IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

308 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ce Que Vous écoutez En Ce Moment?
JeetoziX
posté 04.10.2011 - 16:24
Message #41


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707




j'ai une petite question jean-bob, loin de moi l'idée de pinailler mais un peu, comment harkonen peut être de l'école these arms are snakes si ce skeud est apparu il y a 10 ans alors que le premier TAAS date de 2004? mais j'imagine que tu dis ça parce qu'ils ont sorti un split ensemble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kanashibari
posté 04.10.2011 - 16:57
Message #42


Vektor Hugo
***

Groupe : Membres
Messages : 9954
Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632




Nokturnal Mortum :: Lunar Poetry
Black/folk

Pas loin de 5 ans après avoir découvert cet album, ça reste toujours L'Album de black pour moi (bon pas de black pur et dur). Les ambiances folklo-nostalgique, la prod typiquement black qui colle bien avec, le coté old school mélangé au black sympho (tres tres loin des black sympho moderne), le chant en ukrainien, les petites mélodies toutes connes au clavier qui font mouche (Perun's Celestial Silver!!!!), le guitariste qui a un niveau de fou quand même pour les soli et pas mal d'excellent riff, les paroles sont magnifiques. La battrie est aussi super varié avec des grooves très peu conventionnel pour ce genre de musique quand même.
On reste tout de même très loin des délires progressifs Pink Floydien de Голос Сталі (tout de même top qualité made in Ukraine) on ressent l'influence heavy un peu dans les soli. 'tain j'ai même retrouvé une veille tof de Knjaz Varggoth dans un vieux groupe de death avec un tshirt Morgoth ahah.

ça fait des années que j'essaie de mettre la main sur la démo tape arrghl. J'ai presque choppé une veille tape de 1996 avec leur tout 1er logo (sans les swastikas!), auto produit, mais le prix ... muarf >_<
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeetoziX
posté 04.10.2011 - 16:58
Message #43


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707






Feral Coda - Our Trouble

un 3 titres de post-hardcore matheux fin et péchu



Shearing Pinx - Night Danger


à chaque année sa nouvelle pelletée de pistes punkxpnoisy pour les canadiens guiness-bookisé auteur de plus de 50 disques (ça comprend divers maxi, split, LP etc) en 6 ans d'existence, 2011 n'y coupe donc pas.



Thulebasen - Gate 5

un ovni difficile à présenter sans user de termes gloubi-boulgisant genre «psyché-prog-rock», une vrai curiosité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Bob
posté 04.10.2011 - 17:07
Message #44


Rock Star
***

Groupe : Membres
Messages : 3451
Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Lieu : Rennes
Membre n° 20728




CITATION(JeetoziX @ 04.10.2011 - 17:24) *
j'ai une petite question jean-bob, loin de moi l'idée de pinailler mais un peu, comment harkonen peut être de l'école these arms are snakes si ce skeud est apparu il y a 10 ans alors que le premier TAAS date de 2004? mais j'imagine que tu dis ça parce qu'ils ont sorti un split ensemble

Effectivement pas vraiment vérifié les dates, plus vu l'ensemble en terme de proximité géographique et musicale. Lis "type" plutôt que "école" si tu préfères.



Wahou, "mais pourquoi j'ai attendu si longtemps?!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
älva
posté 04.10.2011 - 17:51
Message #45


Chanteur charismatique
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9212
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941




YEAH! Si jamais t'as besoin de conseils pour la disco... wink.gif



Stoner / doom autiste, leur plus lourd, leur plus répétitif. Je l'écoute très rarement mais il fait toujours son effet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hell on earth
posté 04.10.2011 - 18:00
Message #46


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 05.08.11 - 21:35
Membre n° 29779




@ jean bob => ok pour barkmarket smile.gif le morceau a l'air bien plus couillu que ce que j'ai écouté.




aujourd'hui:
Shiner - starless : space rock qui tue
Milligram - this is class war : stoner gros et gras avec même de la disto sur la chant de Jonah jenkins => énorme
Kid killowatt - guitar method : all star band avec chanteur gratteux de cave in, gratteux de converge, un gars de pieblad... post rock qui sonne très bien.

Ce message a été modifié par hell on earth - 04.10.2011 - 18:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
älva
posté 04.10.2011 - 18:55
Message #47


Chanteur charismatique
***

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 9212
Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Lieu : Nantes
Membre n° 12941






Electric Wizard - Let Us Prey
Headbang forcé

Dégoulinant de noirceur et de haine celui-là. Surement mon préféré après Come My Fanatics.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 04.10.2011 - 19:13
Message #48


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Cool ce Kid Kilowatt là. Connaissais po...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hell on earth
posté 04.10.2011 - 20:01
Message #49


Musicien
**

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 05.08.11 - 21:35
Membre n° 29779




CITATION(NO Fun For A FX @ 04.10.2011 - 18:13) *
Cool ce Kid Kilowatt là. Connaissais po...

content que de t'avoir fait découvrir un truc smile.gif moi c'est les autres trucs qu'ils ont sorti que je ne connais pas laugh.gif y a un ep qui est juste sorti je crois en plus ou ya d'autres trucs?

Sinon la :



Bonobo - black sands qui s'annonce très bien

Ce message a été modifié par hell on earth - 04.10.2011 - 20:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
topsy-turvy
posté 04.10.2011 - 20:07
Message #50


Varice d'anus
***

Groupe : Membres
Messages : 3228
Inscrit : 05.12.06 - 19:45
Lieu : Nord-cotentin
Membre n° 13237






Barn owl >>> Shadowland EP
Ambiant hypnotique bioutifou
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 04.10.2011 - 20:46
Message #51


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679






Acid Bath :: When the Kite String Pops
Sludge et basta. Tout le modne peut aller se rhabiller, il n'y a pas eu et n'y aura peut être jamais de disque aussi définitif et singulier dans le genre. Rah et bordel ce que je peux dingue de ce batteur...

Brainbombs :: Burning Hell
Rock sur-répétitif, Garage sur-crade, noise sur-maladive. Du lessivage, ni plus ni moins.
Inside my eyes
Inside my head
Inside my brain
It's a burning hell


Billy Bao :: May 08
La tracklist en dit long. Ou pas.
1/ 68 - Luigi Nono
2/ 78 - Fela Kuti
3/ 88 - Brainbombs
4/ 98 - Whitehouse
5/ 08 - Billy Bao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeetoziX
posté 04.10.2011 - 20:58
Message #52


Star locale
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25.07.11 - 19:59
Membre n° 29707




à mes yeux le disque de sludge/noise ultime c'est le mythique Ancient Chinese Secret des Glazed Baby



Soul Tiki Boogie
Lying on the Killing Floor

Ce message a été modifié par JeetoziX - 04.10.2011 - 21:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ark Age
posté 04.10.2011 - 21:18
Message #53


Kind Bear
***

Groupe : Membres
Messages : 4635
Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762




Envy - Recitation
Screamo/Post
Finalement, je trouve l'album plutôt sympa. Une bonne synthèse de ce que le groupe nous a proposé jusqu'ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plunk
posté 04.10.2011 - 21:58
Message #54


Sophistructuralist
***

Groupe : Membres
Messages : 8112
Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094




Mastodon ~ The Hunter
Alors, si j'arrive à le prendre comme un album de pop metal fun et décomplexé, parfait pour headbanger en soirée quand t'es entouré d'une vingtaine de metalleux bourrés, ça devrait passer. Et puis les restes de délire cosmologico-psychédélique à la Crack the Skye sont pas dégueu (Stargasm, The Hunter, The Sparrow). Et il y a Spectrelight, qui semble échappée de Leviathan et ça c'est très cool ! cool.gif

Thrice ~ Major/Minor
Oh ben ça alors, c'est excellent ! Mais quelle surprise !
Ces types me décevront jamais, je crois. wub.gif Dans la droite lignée de Beggars, ils tracent leur voie, ils savent parfaitement où ils vont, ils se forcent même pas. Bravissimo !

Cult of Luna ~ Somewhere Along the Highway
L'automne arrive, finalement...





(Et le dernier Envy je trouve toujours que c'est du gros käkä, mais je lui redonnerai peut-être une chance un jour...)

Ce message a été modifié par Plunk - 04.10.2011 - 21:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrutinized
posté 04.10.2011 - 22:20
Message #55


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 4167
Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476




QUOTE(Plunk @ 04.10.2011 - 22:58) *
Mastodon ~ The Hunter
Alors, si j'arrive à le prendre comme un album de pop metal fun et décomplexé, parfait pour headbanger en soirée quand t'es entouré d'une vingtaine de metalleux bourrés, ça devrait passer. Et puis les restes de délire cosmologico-psychédélique à la Crack the Skye sont pas dégueu (Stargasm, The Hunter, The Sparrow). Et il y a Spectrelight, qui semble échappée de Leviathan et ça c'est très cool ! cool.gif


ça veut dire que pour un album de Mastodon tu trouves ça mauvais?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plunk
posté 04.10.2011 - 22:42
Message #56


Sophistructuralist
***

Groupe : Membres
Messages : 8112
Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094




CITATION(Scrutinized @ 04.10.2011 - 23:20) *
ça veut dire que pour un album de Mastodon tu trouves ça mauvais?

Ça veut dire que c'est pas du tout le même trip que d'habitude. Je verrai si j'adhère...
Ça doit être un des albums de metal les plus décérébrés de l'année, mais dans le bon sens du terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrutinized
posté 04.10.2011 - 22:49
Message #57


Chanteur charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 4167
Inscrit : 03.01.06 - 23:47
Membre n° 7476




Je demandais juste, parce que j'me suis jamais trop intéresse à Mastodon et que celui-la me parle vraiment, ça doit être mon côté décérébré laugh.gif . Du coup je sais plus trop si je dois m’intéresser au reste de leur discographie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Plunk
posté 04.10.2011 - 23:19
Message #58


Sophistructuralist
***

Groupe : Membres
Messages : 8112
Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094




Ça se tente...



Machine Head ~ Unto the Locust
Ouais, y a des riffs qui ravagent tout sur leur passage (mais alors vraiment tout ! Je me suis toujours pas remis de celui de This Is the End, après l'intro acoustique), y a des solos kitutou, y a un batteur plus déchaîné que jamais... Et pourtant je l'aime moins que le précédent. Mais comment ils auraient pu dépasser The Blackening, de toute façon, hein ?

Ce message a été modifié par Plunk - 04.10.2011 - 23:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ridu
posté 05.10.2011 - 00:30
Message #59


Paupiette charismatique
***

Groupe : Membres
Messages : 7060
Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281




CITATION(Plunk @ 05.10.2011 - 00:19) *
Mais comment ils auraient pu dépasser The Blackening, de toute façon, hein ?


c'est très facile imo, le précédent déjà.

Concernant le Mastodon. Il me semble avoir déjà donné mon avis, c'est ma première déception, ne comptant pas le premier vu que je découvrais. J'ai noté des passages en voix claire peu convaincants, des plans peu inspirés voire récupérés des précédents albums ou pire encore, kitsch (Creature Lives ftw?), et un milieu d'album qui peine. Bon il y a quand même quelques titres qui me plaisent bien mais je suis un poil inquiet, c'est sûr qu'il leur était difficile de maintenir le niveau des 3 précédents mais j'ai peur qu'ils commencent à s'essouffler, c'est ce que je ressens sur cet album en tout cas... Les titres que tu relèves Plunk font en tout cas quasiment tous partie de mes préférés de l'album.

Et ça ne me pose aussi aucun problème de radoter concernant Acid Bath en reprenant cette fois mot pour mot le message de Craipo, chanteur compris cependant.

CITATION(Craipo&Ridu @ 04.10.2011 - 21:46) *
Sludge et basta. Tout le monde peut aller se rhabiller, il n'y a pas eu et n'y aura peut être jamais de disque aussi définitif et singulier dans le genre. Rah et bordel ce que je peux dingue de ce batteur et de ce chanteur...


Ce message a été modifié par ridu - 05.10.2011 - 00:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jalabert
posté 05.10.2011 - 10:17
Message #60


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1736
Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845





2nde galette du projet Moonchild (Zorn + Dunn + Patton, + Baron).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

308 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22.09.19 - 19:59


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting