IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Album History X, Certains albums ont une histoire...
Radioshack
posté 25.05.2013 - 14:46
Message #1

I'm a lifelover

Groupe : Membres
Inscrit : 15.01.10 - 23:32
Lieu : Troncquignard-les-Michetrons
Membre n° 25181

J'ai remarqué que ces derniers mois je m'intéressais davantage aux albums dont le concept global est de raconter une histoire.

Pour ma part ça a commencé avec le tryptique de Fall Of Efrafa l'année dernière, mais l'apogée de cet intérêt est survenu avec la découverte de The Narcotic Story d'Oxbow lorsque MetalOrgie l'a chroniqué (et quelle chronique, en passant). Depuis j'aimerai m'intéressé aux albums qui contiennent une histoire propre et qui vous ont également chatouillé le bouc...
Go to the top of the page

+Quote Post
Plunk
posté 26.05.2013 - 21:24
Message #2

Sophistructuralist

Inscrit : 20.07.08 - 21:33
Lieu : Animal à crinière
Membre n° 21094

American Idiot.

Bon, je dis ça sur le ton de la blague mais en vrai, j'ai commencé par là. shuriken.gif

Plus sérieusement, il y a plein d'albums concepts qui racontent une histoire que je compte parmi mes préférés, mais le premier qui me vient à l'esprit où musique et concept/histoire fusionnent parfaitement, c'est The Downward Spiral. Les autres, je les apprécie surtout pour la musique et je me fous un peu de l'histoire (exemple : Frances the Mute).

Ah, je viens de me rappeler d'un album-histoire qui m'avait soufflé et qui pourrait te brancher : l'unique album de Suffocate for Fuck Sake, dont j'ai la flemme de taper le nom interminable. Cherche sur le site. ...Bon, si t'as pas le livret sous les yeux où il y a la traduction de tous les samples en suédois, ça marche moins. ph34r.gif

+Quote Post
Radioshack
posté 08.06.2013 - 16:08
Message #3

I'm a lifelover

Membre n° 25181

CITATION(Plunk @ 26.05.2013 - 22:24) *
Ah, je viens de me rappeler d'un album-histoire qui m'avait soufflé et qui pourrait te brancher : l'unique album de Suffocate for Fuck Sake, dont j'ai la flemme de taper le nom interminable. Cherche sur le site. ...Bon, si t'as pas le livret sous les yeux où il y a la traduction de tous les samples en suédois, ça marche moins. ph34r.gif

Ah oui, ça me dit quelque chose. l' "époque" où je m'intéressais à Pax Cecilia j'avais vu ce groupe mais j'ai jamais trouvé de lien. J'vais relancer mes recherches, sait-on jamais. Merci pour le flash back wink.gif

+Quote Post
Radioshack
posté 14.08.2013 - 21:48
Message #4

I'm a lifelover

Membre n° 25181

J'viens de découvrir Eternal Kingdom de Cult Of Luna et je m'attendais à mieux en fait, à plus de magie (le manque de post-rock doit jouer, je pense). Mais en lisant la chro' (très intéressante au passage), je me suis tout de suite plus attaché à cet album concept dont l'inspiration m'a tout de suite intéressé.

CITATION
"D'abord des précisions importantes sur Eternal Kingdom, celui-ci est un concept album (toutes les pistes ont un rapport entre elles). Le groupe a trouvé suite à un grand ménage dans son local de répet' (situé dans un ex hopital psychiatrique des années 20) le journal de Holger Nilsson, un des ex internés. Dans ce journal il y raconte le meurtre de sa femme et explique son innocence précisant que sa femme a été tuée par Näcken (l'équivalent de Satan) et donne de nombreux détails sur des Kumans (mi homme, mi ours) et ce monde fantastique qu'il imagine. Eternal Kingdom reprend ces écrits et tente de retranscrire musicalement la folie des mots." Bacteries

+Quote Post
Pentacle
posté 14.08.2013 - 21:50
Message #5

♪♫♪♪♫♫♪♪

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 09.10.06 - 17:22
Lieu : Brest / Rennes
Membre n° 12294

Ce qui est en fait un gros fake (réponse dans l'interview à lire sur le site).
Mais ça change rien au fait que c'est un super disque (comme toute la disco de COL en fait).

+Quote Post
Radioshack
posté 15.08.2013 - 21:10
Message #6

I'm a lifelover

Membre n° 25181

Oooh... nooon... j'l'ai pas tant aimé que ça cet album, mais c'est pas pour ça que je ne me le réécouterai pas, j'adore l'univers de CoL (et encore plus avec Somewhere Along The Highway). Merci pour l'info' en tout cas...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 18:09

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting