IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
NO Fun For A FX
posté 15.03.2008 - 07:53
Message #21

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

(si ça intéresse quelqu'un le premier OAV de Saint Seiya Elysion a été subbé en français...)

Ou sinon, viens de finir Zombie-Loan. Sympa mais il manque quelque chose dans le rythme, l'intrigue qui bâcle certaines choses avec seulement 11 épisodes, pis un poil de caractère pour les persos. Ca se regarde vite fait bien fait quand même.
Go to the top of the page

+Quote Post
Canaën
posté 16.03.2008 - 10:15
Message #22

ex paria

Groupe : Membres
Inscrit : 29.07.07 - 18:47
Lieu : Marseille
Membre n° 17531

Bah moi j'ai envie de dire Black Lagoon quoi. Pas de scénario compliqué, mais une animation super-fluide, de l'action non-stop (pas de secondes interminables à la Naruto). Une héroïne sexy et complètement psychopathe, aucune morale, de la noirceur, du sang, des armes... Bref, un bon divertissement, et le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 16.03.2008 - 11:24
Message #23

Chanteur charismatique

Membre n° 2

J'ai été un poil déçu par les deux saisons de Black Lagoon avec tout le foin qu'on en faisait. C'est certes une fort bonne série, mais je sais pas, il manquait quelque chose, ou plutôt y a du 'too much': dans l'action (c'est un peu Die Hard quoi) mais aussi au niveau des personnages à qui on a fait trop parfaitement "jouer leur rôle" (que tu évoques justement) : (1 bidouilleur informatique, 1 fin stratège, 1 gâchette facile endurcie et 1 newbie embarqué par hasard).
Mais soyons honnêtes, y a quand même un bon début de finesse psychologique appréciable et esthétiquement parlant c'est très réussi. Le plus gros point fort de la série je trouve c'est qu'on se plonge facilement dedans avec un rythme soutenu et une animation fluide, c'est vrai, mais aussi de jolis décors et de belles couleurs (scènes en mer / dans la jungle); ce côté exotique m'a beaucoup plu. Bel ending également. Bref, de toute façon recommandable...

+Quote Post
Craipo
posté 17.03.2008 - 06:54
Message #24

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Ouais Black Lagoon c'est du tout bon, mais l'anime a les défauts de ses qualités. On passe aisément au dessus sur le moment mais arrivé au bout des deux saisons on pense que ç'aurait pu être encore mieux.

Et puis bon putain ces jumeaux.... rien que pour ces épisodes il faut voir la série! ph34r.gif

Ce message a été modifié par Craipo - 17.03.2008 - 06:55.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.03.2008 - 10:28
Message #25

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Regardé le shôjo I"s Pure (OAV). Classique, sans grand intérêt.

Ou sinon la rentrée de printemps des animés arrive, y a des trucs qui promettent .
Les OAVs de Kite Liberator et Bus Gamer qui viennent juste de débuter.
Puis en avril Nijuu-Mensou no Musume (histoire d'une voleuse qui rejoint un clan - univers rétro),
la troisième série de Kyou Kara Maou!,
Itazura na Kiss en shĂ´jo,
Allison to Lillia (par le créateur de l'excellent Kino no Tabi),
nouvelle saison de xxxHolic,
Druaga no To (dans le genre aventure, fantastique & mythe, Studio Gonzo),
Amatsuki (perso principal coincé dans la période Edo),
la deuxième saison de Code Geass bien sûr,
Blassreiter: genetic (mecha de chez Gonzo),
Soul Eater qui a l'air plutôt barré,
Toshokan Sensou (genre académie / librairie de guerre),
l'attendu Real Drive qui risque de cartonner niveau dessins (Production I.G, gros budget, des responsables haut placés de Death Note, Blood+, Chevalier d'Eon...),
l'adaptation du célèbre Golgo 13,
le seinen policier Himitsu Top Secret,
la finale de Prince of Tennis en OAV,

plus tard la troisième saison de Jigoku Shojo,
les OAVs de Batman version nippone,
sans oublier les films de Bleach et Naruto Shippuuden et surtout en 2009... le film de TRIGUN! wub.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.03.2008 - 23:46
Message #26

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Hop , je poursuis sur ma lancée...
Après avoir regardé la série y a longtemps, je me suis replongé dans Hagane no Renkinjutsushi (FullMetal Alchemist) avec le Reflections Special (un résumé d'une heure de la série) pour me remémorer tout ça, suivi du film Shambala o Yuku Mono à l'instant.

Bah la classe. J'aime bien le souci des détails dans l'intrigue, c'est bien raccroché à l'anime, y a du rythme, la période historique est bien remaniée. Du beau boulot...
Me manque plus que les mini OAV (demain sûrement) et j'aurai bouclé la boucle.

+Quote Post
älva
posté 22.03.2008 - 23:50
Message #27

Chanteur charismatique

Inscrit : 16.11.06 - 21:14
Membre n° 12941

Un de mes animes préférés! biggrin.gif Tu m'as donné envie de me les refaire là (malheureusement beaucoup de taf en ce moment...)

+Quote Post
kanashibari
posté 23.03.2008 - 17:09
Message #28

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

J'ai pas lu l'autre topique, mais bon, perso j'en regarde que 4 en animé:

Elfen Lied wub.gif wub.gif wub.gif (vu trois fois tout les episodes)
Detective Conan (et alors tongue.gif)
Chobits (c'est trop trognon!)
Kimi ga Nozomu Eien (truc romantique/dramatique lol)

Mais bon, je pense que vous connaissez, c'est assez connu je pense, mais c'est tout ce que je regarde a part quelques hentai dont j'oublie toujours les noms.

+Quote Post
Noisycian
posté 24.03.2008 - 19:29
Message #29

Star nationale

Inscrit : 11.07.06 - 21:56
Lieu : Perdition City
Membre n° 10790

CITATION
- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portr...te-cosette.html

J'ai acheté le coffret à la sortie et je le conseil vraiment, c'est un excellent anime, à l'esthetique sublime, et la BO est un régale (composer par Yuki Kajiura), avec une musique très baroque qui colle très bien à l'anime.

Sinon à tous les fans d'univers heroic-fantasy pure, ruez vous sur Les Chroniques de la Guerre de Lodoss, certes l'univers est très inspirés par Tolkien (difficile de passé outre cependant...), mais l'intrigue se révèle suffisement interessante (et surtout, bien moin manichéenne qu'il n'y parait au debut), le design old-school reste encore un standard (fluide et beau), et surtout il y a assez peu d'univers medieval adapté en anime (et de toute façon, Les Chronique de la Guerre de Lodoss reste une référence), pour que vous ratiez cet anime culte (oui j'insiste un peu).
Lodoss dvd

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 25.03.2008 - 20:47
Message #30

Chanteur charismatique

Membre n° 2

J'avais regardé que quelques épisodes des OAV de Lodoss; un peu vieillot mais classic shit. Faudra que je les finisse parce que j'avais pas mal accroché en plus.
Tu as vu les OAVs + film (La légende de Crystania) et la série (La Légende du Chevalier Héroïque) qui ont suivi les 13 premiers OAVS ou pas?

En tout cas si tu cherches de l'heroic fantasy / aventure / fantastique + mythes, je te conseille très fortement Juuni Kokki (Les 12 Royaumes) qui est réussi en tous points. Kaze a sorti il y a quelques temps l'intégrale (39 épisodes + 6 OAV) en édition limitée à 1500 exemplaires dans un coffret 9 DVD. Si t'es fan du genre tu peux y aller les yeux fermés. Il est chez Amazon à 69€, là.

Et puis récemment, dans le genre, Seirei no Moribito a remporté un franc succès (je ne l'ai pas encore regardé mais je suis persuadé que c'est du tout bon). Dispo en fansub (série non licenciée en France)...

+Quote Post
Chapelier-Fou
posté 10.04.2008 - 16:40
Message #31

Star nationale

Inscrit : 03.03.06 - 17:46
Lieu : Rennes
Membre n° 8441

Bon sang j'ai vraiment pas accroché aux Chroniques de la Guerre de Lodoss. J'avais vu La légende du chevalier héroïque, un pote m'avait prêté l'intégrale, avec le film et les 13 OAV... J'ai pas pu tout finir bon sang. C'est super mou du genou, le tout baignant dans une ambiance heroic-fantasy bon enfant qui a mal vieilli. Les personnages sont loin d'être intéressants, en fait autant que des poulpes. Et puis bon, en fait, je n'ai tout simplement pas accroché quoi. Le manichéisme je trouve qu'il est très (trop ?) présent, et le fait de vouloir le rompre fait tomber le scénario dans l'abysse des stéréotypes (et oui, en fait le méchant était un autre, encore plus fort et machiavélique). Heureusement, on ne tombe pas dans un grosbillisme irritant, les personnages restent humains, et c'est ce qui aurait dû théoriquement me plaire, l'ennui étant que les personnages n'avaient rien d'humain hormis leur faiblesse (ou alors la conception humaine de l'anime est très relative à l'ennui).

Et comparer tout ça à Tolkien... Bon. Honnêtement, dans les oeuvres de Tolkien, et en particulier Le Seigneur des Anneaux, puisque c'est son oeuvre majeure, la plus épique, et le plus facilement comparable aux Chroniques de la guerre de Lodoss, il y a une tension puissante qui monte et qui monte. Dans Lodoss, je n'ai jamais ressenti une seule once de tension, seulement de l'ennui. Ca va soit trop vite, soit pas assez vite, on n'est jamais dans l'optimal.

Et ma bonne foi m'a poussé jusqu'à lire la série en manga (du moins la brève série en deux tomes, j'sais plus son nom). Encore une fois : les constats sont les mêmes ; le plus revenant aux dessins, riches et fouillés, sombres et torturés.

Voilà, désolé de jouer la force d'opposition, voire de désinformation : je déconseille tout simplement cette série ph34r.gif ...
(enfin c'est quand même bizarre... de la réflexion, il n'y en a nullement et l'action est fade ; les tensions détendues... que pouvons-nous garder de cette série ? Je le demande à ceux qui ont aimé et accroché à cette série, histoire de voir un ptit peu si j'suis passé à côté de cette série ou non et si oui, où exactement happy.gif )

Ce message a été modifié par Chapelier-Fou - 10.04.2008 - 16:41.

+Quote Post
Craipo
posté 13.04.2008 - 11:46
Message #32

nihilol

Membre n° 3679

Fansub de Zoku Sayonara Zetsubou Sensei (la saison 2 deSayonara Zetsubou Sensei) lancé!
Vu la gueule du premier épisode, ça s'annonce tout aussi énorme que la saison 1 smile.gif

Quelques animés en cours découverts récemment et qui, selon moi, valent le détour

Tengen Toppa Gurren-Lagann
27 Ă©pisodes. VOSTFR: 8 Ă©pisodes dispos
Simon, garçon timide, travaille en tant que mineur dans son village (souterrain) dirigé d'une main de fer par un chef aussi stupide qu'intransigeant. En effet les hommes vivent reclus sous terre (explication par la suite) dans la peur des séismes et des effondrements qu'ils provoquent. Sa passion c'est fraiser encore et encore. En même temps il n'a que ça. Suite à un de ses forages il découvre un pendentif, puis un petit robot qui semblent entrer en résonance. Kamina, son ami, lui, a un autre rêve: celui de rejoindre la surface. De fait il ne cesse de s'opposer au chef du village du haut de sa tchatche intarissable et de son esprit héroique au point d'en oublier de raison garder. Tous deux se retrouveront finalement propulsés à la surface par la force des choses, accompagnés par une plantureuse inconnue... et du petit robot. Il va bien sur leur arriver mille péripéties (affaire en cours).

Série humour/mécha à part avec quelques situations ecchi (fear the boob shake!). Grosse qualité d'animation, absence judicieuse d'intégration de 3D foireuse pour les scène de mécha, absence du délire de puissance classique où le but est de montrer des villes dévastées d'un coup de poing etc... Ca bouge dans tous les sens et on s'ennuie pas une seconde. Perso ça m'a un peu fait penser, comme aux (jap)animés des années 1999/2000 à la Trigun. Un vrai régal

Mnemosyne
SĂ©rie de 6 OAV de 45 minutes. 1 seul disponible en vostfr pour l'instant.
Pour les amateurs d'ambiances glauques. On ne comprend pas grand chose au départ, mais c'est terriblement prenant. Une belle héroine, de l'hémoglobine (avec du réalisme pour une fois), un rythme génialement calé avec l'ambiance... Bonne qualité d'animation, encore une fois.
J'en dis pas plus: risque de spoil pour une histoire qui semble vdevoir se construire de façon très progressive. Désolé. A voir absolument - sauf si on aime pas la violence.

Ghost Hound
22 Ă©pisodes. VOSTFR: 16 dispo
Etrange animé, développé dans une ambiance étrange très aidé par une bande son bourrée de bidouillages. Univers très SF pour une histoire pourtant ancrée dans le Japon d'aujourdh'ui. Esprits, amnésie, expériences horts du corps, chocs post-traumatiques, étrange labo de recherche, religion, démons... y'a un peu de tout ça là dedans et le point commun: les trois héros, trois lycéens qui se retrouvent entrainés à la découverte d'un monde totalement nouveau.
Dur d'en dire d'avantage encore une fois car on avance au rythme des découvertes des héros. En tout cas c'est beau, un peu tordu et assez dérangeant.

Baccano!
9 épisodes dispos en vostfr por l'instant, série en cours.
Back to the early 20th century!
Un train pour un huis-clos, de l'occulte, des immortels, du sang, la mafia, des voleurs, de conflits d'intérêts... L'historie se dévoile petit à petit, construisant sa propre trame à force de récits croisés en adoptant les points de vue de ses multiples personnages principaux dont aucun n'est totalement ce qu'il semble être. Au départ c'est le mal de crane assuré, mais petit à petit l'animé devient purement irrésistible. Le scénario est béton, l'animation est superbe, l'ambiance prohibition/jazzy/gangsters 1930 est géniale. Grosse tuerie.

J'aurais bien balancé les liens vers Animeka, mais le site est à moitié en rade on dirait.
Faites les curieux!

Ce message a été modifié par Craipo - 13.04.2008 - 11:48.

+Quote Post
Cryptorchid
posté 13.04.2008 - 19:55
Message #33

Technicien
*

Inscrit : 22.02.07 - 08:06
Membre n° 14457

Les Bacanno! sont finis depuis pas mal de temps déjà, soit 12 épisodes. Si vous voulez plus de détails sur cette série je suis là biggrin.gif

+Quote Post
Craipo
posté 13.04.2008 - 21:15
Message #34

nihilol

Membre n° 3679

j'dois pas suivre ça avec la même team de sub fr on dirait smile.gif

quoiqu'il en soit c'est une tuerie

Ce message a été modifié par Craipo - 13.04.2008 - 21:16.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 14.04.2008 - 10:14
Message #35

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Ouaip, du bon ce que t'as cité la craipe... Les mecha-design et chara-design de Tengen m'ont pas mal rebuté sur les images promo mais vu que j'en ai lu que du bien je comptais les mater dans pas trop longtemps. Par la Kangeki les a terminé (enfin ils ont subbé 26 épisodes et un membre de leur forum a subbé le 27 avec une qualité vidéo pourrave).

Pour Baccano!, la co-prod' Infinity Fansub - Kyôkai les a achevé ouais, mais il va y avoir 3 épisodes supplémentaires sur les 3 derniers DVDs US.

+Quote Post
Craipo
posté 14.04.2008 - 20:24
Message #36

nihilol

Membre n° 3679

Tengen, c'est justement le créneau. C'est du "mécha sans en être". Y'en a sans arrêt mais l'intérêt principal de la série n'est pas là.

Ah et y'a D Gray Man qui semble vouloir enfin bouger un peu. J'en suis au 52. Mine de rien un creux de 10-15 épisodes ça t'amoche sacrément une série...

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 18.04.2008 - 18:22
Message #37

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Viens de finir Erementar Gerad. Shônen classique en tous points; inintéressant. Va falloir que je me mette du bon pour palier à ça...

Ou sinon, pour les amateurs, et Bleach et Naruto vont bientôt entamer une période de HS. Pour Bleach c'est imminent, pour Naruto encore quelques épisodes (à partir du 59).

(source: je sais plus quels forums - ça aide- pour Bleach, et la Mirage Team pour Naruto).

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 20.04.2008 - 19:13
Message #38

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Après midi Sentô Yôsei Yukikaze. 5 OAV, du combat aérien à la pelle (c'est presque pour les geeks de la chose), un peu de psycho, une intrigue pas si mauvaise que ça au final, une ambiance qui penche plutôt sombre, et une bonne réalisation (très bonne pour l'époque - 2002)
Quelques raccourcis et hiatus dans le scénar' qui ne rendent pas toujours la compréhension immédiate (les piètres subs français n'aident pas), mais ça fait partie du charme de cet anime sympathique réalisé par Gonzo pour les 20 ans de la branche anim' de Bandai.

+Quote Post
Craipo
posté 21.04.2008 - 14:34
Message #39

nihilol

Membre n° 3679

Me suis matté le premier épisode de Soul Eater hier au lieu d'aller me coucher avec les poules.
J'ai pas regretté (sur l'instant).

Putain c'est mouvementé (et drole et joliement réalisé... on sent les gros moyens) comme anime. Mais très plaisant (même si les plans cul-néné et cie sont un peu trop présents: ça fait très fan service)
Gros potentiel. Je pense me suivre ça avec assiduité smile.gif

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 22.04.2008 - 16:58
Message #40

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Juste vu le trailer qui m'a paru air assez sympa avec un chara design qui dénote un peu... Comme d'hab' je suivrai ça quand le sub sera terminé, c'est à dire pas avant un an grand minimum vu qu'y a 51 épisodes.
Je sais pas comment tu fais pour avoir la patience d'attendre Ă  chaque fois une semaine pour voir 1 Ă©pisode. happy.gif

PS: je viens de voir que la Rurouni Team vient de finir les Angel Heart (la ""suite"" de City Hunter). Vais ptète me faire ça bientôt tiens...

+Quote Post

26 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 19.09.19 - 05:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting