IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Anime, Le topic de l'animation...
NO Fun For A FX
posté 01.02.2008 - 19:07
Message #1


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Voilà un fil dédié... Pas besoin de reposter ce qui a déjà été dit dans ce topic mais si des nouveautés vous ont accroché l'oeil (et plus), que vous voulez parler d'une série que vous suivez, à venir etc., c'est désormais ici donc.

J'inaugure donc... Je suis à la moitié du shônen Busou Renkin ( http://www.animeka.com/animes/detail/busou-renkin.html ). Histoire classique, persos classiques, animation classique, chara design classique; le scénario ne tient pas toujours la route, reste que c'est plutôt divertissant et qu'il semble y avoir un minimum de développement (pas psychologique non plus hein). Bref, pas vraiment un chef d'oeuvre mais ça fait passer le temps; je vais quand même les finir (j'aime bien aller au bout d'une série en principe).

@ Phil: t'as eu mon mail concernant Kino no Tabi et Kyogoku Natsuhiko Kosetsu Hyaku Monogatari (aka Hundred Stories, aka Requiem from the Darkness)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 01.02.2008 - 19:41
Message #2


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




J'en profite pour tout de même recaller mes deux derniers coups de coeurs (désolé No Fun)

- Code Geass Hangyaku no Lelouch. Grosse tuerie ultra rythmée.
Intrigue tordue avec un héros qui joue un double jeu, cas de conscience extrêmes, univers futuriste mais ancré dans la réalité grâce à la mise en place d'un cadre géopolitique (car c'est de ça qu'il est question) tout à fait sensé, rythme effrené... Vraiment la grosse sortie de l'année. Très addictif.
Toute la saison 1 est subbée, la deux a été annoncée pour cette année au Japon. Bon, le chara design est ce qu'il est (CLAMP). Grosse qualité mais certains n'accrocheront probablement pas. Ceci dit, le rythme et l'intrigue ont tout ce qu'il faut pour passer outre.
http://www.animeka.com/animes/detail/code-...no-lelouch.html


et
- Sayonara Zetsubou Sensei

Un Prof suicidaire, des ados anromaux, situations ridicule alternant avec l'absurde et le sans queue ni tête. Grand n'importe quoi (presque trop, presque hein...donc en fait c'est parfait)! Tout ce qui vous a saoulé (le genre de situations qu'on ne veut plus voir dans un manga) ailleurs sera ici tourné au ridicule donc c'est le pied. ^^

Niveau graphisme ça change pas mal des animés lambdas (en général c'est ce que je recherche de toute façon) et c'est surtout très joli.

Bref perso je suis complètement mort de rire à chaque épisode, j'adore. A voir smile.gif

http://www.animeka.com/animes/detail/sayon...bou-sensei.html



- Et pendant ce temps je continuais tranquille mes One Piece (LE shonen malgré ses inconstance niveau qualité de réalisation)... Un par semaine ça fait peu des fois ^^

- Sinon légèrement déçu par le rythme que prend D.Gray-Man.. Ca trainaille et on commence à s'embetter (épisode 44). La qualité graphique fait un peu du yoyo aussi. Enfin on va voir par la suite...
http://www.animeka.com/animes/detail/d.gray-man.html

- Bonne surprise avec Claymore et son univers médiéval/monstre etc... Un peu resté sur ma soif à la fin, mais ça ça ne regarde que moi lol. Ca casse pas des briques (un peu prévisible) mais c'est agréable à regarder bien que relativement glauque.
http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 01.02.2008 - 19:46
Message #3


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




Arf, ça n'a pas l'air d'être énormément ma tasse de thé Busou Renkin...
Je me souviens maintenant l'avoir évité plus d'une fois même en période de vache maigre. Ca me dit vraiment pas grand chose :/

Un argument pour me dire que je me trompe?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 01.02.2008 - 20:34
Message #4


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Yes, les blockbusters 2006/07 (pas de souci pour le résumé, c'était juste pour éviter les sempiternelles discussions sur Berserk and co).
J'attends que la saison 2 de Code Geass soit finie pour m'y mettre. Claymore c'est sur les plaquettes et D Gray Man également, y a bientôt la fin du sub fr. J'ai entendu les mêmes échos concernant ce dernier d'ailleurs, de moins en moins intéressant alors qu'au début les gens en parlaient autant (en bien) que Death Note (les deux sont sortis en même temps).

CITATION
Busou Renkin... Un argument pour me dire que je me trompe?
Non, parce que tu as raison de ne pas l'approcher de trop trop près. Je continue juste à regarder parce que je suis un con borné qui fait les choses à fond une fois commencées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
J.Herer
posté 05.02.2008 - 18:58
Message #5


Rock Star
***

Groupe : Membres
Messages : 2175
Inscrit : 20.04.06 - 09:56
Lieu : Souvent au rayon Alcool, Carrouf
Membre n° 9329




On a du surement déjà en parler ici ! tant pis si ça fait tache mais après avoir lu les 20th century Boys, je découvre une autre série de Naoki Urasawa Monster, je me souviens que l'anime était passé sur canal, je n'avais pas du tout prété attention à l'époque. J'en suis aux vingt premiers épisodes et j'accroche beaucoup !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neothing
posté 07.02.2008 - 11:35
Message #6


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1610
Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31




Jme suis mis que très récemment aux animes et j'dois dire que putin j'aurais dû m'y mettre bien plus tôt enfin..

Naruto: on ne présente plus j'ai tout matté, et malgré le coté mongol du héro, malgré les 40ep hyper chiant de la fin des naruto, le rythme reprend avec les shippuden et j'aime enormément cette anime, les pouvoirs et l'histoire sont bien kiffant

Death Note: vu en 4-5 jours, ça se dévore, c'est une des meilleures animes du moment, la psychologie des persos est ahurissantes et le thème choisie bien que délicat est vraiment bien exploité, bon la meilleure partie reste pour moi "le duel avec L" même si le reste est très bon

Guyver The Bioboosted Armor: découvert par hasard, genre science fiction dans un japon moderne avec de sales créatures bien dégueu, une sombre société qui veut prendre le contrôle du monde, et des technologies avancées (extra-terrestre) ça se laisse regarder sans problèmes, bien que le graphisme ai l'air un peu vieillot http://chronos-guyver.new.fr/

Basilik: je suis en plein dans cette anime c'est vraiment excellent, la trame de l'histoire est plutôt banal "2 clans du japon féodal qui s'affrontent depuis la nuit des temps à l'aide de techniques hors du commun alors que que les 2 héritiers de ces clans s'aiment en secret" ça peut paraitre kuku mais on se laisse très facilement embarquer et les techniques des ninjas valent le coup d'œil et c'est foutrement violent avec ça! un bon coup de coeur! http://www.animeka.com/animes/detail/basilisk.html

Ce message a été modifié par neothing - 07.02.2008 - 14:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Recyclor
posté 07.02.2008 - 14:06
Message #7


Star régionale
**

Groupe : Membres
Messages : 578
Inscrit : 29.06.07 - 15:36
Lieu : A la morgue
Membre n° 17185




Je vens juste de terminer tous les dbz en vostfr y'a pas a dire la version francaise Ă©tait vraiment a chier :s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pentacle
posté 09.02.2008 - 13:16
Message #8


♪♫♪♪♫♫♪♪
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 13512
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294




Bah ne regarde surtout pas la série GT parce que c'est une des pires daubes qu'il m'est été donné de voir en anime jusqu'à ce jour.
Remplie d'incohérences, aucune fidélité la série de départ, des doublages aussi pourris que les dessins... Une honte! Et j'ai lutté pendant plus de 3 mois pour venir à bout des 60 épisodes.

Hormi ça, comme beaucoup de gens, j'ai regardé Death Note qui m'a bien accroché hormis quelques longueurs et jusqu'à ce que L meurt. Après j'ai trouvé ça beaucoup moins bien alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là.

Naruto j'ai jamais regardé ça me gave déjà en manga avec les 352ièmes épisodes ou il ne passe rien pour en plus me faire chier avec l'anime.

Sinon Devil May Cry je l'ai trouvé très sympathique, perso toujours aussi charismatique, assez jouissif de le voir déglinguer des démons et chaque épisode (12 au total quasi sans lien entre chaque) se regarde avec plaisir. Le design des persos, des monstres est assez réussit.

Grosse claque également avec l'anime Beck qui raconte l'histoire d'un jeune garçon qui apprend la guitare, fonde un groupe et devient de plus en plus connus. Il va sans dire que regarder l'anime est plus intéressant que de lire le manga puisqu'il y a la B.O, oscillant en Fusion façon R.A.T.M., Rock, Hard-Rock, Blues, Balades etc... est particulièrement réussie.

Puis Gantz aussi que j'ai trouvé bien nase, beaucoup trop long en n'ayant pris aucun plaisir à la regarder alors que le manga est particulièrement jouissif, mal saint et violent.

Je finirai par GTO que j'ai trouvé absolument succulent, drôle, inventif et assez original.
A regarder absolument! Et Full Metal Panic que j'ai trouvé appréciable mais sans plus. J'y ai préféré la seconde saison plus drôle que la première se basant plus sur les combats et dont l'action reste un peu mou du genou.

Voilà c'est un peu près tout ce que j'ai pu regarder. Comme dit plus haut il me reste les Claymore à regarder qui traine dans un coin de mon dde et les Bleach aussi que je voulais choper depuis longtemps.

Ce message a été modifié par Pentacle - 09.02.2008 - 13:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.02.2008 - 09:51
Message #9


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Terminé Busou Renkin. La deuxième moitié est un peu plus intéressante avec un développement des persos, de l'intrigue, quelques complications... mais la fin retombe à plat avec un happy ending convenu.

Ou sinon hier j'ai regardé un vieux OAV de 2000, Me Gumi no Daigo, adapté d'un manga, sur un pompier pas hyper conventionnel mais efficace. Bon c'est héroïque, abnégation, tout ça tout ça quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neothing
posté 10.02.2008 - 16:38
Message #10


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1610
Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31




enfin breff nardin jsuis sec mais jvous dis une chose putin de sa race BASIKIK ccest dla bombe de balle abdulha
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.02.2008 - 20:00
Message #11


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif

J'ai également beaucoup apprécié cette série (si tu parles bien de Basilisk - et pas Basikik). Au début c'est chaud de tout comprendre parce qu'il y a la trame historique mais bon, après c'est de suite plus facile: du combat, du combat, et encore un peu de combat (mais stratégique) avec des "armes" spécifiques.
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 10.02.2008 - 20:07
Message #12


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




En OAV, les Munto (OAV 3/3 toujours pas sorti malheureusement) et Mind Game m'ont foutu deux claques (dans des styles très différents)

Munto, c'est deux mondes parallèles (le notre, et le royaume des cieux, situé dans le ciel mais invisible et inategnable pour l'être lambda). La source d'énergie permettant au second de se maintenir est en train de se tarir, les conflits éclatent. Le roi décide de se rendre sur terre pour rencontrer une jeune fille qu'une prophétie présente comme celle qui sauvera son monde en faisant repartir la source d'énergie, malgré le danger que cela représente pour lui (se couper de la source d'énergie lui confère une existence instable dans notre dimension et il ne peut de ce fait rester qu'un certain temps)
Postulat assez bateau, mais les graphismes sont très beaux, l'ambiance est touchante et les personnages attachants. Je recommande fortement.
http://www.animeka.com/animes/detail/munto.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/1222.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/1221.jpg

Mind Game, c'est juste un OVNI total. Complètement taré autant niveau scénario que niveau graphismes (excellents mais très déroutants). Indescriptible en deux lignes. Les curieux doivent se ruer dessus.
http://www.animeka.com/animes/detail/mind-game.html

screens:
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2262.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2266.jpg
http://mononoke-bt.org/pic/categories/scre.../large/2268.jpg
http://www.mononoke-bt.org/pic/categories/.../large/2264.jpg


Un petit rappel aussi sur deux énormes séries que sont Noein et Mushishi. J'y reviendrai surement plus tard. Là, pas le temps.

EDIT

Donc Noein. C'est beau et compliqué. L'héroine Haruka fait partie d'une bande d'enfants en vacances d'été. Là encore il est question d'univers parallèles, mais de façon beaucoup plus poussée, en se basant sur l'hypothèse d'Everett (wiki). Pendant ce temps, dans un étrange monde en dégénérescence totale un petit groupe de guerriers tente de résister à un envahisseur mystérieux et puissant du nom de Shangri-La. La rencontre des deux groupes va évidemment être au centre de l'intrigue. Impossible d'en dire plus à ce stade car l'histoire est de toute façon trop compliquée et s'y prête donc mal mais surtout parce qu'elle se dénoue très progressivement au cours des 24 épisodes de la série. On déguste en tâtonnant et ne commence souvent à comprendre qu'au même rythme qu'Haruka.
Vraiment captivant, même s'il faut s'accrocher sur la fin. Inutile de se faire ça déchiré entre potes. C'est pas du fan-service aisément assimilable wink.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/noein...-no-kimi-e.html

screens:
http://esion99.info/blog/images/noein1.jpg
http://real.mediatropical.com/cinema/noien...e%20a%20(4).jpg


Mushishi. Cadre: très intemporel et fictif pour l'essentiel mais l'ambiance serait plutôt celle du Japon traditionnel genre 19ème.
Un Mushishi est un chasseur/collectionneur de Mushis (c'est selon... ou un peu des deux). Qu'est ce qu'un Mushi? Ce sont des créatures quelque peu abstraites ni vraiment animales ou végétales, d'aspect très varié (un ex dans le 1er screen), à l'origine même de la vie. Acteurs indispensables de celle ci, les Mushis restent cependant invisibles aux yeux de presque tous les humains. Ils interagissent cependant régulièrement avec l'espèce humaine, parfois à son insu, volontairement ou non, lors de la poursuite de desseins souvent inconnus et qui n'appartiennent qu'à eux. Les conséquences sont parfois assez catastrophiques et surnaturelles. Bref un Mushishi intervient à ce moment là. Ginko, le héros de la série est un de ceux là.
A priori rien d'extraordinaire et ça vaut à peu près un anime sur l'art culinaire. Mais le rythme smooth, la qualité graphique, l'univers très humble et les histoires humaines très touchantes que l'on rencontre lors des 26 épisodes de la série en font un anime de tout premier ordre.
Si vous êtes lassé des délires de puissance, des robots géants ou des HS imbuvables de Naruto, posez vous deux secondes là dessus.
C'est complètement Emo comme série en fait biggrin.gif
http://www.animeka.com/animes/detail/mushishi.html

screens:
http://img401.imageshack.us/img401/528/051006mushishi5va.jpg
http://www.noritaka.com/blog/images/billet...s/mushishi1.jpg
http://www.ipix.lt/out.php/i243790_mushishi2504LG.jpg

Ce message a été modifié par Craipo - 10.02.2008 - 21:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 10.02.2008 - 20:32
Message #13


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




J'avais vu le premier OAV de Munto Ă  sa sortie. Assez joli en effet et histoire sympa, c'est le souvenir que j'en garde.

Et Mind Game est effectivement à part. Je l'ai regardé y a quelques mois un soir où j'étais fatigué, et il a fallu que je fasse des efforts de concentration pour suivre le rythme! Ca défile en libre chute, un peu sur le rythme des Fuli Culi (mais graphiquement et scénariquement c'est sûrement encore plus déjanté).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neothing
posté 10.02.2008 - 20:36
Message #14


Star nationale
***

Groupe : Membres
Messages : 1610
Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31




QUOTE(NO Fun For A FX @ 10.02.2008 - 20:00) *
Euuuuh, oui. mellow.gif Pour rappel, l'alcool nuit gravement à l'intégrité mentale. unsure.gif
Jolie ambiance, scénario bien ficelé, et une fin digne de ce nom pour une fois...

jsuis daccord avec toi pour les 2 points qUE TU ABORDES, la je vais me mettre à D.Gray man ça a lair bien cool, mais pour en revenir a Basilik je la conseille vivement à tout le monde!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 18.02.2008 - 20:37
Message #15


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Quelques "quick watch" ces temps ci:

- REC: shoujo / seinen plutĂ´t convenu mais divertissant. http://www.animeka.com/animes/detail/rec.html

- Cossette no Shouzou. Drame fantastique à tendance gothique plus ou moins sado / maso dans l'idée (rien d'immoral hein) avec des ambiances assez sombres et space (le déroulement est en partie basé sur des hallucinations donc la trame est parfois légèrement décousue). Quelques jolis plans fixes vers le début même si le réalisateur en abuse un peu (idem pour l'hémoglobine). A la fin des 3 OAV visionnés d'une traite j'étais dans l'ambiance et il m'a fallu un peu de temps pour redescendre donc c'est dans une certaine mesure un gage de réussite j'imagine. http://www.animeka.com/animes/detail/portr...te-cosette.html

- Shin Angyo Onshi. Le film (nippo-coréen) tiré du manga. Bien réalisé, classe dans le fond comme dans la forme. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu tout au début qu'on nous refaisait le coup du héro dans le désert mais rapidement les particularités m'ont intriguées et m'ont tenues en haleine jusqu'au bout.
Un shônen "aventure" pas franchement manichéen, assez réfléchi sans être trop psychologique pour autant. Un bon équilibre. http://www.animeka.com/animes/detail/shin-angyo-onshi.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 25.02.2008 - 15:59
Message #16


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Je viens de terminer El Cazador de la Bruja. http://www.animeka.com/animes/detail/el-cazador.html
Dès le premier épisode je me suis dit "ça c'est au moins du même auteur que les Noir, Avenger et autres Madlax". Rapide vérification... bingo.

De la trame aux musiques en passant par le chara design ou la psychologie des persos, ça ressemble BEAUCOUP à ce que le bonhomme (Koichi Mashimo) a pu faire auparavant.
Cette fois ci la trame est déplacée sur un décor vaguement western (c'était déjà le cas pour Wild Arms il me semble... celui là je l'avais zappé tellement il m'avait l'air peu intéressant). Comme d'hab' y a des longueurs, un scénar' prévisible pas toujours haletant, une animation sans réel plus. Ca se laisse regarder on va dire, mais c'est loin de m'avoir passionné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 05.03.2008 - 20:00
Message #17


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




D'après ce que j'ai vu à l'instant, One Piece a été licenciée par Kana...
Quand on connait l'avance actuelle de la série par rapport à la dernière licence (AB s'était arrêté au 62ème, le 345 a été diffusé au Japon dimanche dernier), et la qualité moyenne des doublages français pour les animes (cex d'AB étaient catastrophiques par exemple), on fait difficilement pire comme nouvelle dans le domaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 08.03.2008 - 09:15
Message #18


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Ouaip, ils ont été gourmands les cocos de chez Kana. Après Naruto, One Piece. Remarque, étant donné qu'ils sont relativement nouveaux sur le marché et qu'ils ont pris le parti de sortir peu de séries mais de gros calibre, c'est un des seuls éditeurs à pouvoir se targuer de sortir des coffrets à un rythme régulier décent (à la rentrée de septembre ils auront certainement sorti les 220 de la saison 1 de Naruto - ça ne présage d'ailleurs rien de bon pour le fansub FR des Shippûden).

Après ça n'empêche pas Vegapunk de sortir OP aux US, et y a même déjà une team de speed sub FR qui a annoncé qu'elle continuerait la série en 'semi' dark sub.
PS: les coffrets seront normalement en vostfr / VF, pas uniquement VF. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Craipo
posté 09.03.2008 - 22:21
Message #19


nihilol
****

Groupe : Equipe Metalorgie
Messages : 14256
Inscrit : 23.03.05 - 21:40
Lieu : Nantes
Membre n° 3679




Ouais j'ai vu ça...
Reste plus qu'à espérer que le travail soit solide.

(et que je gagne au loto, parce que ça va faire un sacré nombre de dvds tout ça...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NO Fun For A FX
posté 11.03.2008 - 18:47
Message #20


Chanteur charismatique
***

Groupe : Administrateurs
Messages : 4746
Inscrit : --
Membre n° 2




Les deux premiers OAVs de l'arc final d'Hadès (Elysion) de Saint Seiya sont sortis il y a quelques jours. Les 6 premiers paraitront à un rythme de 2 épisodes tous les 2 ou 3 mois environ.

Attention: fans d'armure, l'image sur le lien ci dessous spoile beaucoup. http://anidb.net/perl-bin/animedb.pl?show=anime&aid=5670
Go to the top of the page
 
+Quote Post

26 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16.10.19 - 16:44


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting