IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  « < 22 23 24 25 26 >  
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
Metal for Ever
posté 27.08.2011 - 11:50
Message #461

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.05.09 - 21:16
Lieu : Lille/Paris
Membre n° 23465

CITATION
J'ai beau avoir consommé de l'anime de qualité - selon mes critères - en quantités importantes ces 4-5 dernières années et rattrapé ainsi pas mal de "retard", j'ai aussi l'impression que les sorties un peu hors norme ou tout du moins de qualité honorable se raréfient par les temps qui courent...

J'ai la même impression que toi, si ce n'est pire. pendant 2-3 ans je me suis bouffé une quantité énorme d'animes, découvrant pleins de trucs et au final maintenant ça fait peut être quelques années que j'ai pas regardé/suivi un seul nouvel anime tant les choses se répètent ou que les histoires sont fades, bref rien de nouveau pour moi, d'où le fait qu'en ce moment je me focalise sur le manga papier.

Ce message a été modifié par Metal for Ever - 27.08.2011 - 11:50.
Go to the top of the page

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 29.08.2011 - 23:55
Message #462

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Mouais. Autant je constate cette tendance générale dont on parle (cf post page précédente), autant affirmer que rien ne bon ne sort tout en avouant ne pas suivre de trop près, c'est un peu facile.

Le problème c'est qu'avant, les séries réussies avaient automatiquement du succès, donc de l'exposition. Maintenant, les titres intéressants sont bien plus confidentiels, écrasés par la comm' d'autres (mais y a pas que ça). Du coup c'est sûr qu'il faut davantage fouiller.
Perso ce qui me gêne c'est cette convergence fan service (avec si possible harem racoleur) et/ou moe aseptisés chez la majorité des franchises désormais. Les scénarios sont pensés et écrits pour tourner autour de cet aspect, et l'histoire devient anecdotique devant les pantsu. Et ce qui m'inquiète, c'est que le public a l'air de suivre avec enthousiasme. J'arrive pas à comprendre les gars qui kiffent l'ecchi/fan service. A l'heure de l'internet, si t'as envie de voir une petite culotte, t'as des sites de bites de partout... Ou alors c'est des mecs qui assument pas leur lolicon (lolita complex, kiffer les fillettes quoi) et qui peuvent l'assouvir de cette façon. Parce qu'il faut bien dire que les gonzesses animées ont l'air de plus en plus jeunes et de moins en moins vêtues. A chaque saison ils repoussent les limites de la précédente jusqu'à en arriver à ce nouveau tag cette saison "borderline hentai", au sujet de séries grands publics. J'arrive pas à comprendre ce qu'on peut trouver d'intéressant dans toute cette vague qui a commencé (plus timidement) au printemps '09 et qui s'est depuis intensifiée de façon vertigineuse... Jusqu'à éclipser totalement les anime plus recherchés.

Bref, du bon je crois qu'il y en a, et pas forcément moins qu'avant (quoique), mais c'est sûr que désormais il n'est pas trié par le succès, bien au contraire. On en arrive presque à cette absurdité qui voudrait que moins une série a de succès, plus elle est intéressante/unique.
Ptète une question de générations, avec récemment une grosse vague de nouveaux spectateurs (plus jeunes) qui sont venus à l'anime avec ces codes commerciaux déjà bien implantés, et donc quelque part qui les recherchent?

+Quote Post
Metal for Ever
posté 30.08.2011 - 19:16
Message #463

Star régionale
**

Membre n° 23465

Je vois ce que tu veux dire, effectivement je ne suis plus trop les actualités sur l'animé manga (je l'ai d'ailleurs jamais vraiment suivi étant donné que ya quelques années il me suffisait de me baisser pour trouver un bon animé).

Cela est du en partie due à ce que tu as expliqué : une avalanche d'animés grand public, à scenario aseptisé (et son lot de nanas à peine pubère et leurs gags ecchi vu et revu) qui ont envahi et avait sûrement déjà envahi le monde de l'animé ya quelques années.

Etant donné que je n'ai pas assez le temps de farfouiller au fin fond du trou du cul du web pour arriver à chopper la perle rare, je me retrouve donc sur ce constat blasé de rien d'interessant à l'horizon.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 31.08.2011 - 11:22
Message #464

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Yep, y a qu'à demander. wink.gif Tu donnes tes préférences / ce que tu recherches, et en général nous pouvons être d'assez bon conseil je pense (même si y a rarement des retours donc on sait pas trop, haha).

Et puis bon, vu qu'on est sur un forum ivol mitol et qu'on en a pas encore parlé il me semble bien qu'il y ait des fans ici:

Berserk reprend du service.

Ca se fera sur une série de films dont le premier sera diffusé en janvier. Le projet prévoit de couvrir l'intégralité du manga et devrait s'étaler sur plus de 10 ans!
Par contre il se dit que ça sera lourd en CG. (Et là Craipo débande). Espérons que ça soit pas trop du CG 3D...

+Quote Post
Craipo
posté 31.08.2011 - 18:45
Message #465

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

CG?

Tiens, ça me fait penser que je ne me suis jamais penché sur Berserk d'ailleurs. Je dois pas être assez metal en effet.

Au pire je m'arrêterai à la série originelle et baverai sur la nouvelle version haha (puisque si je comprends bien va y avoir de la 3D caca)

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 31.08.2011 - 21:16
Message #466

Chanteur charismatique

Membre n° 2

CG = Computer Graphics.
En théorie, le CG fait partie intégrante de l'animation depuis le début des années 70, mais en 2D. Depuis quelques temps il a bien sûr été au service de la 3D.
L'annonce ne précise pas s'il s'gira de CG "3D caca" mais on peut le supposer. L'image officielle (visible sur la fiche anidb) ne le laisse pas entrevoir en tout cas.

Alors l'adaptation anime de Beserk est loin d'être la plus horrible qui soit, mais de nombreux fans de la version papier ont longtemps déploré le côté un peu plus soft (mais ça reste un des trucs les plus gore jamais animés), et surtout l'inachèvement puisque ça s'arrête en queue de poisson sur un cliff-hanger et en n'ayant traité qu'une petite partie du manga...
Je pense que ça te plairait. C'est un peu l'ancêtre de Claymore quelque part; mais avec des hommes et pour des hommes, des vrais. MITOL je te dis!

+Quote Post
Craipo
posté 03.09.2011 - 12:41
Message #467

nihilol

Membre n° 3679

Haha, si ça finit moins en queue de poisson et est moins incohérent que Claymore (anime) ça ne peut que me plaire en en effet wink.gif

Ah et faut surtout pas qu'il y ait un gamin pleurnichard aussi.

+Quote Post
Metal for Ever
posté 03.09.2011 - 18:56
Message #468

Star régionale
**

Membre n° 23465

CITATION
Haha, si ça finit moins en queue de poisson et est moins incohérent que Claymore (anime) ça ne peut que me plaire en en effet wink.gif

Ah et faut surtout pas qu'il y ait un gamin pleurnichard aussi.

J'ai vu l'anime par contre je me souviens plus comment ça s'est terminé... Faut croire que cette animé m'avait pas marqué plus que ça.

CITATION
Alors l'adaptation anime de Beserk est loin d'être la plus horrible qui soit, mais de nombreux fans de la version papier ont longtemps déploré le côté un peu plus soft (mais ça reste un des trucs les plus gore jamais animés), et surtout l'inachèvement puisque ça s'arrête en queue de poisson sur un cliff-hanger et en n'ayant traité qu'une petite partie du manga...

Malgré les plutôt bons échos que j'ai eu de ce manga (papier), je me jamais mis dedans pour l'instant, de ce que je souviens des feuilletages des mangas ce qui m'avait mis un froid ce sont genre les soldats des seigneurs généralement affublés de paniers à salade en tant que casques, ce qui me faisaient plus marrer qu'autre chose.

L'animé vaut tant le coup que ça? J'admets que les séries mangas à 400 episodes comme naruto, ça me motive pas trop.

+Quote Post
Farfadeath
posté 03.09.2011 - 22:14
Message #469

Phallusophe

Inscrit : 04.01.04 - 11:26
Lieu : Temporary Residence
Membre n° 254

Ça tombe bien parce que l'anime Berserk c'est 25 épisodes et puis bast, tu devrais tenir le choc!

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 04.09.2011 - 14:04
Message #470

Chanteur charismatique

Membre n° 2

@ Metal for ever: j'ai déjà plus ou moins répondu plus haut: mis à part les défauts évoqués, c'est généralement un anime apprécié.

Après, si la fin d'un anime est une variable importante, mon avis ne sera pas d'une grande utilité parce qu'au final c'est pas ce qui m'intéresse le plus. Je préfère presque les fins en queue de poisson que les vraies fins (surtout en happy ending). J'aime bien la frustration, les 'open ends', et ce qui m'intéresse le plus c'est le développement (intrigue, psychologie, rythme qui fait monter la sauce...)

+Quote Post
EyjalĂ­n
posté 06.09.2011 - 11:05
Message #471

Roadie
*

Inscrit : 25.08.11 - 11:47
Lieu : Environs de Paris
Membre n° 29906

Personnellement, j'étais une grande consommatrice d'animation japonaise avant, mais maintenant j'en suis une beaucoup plus occasionnelle. Je trouve que ce qui sort en ce moment ne sont que des copies d'autres animes. Des histoires toujours semblables, des chara designs vraiment pas originaux, des univers souvent pas assez développés... donc si je dois regarder un anime maintenant, c'est juste pour regarder des classiques que j'aurais raté, aucune nouveauté. A mon sens, les nouveautés se résument à des shôjo vus et revus (ohmondieu,c'estuntriangleamoureux!!) ou des shônen tous simplement invraisemblables (non mais regardez moi Naruto Shippuden avec tous les personnages qui ressuscitent, quelqu'un peut m'expliquer ?) ou trop longs (ONE PIECE AHAHAHA). Donc bon, je préfère rester avec mes petits seinen pas très connus type BLAME! et Mushishi ou alors des classiques comme AKIRA et 20th Century Boys qui sont juste excellents.

(sinon niveau anime j'ai tout de même eu une très bonne surprise en regardant l'OAV Norageki qui m'a beaucoup plu)

Ce message a été modifié par EyjalĂ­n - 06.09.2011 - 11:11.

+Quote Post
Craipo
posté 06.09.2011 - 18:50
Message #472

nihilol

Membre n° 3679

Ben mine de rien One Piece ça dure depuis une éternité (confirmé pour encore 10 ans il y a peu d'ailleurs - ce qui honnêtement est tout sauf illogique ou irraisonné) mais je suis toujours aussi bluffé par la tenue du truc et la richesse de l'univers développé par Oda à l'origine. Certes la qualité de réalisation de l'anime a un peu fluctué ces derniers temps mais franchement, c'est quand même encore et toujours la folie.

Enfin d'une manière générale je crois que par ici la tendance serait plus à aller gratter derrière la façade moche pour aller dégotter des projets plus ambitieux/singuliers/anonymes.
Perso j'attends toujours de voir Mushishi, Shigurui, Bokurano, Noein, Denou Coil, Ghost Hound et autres Michiko e Hatchin et autres édité par chez nous d'ailleurs. Mais quelque chose me dit que la régul' n'est pas pour demain...
Enfin dans un sens au prix du coffret ça me fait aussi économiser beaucoup d'argent, hum.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 07.09.2011 - 13:12
Message #473

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Mushishi a été licencié par Dybex y a plus de 2 ans mais ils n'ont jamais rien sorti.
Ghost Hound est sorti cette année chez Kaze (2 coffrets).
Le reste n'a effectivement bénéficié d'aucune édition vidéo.

Après, en général je trouve que les choix des éditeurs français ne sont pas si pourris que ça. Pis il doit être plus ou moins difficile d'acquérir des titres selon les maisons de prod' japonaises. Si les éditeurs ont déjà pas mal de trucs en route, ils laissent filer certains titres. Egalement: les anime sortis il y a quelques années ne constituent pas des priorités en principe....

Tiens hier ma soeur zappe et tombe sur One Piece. Je suis dans le coin donc je regarde 5 minutes comme ça m'est déjà arrivé une paire de fois. Bah putain de ce que j'ai vu j'accroche toujours pas du tout. Assez puéril, dialogues ras des pâquerettes, dessins aussi simplistes que dégueux... J'ai pas dû tomber sur les bons épisodes. sad.gif J'imagine que le positif est à chercher du côté de l'univers développé comme disait Craip. Mais dans ce cas là je pense que je préférerais un bon Juuni Kokuki ou Seirei no Moribito plus... matures.

@Eyjalin: Niveau seinen y a des trucs qui sortent quand même. Mais faut fouiller. Comme d'hab', je conseille de jeter un oeil sur les séries diffusées sur l'horaire NoitaminA. D'ailleurs, quelqu'un s'est penché sur Sarai-ya Goyou dont j'avais parlé ici?
Ou sinon, n'hésite pas à demander. On doit avoir un peu les mêmes goûts en plus...

Par contre, maintenant la mode n'est plus au shôjo en triangle amoureux, c'est soit le moe à l'école primaire, soit le fan service ecchi outrancier, si possible accompagné de loli(goth/maid) avec des dessins de filles de plus en plus jeunes. (Donc c'est encore pire.)

+Quote Post
Craipo
posté 07.09.2011 - 18:48
Message #474

nihilol

Membre n° 3679

Ha cool pour Ghost Hound. J'ai balancé ça sans avoir revérifié depuis la dernière fois, ça m'apprendra smile.gif

Et ouais One Piece ça se déguste sur la durée. Après les valeurs mises en avant sont assez basiques mais c'est plutôt bien exploité et la trame ne consiste pas en une bête course à la puissance à la DBZ, avec des ennemis sortis de nulle part qui s'en prennent systématiquement au héros - c'est là le gros point fort, la fameuse richesse de l'univers dont je parlais. Tout à un lien avec un évènement vieux de plusieurs saison/à découvrir ou une explication.
Les dessins, surtout lors des deux saisons originelles étaient un peu dégueux (mais ça avait son charme). Ca a pas mal pris en maturité depuis et, comme souvent, ça fluctue un peu en fonction du studio qui bosse sur les épisodes. Certains sont géniaux alors que quelques autres, heureusement plus rares, sont vraiment à la frontière du fouage de gueule complet. Et les doublages fr sont vraiment mais alors vraiment consternants, faut surtout pas s'y fier.

Concernant Sarai-ya Goyou, j'avais fait un rapide retour il me semble: c'est tout ce que je recherche (dans les intention/ambitions) et j'ai donc adoré. C'est beau, graphiquement différent, mené sur un rythme lent avec une vraie trame, des évolutions notables et des persos attachants. Génial quoi. smile.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 08.09.2011 - 20:22
Message #475

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Erf, certaines licences font plus de bruit que d'autres...

Coooool pour Sarai!!

Et pour OP, tu es mieux placé que pour en parler, c'est certain... smile.gif

Tiens, un petit point sur ce qui arrive et qui pourrait me titiller (dans l'ordre chronologique de diffusion):

Septembre:
* Hotarubi no Mori e. Film de 45 min. Pour public large je pense, mais j'aime bien tous ces anime tournant autour de la forêt typée japonaise, genre Miyori no Mori. Ca me rappelle l'envoûtement des forêts là-bas.
* Le film Tennis no Oujisama qui marque les 10 ans de la franchise

Octobre
* Kyoukai Senjou no Horizon. Série Sci-fi / fanta / mecha tirée du light novel. En espérant qu'ils aient pas bardé ça de fan service... Je suis pas super confiant pour l'instant. A voir.
* Guilty Crown. Deux mots: noitaminA et post-apocalyptique. Taillé pour me plaire donc! Oeuvre originale et probablement en 11 épisodes comme tout ce qui est diffusé sur ma plage horaire phare de l'animation. Gros espoir donc, mais j'ai un peu peur de l'oeuvre traitée trop rapidement, même si c'est pas issu d'un manga...
* Un-Go. Encore du noitaminA (11 ép?)! D'après l'oeuvre de Sakaguchi Ango (Aoi Bungaku Series).

Novembre:
* Eiyuu Densetsu: Sora no Kiseki The Animation. 2 OAV. Tiré d'un RPG. Mouais, ça sent le shounen promotionnel de base mais qui sait?
* Code Geass Gaiden: Boukoku no Akito. Les nouveaux OAV. Side story (dont avec de nouveaux personnages, un nouvel environnement - en Europe - etc). Quelqu'un a dit "tiroir caisse"? Ceci dit, avec Kazuki AKANE (Noein, Escaflowne) à la réa + Shigeru MORITA au script (Gundam SEED et Destiny, Blood+, Seikon no Qwaser...), c'est à tester.
Pas sûr que ça sorte si tôt par contre...

DĂ©cembre:
*Gyo (1 OAV). Adapté du manga. J'espère que c'est qu'un test marketing pour une future série et pas un one shot parce que j'aime le scénario! Ca me rappellerait presque un peu Blue Gender.
CITATION
In the story, strange, legged fish appear in Okinawa in southern Japan, and the creatures portend a horrific change for the animal life in the area. Tadashi and and his girlfriend Kaori find themselves trapped on an island, facing a fate worse than death.
(Source ANN).
* Le remake de l'arc Kyoto de Kenshin en 2 OAV. Mouais, milking?

Janvier '12
* Berserk (premier film).
* Another. Tiré du light novel d'AYATSUJI (horreur, mystère). Un OAD suivra en Mai. Je suis pas sûr que ça sera bien adapté...
* Black Rock Shooter (la série). Par curiosité, et parce que ça sera diffusé via noitaminA.

+Quote Post
EyjalĂ­n
posté 08.09.2011 - 21:01
Message #476

Roadie
*

Membre n° 29906

Craipo -> Je ne peux que te conseiller de regarder (ou mieux, lire) Mushishi qui est un anime très poétique et original. Shigurui est aussi très bien dans son genre.

NO Fun (etc) -> Sans doute, mais ces derniers temps je suis un peu fatiguée de devoir regarder au moins trente premiers épisodes pour enfin en trouver deux ou trois qui me plaisent, et encore. Je trouve ça vraiment dommage. Maintenant qu'ils ont du bon matériel pour faire des animes à couper le souffle, je trouve qu'ils ont vraiment tendance à négliger le scénario. Je ne sais plus vraiment où me tourner du coup. Mais si tu as des bons seinen (type cyberpunk surtout) à me proposer, je ne suis vraiment pas contre. Fais partager ! o/
Oh oui, j'avais remarqué ça aussi sur les anime avec du loli à outrance, c'est tout simplement répugnant. Avec toujours le prof qui finit par voir une de ses élèves qui tombe amoureuse de lui et qui du coup lui fais du charme... enfin c'est très étrange. Et surtout très mauvais.

Black Rock Shooter ! Moi qui avait écouté le morceau d'abord et avait ensuite vu les illustrations, je m'attendais à un OAV du tonnerre, plutôt sombre avec des scènes de combat assez hors du commun. Et l'OAV, pour ma part, a été plus que décevant. Trop de miéveries, une histoire qui ne tiens pas la route et surtout on ne la vois que très rarement en mode Black Rock Shooter. De plus, seuls deux personnages sont présents puis l'univers aurait pu être beaucoup plus exploité. Donc s'il s'agit d'un aperçu de ce que l'anime sera, ça risque d'être plus que décevant. (encore une fois un délaissement au niveau du scénario au profit du chara design quoi...)

+Quote Post
Craipo
posté 08.09.2011 - 21:14
Message #477

nihilol

Membre n° 3679

Concernant les excès loli et autres trucs étranges, un seule réponse pour tout résumer: WTF Japan, seriously.

Il faudra que je lise un de ces jours oui. L'anime est déjà un de mes all time favorites et j'ai redécouvert le plaisir de lire à l'envers des blocs de papier tout griffonnés en noir et blanc ces derniers temps donc...

Sinon j'ai entamé Arakawa Under the Bridge là. 3 épisodes et j'ai envie de m'enfiler les deux saisons: c'est bon signe.

Ce message a été modifié par Craipo - 08.09.2011 - 21:16.

+Quote Post
Metal for Ever
posté 09.09.2011 - 12:25
Message #478

Star régionale
**

Membre n° 23465

CITATION
Mais si tu as des bons seinen (type cyberpunk surtout) Ă  me proposer, je ne suis vraiment pas contre. Fais partager ! o/

Ah ah idem, pour l'instant je suis sur ça, ya aussi les bons seinens liés à la fantasy.

+Quote Post
EyjalĂ­n
posté 09.09.2011 - 16:16
Message #479

Roadie
*

Membre n° 29906

D'ailleurs, en parlant de cyberpunk, y a un anime qui n'a pas été tant vu que ça mais qui pourtant est génial. Quelqu'un a déjà vu TEXHNOLYZE ?

+Quote Post
Pentacle
posté 09.09.2011 - 16:42
Message #480

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Si tu fais une petite recherche sur le topic, tu verras que quelques-uns en ont déjà parlé. wink.gif
Pour ma part, j'ai pas pu finir, j'ai trouvé ça chiant. :/
Je reconnais que ya pas mal de qualités, mais putain, faut vraiment s'accrocher et c'est rare que j'abandonne une oeuvre (film / série / film etc.) en plein milieu.

Le dernier truc que j'ai regardé en animé c'est Paranoia Agent, excellent, Satoshi Kon oblige, puis refait l'intégrale de Beck parce que j'en ai fait l'acquisition de façon légale et parce que je trouve ça toujours très cool, malgré un rythme très lent dans l'animation.

+Quote Post

26 Pages V  « < 22 23 24 25 26 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 31.03.20 - 00:45

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting