IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

308 Pages V  « < 294 295 296 297 298 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ce Que Vous écoutez En Ce Moment?
Taradhish
posté 08.01.2015 - 20:30
Message #5901

Star locale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 26.06.07 - 01:19
Lieu : Lyon
Membre n° 17120

CITATION(Urchalazus @ 08.01.2015 - 01:08) *
Disons que Shpongle, hormis Are You Shpongled? le côté ambient est moins présent c'est vrai. Après, c'est toujours pareil avec les étiquettes, le stricto sensu est souvent élargi au contexte spatio-temporel et à l'évolution du genre. Si aujourd'hui les sorties labelisées psybient sont plus ambient que psy dans la forme, je suis pas tout à fait sûr que c'était le cas à la fin des années 90. Enfin, tout ça pour dire que dans ce cas là, je trouve pas vraiment l'appellation abusive.

Ben je sais pas ce que ça donnait dans les 90's vu que j'ai jamais écouté avant les disques sortis après 2000.

Mais je ne dirai pas qu'il y a plus de l'un ou de l'autre, c'est bien équilibré.

D'ailleurs beaucoup beaucoup d'artistes, notamment ceux d'Ultimae comme Aes Dana, Solar Fields, Carbon Based Lifeforms, font à la fois de l'ambient toute simple et de la psybient, ça permet vraiment d'entendre la différence smile.gif

sinon:

Necro Deathmort - Music Of Bleak Origin

Conseillé par lastfm car j'ai beaucoup écouté d'indus récemment, notamment les divers projets du père Justin Broadrick.

Superbe album, des ambiances vraiment excellente, de bon riffs, bref j'ai passé un super moment.

Si vous avez des conseils dans la même veine, merci bien wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Garik
posté 12.01.2015 - 20:15
Message #5902

Man²

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Sick Of It All - Last Act Of Defiance

Pas mal, un peu mieux que le précédent, quelques tubes en plus, plus de choeur, mais encore un peu trop de morceaux pas forcément utiles.

+Quote Post
Crom-Cruach
posté 13.01.2015 - 22:09
Message #5903

Musicien
**

Inscrit : 03.05.14 - 11:28
Membre n° 34394

Du Neo espagnol au poil de sauvage

+Quote Post
Ark Age
posté 15.01.2015 - 00:05
Message #5904

Kind Bear

Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

Enter Shikari - The Mindsweep
Il semblerait que ce groupe soit incapable de faire un mauvais album. Enter le 1er qui était hyper bancal mais rageur, le 2eme qui virait plus dance floor, le 3eme était pas loin de mélange parfait electro/metal/hardcore... et ce nouvel album arrive comme le plus indie, le plus calme, le plus triste/mélancolique. Mais bordel, par moment, j'ai l'impression d'écouter un Psykup qui ce serait mis à l'electro quoi!

Basement. - Colourmeinkindness
Entre Post-Hardcore et Grundge. Le mouvement est classique, mais ça plombe pas mal l'ambiance, le coté enfumé/jemenfoutiste.
Bonne découverte.

Balance & Composure - Separation / The Things We Think We're Missing
Dans la même mouvance que Basement. mais en moins minimaliste, je dirais. Raaah, ce va et vient, ce rythme qui prend, encore et encore.

+Quote Post
Pentacle
posté 16.01.2015 - 12:29
Message #5905

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

CITATION(Taradhish @ 08.01.2015 - 20:30) *
Necro Deathmort - Music Of Bleak Origin

Conseillé par lastfm car j'ai beaucoup écouté d'indus récemment, notamment les divers projets du père Justin Broadrick.

Superbe album, des ambiances vraiment excellente, de bon riffs, bref j'ai passé un super moment.

Si vous avez des conseils dans la même veine, merci bien wink.gif

Ben hélas (ou heureusement) c'est assez unique Necro Deathmort. Après dans les trucs qui peuvent un peu ressembler d'une certaine manière ya les français de Chaos E.T. Sexual quelque entre Godflesh et Dälek et Ez3kiel.

Sinon :
Lykathea Aflame - Elvenefris
Groupe tchèque de Brutal Death qui reprend quelque part les idées de Nile, donc influences orientales, mais sans le côté grandiloquents des arrangements. Réédité depuis peu par Blood Music.
http://www.metalorgie.com/groupe/Lykathea-Aflame

+Quote Post
Taradhish
posté 16.01.2015 - 15:19
Message #5906

Star locale
**

Membre n° 17120

CITATION(Pentacle @ 16.01.2015 - 12:29) *
Ben hélas (ou heureusement) c'est assez unique Necro Deathmort. Après dans les trucs qui peuvent un peu ressembler d'une certaine manière ya les français de Chaos E.T. Sexual quelque entre Godflesh et Dälek et Ez3kiel.

Ah ça oui c'est assez unique!
Sinon j'ai déjà les groupes que tu as cité mais merci quand même ^^

Y a bien une "toute petite" trouvaille que j'ai faite en fait.

Author & Punisher - Ursus Americanus

Author & Punisher - Drone Machines

Donc Tristan Shone, j'me suis renseigné un peu, c'est un ingénieur en mécanique qui fait de l'indus avec......des machines héhé.

Et ça va pas plus loin, le son est vraiment super, le côté mécanique et froid est là lui aussi, bref c'est vraiment mon petit coup de cœur du moment.

Terrorbird et NTG Part 2 - Pressure pour l'exemple smile.gif

Du coup Pentacle et Craipo ça peut vous plaire je pense wink.gif

+Quote Post
Ark Age
posté 18.01.2015 - 22:32
Message #5907

Kind Bear

Membre n° 13762

Devil Sold His Soul - Empire Of Light
Avec le temps, cet album prend encore plus de place, et même si l'on sent une perte de vitesse comparé aux 2 premiers albums, celui renferme son pesant de petites pépites.

Funeral For A Friend - Chapter and Verse
Le groupe continue son petit bonhomme de chemin, et depuis le retour fracassant que fut Welcome Home Armageddon , il s'en sort très bien. Certes, cet album n'est la grosse claque, mais il fait clairement le boulot.

Crib 45 - Marching Through the Borderlines
Découverte du week end. Groupe de Post metal qui ressemble fort à Dirge. Sauf que eux, ils sont finlandais, et que leur musique me parait plus digeste de Dirge (pour peu que je connaisse du groupe).
Puis avec un clip pareil, l'on ne peut qu'aimer----->https://www.youtube.com/watch?v=MWBhMlPGn8Y

+Quote Post
Craipo
posté 19.01.2015 - 10:15
Message #5908

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

L'amicale Post-Hardcore/Indie/Emo/retro-90's pète le feu à l'international, de Newtown à Rimini. Du coup ça me rend heureux.

+Quote Post
Ark Age
posté 22.01.2015 - 17:31
Message #5909

Kind Bear

Membre n° 13762

Black Sheep Wall - I'm Going To Kill Myself
Nouveau BSW, nouvelle tartine. 4 morceaux (dont un tenant la grosse demi heure). Alors, on le sait, le groupe change d'album en album, et c'est pas celui ci qui changera la done (ahahah, je suis drôle). Comprenez par là que l'on se rapproche plus d'un Admiral Angry sur ce nouvel opus que par le passé. Quoi qu'il en soit, ça rouste.

Old Man Gloom - The Ape Of God
Voyons voir ce qu'il a dans le ventre celui ci!

+Quote Post
Crom-Cruach
posté 24.01.2015 - 17:59
Message #5910

Musicien
**

Membre n° 34394

Pas leur meilleur mais toujours agréable surtout pour le morceau "It Thing Hard-On" et "Queen Of pain"

Ce message a été modifié par Crom-Cruach - 24.01.2015 - 18:07.

+Quote Post
Urchalazus
posté 25.01.2015 - 01:38
Message #5911

Musicien
**

Inscrit : 06.01.09 - 18:29
Lieu : Rennes
Membre n° 22557

Cette semaine, c'était petite séance de rattrapage 2014 avec Thou, Mantar et The Great Old Ones. Moyennement inspiré à la première écoute je dois dire mais il y a du grain à moudre. En revanche, le dernier Darkspace a fait mouche tout de suite.

Et là Vladislav Delay et son Visa. De l'ambient glitch ou click'n'cuts, plutôt contemporaine de la transition fin des 90s - début des 00s que d'aujourd'hui. Pour l'anecdote, le monsieur a composé cet album juste après s'être fait jeté à la frontière américaine. (Bandcamp)

+Quote Post
Taradhish
posté 26.01.2015 - 17:21
Message #5912

Star locale
**

Membre n° 17120

Nero Di Marte - Derivae

Death metal progressif Italien, ni plus ni moins que mon petit coup de cœur de ce début d'année ce groupe, et notamment cet opus qui date de la fin 2014.

Ces mecs sont vraiment super doués, et la chanteur a vraiment une pure voix notamment sur Pulsar.

Pentacle j'ai vu que t'écoutais pas mal, je sais pas ce que t'en as pensé ^^

+Quote Post
Pentacle
posté 26.01.2015 - 20:26
Message #5913

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Un poil supérieur à celui d'avant avec des compos tiroir vraiment impressionnantes!
Je suis sur la chronique d'ailleurs. C'est dommage qu'ils ne soient pas plus connus.

Sinon je me refais les trois derniers disques Solstafir.
Force est de constater qu'Otta est bon, mais pas autant que les deux merveilles d'avant.

+Quote Post
Craipo
posté 03.02.2015 - 19:48
Message #5914

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Le plus ancré dans son époque (1987) de toute leur disco mais, bordel, quel génie de composition et quelles ambiances déjà...
Solstafir leur doit tellement.

+Quote Post
Crom-Cruach
posté 06.02.2015 - 21:11
Message #5915

Musicien
**

Membre n° 34394

Foutrecouille, j'ai envie de zic d'intello là. Un truc qui pousse à l'introspection.

Ce message a été modifié par Crom-Cruach - 06.02.2015 - 21:12.

+Quote Post
Radioshack
posté 07.02.2015 - 19:28
Message #5916

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

CITATION(Urchalazus @ 25.01.2015 - 01:38) *
Cette semaine, c'était petite séance de rattrapage 2014 avec Thou, Mantar et The Great Old Ones. Moyennement inspiré à la première écoute je dois dire mais il y a du grain à moudre. En revanche, le dernier Darkspace a fait mouche tout de suite.

Et là Vladislav Delay et son Visa. De l'ambient glitch ou click'n'cuts, plutôt contemporaine de la transition fin des 90s - début des 00s que d'aujourd'hui. Pour l'anecdote, le monsieur a composé cet album juste après s'être fait jeté à la frontière américaine. (Bandcamp)

La même y a quelques semaines. Sympa le Thou, sans plus quoi. j'ai rien trouvé de magique dans le The Great Old Ones mais bon, sympa quand même. J'en ai zappé plein d'autres de 2014, va falloir que je rattrape ça.

CITATION(Pentacle @ 26.01.2015 - 20:26) *
Un poil supérieur à celui d'avant avec des compos tiroir vraiment impressionnantes!
Je suis sur la chronique d'ailleurs. C'est dommage qu'ils ne soient pas plus connus.

Sinon je me refais les trois derniers disques Solstafir.
Force est de constater qu'Otta est bon, mais pas autant que les deux merveilles d'avant.

Otta m'a clairement mit une claque. Il est sur le top du podium exæquo avec Masterpiece of Bitterness.
Je me réécoute souvent leur dernier en ce moment avec l'OST d'Interstellar par le géant Hans Zimmer, cette soundtrack me redonne encore les frissons quand je m'imagine les scènes. Il fallait clairement aller le voir au ciné même si c'est bien du film américain.

En ce moment je navigue entre FAUVE, du son plus chillout dream pop à travers des playlist Électro Posé, Émincé de musique, Dealer de musique, Le Comptoir Auditif sur YouTube (je recommande le dernier cité). Je me suis remis à *shels, impatient d'écouter ce Samwise the Demon prévu pour... pour bientôt j'espère. Un peu de La Dispute, The Coma Lilies, Free Throw, Phantom Status, Joy Division ces derniers jours.

Mais là tout de suite j'ai bien envie de me remettre à Shining, et en profondeur (split / EP). Excité d'écouter ce IX avec un artwork pareil en avril prochain.

et les autres après V -Halmstad vont y passer sûrement aussi.

+Quote Post
nonohate
posté 10.02.2015 - 18:47
Message #5917

Musicien
**

Inscrit : 23.05.09 - 08:45
Lieu : Aubagne, France
Membre n° 23532

Tangled Thoughts Of Leaving. Grosse claque. De l'expérimental post rock, jazz, noise, post metal (premier EP), instrumental. C'est Australien et putain ça joue.
Vu qu'ils seront au Dunk!2015 ça confirme que je foulerai le sol Belge cette année

+Quote Post
Ark Age
posté 10.02.2015 - 23:39
Message #5918

Kind Bear

Membre n° 13762

Thrice - The Achlemy Index (Air/Earth)
Les 2 les plus classique, mais aussi les plus beaux et les plus touchants pour ma part

6:33 - Deadly Scene
Je ne sais pas pourquoi l'on dit que ceci est du metal, vraiment avec ces influences de partout, l'on juste là de l'excellente musique.

+Quote Post
Taradhish
posté 11.02.2015 - 02:07
Message #5919

Star locale
**

Membre n° 17120

Atomic Ape - Swarm

Avant-garde, rock prog' et jazz

Autre groupe de Jason Schimmel, le multi-instrumentaliste d'Estradasphere, d'ailleurs on retrouve beaucoup de sonorités de ces derniers.
Un excellent opus qui s'écoute vraiment bien, rythmé comme il faut.

L'excellente (et pour le coup plutôt orientale) The Blind Snake Charmer

+Quote Post
Ark Age
posté 14.02.2015 - 12:19
Message #5920

Kind Bear

Membre n° 13762

Death Engine - Mud
Autant le 1er Ep était passé inaperçu dans mes esgourdes, autant ce 1er album me plait bien. Ce Post Hardcore/Noise qui Rock à mort me séduit au plus au point.

+Quote Post

308 Pages V  « < 294 295 296 297 298 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.09.19 - 10:06

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting