IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Achat De Vinyles A Londres, Si vous avez des bonnes adresses, faites tourner!
sfeltan
posté 04.01.2012 - 13:40
Message #1

Musicien
**

Groupe : Membres
Inscrit : 01.11.05 - 10:11
Membre n° 6555

Salut a tous!

Voila, en avril je vais voir un ami a Londres et j'ai lu sur certain posts (notamment Vos Dernières Acquisitions) que Londres est un tres bon plan pour des emplettes musicales. M'etant lance dans les vinyles il y a quelques temps, je compte bien en profiter pour en acheter d'autres.
J'ai cru comprendre que les boutiques suivantes etaient des valeurs sures:
- Sister Ray
- Reckless Records

Avez vous d'autres bonnes adresses? Occasion comme neuf...

En gros mes gouts musicaux sont assez varies, de Patti Smith a Meshuggah en passant par AC/DC, Nofx, Bad Religion, Devin Townsend, Gojira, Fear Factory, Hacride, Tool, Isis... Bref de tout et de rien mais je cherche principalement du rock, hard rock, metal, death, un peu de punk (plus punk californien que punk uk)...

Merci!
Go to the top of the page

+Quote Post
yoda_superstar
posté 04.01.2012 - 14:24
Message #2

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Dans Berwick Street (la même rue que Sister Ray Records) tu as pas mal de disquaires qui font aussi bien du neuf que de l'occasion (mais surtout de l'occasion en fait), et tu trouveras sans problème des groupes dans le style de ceux que tu as l'air d'aimer. L'offre en metal est pas oufissime en revanche, mais il y a de quoi faire en rock et dérivés.

+Quote Post
sfeltan
posté 04.01.2012 - 14:43
Message #3

Musicien
**

Membre n° 6555

Ok ca marche, j'y ferais un tour. Merci bien!

+Quote Post
sfeltan
posté 22.04.2012 - 11:48
Message #4

Musicien
**

Membre n° 6555

Bon alors pour ceux que ca interresse, les autres circulez, y a rien à voir (comme disait un humouriste qui manque en ce moment...).

Alors j'ai fait un tour dans les deux boutiques citées plus haut. Pour être franc j'ai été très déçu. Certe, il y a de l'offre, mais à quel prix!?! Pour exemple, j'ai acheté en Cornwall le "No sleep 'til hammersmith" de Motorhead en LP pour 6£ (et il joue très bien, pas de rayures, un peu sale mais suffit de nettoyer), chez Sister Ray il était à 15£ pour le même état... Je n'ai rien trouvé de vraiment interressant par rapport au prix. Car oui, il y a des vinyls très rares mais honnetement ce n'est pas ce que je recherche (le Live in Pompei des Pink Floyd à 400£ parcequ'il a été tiré à 500 exemplaires par un stagiaire népalais, très peu pour moi).
J'ai été bien déçu, prix élevés, des fois plus élevés en £ qu'en euros sur Amazon en Belgique. Donc bon...

Par contre, chose peu probable mais on sait jamais, j'ai trouvé une super adresse sur Newcastle-Upon-Tyne. Petite boutique avec une arrière boutique spécial vinyle ou ma copine et moi avons faillit nous endetter sur 10 génération.
Les LP suivant achetés pour moins de 5£ chacun:

- Technical Extasy - Black Sabbath
- Machine Gun - Portishead
- Swagger - Flogging molly (neuf...)
- Sheik Yerbouti - Franck Zapa

Et bien d'autres. En plus les mecs avaient 1 poster d'Isis derrière la caisse, ce que j'ai trouvé assez surprenant et il me semble que ce qui jouait dans la boutique était du Neurosis...

Leur site: http://www.factoriasonora.co.uk/shop/index.php

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 18:10

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting