IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Chantal Sébire
Note 5 V
Craipo
posté 12.03.2008 - 19:31
Message #1

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Beaucoup d'entre vous ont peut être déjà vu Chantal Sébire lors d'une édition du 20 heures de France 2 il y a deux semaines de ça (si je me souviens bien).

Atteinte d'une grave tumeur, elle est irrémédiablement condamnée et en plus de souffrir énormément, celle ci provoque une impressionnante déformation de son visage. Ne supportant plus ni la douleur, ni de se voir partir à petit feu elle demande le droit d'anticiper sa mort (inéluctable).

Un article (trop) bref mais intéressant ici
Certes on est sur un forum de sauvages, mais je préviens, la photo reste impressionnante.

Go to the top of the page

+Quote Post
Neocreed
posté 12.03.2008 - 19:41
Message #2

La nef des fous

Groupe : Membres
Inscrit : 07.02.06 - 22:19
Lieu : au Sud d'aucun Nord
Membre n° 8029

ET ouais, un énième débat pour/contre l'euthanasie. Je pense que l'euthanasie devrait etre légalisée, mais dans un cadre hyper réglé et précis, fait en bon et du forme quoi. La pauvre, soit elle se laisse mourrir, soit elle se suicide ou soit quelqu'un a le courage de Marie Humbert et la tue pour la libérer de ses souffrances. Après, evidemment que légaliser l'euthanasie, c'est la porte ouverte à beaucoup de trucs louches, mais bon on peut pas rester indifférent devant des cas comme ca.

+Quote Post
Farfadeath
posté 12.03.2008 - 20:15
Message #3

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

J'ai pas vraiment d'avis sur l'euthanasie, mais faut bien avouer que ce qu'elle a est vraiment très moche, j'espère qu'elle trouvera une solution ou que quelqu'un en trouvera une pour elle.

+Quote Post
Assatur
posté 12.03.2008 - 21:24
Message #4

Suinte la haine

Inscrit : 16.07.06 - 10:53
Lieu : Lyon
Membre n° 10864

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...e-et-e_politics

Vidéo très touchante, particulièrement l'interview de sa fille, qui du haut de ses douze ans fait preuve d'une maturité qui force le respect. Quand à cette pauvre femme, voir la joie de vivre qu'elle montre encore ici malgré sa maladie, si ça constitue pas une superbe leçon de vie, je ne m'y connais pas. Quel tristesse que ces destins brisés aussi injustement...

+Quote Post
DEJuMe
posté 12.03.2008 - 21:42
Message #5

Fukushima mon Amour

Inscrit : 13.07.04 - 20:40
Lieu : à perdre
Membre n° 747

C'est ça d'aller sur Mars sans protections aussi.

+Quote Post
nicobass
posté 13.03.2008 - 00:13
Message #6

Star régionale
**

Inscrit : 21.03.05 - 22:09
Membre n° 3642

ouep assez touchant, et difficile d'imaginer ce qu'elle peut ressentir, courage à elle!

+Quote Post
Take_No_Prisoner...
posté 13.03.2008 - 00:42
Message #7

Technicien
*

Inscrit : 07.02.08 - 14:28
Membre n° 19630

Sur le principe on est tous d'accord.

Maintenant entre Umbert et elle il y a une différence : elle peut bouger et utiliser ses bras dc elle peut mettre fin à ses jours.

J'avoue que je saisis pas pourquoi elle veut l'autorisation de la Justice pour mettre fin à ses jours...

+Quote Post
Craipo
posté 13.03.2008 - 07:04
Message #8

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

L'autre différence c'est aussi que cette fois, c'est le malade toujours conscient de son état et des enjeux qui peut s'exprimer, et non la famille.
Quand au fait qu'elle ne se suicide pas... ça parait évident qu'elle s'y refuse quand on la lit ou l'entend.

+Quote Post
raikage
posté 13.03.2008 - 19:20
Message #9

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

CITATION(Take_No_Prisoners @ 13.03.2008 - 00:42) *
Sur le principe on est tous d'accord.

Maintenant entre Umbert et elle il y a une différence : elle peut bouger et utiliser ses bras dc elle peut mettre fin à ses jours.

J'avoue que je saisis pas pourquoi elle veut l'autorisation de la Justice pour mettre fin à ses jours...

Tu sais se suicider il faut avoir le courage de le faire aussi!

+Quote Post
binouze
posté 13.03.2008 - 19:25
Message #10

Icône rock

Inscrit : 23.11.03 - 12:47
Membre n° 172

Si c'est du courage qu'il te manque Raikage, je peux te donner un peu du mien biggrin.gif

(je plaisante)

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 14.03.2008 - 09:44
Message #11

Invités

C'est dommage qu'elle ait refusé le rôle que lui avait proposé Wes Craven dans la Colline a des Yeux 3

+Quote Post
J.Herer
posté 14.03.2008 - 11:56
Message #12

Rock Star

Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329

C'est vraiment malsain Grum !

En tout cas moi je suis pour qu'elle meurt ( ça fait vraiment le mec sans pitié)

+Quote Post
Mudcore285
posté 14.03.2008 - 11:57
Message #13

New New Yorker

Inscrit : 12.07.05 - 11:22
Membre n° 5082

CITATION(J.Herer @ 14.03.2008 - 11:56) *
En tout cas moi je suis pour qu'elle meurt ( ça fait vraiment le mec sans pitié)

+1

+Quote Post
J.Herer
posté 14.03.2008 - 12:13
Message #14

Rock Star

Membre n° 9329

Enfin de façon digne !! j'veux pas qu'on lui balance des pierres quand même !

Il y a une chose que je me dit comme ça , pendant des années, la France possedait l'arme juridique la plus horrible à mes yeux, la condamnation à mort. Combien de personnes ont été condamné à mort en France et surtout combien d'erreurs judiciaire. Heuresement nous l'avons aboli cette pratique, mais aujourd'hui on interdit toujours une personne de mourir dignement surtout dans le cas de C. Sebire, victime d'une maladie rare et incurable. Alors pourquoi avoir autorisé la condamnation a mort pendant des années et aujourd'hui refuser l'euthanasie ? Hypocritie francaise comme d'hab' je dirais !
Bien sur l'euthanasie n'est pas un sujet à prendre à la legere, et si c'est fait de façon organisé, consulté avec la famille et le corps médical, de plus je pense que la demande ne doit venir que de la famille ou de la victime, jamais du corps médical.

+Quote Post
Assatur
posté 14.03.2008 - 12:39
Message #15

Suinte la haine

Membre n° 10864

J'vois pas le rapport avec la peine de mort en fait, ni le paradoxe que tu soulève au sujet de l'attitude de la France, je trouve au contraire logique qu'un pays veuille plus refaire les mêmes erreurs et sois donc vigilant dès qu'on touche à la vie de ses citoyens. Par contre, une quasi-contradiction qui me perturbe, c'est le rapport entre l'interdiction de l'euthanasie et la légalisation de l'avortement. Bon je veux pas faire un vieux débat pro-life VS pro-choice vu que je suis de toute manière POUR l'avortement quand il s'agît de viols et abus en tout genre, mais ça me chagrine quand même de voir le nombre dingue de personnes qui vont se faire avorter JUSTE par manque de précautions etc... quoi qu'on en dise, le bébé dont on interrompt le développement est bien vivant, et ne demandent qu'à naître et vivre. Alors refuser la mort à une personne aussi durement touchée que Mme Sébire quand on va interrompre des milliers de grossesse de la manière la plus banale qui soit, je sais pas ça me fait bizarre.

Enfin bref.

+Quote Post
J.Herer
posté 14.03.2008 - 13:54
Message #16

Rock Star

Membre n° 9329

Je comprend bien ton raisonnement, mais que ce soit avortement ou peine de mort, pourquoi autorise t on d'oter la vie d'un foetus ou d'un condamné et d'un coté on refuse à quelqu'un de mourir de façon digne ?
Je trouve ça très paradoxal, le foetus ou le condamné ne demande pas de mourir, on leur impose de quelle sorte ce choix, alors qu'une personne vivant avec une maladie incurable, qui sent que c'est un fardeau pour elle et son entourage, ne peut demander le droit de mourir. Alors elle doit continue à vivre dans la douleur et la souffrance ?

edit : la demande d'euthanasie de Mme Sebire

Ce message a été modifié par J.Herer - 14.03.2008 - 14:12.

+Quote Post
trashponk
posté 14.03.2008 - 16:23
Message #17

Star régionale
**

Inscrit : 11.11.05 - 19:17
Lieu : vers montpellier
Membre n° 6742

QUOTE(Assatur @ 14.03.2008 - 12:39) *
mais ça me chagrine quand même de voir le nombre dingue de personnes qui vont se faire avorter JUSTE par manque de précautions etc... quoi qu'on en dise, le bébé dont on interrompt le développement est bien vivant, et ne demandent qu'à naître et vivre. Alors refuser la mort à une personne aussi durement touchée que Mme Sébire quand on va interrompre des milliers de grossesse de la manière la plus banale qui soit, je sais pas ça me fait bizarre.

ce n'est pas parce qu'il y a quelques abrutis qui ne font pas attention qu'il faut interdire l'avortement, il faut juste sensibiliser les gens pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi. Et quand tu dis le bébé dont on interrompt le développement, ce n'est pas un bébé mais un foetus et tu dis qu'il ne demande qu'à vivre, qu'en sais tu? ça pense un foetus?

+Quote Post
Assatur
posté 14.03.2008 - 21:26
Message #18

Suinte la haine

Membre n° 10864

Où j'ai parlé d'interdire l'avortement ? Je parlais juste d'un certain paradoxe vis à vis de notre éthique sur la vie & la mort, ce qu'à parfaitement compris J.Herer. Quand au foetus, je pas jusqu'où va son mode de pensée quoi qu'il en soit j'pense pas que la perspective d'être aspiré pendant son développement l'enchante.

+Quote Post
xcuntx
posté 15.03.2008 - 03:40
Message #19

Star nationale

Inscrit : 17.07.04 - 20:08
Lieu : Ailleurs
Membre n° 823

CITATION(Assatur @ 14.03.2008 - 12:39) *
Bon je veux pas faire un vieux débat pro-life VS pro-choice vu que je suis de toute manière POUR l'avortement quand il s'agît de viols et abus en tout genre, mais ça me chagrine quand même de voir le nombre dingue de personnes qui vont se faire avorter JUSTE par manque de précautions etc... quoi qu'on en dise, le bébé dont on interrompt le développement est bien vivant, et ne demandent qu'à naître et vivre. Alors refuser la mort à une personne aussi durement touchée que Mme Sébire quand on va interrompre des milliers de grossesse de la manière la plus banale qui soit, je sais pas ça me fait bizarre.

Enfin bref.

Juste, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une exceptionnelle éducation sexuelle, et combien de personnes ne sont pas directement touchées par les "campagnes" de sensibilisation sur les moyens de contraception (j'entends par la qu'elles n'ont pas forcément accés ou quoi) , il y a beaucoup plus de paumés que tu ne le penses, qu'ils soient jeunes et moins jeunes. Le FOETUS est vivant certes, mais jusqu'à 12 semaines en France (et plus dans d'autres pays) il n'est pas considéré comme une personne à proprement parler, et remettre ça en cause même de façon indirecte comme tu l'as fait est tout à fait rétrograde. Sinon trashponk, bien sur que ça pense un foetus, tu as pas vu Allo maman ici bébé?? Je ferme la parenthèse IVG là.

Sinon pour l'affaire Chantal Sébire et consorts, je suis bien évidemment pour l'euthanasie, même si c'est compréhensible que bon nombre de personnes en France, étant encore ancrées dans leur pensée unique Judéo-chrétienne qui interdit de donner la mort avec consentement, et de se suicider aussi (même si ça les dérangeait pas d'avoir la peine de mort on est bien d'accord sur cela) sont contre cette pratique.
C'est étonnant d'ailleurs que les USA soient si avancés à ce niveau, vu le nombre de chrétiens limite extremistes qu'il y a la bas. Bref.
J'ai posé mes deux centimes, je repars comme je suis venue.

+Quote Post
Pentacle
posté 15.03.2008 - 10:32
Message #20

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

L'euthanasie c'est un peu comme la peine de mort. La peine de mort à finie par être abolie et tout le monde trouve ça plus ou moins normal aujourd'hui du moins dans les civilisations dites civilisées. Hormis quelques extrémistes celle-ci est de nos jours considérée comme une barbarie, ne peux avoir lieu d'être dans nos civilisation actuelles. Et l'euthanasie finira par être légalisée, il ne peut en être autrement mais le tout est de savoir quand.
Ca prendra surement du temps, il faut juste espérer que ca prendra moins de temps que pour la peine de mort comme disait Victor Hugo :
CITATION
Le dix-huitième siècle, c'est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le dix-neuvième siècle abolira la peine de mort.

Je pense pas qu'on devra attendre l'an 2153 pour la légaliser, puisque grâce à la médiatisation on en parle de plus en plus et le fait que certaines personnes malades pressent le pas pour la légaliser ne peut aller que dans ce sens.

+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 05.06.20 - 08:16

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting