IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topic
> Chant En Anglais....?, ...commence a gonfler...
LatinoPunk
posté 16.08.2008 - 20:50
Message #1

Roadie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22.02.08 - 13:04
Lieu : France/Pérou/Haïti...
Membre n° 19772

Ok, la question est simple, que pensez vous de tous ces groupes francais qui ne savent chanter qu'en anglais?

Perso ca me gonfle.... Pas que je sois un farouche patriote (au contraire...), mais d'une ca me gonfle de rien piger a ce que chantent les groupes, merde vous avez des choses a dire, des idees a exprimer, alors pourquoi balancer ca en anglais, de facon a ce que personne ne capte que dalle? Ca doit etre vachement important et profond ce que vous chantez dites donc...

De plus, beaucoup de groupes se revendiquent comme anti-imperialistes, revendiquent la libertè, etc, mais font pourtant le jeu de l'imperialisme culturel ambiant qui s'exprime notament par la surabondance de l'utilisation de la langue anglaise, et ce a tout bout de champ... (Genre un groupe comme black bomb a....)

Alors quoi, ca sonne mieux? Pas d'accord. La langue francaise est pas assez riche, pas moyen d'ecrire des textes qui envoient? Ben re-ecoutez Lofofora.... Si Lofo avait ecrit en anglais, je crois qu'on aurait loupè des lyrics en or...

Pour mieux s'exporter a l'etranger... Comme un produit marketing quoi... Ouais bof. Entre parentheses, certes c'est du punk, mais guerilla poubelle chante en francais et gere plutot pas mal l'international...

L'autre jour j'ecoutais une compil punk-hardcore "independante", donc du son revendicatif en general, avec certaines valeurs propres a ces mouvements....1 titre en francais sur 17!!!

Go to the top of the page

+Quote Post
Caillou
posté 16.08.2008 - 23:08
Message #2

L'exception non-éclectique.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 15.11.04 - 22:37
Lieu : Lyon
Membre n° 2052

Ca suffit pas un seul topic?
Go to the top of the page