IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 09/10 Nov - Belphegor, Les Sales MajestĂ©s & More @ Lille
razorom1
posté 09.09.2013 - 10:30
Message #1


Technicien
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 23.02.07 - 03:42
Membre n° 14481




L'itinérante présente :

THE Punk VS Metal FEST ( Les Sales Majestés, Belphegor ...)
9 & 10 Novembre (veille de jour férié!!!) 2013
@ Maison Folie de Wazemmes
70 Rue des Sarrazins 59000 Lille
A partir de 20h

[email protected]

Après le concert mémorable des Ramoneurs de Menhirs il y a un an, l’association L'Itinérante revient à la maison Folie avec un combo punk & metal…
Au programme samedi, LES SALES MAJESTES, qui perpétuent depuis plus de 20 ans la tradition d'un punk français engagé et revendicatif.
Dimanche, place au black death metal, avec les autrichiens BELPHEGOR, une des formations les plus extrêmes de la scène métal, qui fête cette année ses 20 ans d'existence avec un spectacle créé pour l'occasion et une date UNIQUE en france.
Deux têtes d'affiche qui n'ont plus grand chose à prouver donc et qui vont permettre à quelques groupes locaux, triés sur le volet, d'évoluer à leurs côtés pour un week end EXTREME !!!!


PUNK DAY <SAMEDI 09 Novembre 2013 > 20h >
10 euros (--> 1 euro par entrée reversé à une association caritative <--)

+ LES SALES MAJESTES (Punk LĂ©gendaire/FRANCE)
http://lessalesmajestes.free.fr/
+ CORBILLARD (Punk avec drapeau noir entre les dents/FRANCE-BELGIQUE)
https://www.facebook.com/pages/CORBILLARD/2...cation=timeline
+ ROY KINKE BBQ (Blues gras et attitude de circonstance/FRANCE)
http://www.facebook.com/RoyKinkeBbq
+ GUESTS


METAL DAY <DIMANCHE 10 Novembre 2013 (veille de férié!!!) > 20h >
15 euros (--> 1 euro par entrée reversé à une association caritative <--)

+ BELPHEGOR (Supreme Death/Black Art/AUTRICHE - Nuclear Blast Records)
http://www.belphegor.at/
+ DUNKELNACHT (Black Metal/FRANCE)
https://www.facebook.com/dunkelnacht.dn
+ COLOSSUS (Modern Grind/Death Metal/FRANCE)
http://www.facebook.com/WEARECOLOSSUS
+ GUESTS


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


SAMEDI >>>


LES SALES MAJESTES (Punk LĂ©gendaire/FRANCE)
lessalesmajestes.free.fr
https://www.facebook.com/lessalesmajestes
https://twitter.com/LSMOFFICIEL

Les Sales Majestés (LSM) est un groupe de la scène punk française. En activité depuis plus de 20 ans, ils dépeignent le quotidien devenu insupportable pour les exclus du système.
Très influencés par le punk anglais de la première génération, les Sales Majestés sont adeptes du DIY (« Do it yourself »), le principe même du punk. En accord avec les idées qu'ils défendent, ils sont, depuis toujours, entièrement indépendants et producteurs de tous leurs albums et de tous leurs clips ("Je suis fier", "Camarade"...), de façon à pouvoir fixer un prix peu élevé et accessible à tous aussi bien pour leurs concerts que pour leurs disques et DVD.
Originaire d'Île-de-France, le groupe tourne pendant plusieurs années dans tout l'hexagone, avant de sortir son premier album Bienvenue en 1995, suivi deux ans plus tard de l'album No Problemo, puis par l'EP Dernier combat en 1998. Les Sales Majestés sortent leur troisième album Y'a pas d'amour en 2000. En 2002 leurs dix années d'activité sont rassemblées dans une anthologie LSM : 1992-2002 comprenant 5 titres inédits.
Ils remontent sur scène en 2007 pour une date unique et enregistrent le CD/DVD live Week-end sauvage, dont la sortie en novembre 2008 est ponctuée par un concert complet à l'Élysée-Montmartre à Paris. L'année 2010 voit la sortie de Sois pauvre et tais-toi ! et une tournée française qui s'achève par un concert à La Cigale à Paris. Après une tournée en 2011, le groupe reprend le chemin des studios en 2012 pour enregistrer les 15 nouveaux titres de leur album Sex, fric & politique sorti le 4 mars 2013. Les Sales Majestés débutent dans le même temps une tournée 2013 qui s'achèvera au Bataclan le 20 avril.
Le groupe est composé d'un chanteur (Arno Futur), de deux guitaristes (Yves et Yann), d'un bassiste (Vlad) et d'un batteur (Mathias).


CORBILLARD (Punk avec drapeau noir entre les dents/FRANCE-BELGIQUE
https://www.facebook.com/pages/CORBILLARD/291020618265
http://www.myspace.com/lecorbillard
http://dtth.bigcartel.com/product/corbilla...-sur-vos-tombes

Formé fin 2009 autour de quatre punk rockeurs- inconséquents notoires – officiant ou ayant officié (entre autres) dans Skarbone14, Poulycroc, The Skallogg’s, Wash Out Test, Flow, Skaïra ou Struggling For Reason.
Deux plaques au compteur : « Premières Obsèques » EP-2010, distribué par « Le jardin des fous » puis « J’irai m’crasher sur vos tombes » L.P- sorti chez « Don’t Trust The Hype » en 2011, et de nombreuses participations à des compiles.
Au tableau de chasse : Une bonne centaine de concerts un peu partout en Europe, d’ouest en est, croisant au détour des scènes ses « grands frères » punks Uncommonmenfrommars, les Vulgaires Machins, les Ramoneurs de Menhirs, Burning Heads, P.O. Box, A Wilhelm Scream, Guerilla Poubelle, The Damned, Antillectual, Lofofora, Le Bal des Enragés,…
Au menu, un punk-rock d’outre-tombe, rapide, incisif, irrévérencieux, chanté en français, aux nombreux emprunts folks ou hip-hop.
En route vers la mort, hors des sentiers battus, pour chanter l’ironie, le scandale et la dérive !
Une mise en bière collective !
Un passage aux urnes efficace !
Une virée salutaire en Corbillard !


ROY KINKE BBQ (blues gras et attitude de circonstance)
http://www.facebook.com/RoyKinkeBbq
http://www.youtube.com/manicrak


+ d'autres groupes annoncés bientôt


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


DIMANCHE (veille de férié!!!) >>>


BELPHEGOR (Supreme Death/Black Art/AUTRICHE - Nuclear Blast Records)
http://www.belphegor.at/
https://www.facebook.com/belphegor
https://twitter.com/_belphegor

Belphegor est un groupe autrichien de death / black metal, formé en 1991 sous le nom de Betrayer. En 1993, le groupe change de nom pour Belphegor, en référence au démon portant le même nom.
La musique de Belphegor est un black/death metal rapide et puissant. Les paroles sont extrêmement provocantes envers le christianisme, ainsi que leurs pochettes d'albums. Le groupe sort une première démo en 1991, intitulée Kruzifixion. Après avoir changé le nom du groupe, le groupe sort alors une autre démo, Bloodbath in Paradise en format MCD. Leur premier véritable album studio, The Last Supper, sort en 1995 sous le label Lethal Records. Le groupe décide alors d'ajouter dans son logo les deux croix renversées de chaque côté du nom qui ornent le logo actuel du groupe.
De 1997 à 2002, le groupe sort deux albums studio: Blutsabbath en 1997 et Necrodaemon Terrorsathan en 2000, sous le label Last Episode (connu maintenant sous le nom de Black Attakk). En 2002 sort le Infernal Live Orgasm sous leur propre label, Phallelujah Productions, avant de signer chez Napalm Records. En 2003, Belphegor sort Lucifer Incestus, dont la sortie est suivie d'une tournée à travers toute l'Europe. En 2005 sort Goatreich-Fleshcult. La même année, le groupe quitte le label pour des raisons de divergences musicales.
Belphegor signe avec Nuclear Blast Records et sort son Pestapokalypse VI en octobre 2006. Cette sortie est suivie d'une tournée en Amérique du nord avec le groupe Danzig dans leur Blackest of the B lack tour en décembre 2006 et janvier 2007. Ils repartent en tournée en février et mars avec les groupes Unleashed, Krisiun, et Hatesphere. Le groupe joue également au célèbre Wacken Open Air Festival en août.
En 2008 sort leur album Bondage Goat Zombie. Le groupe repart alors en tournée en Amérique du nord, participe en suite au Hellfest en France en juin et partent en tournée avec Nile et Grave en europe durant le mois de septembre. En avril et mai 2009, le groupe participe à la tournée Hordres of Chaos en Amérique du nord avec les groupes Kreator, Exodus et Warbringer.
En janvier de 2009, le groupe a annoncé qu'il allait produire un nouvel album studio, Walpurgis Rites - Hexenwahn. Le groupe a commencé l'enregistrement au début du mois de février. Le 21 juillet, le groupe a publié la liste des chansons de l'album. Le 25 août, la chanson Walpurgis Rites. L'album est sorti le 9 octobre en Europe et le 20 octobre en Amérique du Nord. Une vidéo pour la pièce Der Geistertreiber a été mise en ligne le 30 septembre.
Leur nouvel album, Blood Magick Necromance, est sorti le 14 janvier 2011. L'enregistrement avait démarré courant juin 2010 au The Abyss Studio détenu par Peter Tägtgren, avec cette fois-ci Marthyn à la batterie.
En 2013, après quelquesdéboires concernant la santé de son chanteur, le groupe s’apprêtait à sortir un nouvel album avec un artwork de Seth Siro Anton (Septic Flesh). Malheureusement ce nouvel opus devait être repoussé.


DUNKELNACHT (Black Metal/FRANCE)
https://www.facebook.com/dunkelnacht.dn
http://www.dunkelnacht.info/

L'histoire de Dunkelnacht (sombre nuit en allemand) débute fin 2004 créé par Heimdall (Guitare / Programmation) tout d'abord comme projet Dark Ambient. Ainsi, l'année suivante est très fertile puisque sortent deux démos : The Old Recording et Das Leiden Für Die Ewigkeit, puis rejoint par Nygh Gaunt (Chant, Artwork) le groupe expérimente le Raw Black-Metal par un split (Eradication Process) avec Grim Forest. Beowülf (Guitare) se joint également au groupe en 2005 et Dunkelnacht commence l'écriture de compositions affirmant la récente évolution du groupe. Pourtant en 2006, Heimdall finalise sa dernière démo Ambient intitulée Gjennom Tidene Til Døde Guder, et ce n'est qu'en 2007 avec l'arrivée d'Alkhemohr (Chant / Basse) que le groupe produit ses premiers disques officiels (deux splits avec Shadowdream et Mass Grave) avec un Black-Metal mêlant discours athées et rythmes rapides.

Beowülf quitte la formation fin 2007 remplacé par Svarte en 2008, puis Déhà (Yhdarl, Merda Mundi, Wunde, Khel, Slow) et Hadrian prennent respectivement les postes de chanteur et guitariste en 2009. The Godless Whoreship, split avec Harshness, Necros et Deviant Messiah annonce le morceau éponyme Atheist Dezekration issu du premier album de Dunkelnacht.


COLOSSUS (Modern Grind/Death Metal/FRANCE)
https://twitter.com/Colossusgroup
https://www.facebook.com/WEARECOLOSSUS

Colossus est un groupe de death metal originaire de Noeux les Mines, né en juillet 2007, des cendres de projets tels que Shoemaker Levy 9 (Jordan : chant) et Blah Keenk (Fab : chant).
Après plusieurs changements de line-up, Colossus trouve son équilibre en septembre 2008 avec les arrivées de Grégoire(ex Ink Under The Blood) à la basse, Romain (ex Craven) derrière les fûts, Max (ex Craven) et Delphine (ex And The Angels Die) aux guitares.
Une réelle cohésion s’installe au travers des influences de chacun, orientant désormais la musique du groupe vers un style plus brutal, axé deathcore/grind. Avec des compositions empreintes de riffs accrocheurs à la fois lourds et mélodiques, de blasts et de breaks incisifs et de deux chants gutturaux percutants, le groupe se forge une réelle identité musicale loins des standards habituels.
Le groupe enregistre en novembre 2009 son premier album Fragments (composé de 10 titres) au Boss Hog Studio de Clément Decrock à Ham en Artois.
L’enregistrement de cet album a pour but de démarcher labels, tourneurs, salles de concerts, festivals et autres contacts, afin de multiplier et rôder ses performances scéniques.


+ d'autres groupes annoncés bientôt



--> TICKETS BIENTÔT DISPOS DANS TOUS LES POINTS DE VENTES HABITUELS <--


----------------------



L'itinérante : https://www.facebook.com/assoitinerante
Maison Folie de Wzm : http://mfwazemmes.mairie-lille.fr/fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17.08.18 - 02:26


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting