IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
yoda_superstar
posté 30.01.2009 - 09:20
Message #181

Bassist Master Jockin' Jedi

Groupe : Membres
Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Bon Shigurui ça troue franchement.. y a une seconde saison de prévue je suppose (qui reprend le combat du premier épisode ptet)?

Sinon j'en suis aux deux-tiers de Kurozuka et c'est pas mal.

Et puis je me suis fait une petite liste d'animés à voir, je pense que je vais pas m'ennuyer prochainement.. =)

(parce-que je me suis rendu compte que je suis une grosse buse en animés)
Go to the top of the page

+Quote Post
mich
posté 30.01.2009 - 09:30
Message #182

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

J'ai maté le premier épisode de Shigurui...Whaou quelle claque! visuellement parlant c'est génial

+Quote Post
mich
posté 01.02.2009 - 23:36
Message #183

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 02.02.2009 - 17:48
Message #184

Membre n° 420

J'ai fini Kurozuka qui est une série plutôt sympa sans casser des briques non plus, je regrette que la période Heian ait pas été plus mise en valeur, mais après ça dépend des attentes esthétiques de chacun..

Sinon là je suis en plein dans Dennô Coil, c'est vraiment frais, original et même drôle en fait.. (boku Satchii !!)

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 02.02.2009 - 17:48.

+Quote Post
Craipo
posté 02.02.2009 - 17:56
Message #185

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

CITATION(mich @ 01.02.2009 - 23:36) *
Grâce à mon we de glande intégrale, j'ai pu re-mater tout Trigun.

Joie donc, car cette anime est bluffante. pas tant sur la forme, mais sur le fond. Le héros est un mélange d'ange-déchu et de surfer d'argent. Extrêmement mélancolique et pourtant en apparence c'est un gros con.

Et j'ajoute que s'il y a les bons et les méchants, ce n'est pas manichéen. Si les deux ennemis principaux sont des misanthropes finis les liens qui les relient au héros sont intéressants. Et l'ambivalence du personnage Wolfwood est très intéressante.

Je vais de ce pas me procurer les versions papiers, parce apparemment l'anime a oublié pas mal de choses.

Les graphismes de l'anime ont quand même super mal vieilli je trouve. Dommage parce que l'idée qu'il y a derrière et l'ambiance qui y règne sont vraiment un gros plus.

Ce message a été modifié par Craipo - 02.02.2009 - 17:56.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 04.02.2009 - 21:54
Message #186

Membre n° 420

Argh je pensais que l'épisode 17 de Dennô Coil était le dernier !!

Impossible de trouver les épisodes 18 à 26 sous-titrés.. à chaque fois c'est présenté comme de la vostfr, mais les subs sont absents.

Bordel de fuck.

Ce message a été modifié par yoda_superstar - 04.02.2009 - 21:54.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 06.02.2009 - 18:06
Message #187

Membre n° 420

Je me suis fait 4 des 6 OAV de Mnemosyne.

C'est ma foi bien bon, c'est un peu longuet selon les épisodes (parfois je pense que 35mn auraient suffi) mais j'adore franchement l'ambiance du machin. Beaucoup de choses me rappellent l'ambiance des OAV/séries 90's (genre Urotsukidoji ou Blue Seed) pour ce côté Tokyô nocturne et décadent, l'animation en elle-même, le chara design (surtout pour Rin), la BO parfois jazzy urbain kitsch, le côté ecchi..

+Quote Post
Craipo
posté 06.02.2009 - 19:38
Message #188

nihilol

Membre n° 3679

Le coté ecchi m'a pas mal agacé sur la longueur j'avoue, pourtant le truc est très prenant par moments et l'ambiance est franchement cool (mêmes raisons - que j'avais peut être déjà donné d'ailleurs). J'étais très enthousiaste au départ mais finalement c'est juste une bonne série et non un excellent animé (pour moi) happy.gif

Commencé Kurau Phantom Memory il y a peu (6 épisodes/24) . Animé pépère avec une faux rythme lent et un développement très fluide. Chacun se débrouillera pour l'intrigue, là j'ai la flemme ^^
La réalisation est très bonne, les personnages attachants... c'est un peu un concentré de japanime ce truc en fait. Univers futuriste (cohérent et bien développé, et non un simple prétexte pour une fois), scènes du quotidien (sans tomber dans la mièvrerie habituelle), action (toujours un petit peu, mais ce n'est pas le thème principal), développement progressif de l'intrigue où tout n'est pas tout noir ou tout blanc...
En plus la BO est toute douce (rah ce générique, je sais pas ce qu'il a mais <3 -pourtant il est SUPER niais et peut rebuter à tort) et se cale super bien avec l'animé.
Ca se déguste sans accès de boulimie, comme ça, à la cool. Donc bah... cool smile.gif

+Quote Post
Pentacle
posté 06.02.2009 - 20:46
Message #189

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

La prochaine fois que tu passes sur Rennes (ou que je passe à Nantes) je te chope ton dde et toutes tes animes! biggrin.gif

+Quote Post
Craipo
posté 07.02.2009 - 17:09
Message #190

nihilol

Membre n° 3679

y'en a pas mal que je visionne en stream désormais.
Licence toussa toussa...
Mais ouais j'ai surement quelques trucs en réserve.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 09.02.2009 - 10:34
Message #191

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Aaaah, y a eu du bon de cité dernièrement!

Ces derniers temps j'ai maté RahXephon qui m'a pas emballé plus que ça dans le genre mecha-destiné-au-héros.
Pis me suis remis Witch Hunter Robin que j'avais suivi à sa sortie (6 ans déjà, ça passe vite punaise). Mon impression a pas bougé: c'est plutôt joli, ça avance, ça monte, mais sans jamais décoller. Faut dire que l'héroïne n'est pas franchement une allumée du cigare. Son personnage est intéressant d'ailleurs, même s'il aurait pu être plus creusé.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.02.2009 - 20:47
Message #192

Membre n° 420

Fini Dennô Coil, les derniers épisodes étaient un peu too much et tourne-en-rond mais la série dans son ensemble est quand même bien sympa..

Là j'ai attaqué les trois premiers épisodes de Noein, et waw l'animation est vraiment bonne, le dessin assez original et l'imaginaire développé bien fou. J'attends de voir la suite.

Et j'ai Mind Game qui attend dans un coin, on verra ça..

+Quote Post
Craipo
posté 10.02.2009 - 23:09
Message #193

nihilol

Membre n° 3679

Tu nous refais le sujet à l'envers en fait non? ^^

+Quote Post
yoda_superstar
posté 10.02.2009 - 23:13
Message #194

Membre n° 420

Pourquoi à l'envers, parce-que j'ai commencé par Shigurui?

Enfin, oui j'ai relu tout le sujet en retenant ce qui était susceptible de me plaire parce-que je me suis rendu compte de mes lacunes en animés.. et puis je peux pas trop me procurer de films par des voies détournées en ce moment donc je compense avec ça (et les séries (et le cinéma)).

+Quote Post
Craipo
posté 10.02.2009 - 23:17
Message #195

nihilol

Membre n° 3679

haha ok.

Et non aucun rapport direct avec la chronologie du sujet en fait. je notais juste que des noms cités il y a perpette ressortaient ces derniers temps, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs. ^^

+Quote Post
yoda_superstar
posté 11.02.2009 - 00:09
Message #196

Membre n° 420

Ca évite à certains d'avoir à se retaper le sujet éventuellement.. s'ils me font confiance. sleep.gif

+Quote Post
Craipo
posté 14.02.2009 - 23:54
Message #197

nihilol

Membre n° 3679

Bon... Phantom Memory c'est vraiment une belle série, y'a pas à dire smile.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 15.02.2009 - 00:11
Message #198

Membre n° 420

Je viens à l'instant de finir Noein.

TRES bonne série, pas trop niaise, y a pas l'effet soufflé qu'il peut y avoir dans d'autres animés, le rythme garde en haleine jusqu'à la fin. Et en plus c'est plutôt beau (kireeeeeei !!). Donc ceux qui cherchent un animé à regarder allez-y c'est coule.

Bon, tout à l'heure je commence Abenobashi, on va voir ce que ça donne.. ^^

+Quote Post
Craipo
posté 15.02.2009 - 00:23
Message #199

nihilol

Membre n° 3679

Mais ouais Noein ça tue \o/

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 15.02.2009 - 11:39
Message #200

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Bon bah je retenterai Noein dans quelques années alors. Je suis toujours pas convaincu à 100%, notamment par la fin du scénar' avec le gars qui doit décider du sort de la Terre devant l'entité suprême, un dénouement repris dans quelques animes ces dernières années, notamment dans Terra E ou The Third. Quelques similitudes sur certains aspects avec Fantastic Children aussi.

M'enfin c'est sûr que ça se laisse regarder sans peine, surtout avec l'esthétisme du truc...

Abenobashi perso j'ai trouvé ça sympa/marrant les 3-4 premiers épisodes (parodie poussée à l'extrême, décalage tout ça), y avait un scénar' qui mine de rien donnait un but au truc... Mais y a pas mal d'épisodes qui servent pas à grand chose et qui sont pas des plus marrants/réussis. Me semble que les scénaristes ont valsé sur ce projet, d'où une certaine inconsistance dans la qualité. Tu me diras ce que t'en as pensé!

Là j'en suis à la moitié de Moyashimon pour rester dans la comédie. En gros ça traite de l'arrivée d'un étudiant (et de son ami d'enfance) dans une "fac d'agronomie" (chez nous ça serait plus un DUT/IUT), lequel étudiant a la particularité de pouvoir voir les microbes à l'oeil nu. Donc en gros l'histoire tourne autour des bactéries (pas le notre...)

C'est instructif tout en étant drôle et plaisant à suivre. La présence des bactéries permet nombre de gags/boutades qu'on n'a pas l'habitude de voir, et évite donc les sempiternels gags éculés de la "comédie de lycée". Ces bactéries à qui la parole est donnée sont d'ailleurs bien poilantes derrière leur caractère enfantin. L'atmosphère des études post-bac' est bien retranscrite, les personnages ont du caractère et sont attachants même si le développement psycho n'est pas hyper poussé...

C'est un peu Il était une fois... la vie (version 21ème siècle) croisé avec Genshiken. Frais, original, un brin décalé (ending par les Polysics pour donner le ton)... Réussite.

PS: Ah et si vous matez la série, n'oubliez pas de regarder le "Microbe Theatre" après l'ending...

+Quote Post

26 Pages V  « < 8 9 10 11 12 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.11.19 - 18:45

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting