IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Autoreverse !, k7 powaa
Moloch
posté 26.02.2011 - 17:54
Message #21

Chanteur charismatique

Groupe : Membres
Inscrit : 09.04.06 - 14:45
Membre n° 9138

jala : ca tombe bien, darkspace n'ont jamais rien sorti sur support vinyle. dans un genre relativement similaire par contre j'ai topé le 2xLP du ruti de the ruins of beverast (si tu vois de quel disque je parle), et la différence avec le cd est bel et bien présente, c'est un vrai pied de l'écouter sur ce support.

recyclor : enfin aujourd'hui qui n'a pas de pc... je suis s√Ľr qu'√† l'heure actuelle 80% des gens savent riper un cd mais pas dupliquer une cassette, c'est pour ca que d'apr√®s moi ce qui justifiait l'utilisation de ce support il y a quelques ann√©es ne le justifie plus de nos jours
Go to the top of the page

+Quote Post
jalabert
posté 27.02.2011 - 10:43
Message #22

Star nationale

Inscrit : 12.09.05 - 20:21
Lieu : 44220
Membre n° 5845

L'exemple était certes mal choisi mais ça marche pour autant - jpense que tout le monde avait saisi le sens du propos - avec n'importe quel groupe de BM qui a connu sa petite hype kvlt (ça marche aussi avec le brutal death tout recallé^^) , qui utilise une BAR (ou un système de trigg) toute compressée et qui a enregistré ses grattes en émulation.

En gros un enregistrement numérique pressé sur support analogique = aucun intéret.

+Quote Post
Grum!
posté 27.02.2011 - 13:54
Message #23

M. Propriété

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 30.05.09 - 12:42
Membre n° 23582

CITATION(Moloch @ 26.02.2011 - 12:14) *
à part ca les k7 c'est un peu de la merde, le son est moisi et le fait de ne pas pouvoir choisir ses chansons est quand même super relou. autant je comprends parfaitement le revival du vinyle autant je saisis pas pourquoi certains groupes sortent tjs des k7.

Je trouve au contraire que ça faisait tout son charme, être en quelque sorte obligé de se taper les chansons que j'aimais moins que d'autres, et encore plus apprécier quand ça arrivait enfin à mes titres préférées

Et puis l'avantage (que l'on retrouve remarque sur certains autoradio CD), c'est de recommencer l'album k7 l√† o√Ļ tu l'avais laiss√©, √† la diff√©rence d'un cd que tu recommences quasiment toujours du d√©but et dont tu √©coutes beaucoup moins les derni√®res chansons (alors que souvent ce sont les meilleures)

Sinon, vu mon grand √Ęge, les k7 ont beaucoup tourn√©es chez moi, copies et √©changes avec les potes dans tous les sens,
dès que j'avais de l'argent de poche, je m'achetais des k7 en douce (quand je me faisais chopper, je me faisais tuer par mes parents ! les grosses claques n'étaient pas que musicales)
j'ai eu 5 ou 6 walkman en tout, et j'en utilisais encore un en 2001 en allant à la fac
mes 1ères k7, prêtées par un pote en 6e : Highway to Hell d'ACDC, et Piece of Mind d'Iron Maiden
1er achat : un album de A-ha o√Ļ il y avait The Living Daylights dessus (chanson d'un James Bond)
sinon, mes meilleurs souvenirs de cette époque : Suicidal Tendencies (The Art of Rebellion), Megadeth (Rust In Peace), Faith No More (Angel Dust), Slayer (Reign in Blood, acheté à la Fnac de Dijon lors d'une manif contre la suppression de classe dans mon lycée) et Massacra putain !!!

+Quote Post
AntiGraV
posté 27.02.2011 - 15:05
Message #24

Groupie

Inscrit : 08.02.11 - 22:13
Membre n° 28704

Putain et dire qu'a l'époque des k7 j'était encore dans ma phase techno, rap et compagnie. Honte à moi xD
J'ai le souvenir d'avoir compl√®tement d√©r√©gl√© la cha√ģne audio de ma grand m√®re en essayant de copier mes cassettes sur CD. La bonne √©poque ^^

+Quote Post
Craipo
posté 27.02.2011 - 15:17
Message #25

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

CITATION(Grum @ 27.02.2011 - 13:54) *
tu écoutes beaucoup moins les dernières chansons (alors que souvent ce sont les meilleures)

Mouais, dans l'absolu y'a quand même une chiée de groupes qui ne sait pas toujours comment finir un disque. Enfin, probablement autant que ceux qui y parviennent à peu près décemment j'imagine hum. Toujours est-il que je ne comprends pas trop ce qui peut justifier cette affirmation en fin de compte.
Ou alors on ne parle que disques possédés et alors là, oui, ça parait logique d'acheter de préférence un album bien équilibré avec un final pas moisi. happy.gif

Sinon les K7 chez moi c'était surtout des heures à épier les titres qui passaient à la radio pour, le doigt scotché sur REC pour faire des compiles maison daubées, ou sinon pour ripper des CDs et les embarquer avec moi lorsque j'avais pas les moyens de me payer un balladeur CD haha. J'en ai jamais acheté une seule même si au fond des placards des parents doit encore y avoir des comptines d'Anne Sylvestre, les Bouskidous et Dance 94 (!!)

Concernant la durée de vie de la bête et la qualité sonore, y'a pas à dire, c'est ptet ce qui se fait de pire parmi les formats encore utilisés - à l'inverse des baladeurs qui étaient des engins quasi-indestructibles.
Je peux comprendre l'argument financier et ce coté "tradition" avancé par certains des groupes (Death/Black notamment) qui l'utilisent mais bon ça trouve quand même vite ses limites. Y'a aussi beaucoup de pose derrière la démarche ces derniers temps, avec les cassettes imow jaune vomi tachetées de vert volontairement éditées à 25 exemplaires et autres tapes BM lo-fi disponibles pour les initiés qui n'apportent au final rien de plus qu'un CD-R slimcase avec une pochette handmade en plus de dégueulasser le son (ah non pardon, on dit "trve" chez les gens passionnés)...
Alors ouais ça fait collector et au pire tu peux pigeonner les gens sur ebay par la suite mais c'est bien léger comme intérêt, non?

Bref c'est bien mignon mais la moitié du temps c'est surtout devenu un tout petit peu con.

CITATION
Putain et dire qu'a l'époque des k7 j'était encore dans ma phase techno, rap et compagnie. Honte à moi xD

Boarf, y'a pas de honte hein. Personne ici n'√©coutait Skullflower ou Einst√ľrzende Neubauten √† 12 ans √† ce que je sache et si √ßa se trouve, la moiti√© ne l'aura toujours pas fait √† 40. Tout le monde d√©bute quelque part et √©volue hein.
Puis bon la techno et le rap c'est comme tout le reste, Metal compris. En passant outre l'image dont ces courants bénéficient généralement/l'image que l'on se fait de ces courants, ça regorge de trucs intéressants pour peu que l'on ait l'oreille aventureuse.
Mais bon, c'est pas le sujet smile.gif

Ce message a été modifié par Craipo - 27.02.2011 - 15:20.

+Quote Post
Plunk
posté 27.02.2011 - 15:51
Message #26

Sophistructuralist

Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal √† crini√®re
Membre n° 21094

CITATION(Craipo @ 27.02.2011 - 15:17) *
les Bouskidous

Putain mais +1000000 !!!!

+Quote Post
Jean-Bob
posté 27.02.2011 - 16:10
Message #27

Rock Star

Inscrit : 07.06.08 - 10:06
Lieu : Rennes
Membre n° 20728

Je m'étais mis Smash de Offsprings sur une cassette et j'ai surement fini par la refaire tellement elle avait tourné.
Je n'ai jamais acheté de cassette comme on achète un cd, mais j'avais deux trois compile faite maison pas trop nazes, essentiellement à base de Offsprings.
Je suis passé du lecteur cassette au mp3 20gigas aussi.

+Quote Post
ridu
posté 01.03.2011 - 15:41
Message #28

Paupiette charismatique

Inscrit : 03.09.04 - 11:45
Lieu : 94700
Membre n° 1281

Les K7, je dois finalement en avoir bien plus que des CD chez mes parents. Ma m√®re m'avait fait des compilations de surf music et autres trucs pop rock de sa jeunesse et j'accumulais de nombreuses compilations pirates, us√©es jusqu'√† la corde, o√Ļ se m√©langeaient parfois les FNM, Guns et autres Prodigy (avec les jingles siouplai, radio oblige) √† force d'enregistrer des titres les uns par dessus les autres. J'avais une cha√ģne avec d√©tection de blancs, relativement pratique pour retrouver un titre sur une K7. Je crois bien que ma premi√®re K7 est un album de Benny B ou Vanilla Ice. J'ai rapidement fait une croix sur ce format peu convaincant quand le CD est arriv√© et depuis j'ai adopt√© d√©finitivement le format mp3, pas question de faire machine arri√®re.

+Quote Post
Garik
posté 01.03.2011 - 19:56
Message #29

Man²

Inscrit : 01.11.04 - 15:40
Lieu : Gnon.avi
Membre n° 1869

Je voulais poster quelque chose d'un peu long, mais ce forban de craipo a bien résumé mon avis dans son paragraphe central.
Apr√®s je veux bien qu'en ce qui concerne les genres comme le death old school, le son puisse √™tre plus int√©ressant sur cassette vu que c'√©tait le principal support √† l'√©poque et que les productions ont put √™tre adapt√©, mais soyons honn√™te, l'utilisation des K7 ne rel√®ve plus que d'un f√©tichisme nostalgique vu que c'est un des support les plus relous √† utiliser : impossible de s√©lectionner les chansons, usure rapide, probl√®mes r√©guliers avec le lecteur (souviens-toi le ruban qui se barre !) et √©videment le son pas terrible (en soi, il n'est pas pire qu'un mp3 mal encod√©, mais rien √† voir √† c√īt√© des cds ou des vynils). D'autant plus que souvent les Tape ont pas de protection, et du coup au moindre probl√®me, adieu la musique ( exemple : ma tape de Caustic Christ qui par miracle a √©t√© remplac√© par le vide dans ma salle de bain...)
Alors aux chiottes les cassettes.

+Quote Post
arienor
posté 05.03.2011 - 13:35
Message #30

Star locale
**

Inscrit : 31.10.04 - 04:37
Lieu : lyon
Membre n° 1855

je suis assez d'accord pour dire que les k7 d'un point de vue objectif c'est vraiment pas terrible. D'ailleurs sortir encore ça de nos jours ça me dépasse un peu.

par contre ça évoque pas mal de souvenirs, cette k7 de "Nevermind" usée jusqu'a la corde, tous les Maiden, le live a donington d'"ACDC" ou encore les 5 premiers disques de Metallica. Ce que j'en retiens en fait c'est tout ce qui touche au "copiage" comme on appelait ça, je veux dire ça n'offusquait personne, tout le monde copiait les k7 des autres , on enregistrait la radio, on se faisait des compils ( jme suis fait un nombre incroyable de compil, les slows, les truc violents, par periode par theme etc etc) il y avait un coté très artisanal et décomplexé qui a disparu je trouve. Maintenant le copieur de k7 est un criminel, on fait des pubs dessus sur tf1 ( enfin c'est théorique j'ai pas regardé les chaines publiques depuis pas mal d'années)

ça me fait penser aux disquettes il y avait la même problématique, on copiait mais bon ça passait, c'était tellement dans les meurs (de geeks). Tout est une question d'échelle au final je pense, mais je regrette un peu ça, surtout qu'en plus meme si on copiait bah fallait bien acheter des originaux et il n'y avait pas internet du coup découvrir un nouveau groupe qui te plaisait c'était vraiment quelque chose.

note: si, si on pouvait les proteger, suffit de virer la languette plastique au dessus ou au dessous me rappelle plus, d'ailleurs tu pouvais effacer une k7 originale avec un bout de scotch

Ce message a été modifié par arienor - 05.03.2011 - 13:38.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 14.10.19 - 00:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting