IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

185 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ca Se Dis Pute!, Sujets chauds, bastons & chantilly
Note 5 V
Farfadeath
posté 18.04.2008 - 13:22
Message #1

Phallusophe

Groupe : Membres
Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Dissolution des Boulogne Boys

Bonne idée ou mauvaise idée?

Ce message a été modifié par Phil! - 23.06.2011 - 11:40.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 18.04.2008 - 13:25
Message #2

Invités

les 2 Ă  la fois, car ça leur fait les pieds, mais en mĂȘme temps ils vont pas se gĂȘner pour reformer une autre association dans le futur et continuer leurs "activitĂ©s" tout comme avant sous un autre nom...

c'est un peu comme si on obtenait la dissolution du FN, qui est un parti "illégal" en raison de nombreuses idées qu'il prÎne, mais bon ce serait un coup d'épée dans l'eau, y'aura toujours quelqu'un pour ramasser les miettes (déjà Sarkozy s'est bien servi !)

+Quote Post
mich
posté 18.04.2008 - 13:31
Message #3

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

Ouais, pas une trĂšs grande utilitĂ©. faire des exemples n'est peut-ĂȘtre pas la meilleure solution. Surtout que ça rajoute, en fait de l'huile sur le feu.

EDIT: l'idée du topic est trÚs bien. bravo Farfa

Ce message a été modifié par mich - 18.04.2008 - 13:33.

+Quote Post
Craipo
posté 18.04.2008 - 13:39
Message #4

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

bonne et mauvaise idée.

Les Boulogne boys, comme nombre de groupes d'ultras (donc dĂ©clarĂ©s et visibles) ne sont pas les plus extrĂȘm(ist)es. Les pires, en gĂ©nĂ©ral, son des individus qui se fondent dans la masse sur lesquels pas grand monde n'a de contĂŽle. Cette mesure est trĂšs mĂ©diatique je trouve. AprĂšs ce sont loin d'ĂȘtre des enfants de cƓur et leur supporterisme bourrin Ă  grands coups de tifos et de fumigĂšnes Ă©tait clairement borderline par moments (ceci dit ça fait partie du jeu, et on a beau dire mais c'Ă©tait pire avant).
Le gros soucis avec cette mesure c'est qu'elle prive le club et les autoritĂ©s d'un interlocuteur important au sein des supporters. Ils ne reprĂ©sentent pas tout le monde mais ils avaient le mĂ©rite d'ĂȘtre lĂ . Les prĂ©sidents de clubs reconnaissent eux mĂȘme l'importance du dialogue avec les associations de supporters, notamment pour tout ce qui a Ă  voir avec les sĂ©curitĂ© et, mĂȘme, les probables banderoles Ă  venir. Ce sont d'excellents thermomĂštres.

Je dirai que c'est comme couper un bras entier pour tenter de vaincre une gangrĂšne arrivĂ©e au coude. Probablement nĂ©cessaire, mais extrĂȘme et surtout, pas trĂšs pratique.

Ce message a été modifié par Craipo - 18.04.2008 - 13:39.

+Quote Post
hilikkus
posté 18.04.2008 - 14:34
Message #5

Star locale
**

Inscrit : 03.11.06 - 14:55
Lieu : Ă  l'est d'eden
Membre n° 12721

Ah, enfin, les autorités réagissent.

Je salue la dissolution des Boulogne Boys. Plus de nazis dans les stades!

Les désormais ex-membres de cette association ne seront plus réunis dans les tribune parisiennes

La tribune Boulogne sera tout simplement remplie d'un certain nombre de groupes de une personne totalement indépendants les uns des autres.
Et comme ils ne se connaissent absolument pas, et ils ne pourront jamais, oh grand jamais s'organiser pour confectionner des banderolles, vu qu'ils ne disposeront plus de l'Ă©norme intendance qui doit surement ĂȘtre nĂ©cessaires Ă  leur rĂ©alisation. Le but premier de cette dĂ©cision est donc atteint.

Et au moins, on sait que les fauteurs de troubles habituels de ce groupuscule se tiendront Ă  carreaux. On leur a pris leur carte de membre, quand mĂȘme.

On pouvait quand mĂȘme pas rester sans rien faire, nous voilĂ  avec la conscience tranquille, nous avons luttĂ© contre la violence et le racisme.

+Quote Post
Craipo
posté 18.04.2008 - 14:35
Message #6

nihilol

Membre n° 3679

:')

+Quote Post
raikage
posté 18.04.2008 - 15:25
Message #7

le jeune sage^^

Inscrit : 18.08.07 - 18:01
Lieu : Localisation.
Membre n° 17808

La mesure est mĂ©diatique parce que "bienvenue chez les ch'tis " Ă  fait 18 millions d'entrĂ©es donc le gouvernement rĂ©agit en protĂ©geant ses intĂ©rĂȘts parce que la TVA a du valoir le coup cette fois.

@ Hilukkus : tu oublis que les supporters n'ont aucun moyens de communiquer comme le téléphone ou internet.

Ce message a été modifié par raikage - 18.04.2008 - 15:26.

+Quote Post
storm scrow
posté 18.04.2008 - 15:35
Message #8

Death metal star

Inscrit : 09.10.04 - 10:17
Lieu : Poitiers
Membre n° 1602

C'est clair, un petit forum au nom se fondant dans la masse, la collecte des sous-sous pour les banderolles et la peinture, un aprem dans un garage: Et hop, dans 2 semaines, on revoi des banderolles dans les matchs (moi je verrais pas, je regarde pas les matchs smile.gif ).

Ca fera les pieds au gouvernement...

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 18.04.2008 - 18:58
Message #9

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

CITATION(hilikkus @ 18.04.2008 - 15:34) *
Ah, enfin, les autorités réagissent.

Je salue la dissolution des Boulogne Boys. Plus de nazis dans les stades!

Les désormais ex-membres de cette association ne seront plus réunis dans les tribune parisiennes

La tribune Boulogne sera tout simplement remplie d'un certain nombre de groupes de une personne totalement indépendants les uns des autres.
Et comme ils ne se connaissent absolument pas, et ils ne pourront jamais, oh grand jamais s'organiser pour confectionner des banderolles, vu qu'ils ne disposeront plus de l'Ă©norme intendance qui doit surement ĂȘtre nĂ©cessaires Ă  leur rĂ©alisation. Le but premier de cette dĂ©cision est donc atteint.

Et au moins, on sait que les fauteurs de troubles habituels de ce groupuscule se tiendront Ă  carreaux. On leur a pris leur carte de membre, quand mĂȘme.

On pouvait quand mĂȘme pas rester sans rien faire, nous voilĂ  avec la conscience tranquille, nous avons luttĂ© contre la violence et le racisme.

des fois t'es relou, mais la t'as droit Ă  une declaration d'amour ! magnifique

Sinon je trouve la decision stupide
L'Etat agit dans l'urgence pour contenter la foule bien pensante, taille dans le gras sans faire le moindre detail et surtout en evitant de reflechir plus de deux secondes aux effets.
Au lieu de prononcer des interdictions de stade aux individus violents (qui sont connus, les rg ont infiltré boulogne depuis des années) ils suppriment un club qui a le merite de cadrer les supporters membres un poil trop excités, ceux la etant le plus souvent independants, les vrais fouteurs de merde. Avec la dissolution des boulognes boys il y a toute une frange du public qui devient independant et n'est plus cadrée par le club de supporters

bref encore une mesure mediatique qui ignore tout de la realité de son sujet et ne sert qu'à faire bonne figure face aux "debordements" du foot....comme à chaque fois qu'une décision sur le sujet est prise

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 18.04.2008 - 20:35
Message #10

Invités

point positif : ça leur permettra de se reformer et de prendre un nom un peu moins pourri (nan, parce que là ça faisait nom de troupe de Chippendale)

+Quote Post
mich
posté 19.04.2008 - 11:10
Message #11

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : bĂ©thune
Membre n° 11916

+1

+Quote Post
Odlu
posté 19.04.2008 - 12:56
Message #12

Musicien
**

Inscrit : 21.02.08 - 23:56
Lieu : 33560
Membre n° 19769

biggrin.gif

+Quote Post
VaZKeizH
posté 20.04.2008 - 14:04
Message #13

Cuir Moustache

Inscrit : 26.07.07 - 13:51
Lieu : BZH country
Membre n° 17489

Un pote m'a dit hier soir que les Boys auraient essayé de faire passer en douce, lors du match suivant la fameuse affaire, une banderole avec écrit :
"Excusez nous, on ne savait pas que vous saviez lire."

Sur le coup je n'ai pu m'empĂȘcher de rire, parce que je trouve ça quand mĂȘme assez bien trouvĂ©.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 21.04.2008 - 09:32
Message #14

Invités

CITATION(VaZKeizH @ 20.04.2008 - 15:04) *
Un pote m'a dit hier soir que les Boys auraient essayé de faire passer en douce, lors du match suivant la fameuse affaire, une banderole avec écrit :
"Excusez nous, on ne savait pas que vous saviez lire."

Sur le coup je n'ai pu m'empĂȘcher de rire, parce que je trouve ça quand mĂȘme assez bien trouvĂ©.

là j'avoue oui que ça aurait été drÎle !

sinon je crois que le gouvernement aurait pu se passer de dissoudre les boulogne boys, parce que vu que le PSG prend la direction de la ligue 2, il n'y aura plus personnes dans le stade l'an prochain !

vous avez dû voir les tags et les bagnoles de joueurs amochées ce dimanche aprÚs la défaite contre Caen 3-0

Sinon pour continuer dans le foot, je suis allĂ© voir Auxerre -Metz, match des super mal classĂ©s... ils ont jouĂ© comme des chĂȘvres, match nul, mais aucun supporter n'a rien cassĂ©...
y'a pas Ă  dire, l'air de la campagne rend zen !

+Quote Post
Farfadeath
posté 21.04.2008 - 12:18
Message #15

Phallusophe

Membre n° 254

Ouai c'est surtout que ya moins d'enjeux et de thunes a Auxerre qu'a Paris.

AprĂšs les menaces de mort pour du foot je trouve ça un peu borderline quand mĂȘme...

...ça me rappelle l'histoire du pauvre dĂ©fenseur Colombien qui avait marquĂ© contre son camp en coupe du monde et qui avait Ă©tĂ© assassinĂ© en rentrant dans son pays. L'ĂȘtre humain mes fesses oui.

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 21.04.2008 - 13:06
Message #16

Invités

CITATION(Farfadeath @ 21.04.2008 - 13:18) *
Ouai c'est surtout que ya moins d'enjeux et de thunes a Auxerre qu'a Paris.

les supporters qui pĂȘtent tout et qui taguent leur colĂšre, c'est surtout parce que l'action du PSG est en baisse Ă  la bourse,
ou juste à cause des mauvais résultats ?

CITATION(Farfadeath @ 21.04.2008 - 13:18) *
AprĂšs les menaces de mort pour du foot je trouve ça un peu borderline quand mĂȘme...

...ça me rappelle l'histoire du pauvre défenseur Colombien qui avait marqué contre son camp en coupe du monde et qui avait été assassiné en rentrant dans son pays.

à mon avis, les mecs du PSG doivent y penser sérieusement !

+Quote Post
Farfadeath
posté 21.04.2008 - 13:13
Message #17

Phallusophe

Membre n° 254

A cause des mauvais rĂ©sultats... mais parce que Paris ne devrait pas avoir ces mauvais rĂ©sultats parce que c'est un club qui Ă©tait habituĂ© a pĂ©tĂ© dans la soie et a rouler sur l'or pendant la pĂ©riode Canal +... maintenant que ya moins de fric et donc moins de grands joueurs ont voudrait qu'il y est les mĂȘmes rĂ©sultats mais ça ne peut plus ĂȘtre le cas (et bon aprĂšs ça aurait pu ĂȘtre moins mauvais sportivement que ça ne l'est actuellement, manque de bol c'est une catastrophe). Et le rapport thune foot tu le vois encore plus au niveau des grands clubs ou les actionnaires font la loi... En espagne par exemple c'est presque la fin du monde en catalogne quand le Barça finit second du championnat!!!

Et puis bon aprĂ©s ya un dĂ©lis de sale gueule envers le PSG parce que c'est la capitale ceci celĂ , que des conneries... Que Metz descende en D2 ça fait pas jaser comme ça pourtant le rĂ©sultat est le mĂȘme...

...et les rĂ©sultats moyens de Auxerre tout le monde s'en fout puisque vous ĂȘtes pauvres de chez pauvres biggrin.gif

+Quote Post
Sickness
posté 21.04.2008 - 13:20
Message #18

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

QUOTE(Farfadeath @ 21.04.2008 - 13:18) *
...ça me rappelle l'histoire du pauvre dĂ©fenseur Colombien qui avait marquĂ© contre son camp en coupe du monde et qui avait Ă©tĂ© assassinĂ© en rentrant dans son pays. L'ĂȘtre humain mes fesses oui.

Andres Escobar ... terrible histoire ! =\
La Colombie devra alors faire face Ă  un drame terrible: son dĂ©fenseur AndrĂ©s Escobar, coupable d'avoir marquĂ© un but contre son camp lors du match face aux États-Unis ayant entraĂźnĂ© l'Ă©limination, est assassinĂ©, Ă  son retour au pays quelques jours plus tard, par un parieur qui avait misĂ© sur le succĂšs des Colombiens.
Source Wikipedia

+Quote Post
Craipo
posté 21.04.2008 - 14:39
Message #19

nihilol

Membre n° 3679

CITATION(Grum Lee @ 21.04.2008 - 14:06) *
à mon avis, les mecs du PSG doivent y penser sérieusement !

ou pas.
Il n'y a aucune comparaison à faire entre le foot sud américain et le foot hexagonal voire européen.
Lache les boulogne boys dans le Monumental et il se feront bouffer par mémé. La passion/folie football en amérique du sud c'est pas une légende!

+Quote Post
Invité _Grum Lee_*
posté 21.04.2008 - 14:47
Message #20

Invités

CITATION(Farfadeath @ 21.04.2008 - 14:13) *
...et les rĂ©sultats moyens de Auxerre tout le monde s'en fout puisque vous ĂȘtes pauvres de chez pauvres biggrin.gif

Héhé, tu peux toujours dire ça, mais en coupe d'Europe, Auxerre a souvent battu des clubs suisses happy.gif
pis va voir ce lien :
http://www.jakouiller.com/index.php/2006/0...-de-ligue-1-1-2
tu verras que l'AJA en 2006 avait le 15e budget du championnat, mais a été le club qui a réalisé le plus de bénéf ! happy.gif

tongue.gif

sinon je pense que c'est plus un problÚme mathématique : club d'une grande ville, donc + de supporters, donc + de "chance" d'avoir des gros cons de supporters dans le tas wink.gif

+Quote Post

185 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 13.10.19 - 23:13

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting