IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 01/10 : Yob + Pallbearer + Verdun @ Montpellier
Jerbow
posté 19.09.2014 - 09:58
Message #1


Sécu
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 25.01.09 - 21:16
Membre n° 22697




Head Records, Lost Pilgrims Records & The Black Sheep présentent :



YOB (Doom Cvlt / USA)

YOB voit le jour en 2000 à Eugene, Oregon (Etats-Unis), sous l'impulsion du guitariste-chanteur Mike Scheidt, principal compositeur et seul membre permanent de ce trio qui a connu pas mal de changements de line-up mais dont le noyau dur hormis l'ami Mike aura été Travis Foster (batterie) et Isamu Sato (basse). Ce groupe aura connu une carrière aussi courte qu'intense, enchainant quatre albums en quatre ans. Quatre albums d'un stoner-doom (teinté de post-hardcore) extrêmement inspiré, délicieusement accrocheur et original (c'est que l'originalité n'est pas monnaie courante de ce genre musical...), et surtout incroyablement lourd, qui en toute logique aurait du leur valoir une place de choix au panthéon du rock pointure éléphant, aux cotés des monstres sacrés (n'ayons pas peur des mots) tels que Electric Wizard, Sleep ou encore Neurosis. Cependant, malgré une base de fans fidèles, acquise suite à d'interminables tournées marathons à travers les Etats-Unis, ce groupe n'aura jamais vraiment eu la reconnaissance qu'il méritait, et c'est bien dommage.
Les YOB se séparent hélas en 2006, suite au départ de Foster et Sato qui ne supportaient plus le rythme effréné des tournées. Mike Scheidt décida alors de continuer l'aventure avec Middian, dans un esprit assez similaire et toujours aussi bon ! Toujours est-il que tout fan de musique lourde se doit réellement de poser une oreille sur YOB sous peine de passer à côté de quelque chose de grand. Car leur musique est un voyage passionnant, une expérience unique et épique dont il serait dommage de se priver..

LISTEN : https://yobsl.bandcamp.com/album/the-great-cessation

PALLBEARER (Stellar Doom - USA)

Fondé en 2008 dans l'Arkansas par des zicos issus de la scène underground de Little Rock, il représente un des plus grands espoirs de la scène doom outre-Atlantique. (...) Respectueux de l'oeuvre de ses aînés mais allant résolument de l'avant, PALLBEARER marque durablement les esprits avec une première demo en 2010 puis avec leur première galette de plomb sortie en 2012, "Sorrow and Extinction". Avec un moral gonflé à bloc et une sérieuse envie d'en découdre, le quartet avance déterminé dans sa quête visant à propager ses atmosphères lugubres jusque dans les contrées les plus reculées

LISTEN : http://pallbearer.bandcamp.com/

VERDUN ( Sludge Hardcore - Montpellier )

C'est en 2010 que nait Verdun par la communion de cinq passionnés de musiques lourdes et hypnotiques. Leurs maîtres sont Hawkwind, Pentagram, Pagan Altar ou encore Saint Vitus. Après de nombreux dimanches sous influences passés à torturer leurs instruments dans une cave, ils sortent de l'ombre et sont décidés à faire vivre la flamme psychédélique qui les anime. Pas de trig, pas de guitar hero, juste des riffs pachydermiques, des mélodies torturées noyées dans des brouillards de delay, des voix planantes et des ambiances de fin du monde.

LISTEN : http://verdun.bandcamp.com

Mercredi 1 Octobre @ The Black Sheep
Paf : 14€

The Black Sheep, 21 bld Louis Blanc, 34000 Montpellier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 14.08.18 - 11:15


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting