IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  « < 24 25 26  
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
Metal for Ever
posté 03.12.2011 - 18:14
Message #501

Star régionale
**

Groupe : Membres
Inscrit : 13.05.09 - 21:16
Lieu : Lille/Paris
Membre n° 23465

Vu Shigurui récemment (12 épisodes) :

L'histoire se passe dans une petite période féodale avant celle d'Edo si je ne m'abuse (début 17e siècle), en somme un animé de samuraïs mais le genre d'animé franchement réaliste qu'on aimerait voir plus souvent, tant l'approche contemplatif et les mise en scènes au niveau de l'ambiance ou des combats entre samuraïs sont géniaux.
Le rythme est assez lent mais c'est pour mieux montrer le réalisme des combats (tout se joue en un échange ou les deux guerriers s'observent).

Pour planter plus le décor, il s'agit en fait d'un shogun particulièrement sanguinaire qui décide d'établir des duels entre samuraïs pour "s'amuser", c'est là que l'on fait connaissance avec les deux principaux protagonistes de l'histoire : un samuraï manchot qui affronte un autre samuraï, aveugle celui ci.
S'ensuivra un flashback qui racontera tous les évènements qui les ont amené à se rencontrer avant et à se détester pour arriver à trouver cette occasion lors de ce "tournoi" pour se fritter sur la gueule.

Même pour ceux un peu allergique aux plans longs et lents des vieux films japonais, je leur conseille vivement de voir cette anime, c'est vraiment excellent.
Go to the top of the page

+Quote Post
Craipo
posté 03.12.2011 - 19:44
Message #502

nihilol

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Ton enthousiasme pour ce titre est partagé par pas mal de monde ici si je me souviens bien.
C'est un des tous meilleurs anime que j'aie vu à ce jour pour ma part héhé. je vais essayer de me le refaire d'ici peu tiens (il faut vraiment qu'il soit licencié par chez nous un jour...)

De mon coté j'ai torché Gun X Sword, qui m'a pas mal laissé une impression de Trigun next gen au potentiel énorme mais mal exploité. L’animation rattrape la donne mais bon au final, ça se dévore plus que ça ne se déguste et on oublie assez vite. "Bon mais vain", en résumé.

En revanche Higashi No eden (aka Eden of the East) m'a pleinement conquis malgré un chara design qui m'avait un peu tenu éloigné jusqu'à présent. On a vraiment à faire à un étrange mélange de plein de choses entre action, drame, SF et romance aussi divertissant que bien ficelé et, surtout, amène une réflexion plutôt intéressante sur le pouvoir, la société contemporaine et ses valeurs.

On suit l'histoire de Saki, une jeune femme qui, alors qu'elle est en voyage d'étude aux Etats Unis, se retrouve devant la maison Blanche, nez à nez avec un type à poil possédant en tout et pour tout un téléphone, un flingue et... zéro souvenirs de qui il est ou des raisons pour lesquelles il est là. C'est au départ assez improbable, plutôt fun et l'intrigue avance dès lors au rythme des découvertes des deux personnages concernant le passé de cet étrange individu et de son nom moins étrange téléphone. Elle se densifie d'ailleurs à un rythme assez élevé (sans trop spoiler on y parle de terrorisme, de NEETS, de personnes disparues...) et les 11 épisodes filent comme de le dire. Les deux films qui ont suivi sont plaisants car permettent de poursuivre l'aventure avec des héros hyper attachants mais plus dispensables et à mon avis moins bien ficelés.

On notera que c'est un titre d'Oasis qui sert de bande son à l'OP. Plutôt cool d'ailleurs ce morceau, ça fait pas de mal d'entendre autre chose que d'horribles niaiseries J-Pop pour une fois haha (même si, oui, celui de la seconde saison d'Arakawa Under the Bridge est follement génial dans ce style immonde haha).

+Quote Post
yoda_superstar
posté 08.12.2011 - 07:23
Message #503

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

En ce moment je suis en train de me faire les Yojouhan Shinwa Taikei (aka The Tatami Galaxy), je crois que personne n'en a parlé ici jusqu'à présent. La série s'organise en 11 épisodes de 25mn plus 3 épisodes spéciaux/OAV.

Je n'ai vu que 4 épisodes, mais chacun suit un scénario similaire : le même jeune étudiant en deuxième année d'université (je crois qu'on ne sait jamais son véritable nom) explique qu'attiré par la prometteuse vie de fac, il s'est inscrit dans un club en première année pour rencontrer de nouvelles personnes et s'épanouir. Il fait alors systématiquement la rencontre d'Ozu, un étudiant mi-humain mi-démon qui en même temps d'être un très bon ami est un fardeau, un hypocrite, un traître, etc. Tous les personnages sont de la même manière récurrents, Akashi la jeune première année compétente et équilibrée pour qui le héros en pince plus ou moins (on ne sait pas trop), Higuchi le personnage au menton immense vêtu d'un yukata qui est selon les épisodes un dieu, un étudiant plus âgé ou un maître d'une discipline quelconque, Jougasaki le directeur du club cinéma, pervers et imbu de lui-même. A la fin de chaque épisode, le héros va se demander ce qu'il se serait passé s'il avait fait un autre choix (de club) deux ans plus tôt : animation d'une horloge qui remonte dans le temps, fin de l'épisode.

Pour ce qui est de la forme, le graphisme est assez simple dans les traits mais avec beaucoup de caractère et des innovations au niveau des couleurs (passages avec des filtres colorés, effet "lumière noire" ou des trucs approchants), l'animation quant à elle est super nerveuse. Le protagoniste parle TRES vite si bien que ça peut devenir difficile avec les sous-titres de suivre l'image en même temps. A ce titre, le premier épisode met directement dans le bain, et on peut être un peu perdu, d'autant qu'il ne s'agit pas scénaristiquement du meilleur épisode des quatre que j'ai vus (les 3 et 4 étaient vraiment bien).

Ah aussi il s'agit d'une série du roi du mindfuck Masaaki Yuasa, le réalisateur des séries/films Nekojiru, Mind Game, Kaiba et Kemonozume, entre autres. Cela suffit à se dire que c'est bien barré. En fait j'aurais pu commencer par là et ajouter : bonne chance.

+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 08.12.2011 - 13:15
Message #504

Chanteur charismatique

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Membre n° 2

J'en ai parlé vite fait en guise de recommandation mais j'ai pas encore regardé (pour les séries sorties y a moins de 2-3 ans, j'attends d'avoir une télé HD pour profiter au max). Du NoitaminA pure souche, ce qui doit donc la rendre intéressante...

Ou sinon là je termine Ningyo no Mori (Mermaids' Forest) de Rumiko Takahashi. Aventure / Horreur. Sirènes, vie éternelle.
De 2003 donc animation pas super fouillée mais scénar' sympa (bien qu'assez linéaire) avec option vices humains (+ ou -) cachés.

+Quote Post
yoda_superstar
posté 19.12.2011 - 17:14
Message #505

Membre n° 420

Je viens de me torcher les 47 épisodes de Ike ! Ina-chuu Takyuubu aka Ping Pong Club, en tout juste 3 jours. La série a été citée quelques pages plus tôt comme recommandation proche du Collège Fou Fou Fou. Bon, je n'ai jamais creusé ce dernier plus que ça, mais je suis à peu près sûr que la recommandation était adaptée : Ping Pong Club c'est du GROS n'importe quoi. Ca date de '95 donc le style graphique me convient bien (mieux que les animés plus récents orientés comédie), et ça véhicule le même genre d'absurdité que d'autres séries de cette époque (je pense plutôt à des trucs plus anciens, même). Ici, le ping-pong est finalement un prétexte, on en voit d'ailleurs assez peu, si ce n'est une ou deux compétitions, l'animé étant plus orienté sur les situations complètement débiles dans lesquelles se trouvent les membres du clubs (essentiellement des pervers en puissance, beaucoup de blagues tournent autour de ça). Comme dit précédemment, ça va assez loin y compris dans des délires SM, ecchi et très souvent scatologiques. Et c'est évidemment très drôle, hohohohi.

pepepopepepopo

+Quote Post
yoda_superstar
posté 20.12.2011 - 11:52
Message #506

Membre n° 420

CITATION(yoda_superstar @ 08.12.2011 - 07:23) *
En ce moment je suis en train de me faire les Yojouhan Shinwa Taikei (aka The Tatami Galaxy), je crois que personne n'en a parlé ici jusqu'à présent. La série s'organise en 11 épisodes de 25mn plus 3 épisodes spéciaux/OAV.

Je n'ai vu que 4 épisodes, mais chacun suit un scénario similaire : le même jeune étudiant en deuxième année d'université (je crois qu'on ne sait jamais son véritable nom) explique qu'attiré par la prometteuse vie de fac, il s'est inscrit dans un club en première année pour rencontrer de nouvelles personnes et s'épanouir. Il fait alors systématiquement la rencontre d'Ozu, un étudiant mi-humain mi-démon qui en même temps d'être un très bon ami est un fardeau, un hypocrite, un traître, etc. Tous les personnages sont de la même manière récurrents, Akashi la jeune première année compétente et équilibrée pour qui le héros en pince plus ou moins (on ne sait pas trop), Higuchi le personnage au menton immense vêtu d'un yukata qui est selon les épisodes un dieu, un étudiant plus âgé ou un maître d'une discipline quelconque, Jougasaki le directeur du club cinéma, pervers et imbu de lui-même. A la fin de chaque épisode, le héros va se demander ce qu'il se serait passé s'il avait fait un autre choix (de club) deux ans plus tôt : animation d'une horloge qui remonte dans le temps, fin de l'épisode.

Pour ce qui est de la forme, le graphisme est assez simple dans les traits mais avec beaucoup de caractère et des innovations au niveau des couleurs (passages avec des filtres colorés, effet "lumière noire" ou des trucs approchants), l'animation quant à elle est super nerveuse. Le protagoniste parle TRES vite si bien que ça peut devenir difficile avec les sous-titres de suivre l'image en même temps. A ce titre, le premier épisode met directement dans le bain, et on peut être un peu perdu, d'autant qu'il ne s'agit pas scénaristiquement du meilleur épisode des quatre que j'ai vus (les 3 et 4 étaient vraiment bien).

Ah aussi il s'agit d'une série du roi du mindfuck Masaaki Yuasa, le réalisateur des séries/films Nekojiru, Mind Game, Kaiba et Kemonozume, entre autres. Cela suffit à se dire que c'est bien barré. En fait j'aurais pu commencer par là et ajouter : bonne chance.

Terminé, regarder les 11 épisodes m'a pris plus de temps que les 47 de Ping Pong Club haha, mais on va dire que c'est un peu moins digeste aussi, et moi qui aime bien regarder les séries en mangeant, impossible avec Yojouhan tellement les sous-titres vont vite. Bref.

Très bonne série au final, en particulier les deux derniers épisodes qui sont vraiment une réussite tant sur le fond que sur la forme. Ils résument et closent très bien la série. Les épisodes spéciaux sont en fait des espèces de spin-offs un peu délirants d'un format plus court (6mn chacun environ).

En gros si vous aimez le style graphique et la recherche des autres animés de Masaaki Yuasa cités plus haut, je conseille fortement ce Yojouhan Shinwa Taikei, ne serait-ce que pour les épisodes 10 et 11 qui justifient en fait les neuf précédents.

+Quote Post
Craipo
posté 16.01.2012 - 19:20
Message #507

nihilol

Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679

Tu avais aimé adoré Bakemonogatari?

Réjouis toi: Nisemonogatari (une suite, donc) est (enfin) là!
Et comme Dybex a pris les devants, c'est direct en straming sur leur chaine Dailymotion.

Episode 1

+Quote Post
mich
posté 04.06.2014 - 19:28
Message #508

Olen Jumala

Inscrit : 16.09.06 - 14:00
Lieu : béthune
Membre n° 11916

En ce moment, j'ai des envies de films d'animation. Alors, après avoir revu certains classiques, j'ai fouillé le net et j'ai vu Dead Leaves.

50min de trip sous ecstasy des phantasmes d'un adolescent élevé par les comics, les jeux vidéos, la contre-culture avec un gros Q. L'animation est fluide, énervé, coloréé. Le scénario suit une construction par niveaux(comme un bon vieux jeu rétro, genre beat'em all capcom) et l'histoire tient sur un timbre passé à la déchiqueteuse: un mec avec une télé en guise de tête, une femme harleyqueenesque sont amnésiques et font le dawa en ville. Ils sont arrếtés et incarcérés à la prison Dead Leaves.

C'est jouissif, complétement taré et décalé. un petit, mais guttural oui.

Oh, et comme on disait avant: UP.

+Quote Post
SkaldMax
posté 15.04.2018 - 14:12
Message #509

The meme maker
**

Inscrit : 12.10.13 - 20:32
Lieu : Brest
Membre n° 33662

En ce moment je suis sur Assassination Classroom, vraiment pas mal. Le pitch : un genre d'extraterrestre a dévoré une partie de la Lune et menace de détruire la Terre dans un an. Il débarque au Japon et devient le prof d'une classe de 3eme totalement dénigrée par le reste de l'école. Ces élèves ont pour mission de tuer leur prof (qui a la particularité de se déplacer à une vitesse folle et d'éviter les balles) avant la fin de l'année, et tous les coups sont permis.

J'en suis à la deuxième et dernière saison, le personnage du prof est hyper attachant et complètement barré, avec pas mal de défauts qui le rendent très humain. Ca parle de confiance en soi et en les autres, c'est parfois un poil cliché mais ça se regarde tout seul.

+Quote Post
Pentacle
posté 15.04.2018 - 21:44
Message #510

♪♫♪♪♫♫♪♪

Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

J'ai pas vu l'animé, mais le manga m'avais fait suffisamment marré dans son pitch pour que j'achète les premiers tomes.
Puis ça se lit bien, même après plusieurs tomes, par contre j'espère clairement qu'il vont trouver de quoi conclure assez rapidement car c'est sensé se dérouler sur un an donc si ça s'étend sur 30 / 40 bouquins, bon...

+Quote Post
V.N.A.
posté 16.04.2018 - 10:47
Message #511

Musicien
**

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

Marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu parler de ce truc y a pas longtemps. Je vais peut-être tenter le coup, ça augmentera d'au moins 30% ma culture manga tongue.gif (mais plutôt en version papier, je pense).

Ce message a été modifié par V.N.A. - 16.04.2018 - 10:48.

+Quote Post
SkaldMax
posté 16.04.2018 - 11:13
Message #512

The meme maker
**

Inscrit : 12.10.13 - 20:32
Lieu : Brest
Membre n° 33662

En papier c'est sympa mais les mangas ça coûte l'épiderme du postérieur, donc je me dirige plus vers l'anime (dispo sur Netflix)

+Quote Post
V.N.A.
posté 16.04.2018 - 13:16
Message #513

Musicien
**

Inscrit : 15.08.07 - 17:13
Membre n° 17755

C'est sûr que quand on voit le prix d'un manga, on se dit que ça va encore, mais quand on se rend compte qu'une série fait 10 ou 30 ou 50 tomes, c'est plus la même histoire, c'est pour ça que j'en ai très peu (et aussi parce que ça prend vite de la place, en plus de tout le reste). Mais bon, là j'attends des nouvelles de ma librairie pour finir les Berserk parus pour l'instant (bloqué depuis deux mois à cause d'un tome en réimpression), et j'avais envie de commencer autre chose après.
Tfaçon, je suis pas super branché animés. Et puis j'ai pas Netflix.

+Quote Post
mascara
posté 11.05.2018 - 14:06
Message #514

Technicien
*

Inscrit : 04.09.11 - 08:52
Membre n° 29971

Pareil, j'ai pas Netflix, les derniers animes que j'ai matés c'était One Punch Man, Gangsta, My Hero Academia, et il y a un peu plus longtemps GTO, Eye Shield 21, Blue Exorcist.

Assassination Classroom le manga papier vient de sortir son 20ème et avant-dernier tome en France.

Ce message a été modifié par mascara - 11.05.2018 - 14:07.

+Quote Post

26 Pages V  « < 24 25 26
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.09.18 - 06:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting