IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
NO Fun For A FX
posté 27.08.2008 - 10:23
Message #141

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

Putain je l'ai vu aussi Sci-Fi Harry y a longtemps. C'est quand même spécial, avec un faux rythme impressionnant. Ca va mieux à la fin mais encore faut-il arriver jusque là! Typiquement le truc où soit tu accroches dès le début au côté chelou, soit tu restes dubitatif jusqu'à la fin.
Go to the top of the page

+Quote Post
Earth)))
posté 27.08.2008 - 11:01
Message #142

Star nationale

Groupe : Membres
Inscrit : 11.03.08 - 17:33
Lieu : Lorraine
Membre n° 19936

faut dire que le hero est tout sauf "dynamique"

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 27.08.2008 - 11:15
Message #143

Chanteur charismatique

Membre n° 2

Haha, pas faux. Le nombre incalculable de "Naze?", "Nande?", "Are?" et autres "Doushite?" qu'il prononce d'un air nonchalant et paumé est impressionnant dans mes souvenirs. C'est ce côté antihéro qui fait son intérêt, c'est vrai, mais à la longue ça peut être saoulant...

+Quote Post
slipkorn59540
posté 27.08.2008 - 15:26
Message #144

Star régionale
**

Inscrit : 30.01.08 - 22:27
Lieu : Caudry - Nord (bientôt Lille)
Membre n° 19543

Comme le dit NO Fun For A FX c'est assez bizarre comme truc. Sinon Il y a Ghost Hound que j'ai aussi trouvé assez étrange mais que j'ai quand même assez apprécié.

+Quote Post
Craipo
posté 27.08.2008 - 16:01
Message #145

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

En fait tu voulais dire que Ghost Hound ça butte carrément.
Si si.

Au casque dans le noir c'est bien kiffant.

+Quote Post
Craipo
posté 01.09.2008 - 15:49
Message #146

nihilol

Membre n° 3679

OPC reprend son taff!
Je suis joie!

+Quote Post
Earth)))
posté 02.09.2008 - 23:55
Message #147

Star nationale

Inscrit : 11.03.08 - 17:33
Lieu : Lorraine
Membre n° 19936

je m'attaque à la serie F-Zero - Falco Legend

c'est du bon ?

+Quote Post
kanashibari
posté 04.09.2008 - 20:59
Message #148

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

PErso je me suis remis à DearS, j'adore vraiment trop trop ce genre d'animé, genre un peu ecchi, 'magical girlfriend', tres classique dans le genre, avec une nana extra-terrestre ultra mignonne et un mec ultra coincé etc ... bref tres classique dans le genre mais je trouve ça vraiment adorable et sympathique !!

+Quote Post
Craipo
posté 04.09.2008 - 21:00
Message #149

nihilol

Membre n° 3679

Et y'a du shred et des PCs dans ton anime?

+Quote Post
kanashibari
posté 04.09.2008 - 21:10
Message #150

Vektor Hugo

Inscrit : 14.03.06 - 20:58
Lieu : luxembourg / Strasbourg
Membre n° 8632

blink.gif

+Quote Post
Craipo
posté 04.09.2008 - 21:29
Message #151

nihilol

Membre n° 3679

haha nan mais je me disais que ça avait déjà, l'air tellement caricatural avec du ecchi, un mec coincé et des magical girls...

Bref je taquine

Perso je me suis fait Girls Bravo et Kenko Zenrakei Suieibu Umisho plus ou moins dans le genre coquin bas du front... ben ça m'a suffit.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 14.09.2008 - 17:51
Message #152

Chanteur charismatique

Membre n° 2

lol, c'est vrai que ce type de titres, un par an (voire plus) c'est largement suffisant.

Récemment j'ai eu le temps de finir Bartender. 11 histoires de comptoir au hasard centrées autour d'un "barman de génie" (mais modeste etc). C'est quand même un truc d'initiés et les créateurs sont à bloc sur leur passion (règles du bar à respecter etc). En gros c'est des trves du bar quoi (et on parle pas du PMU du coin, plutôt le truc classy). Cela dit même si y a quelques longueurs c'est pas inintéressant, notamment l'histoire des alcools et des cocktails (toujours en relation avec les mini-histoires); pis j'adore la réalisation fidèle des bouteilles et l'ambiance de l'établissement. Joli.

Là j'ai commencé Bakumatsu qui est dans mes goûts. Seul hic: au départ le côté historique devait déjà pas être très facile à ingurgiter, alors quand le sub est foiré (ça devait être un des premiers trucs de la team Kyuuden), c'est assez vite incompréhensible par moments. Faudrait que je choppe la version Chikyuji...

+Quote Post
Craipo
posté 21.09.2008 - 18:52
Message #153

nihilol

Membre n° 3679

Bordel, les derniers épisodes de la saison deux de Code Geass partent totalement en couille, faut s'accrocher. biggrin.gif
Rarement vu un anime aussi rythmé!

Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.

+Quote Post
Craipo
posté 01.10.2008 - 19:06
Message #154

nihilol

Membre n° 3679

Ca y est.

Code Geass m'a tuer. wacko.gif

2 fois 25 épisodes de folie. La série qui tue. wub.gif

Ce message a été modifié par Craipo - 01.10.2008 - 20:14.

+Quote Post
slipkorn59540
posté 04.10.2008 - 19:36
Message #155

Star régionale
**

Inscrit : 30.01.08 - 22:27
Lieu : Caudry - Nord (bientôt Lille)
Membre n° 19543

CITATION(Craipo @ 21.09.2008 - 19:52) *
Sinon j'ai (enfin) entièrement bouclé les FMA, plus le film qui "cloture" définitivement l'histoire. mention très bien pour le tout, vraiment. Direct dans mon top ten - ce dont je ne doutais que peu de toute façon.

C'est clair c'est une excellente série mais je trouve que le film n'est pas indispensable.

+Quote Post
Craipo
posté 18.10.2008 - 16:17
Message #156

nihilol

Membre n° 3679

J'ai achevé Darker Than Black récemment.

Très plaisant et de bonne facture bien que ç'aurait mérité d'être bien plus creusé...
Le problème est que le truc serait surement devenu beaucoup plus/trop sombre (pour mon plus grand plaisir, mais je ne suis pas japonnais...) pour le grand public (au sens large du terme)

Enfin je conseille. Ca ne révolutionne rien mais on se prend assez vite au jeu pour se matter 5 ou 6 épisodes de rang... c'est pas forcément mauvais signe smile.gif

+Quote Post
Achille
posté 25.10.2008 - 22:20
Message #157

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Oh tiens je passe pas souvent par ici!

3 ans après avoir regardé les 51 épisodes de Full Metal Alchemist, je me les suis refait là ces 15 derniers jours, et je pense bien m'être pris une claque encore plus grande. C'est définitivement le truc le plus énorme que je n'ai jamais regardé, ça frise la perfection (en version jap sous titré en tout cas, le peu d'épisodes en français m'avait l'air pas très très bien doublés)

(Bon avant de commencer mon petit speech, je met en garde ceux qui la regardent en ce moment ou ne connaissent pas cet anime mais sont interessés, surtout ne regardez pas mes spoilers, ça vous gâcherait vraiment le truc)

Ce que je kiffe c'est la profondeur des personnages, des thèmes abordés, de l'intrigue, des messages qu'elle fait passer, tout cela enrobé dans une atmosphère faussement (c'est le mot) naïve; dans cette série on passe du sentimentalisme limite niais à des évènements horribles (entre autres massacres, expérimentations sur des êtres humains, meurtres abominables...), avec des touches d'humour et de légèreté qui font à chaque fois mouche. On passe par tout les états en la regardant, et tout cela reste très cohèrent (l'humour disparait tout de même dans les 10-12 derniers épisodes qui marquent vraiment le point de non retour en quelque sorte)
Il y a aussi les multiples ""morales"" qu'apprennent nos héros tout au long de leur périple, leur passage d'une époque où ils pensaient que tout effort amène une récompense, un résultat (la métaphore de l'alchimie, le principe de l'équivalence), à un monde d'adulte où l'effort ne récompensent pas nécessairement car les êtres humains sont cruellement inégaux (aaaah cette fameuse discussion avec Dante, ou encore les adieux(?) avec Mustang)
Je ne parle même pas de la montagne de rebondissements dans le scénario (j'ai été moins surpris que la première fois où j'ai regardé mais c'est quand même de la folie), de ce secret final TOTALEMENT improbable et indevinable, et de la classe internationale de tous les personnages (Les homonculus sont mes favoris, surtout Lust wub.gif et cette raclure d' Envy smile.gif, et puis Greed aussi)

Mais bon je peux quand même en faire 2,3 critiques
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement). C'est un peu saoulant à la longue^^
Je trouve aussi qu'au final on ne sait pas grand chose sur Honenheim, le père d'ed et al, et c'est assez frustrant puisque c'est quand même un peu lui le responsable de tout ce foutoir
Et enfin, je trouve que le film qui a suivi a gâché la série, à mon avis. Il m'a tellement peu marqué que j'en ai plus aucun souvenir, à part qu'il laisse une fin ouverte très peu satisfaisante.

+Quote Post
iceangel
posté 26.10.2008 - 10:55
Message #158

Star locale
**

Inscrit : 03.02.08 - 14:10
Lieu : partout et nulle part à la fois
Membre n° 19581

Full Metal Alchemist??? Full Metal Alchemist??? vous avez dit Full Metal Alchemist??? Hagane no Renjinsitski????!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Halléluia!!!!!!!!!!!! C'était passé sur Canal + dernièrement mais pas entièrement... Mais j'ai fini par voir les derniers épisodes ET le film!!!!!!!!!!!!
J'ai trouvé le dernier épisode assez bof et le film est vraiment intéressant.

Les épisodes et le film sont téléchargeables ici: http://fullanimes.free.fr/fma-episodes-ddl.htm

CITATION
D'abord il y a quand même un thème qui revient de manière beaucoup trop redondante, c'est l'amour fraternel, abordé au moins avec 4 ou 5 duos de frères (jamais de sœurs ,ou de frères et soeurs bizarrement).

En même temps, les héros sont deux frères donc...

Par contre, l'histoire du manga n'a absolument rien à voir avec la série télé.

Ce message a été modifié par iceangel - 26.10.2008 - 11:01.

+Quote Post
Achille
posté 26.10.2008 - 11:40
Message #159

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

CITATION(iceangel @ 26.10.2008 - 10:55) *
En même temps, les héros sont deux frères donc...

Oui et ce n'est pas ça le problème, c'est plutôt qu'on voit trop souvent d'autres histoires de frères (Scar et son frère, les deux gamins d'Ishbal, les deux imposteurs) et c'est un peu répétitif à mon goût

+Quote Post
iceangel
posté 26.10.2008 - 18:53
Message #160

Star locale
**

Inscrit : 03.02.08 - 14:10
Lieu : partout et nulle part à la fois
Membre n° 19581

blink.gif Ah oui, c\'est vrai...
C\'est vrai qu\'on ne voit pas de duos soeurs et frère et soeur. Effectivement, je vais dans le même sens que toi. A ce propos, il faudrait compter le nombre de fois où Al dit \"Oni-san\" dans chaque épisode.

Cela dit, je préfère çà qu\'une histoire qui tournerait autour du "couple Edward-Winry" comme le préconise certaines fanfics. Quoiqu'on ne sait jamais

Ce message a été modifié par iceangel - 26.10.2008 - 18:59.

+Quote Post

26 Pages V  « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.11.19 - 13:41

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting