IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ciné, Bouffe & Hard - 29.01 @ L'usine (genève,ch), w/ SOBAKI TABAKA, RORCAL vs SOLAR FLARE
Drone to the bon...
posté 09.01.2012 - 08:58
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Membre n° 29604






"Ciné, bouffe & Hard" avec:

SOBAKI TABAKA [Собаки Табака] (cult industrial noise, RU)
RORCAL vs SOLAR FLARE (doom confrontation, CH)
KINETIK IS NOT DEAD! (cinemas)


Dimanche 29 janvier 2012 @ L'Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 Place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes et Apéro dés 18h | Bouffe et Film dés 19h | Hard 20h30!
Prix libre | Réservations repas: [email protected]

Pendant que l'équipe du KINETIK nous prépare une sélection de vidéos "Japan style" comme eux seuls savent le faire, le Kab et Drone to the bone s'allient à nouveau pour vous proposer du lourd pour cette rentrée 2012.

SOBAKI TABAKA, combo industriel moscovite dont les racines remontent jusqu'au début des années 80, font partie des tout premiers groupes electro-indus à avoir émergé de l'ex-URSS. Formés sur les ruines de CROWNEAR, considérés dans les années 80 comme le "Faith on More" russe, les "Chiens de Tabac" viennent d'intégrer dans leurs rangs deux membres des monstrueux Lausannois de SLUDGE. C'est pour nous présenter leurs nouveaux morceaux plus orientés metal-indus qu'ils envahissent la Suisse pour une série de dates qui promet de faire bouger les têtes et remuer vos organes internes. Attention, ceci est une machine de guerre.

En ouverture, vernissage du split RORCAL vs SOLAR FLARE, confrontation Doom explosive à 3 guitares, 2 basses, une batterie et une voix d'outre-tombe...

Ouverture des portes et apéro dés 18h, bouffe et premier film dés 19h et premier live à 20h30. Prix libre.

Liens:
http://dronetothebone.ch.vu
http://www.lekab.ch
http://www.reverbnation.com/sobakitabaka
http://soundcloud.com/rorcalsolarflare/set...cal-solar-flare
http://www.rorcal.com
http://www.myspace.com/solarflaresolodoom

Rejoignez également l’événement sur Facebook:
http://www.facebook.com/events/152697324832326
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drone to the bon...
posté 12.01.2012 - 11:55
Message #2


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Membre n° 29604




Previews:

SOBAKI TABAKA
http://youtu.be/4Hs98fj_EWw

RORCAL vs SOLAR FLARE
http://youtu.be/5sb051ykrUY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drone to the bon...
posté 16.01.2012 - 12:30
Message #3


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Membre n° 29604




Le groupe « Sobaki Tabaka » est l’un des représentants les plus brillants de l’undergroud musical de ces vingt dernières années. Ses racines remontent à l’URSS des années 1980 lorsque le groupe portait le nom de « Crownear », jouait de l’« avant-garde metal », faisait des salles pleines et sortait des vinyles l’un après l'autre.

« Sobaki Tabaka » s’est imposé dès le milieu des années 1990 pour devenir rapidement l’un des incontournables de la scène russe de style « industrial ». Usant de la provocation et détournant à son compte les canaux médiatiques de cette époque tumultueuse, le groupe a entrepris une véritable attaque virale sur les chaînes TV, les radios et même les théâtres d’époque, comme pour souligner la polyvalence de leurs ambitions artistiques. A chaque passage sur scène, c'était une performance saisissante et inoubliable qui renvoyait à des classiques du genre tels que Swans, Missing Foundation, ou encore Throbbing Gristle.

En 1997, peut après avoir enregistré son premier album en studio intitulé «V mozg!..» (En plein cerveau), le groupe s'est produit sur scène avec les Einsturzende Neubauten dans le cadre d'un festival organisé par l'Institut Goethe de Moscou. Le public fut frappé par l'aspect extérieur des «Sobaki tabaka» et leur sonorité venue tout droit de l'au-delà. Vers la fin des années 1990, ils enregistrent leur deuxième album, «Teni sveta» (Ombres de lumière) composé partiellement de musique écrite pour une production de «Faust»

A des périodes différentes le groupe a collaboré avec un grand nombre de personnes talentueuses, voire extraordinaires, tels que le metteur en scène Vladimir Epifantsev, l'actrice et chanteuse Katia Volkova (à l'époque, femme d'Edouard Limonov), la poétesse Alina Vitoukhnovskaya et bien des autres. Au début des années 2000 le leader du groupe Robert Ostroloutsky s'installe à Londres où il essaie de mettre sur pied son projet anglophone Positive Arrogance et enregistre un album trip hop avec des musiciens britanniques au célèbre studio Abbey Road. L'album est apprécié du public, et certains critiques le placent au niveau d'un Laika, d'un Recoil, voire d'un Massive Attack. Cependant, après une violente dispute avec les producteurs, Robert Ostroloutsky quitte Londres et retourne à Moscou.

En 2005, le groupe renaît des cendres : le label moscovite Q-Code rec. réédite les deux premiers albums de «Sobaki Tabaka», le magazine Rolling Stone publie un important dossier consacré au groupe, qui recommence aussitôt à se produire activement sur scène. En 2007, après s'être produit avec le groupe américain Dalek, les musiciens commencent à travailler sur un nouvel album, «Naydou, oubyu!» («J'te trouve, j'te tue !») qui paraît aussitôt sous le label Soyuz Music rec.

L'album a reçu un accueil positif dans la presse musicale et auprès du public. La palette créative du groupe s'est enrichie de l'influence de courants actuels tels que le noise-rock, le sludge ou encore le drone/doom ; pourtant, l'atmosphère est restée la même, reconnaissable dès les premières minutes d'écoute de l'album. Après s'être produits sur scène une dernière fois dans le cadre du projet culte Scorn, les musiciens se sont plongés la tête la première dans le travail en studio en prévision de leur quatrième album.

Fin janvier 2012, le public européen aura pour la première fois l'occasion de rencontrer le groupe, avec le soutien amical du collectif suisse SLUDGE.

infos et son:
http://www.reverbnation.com/sobakitabaka
http://www.facebook.com/Sobaki.Tabaka
http://sobakitabaka.bandcamp.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drone to the bon...
posté 19.01.2012 - 15:15
Message #4


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Membre n° 29604




ATTENTION, Messieurs, Dames!

Le KINETIK a dévoilé sa prog' ciné japonais bien barré pour la soirée.
Âmes sensibles, s'abstenir: ça va être glauque!

964 Pinocchio (Shozin Fukui, 1991)

extrait: http://youtu.be/M8XDSg5PtXU

Naked Blood (Hisayasu Sato, 1996)

extrait: http://youtu.be/8riR1Rvg3co

En espérant vous y voir nombreux.
Faites passer le mot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Drone to the bon...
posté 25.01.2012 - 12:10
Message #5


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 07.07.11 - 16:35
Membre n° 29604




UP!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 14.08.18 - 14:45


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting