IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Photo personnelle
Options
Options
Présentation personnelle
zboub64 n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Infos personnelles
zboub64
Groupie
Age inconnu
Sexe non défini
Localisation inconnue
Anniversaire inconnu
Loisirs
Aucune information
Autres informations
Mon FaceBook: Aucune information
Mon MySpace: Aucune information
Mon Last.FM: Aucune information
Statistiques
Inscrit : 02.09.10 - 10:44
Vus : 110*
Dernière visite : 04.09.10 - 17:16
Heure locale : 18.01.2017 - 07:53
5 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
Contact Privé
* Le compteur est mis à jour chaque heure

zboub64

Membres

Sujets
Amis
Mon contenu
2 Sep 2010
Et voilà le jour est (enfin) arrivé…le jour d’écouter le nouvel A7X. Mon dieu comme je l’ai attendu ce jour, depuis la sortie de l’éponyme fin 2007 à vrais dire(et oui j’suis comme ça moi, a peine le groupe sort un cd que je commence déjà à rêver du prochain), mais j’avais été un peu comment dire ? refroidit par la mort de The Rev si inattendus. Mes réactions par la suite étaient :
-Avenged Sevenfold est finis
-Le nouvel album ne verra jamais le jour
-Je veux mourir…
Et ou car il faut aussi savoir qu’A7X n’est autre que mon groupe préféré, celui que j’affectionne plus que les autres, à tel point que j’envisage de vendre à peu près tous ce que j’ai en ma possession qui ne porte pas un deathbat pour pouvoir aller les voir en Angleterre, les guys ne passant volontairement pas par la France…pour l’instant mais d’après moi ça ne serait tarder. Et oui le popularité d’A7X croit au fil du temps. Je m’explique, pour la sortie de Nightmare en Europe le groupe à signé chez……..Roadrunner ni plus ni moins. Et oui vous n’avez pas la berlue c’est bien chez Roadrunner, le label de Slipknot, Korn, DragonForce et autres Cradle Of Filth que Nightmare sortiras chez nous fin Août. De plus suivant toujours de très près l’actualité du groupe le jour de la sortie de l’album je me rendit sur Amazon, et la que vis-je ? Le cd n’ était pas disponible à la vente pour des raisons indéterminées. Mais je m’aperçus vite qu’il y’avait un problème quelque part étant donné que Nightmare était en ce 27 Juillet la deuxième meilleur vente Hard Rock Metal, derrière Iron Maiden et devant Korn !!! Comment cela est-ce possible ? et bien c’est tout simple, les fans français ne voulant pas attendre la fin du mois d’Août que l’album sorte en France se sont rués chez les vendeurs indépendants d’amazon (vous savez ceux qui vendent les albums à 10 euros alors qu’ils viennent de sortir ?) pour commander la dite pépite. Bien évidemment le lendemain Amazon s’apercevant qu’ils perdaient pas mal de thunes se sont empresser de rendre l’album disponible en import. Et la hop rupture de stock !

Enfin bref passons à la dite chronique de ce petit bijou qu’est Nightmare.

- Nightmare :
L’album s’ouvre sur le titre phare de ce nouvel album le très bon Nightmare. Bien évidemment si vous vous intéressez un tant soit peu à ce groupe vous le connaissez déjà par cœur. Mais bon imaginons que ce ne soit pas le cas et que pour vous Avenged Sevenfold n’est rien d’autre qu’un immense flou…Je vais vous expliquer un peu de quoi il s’agit. The Rev ayant largué les amarres ce n’est autre que Mike Portnoy le batteur de Dream Theater et accessoirement l’un des meilleurs et des plus techniques au monde qui officie derrière les futs. Les parties de batterie étant déjà écrites lors de la mort du Reverend, Portnoy n’a donc qu’a jouer ce qui avait déjà été écrit. Et même si c’est Portnoy qui joue je peux vous assurer que la patte de The Rev est bien présente. Et encore plus sur le single qu’est Nightmare.
Le titre s’ouvre donc sur une berceuse au xylophone que l’on imagine très bien sortir tout droit d’une boite à musique. Une petite fille s’endort au doux son de la berceuse et la Shadow arrive et nous informe de suite de quoi il s’agit. Ce morceau est dans la plus pur tradition A7X, la voix cassée de Shadow, un chant bien metal mais toujours claire et jamais gueulé, des riffs simples mais au combien efficaces, des chœurs omniprésents jamais à la ramasse et toujours magnifiques, une batterie tantôt lente et lourde tantôt ultra rapide, le duo Vengeance/Gates et un solo de gratte dantesque…d’ailleurs parlons en du solo dantesque, et bien figurés vous qu’il n’est pas si dantesque que ça et est même en dessous des solos auxquels nous avait habitué Synyster Gates. Un solo qui passe bien donc mais ne resteras pas dans les anus.

- Welcome To The Family:
Et nous enchainons tout de suite sur une autre perle de cette album, j’ai nommé Welcome To The Family. C’est le thème de la guerre (thème omniprésent tout au long de l’album) qui domine. Ici Shadow s’adresse surement à toutes les mauvaises langues qui n’avouerons jamais qu’A7X est un putin de groupe et non un boys band pour adolescent juvénile. Le message est clair, « You can’t win this fight ». Le titre nous ramène à City Of Evil le meilleur album du groupe sortit en 2005 qui le fit exploser aux U.S.A. avec un refrain très accrocheur ou la voix est accompagnée des harmonies du duo Vengeance/Gates qui fait encore une fois des merveilles et n’est d’ailleurs pas sans rappeler Beast And The Harlot ou Trashed and Scattered. Le solo de ce titre est simple mais efficace. A n’en pas douter l’un des meilleurs titres de l’album.

Voila un aperçus du test qu'à gentillement écrit Zgeg, si vous voulez en savoir plus sur cet album allez ici

http://chroniquesdereaddick.blogspot.com/

Bisous sur les fesses de la part de Zboub
2 Sep 2010
Coheed And Cambria, ça vous dit quelque chose? Non?
Je comprend, c'est vrais que nous sommes en France ici, pays de Christophe Baldé, William Mahé et tout..Je Vais vous expliquer, Coheed And Cambria est un groupe qu'on pourrais qualifier d'Emo Rock, de Rock Alternatif ou encore quelquefois de Metal Progressif...Mais tout ça on s'en bat le zoob à vrais dire.Le groupe est signé chez Roadrunner(quand je vous disez que tout le monde y était).Ce nouvel album est le 5ème du combo New Yorkais.Un concept Album? Ça y ressemble, comme tous les albums du groupe enregistrés à ce jour...Laissez moi plutôt vous expliquer.
Les albums de Coheed And Cambria comptent une histoire de science fiction retraçant la quête d'un garçon cherchant des indices sur un mystérieux virus à l'origine de la mort de ses parents Coheed et Cambria...Year Of The Black Rainbow, sortit le 13 Avril 2010,est présenté comme une prequelle aux 4 précédents albums...En gros en l'écoutant vous comprendrez le pourquoi du comment de l'histoire.Mais les personnes qui s'intéressent à l'histoire doivent représenter 5% de ceux qui écoutent le groupe donc tout ça on s'en bat un peu les couilles...Je ne parlerais donc ici que du côté musicale de cet album...Je tient à préciser que je tient ce groupe très à cœur contrairement à Zboub, et que cet album est un peu déconcertant à la première écoute et peu accessible.Il demanderas donc plusieurs écoutes attentives.

-One:
L'album débute sur une intro instrumentale, comme d'habitude, jouée au piano. Divers son qui font très "Star Wars" sont audibles en fond sonore...Mouais, cette intro assez inutile n'en reste pas moins écoutable, mais bon voila quoi...

-The Broken:
Premier single de cet album et premier titre qui était écoutable alors que l'album n'était pas encore sortit, The Broken s'inscrit dans la plus pure tradition Coheed And Cambria: grosse guitare saturées comme il faut, voix très haute perchée de Mr.Sanchez(chanteur, guitariste, écrivain des textes du groupe et même de nouvelles), quelques cris hardcore en débuts de phrases, solos parfois compliqués, parfois très simples, mais toujours imparables, nous n'aurons cependant pas le droit à un duel de gratte sur ce titre, basse omniprésente, batteries assez hardue et quelques orchestrations par ci par la...le titre est donc efficace et ouvre à merveille ce nouvel album et surement les concerts du combo...Un titre puissant donc, mais pas si original que ça...

Voila ça c'est le début de la chronique de Zgeg si vous voulez en savoir plus sur l'album, allez ici

Bisous sur les fesses de la part de zboub
2 Sep 2010
Salut bande de métalleux et métalleuse poilus, c'est Zboub.
Zgeg, Zmig et Moi on a ouvert un blog ou on test des jeux, des Cd, mais aussi surment des films, des gateaux et plein de truc.Mais c'est principalement des Cd et des Jeux.
Les tests sont écrits avec de l'humour(le notre donc un humour de saucisse), mais ils sont sérieux dans l'enssemble, on aime se foutre de la ginche des gens
et y'avait Van Damne.
J'vous file l'adresse du blog en éspérant vous voir trainez dessus et lachez des com et lachez des pets.

Voila bande de glouton barjot, rien que l'adresse vous faits rire...Non...Oui, bref on s'en tape un peu parceque c'est le contenus le plus interessant.

Bisous sur les fesses de la part du staff de chroniques de read dick.
Derniers visiteurs
zboub64 n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour zboub64.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit Nous sommes le : 18.01.17 - 06:53

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting
IPS Driver Error

IPS Driver Error

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here