IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 27.09 - Fumuj + Furykane à La Flèche D'or, concert accessible aux malentendants
metalnbibbopp
posté 04.09.2011 - 16:15
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 70
Inscrit : 09.03.05 - 09:22
Membre n° 3453




Dans le cadre de la 8e campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées, les associations A Plein Volume et AGI-SON organisent un événement musical et solidaire en faisant danser jeunes & malentendants, sur les sonorités du rock et de l’electro. Un bel endroit a été réservé à cette occasion ; rendez-vous à la Flèche d'Or le 27 septembre, pour les concerts de Fumuj et Furykane.


>> Réserver votre place <<


Fumuj
Sur scène à 20h30 – concert accessible aux malentendants

L’accès à la Culture fait partie des droits fondamentaux. Une question s’est posée : un groupe de musique peut-il rendre un concert accessible à des personnes souffrant de troubles de l’audition ? Briser la barrière du silence : c’est le challenge que s’est lancé FUMUJ, en mêlant rock, hip hop et musiques électroniques.

Désireux de fusionner les publics et de briser la barrière du silence, FUMUJ propose sur scène une création multi-sensorielle vouée à mêler l’univers des sourds et celui des entendants. Plus qu’un concert, une expérience innovante où FUMUJ met en place des dispositifs sensoriels tels que des récepteurs somesthésiques distribués au public pour ressentir les vibrations dans leurs mains, deux cheminées en plexiglas de 2,5 m de hauteur placées en salle dans la même optique, une vidéo interactive et une batterie lumineuse créées spécifiquement pour le spectacle ! Maîtrisant la langue des signes, Laetitia Tual participera au spectacle en proposant une traduction gestuelle « en direct » des textes du groupe FUMUJ.
Myspace de Fumuj // Présentation vidéo de Fumuj // Clip de « Play or Die »


Furykane
Sur scène à 19h30

D'une blancheur opaline, les cinq membres de Furykane offrent un spectacle aussi furieux que vitaminé. Faisant appel à nos émotions primaires le combo parisien mélange allégrement le crunk au métal. Furykane transforme son premier essai, avec "Fake", un album enregistré et mixé par William Bastiani (Enhancer). Figurants parmis les finalistes du Prix Paris Jeunes Talents en 2010, révélation du Fallen fest (2008) ou encore victorieux du tremplin Emergenza (2007), Furykane n'en est pas à son premier coup d'essai. Depuis sa création, Furykane a foulé les planches de scènes mythiques: L'Elysée Montmartre, le Trabendo, La Boule Noire ou l'Open air festival de Rothenburg en Allemagne.

Myspace de Furykane // L’album Fake en écoute sur Deezer // Présentation vidéo de Furykane


// Informations pratiques

La Flèche d’Or
102 rue de Bagnolet, Paris XXe
Métro Gambetta

Entrée 12€ (surplace, réservations FNAC / Digitick)

Début des concerts à 19h30
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 22.07.18 - 19:38


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting