IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

308 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ce Que Vous écoutez En Ce Moment?
älva
posté 14.06.2013 - 14:06
Message #4541

Chanteur charismatique

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941

The Holy Modal Rounders - Indian War Whoop
Précurseurs du folk psychédélique parait-il. Et effectivement, ce truc respire la drogue. De toutes sortes, en grandes quantités. C'est probablement l'album le plus bizarre, bordélique et camé qu'il m'ait été donné d'écouter dans le folk. Une expérience intéressante mais il faut encaisser.
Sweet Apple Cider
Soldier's Joy
Go to the top of the page

+Quote Post
Craipo
posté 15.06.2013 - 14:56
Message #4542

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Membre n° 3679

Puisqu'on est dans la came jusqu'au cou, autant y rester

Océan de son.

+Quote Post
VaZKeizH
posté 16.06.2013 - 18:06
Message #4543

Cuir Moustache

Groupe : Membres
Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

C'est cool The Holy Modal Rounders, je m'attendais à un truc plus indigeste que ça en écoutant les extraits.

Puisqu'on est dans les drogues (enfin là il doit y avoir autre chose à la base) :

La Perversita - S/T

Genre de rock expérimental, sans trop de difficulté d'écoute instrumentalement parlant sur la plupart des morceaux, mais dans une ambiance générale hypnotique et très particulière, avec une chanteuse qui pose des spoken words traitant de zoophilie (le premier morceau est une pseudo reprise de Strawberry Fields Forever commençant par "je rêve de me faire sodomiser par un chien"), de rites sanguinolents sur adolescents prépubères ou encore d'urophilie. Il y a vraiment un truc qui passe, bien au delà du côté wtf.

C'est sorti en 1979 et ça vient d'être réédité, et moi je scotche sur ce morceau depuis hier :
"Un doigt me parcourt, je suis aux anges"

Ce message a été modifié par VaZKeizH - 16.06.2013 - 18:06.

+Quote Post
JeetoziX
posté 16.06.2013 - 23:42
Message #4544

Star locale
**

Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707

tile - you had a friend in Pennsylvania

Allergiques au noise-rock monolithique, répétitif, plombé et poisseux passez votre chemin. Les autres, savourez ce qui figurera incontournablement dans les tops de fin d'année de l'amicale du bon goût. Du lourd qui bute la gueule en 2/2, je suis pas loin de tomber amoureux.

+Quote Post
Potoman
posté 17.06.2013 - 02:17
Message #4545

Star régionale
**

Inscrit : 08.12.08 - 13:29
Lieu : Richmond VA
Membre n° 22360

Trois disques qui accompagnent mes journées depuis je ne sais même plus quand.
Trois groupes qui naviguent entre sludge et grindcore sur des eaux métalliques bien sombres
Deux signés chez Southern Lord, l'autre récemment chez Deathwish (hipsters gonna hate)

Dead in the Dirt - Fear (Spotify / Bandcamp)
Bonne claque en live juste avant Magrudergrind & Catharsis

Young And In The Way - I Am Not What I Am (Spotify / Bandcamp)
Et son morceau introductif qui utilise le Requiem de Ligeti...

Et le troisième pour rappeler mes oreilles à l'ordre

Nails - Abandon All Life (Spotify / Bandcamp)
Brutal quel que soit le tempo

Ce message a été modifié par Potoman - 17.06.2013 - 02:18.

+Quote Post
Garik
posté 17.06.2013 - 10:20
Message #4546

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Bon choix pour le dernier Nails, exemple typique de musique de bas-du-front executé avec brio.7

Et puis ces temps-ci les gras, entre le rock expé, l'electro et board of canada, ca ne va plus du tout. Je vous propose de revenir aux fondamentaux :

Comme je le disais dans les découvertes, D-beat suédois sale et méchant, racle comme il faut, ne fais pas de prisonnier, se fiche des grosses prods.

+Quote Post
FaleculA
posté 17.06.2013 - 11:41
Message #4547

Star nationale

Inscrit : 29.07.07 - 19:13
Lieu : Entre Paris et Vienne (38)
Membre n° 17532

Salut tout le monde !

The Black Coffins surtout Dead Sky Sepulchre bandcamp & III. Graveyard Incantation EP bandcamp
Je suis dingue de ce dernier EP et je tenais à remercier Garik qui a attiré mon attention sur ce groupe oldschool mais des compos toujours fraiches (je me comprends) wink.gif

C R O W N - Psychurgy Playlist youtube
Poscore Industriel & Downtempo avec un esprit BM je trouve (même quelques blastbeats en plein milieux )

Pryapisme - Hyperblast Super Collider Playlist youtube Nawak electro metal avec beaucoup de références au rock prog psyché ou jazz déjanté des 70s genre Magma & des blastbeats biggrin.gif Vive les clermontois !

Indesinence - Vessels of Light and Decay Unveiled & Vanished Is The Haze
Doom Death metal à son apogée ! On sort un peu des sentiers battus du funeral doom avec ce skud pour faire dans un death progressif et Epic de chez epic ... une merveille !

+Quote Post
yoda_superstar
posté 17.06.2013 - 12:19
Message #4548

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

CITATION(VaZKeizH @ 16.06.2013 - 19:06) *
C'est cool The Holy Modal Rounders, je m'attendais à un truc plus indigeste que ça en écoutant les extraits.

Puisqu'on est dans les drogues (enfin là il doit y avoir autre chose à la base) :

La Perversita - S/T

Genre de rock expérimental, sans trop de difficulté d'écoute instrumentalement parlant sur la plupart des morceaux, mais dans une ambiance générale hypnotique et très particulière, avec une chanteuse qui pose des spoken words traitant de zoophilie (le premier morceau est une pseudo reprise de Strawberry Fields Forever commençant par "je rêve de me faire sodomiser par un chien"), de rites sanguinolents sur adolescents prépubères ou encore d'urophilie. Il y a vraiment un truc qui passe, bien au delà du côté wtf.

C'est sorti en 1979 et ça vient d'être réédité, et moi je scotche sur ce morceau depuis hier :
"Un doigt me parcourt, je suis aux anges"

Bien vu !! Merci pour ça.

Sinon je suis en train de me perdre depuis ce matin, j'ai commencé par CA et puis je suis passé par LA et LA avant d'en arriver de manière assez inexplicable à du gros funk/soul en vrac.

+Quote Post
Plunk
posté 17.06.2013 - 22:26
Message #4549

Sophistructuralist

Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094

Brant Bjork ~ Jalamanta
Clutch ~ Pure Rock Fury
Om ~ Advaitic Songs

J'ai un peu chaud.
(J'étais jamais remonté avant Blast Tyrant dans la discographie de Clutch. Y a un sacré gouffre au niveau de la production, même si j'ai trouvé Pure Rock Fury bien sympa)

+Quote Post
JeetoziX
posté 17.06.2013 - 23:24
Message #4550

Star locale
**

Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707

Akimbo - Live to Crush

la palme de l'efficacité, dosage parfait entre rock'n'roll et hardcore.

+Quote Post
ridu
posté 18.06.2013 - 09:04
Message #4551

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

CITATION(Plunk @ 17.06.2013 - 23:26) *
J'ai un peu chaud.
(J'étais jamais remonté avant Blast Tyrant dans la discographie de Clutch. Y a un sacré gouffre au niveau de la production, même si j'ai trouvé Pure Rock Fury bien sympa)

Plus raw ouais et si tu remontes encore plus loin, c'est encore plus marqué.

+Quote Post
älva
posté 18.06.2013 - 12:34
Message #4552

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

CITATION(VaZKeizH @ 16.06.2013 - 19:06) *

La vache... enfin vu certains trucs que t'écoutes tu dois plus facilement apprécier.

The Angels Of Light - How I Loved You
Projet de Michael Gira démarré après la fin des Swans. Beaucoup plus apaisé, à la limite du slowcore en fait. Mais au milieu des balades velvetiennes on retrouve quelques passages bien mystiques typiques du monsieur. Mélange gagnant.
Song For Nico
My True Body

+Quote Post
VaZKeizH
posté 18.06.2013 - 18:04
Message #4553

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Oui je voulais dire qu'après écoute des extraits, le reste de l'album est au même niveau de bizarrerie, mais ça reste bien barré au final.

+Quote Post
Taradhish
posté 18.06.2013 - 20:04
Message #4554

Star locale
**

Inscrit : 26.06.07 - 01:19
Lieu : Lyon
Membre n° 17120

Palms - S/T

Première écoute, ça s'annonce sympa smile.gif

Ce message a été modifié par Taradhish - 18.06.2013 - 20:05.

+Quote Post
Garik
posté 18.06.2013 - 21:36
Message #4555

Man²

Membre n° 1869

CITATION(FaleculA @ 17.06.2013 - 12:41) *
Salut tout le monde !

The Black Coffins surtout Dead Sky Sepulchre bandcamp & III. Graveyard Incantation EP bandcamp
Je suis dingue de ce dernier EP et je tenais à remercier Garik qui a attiré mon attention sur ce groupe oldschool mais des compos toujours fraiches (je me comprends) wink.gif

C'est clair que The Black Coffins, ca en a sous le capot. Si tu veux y'a un groupe polonais qui fait un peu le même délire, mélange Entombed/Dismember, ca s'appelle The Dead Goat et ca claque pas mal : http://instantclassic.bandcamp.com/album/path-of-the-goat

En pologne en ce moment y'a de bons groupes qui émergent, en stoner/doom y'a Belzebong et Dopelord qui distilent du psychédélisme fumeux et pesant !

+Quote Post
Garik
posté 18.06.2013 - 21:45
Message #4556

Man²

Membre n° 1869

Après avoir soignieusement évité le buzz l'an dernier, et contre toute attente (car JC satan ne provoque même pas une demi-molle et que ca relève de la même scène neo-garage française)...hé ben je trouve ca pas mal.

Ce message a été modifié par Garik - 18.06.2013 - 21:46.

+Quote Post
_Hugo_
posté 19.06.2013 - 09:04
Message #4557

Vidéaste du terroir

Inscrit : 29.07.04 - 21:25
Lieu : Rennes/Nantes
Membre n° 976

+Quote Post
Radioshack
posté 20.06.2013 - 21:19
Message #4558

I'm a lifelover

Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

Cette semaine, entre autre...

Sólstafir - Köld

post-black metal / atmospheric

Découverte de l'année, grâce à un pote qui écoute du Alcest, Sigur Rós et du Folk Metal (qui m'en a refourgé plein d'ailleurs). Cette ambiance que le groupe dégage dans cet opus (ou dans Fjara de leur dernier) est tout bonnement magique. On se sent tout de suite bercé par leurs sons lointains, féériques, parfois semés de violences angéliques. Bref, une pure galette (et quel She Destroys Again)

Pensées Nocturnes - Nom D'une Pipe!

DSBM / Black Metal Musette

Ce n'est pas l'album de l'année, mais l'alliage des sonorités qu'il fait est loin d'être désagréable. Vaerohn maîtrise sa musique et rend ses albums atypiques. Nom d'Une Pipe! est de ceux qui manquent néanmoins quelque chose, ce quelque chose qui nous fera revenir plus souvent sur ce disque original, comme on le ferait avec Grotesque (ou Vacuum pour ma part).

Miserere Luminis - S/T

DSBM / Atmosphérique

Projet commun entre Icare et Neptune (Gris) et Annatar de Sombres Forêts. La première fois que je l'ai écouté je n'étais pas convaincu, il y a de celà quelques années déjà, où juste le premier morceau, Cineris, m'avait marqué (avec ce piano et l'archet sur la guitare...). Mais j'ai retenté, pour ne pas rester sur une mauvaise impression et la surprise était bien là. Leur son, bien qu'il soit quelque peu atmosphérique, reste dans la même lignée que les albums des formations originelles du line-up, je trouve. Par contre on peut retenir de très bons morceaux, évitant de tomber dans l'homogénéité, comme l'intro Cineris, Ciel Tragique, l'instrumentale IV, Senectus et le morceau éponyme Miserere Luminis. Seul opus du groupe, je serais bien curieux d'une suite.

Enfin, cette semaine je me suis gavé des extraits des nouveaux albums de Gris et Sombres Forêts, avec Dil de A L'Âme Enflammée, l'Âme Constellée... (Gris) et Étrangleur de Soleils de La Mort du Soleil (Sombres Forêts). *hâte hâte hâte* d'être le 15 Juillet pour manger leur galette! Si elles sont à la hauteur de leurs extraits, ça risque de faire mal !
A noter que Sombres Forêts s'oriente vers une musique plus éthérée, atmosphérique et terriblement ensorcelante. Gris évolue dans une ambiance plus neo-(dark)folk comme il l'avait fait avec La Dryade sur Il était une forêt... avant de déverser ses flots de désespoirs. ça risque d'être une tuerie ! Et il y a de grande chance que je vois Annatar mi-Août sur Paris *smile*

Et puis, dans le lot des groupes de Folk-Metal / Pagan Folk et Neofolk que j'ai recup', j'ai écouté quelques trucs et j'ai bien accroché à FAUN, Eternity d'Askival et Fferyllt, pour l'instant...

+Quote Post
franz
posté 21.06.2013 - 15:53
Message #4559

Emmaüs way of life!

Inscrit : 06.11.07 - 20:12
Lieu : Douai
Membre n° 18670

Je plussois chacune de tes écoutes. Ces derniers opus risquent de se faire fort attendre d'ailleurs! J'en mouille d'avance mon slip!

Midnight - Satanic Royalty
Black Thrash dans la plus pure tradition brute de décoffrage mais avec quelques passages plus aérés. Histoire de se donner envie de se faire sodomiser par Satan un p'tit coup

+Quote Post
FaleculA
posté 21.06.2013 - 17:16
Message #4560

Star nationale

Inscrit : 29.07.07 - 19:13
Lieu : Entre Paris et Vienne (38)
Membre n° 17532

CITATION(Garik @ 18.06.2013 - 22:36) *
C'est clair que The Black Coffins, ca en a sous le capot. Si tu veux y'a un groupe polonais qui fait un peu le même délire, mélange Entombed/Dismember, ca s'appelle The Dead Goat et ca claque pas mal : http://instantclassic.bandcamp.com/album/path-of-the-goat

En pologne en ce moment y'a de bons groupes qui émergent, en stoner/doom y'a Belzebong et Dopelord qui distilent du psychédélisme fumeux et pesant !

Tout à fait ! Je l'ai le The Dead Goat et donc je plussoie mais The Black Coffins il y a des petits truc "heavy" qui me font jouir ... enfin je me comprends ... et j'irai voir le reste wink.gif

Une récente sortie de chez Candlelight Woe - Withdrawal un Black metal bourrin violent (proche de l'école suédoise) mais aventureux en terre progressive bandcamp

Mantiis - Obsidian Kingdom Une musique progressive et ambiante en majeur partie avec des incursions Black Death que je situerais entre Abigor et Opeth super riche bandcamp

Ce message a été modifié par FaleculA - 21.06.2013 - 17:18.

+Quote Post

308 Pages V  « < 226 227 228 229 230 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15.10.19 - 16:57

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting