IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Babylon Pression - Travaille Consomme Et Meurs, Chro du dernier album
Euka
posté 06.11.2007 - 11:28
Message #1

N'aime pas le Metal.

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 05.06.06 - 11:42
Lieu : Le Mans City
Membre n° 10251

*

Ce message a été modifié par E_K - 17.11.2008 - 23:27.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Ark Age
posté 08.11.2007 - 23:26
Message #2

Kind Bear

Groupe : Membres
Inscrit : 09.01.07 - 16:55
Lieu : Alaska
Membre n° 13762

J'ai acheté cet un album un peu par hazard, c'est une pote qui m'avait fait découvrir le groupe avec quelques titres du 1er album, j'avais trouvé ça en plus, et puis àprés un peu de recherche, j'ai appris que 2 des menbres du groupe étaient parti et que Roswel (ex-Eths) avait intégré la formation, donc j'ai tenté le coup.
Et j'ai pris une claque je dois dire (pas du meme niveau qu'avec le dernier Down, une bonne claque quand meme), car finis le mélange Rap/Ragga/Metal, là c'est du Punk/rock/metal de trés bonne facture.
Le chant est énorme, les compos sont trés efficaces ce qui donne un dynamisme fou à l'ensemble, puis le fait que je pige les paroles rajoute du fun.
Pour en venir à la chronique, que je trouve trés bien mais je suis en léger désacord: tout d'abord, je ne pense pas que l'effet parodie soit mis au 1er plan et la zik au 2nd, ensuite certe le schéma refain/couplet avec alternance chant hurlé/claire est trés classique mais apparait pour moi comme nécéssaire pour un album de la sorte, car un album comme celui-ci doit etre carré (quitte à effacer un peu l'effet de surprise).
Si non, les 2 titres "insrtumentals" (qui est ici un bien grand mot) me font aussi penser à du post rock/core mais peut etre pas jusqu'à du Cult Of Luna.
Puis, j'ai vu le groupe sur scéne, et aprés une telle prestation difficile de flinguer ce groupe, enfin bon tout cela n'est qu'un point de vu personnel, bien sur.

Ce message a été modifié par Ark Age - 08.11.2007 - 23:27.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 23.09.19 - 13:00

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting