @ 25.02.2008 - 17:00) *
A 16 ans je me suis prise de passion pour Marilyn Manson, et plus particulièrement l'album Antichrist Superstar qui a bercé mon adolescence. A partir de là, ça a été la porte ouverte à toutes les fenètres.

Je viens de me le racheter d'ailleurs. Ca doit bien faire 2 ans que je l'ai pas écouté, ça va faire tout drôle. smile.gif J'ai bien hâte!

+Quote Post
hed_webloza
posté 25.02.2008 - 18:00
Message #20

Star nationale

Inscrit : 16.08.04 - 18:27
Lieu : Paris 92
Membre n° 1128

QUOTE(Blixa @ 25.02.2008 - 14:01) *
HARD FORCE