IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vos tournages persos, matos, problemes, anecdotes...
Scissorhands
posté 18.06.2006 - 11:55
Message #1

movie-geek / potiche post-rock

Groupe : Membres
Inscrit : 22.08.04 - 13:29
Lieu : Paris, Lyon, DK beach
Membre n° 1175

Que ce soit pour un film d'Ă©tudes ou un film de potes...

- quel matos (y compris de montage) utilisez-vous ?
- quel matos aimeriez-vous avoir pour obtenir le rendu idéal ?
- quels problèmes avez vous rencontrés lors de la pré-prod, du tournage, du montage ? quelles solutions avec vous trouvé (ou pas!!...)
- quelles ont été les réactions des autres par rapport à votre fifilm chéri ?
- pouvez vous regarder votre film sans en voit uniquement les défaust ?

et enfin je propose qu'on raconte un peu nos tournages, des anecdotes sympa (ou moins, pour ceux qui comme moi ont eu des déboires à la Don Quichotte...)

honneur à vous, je raconterai les miens après.... wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Scissorhands
posté 19.06.2006 - 20:55
Message #2

Membre n° 1175

bon je ne supporte pas le vide, ça m'angoisse, alors je comble en vous racontant pourquoi j'ai pas dormi pdt 6 mois (un futur best seller)

quand on me demande pourquoi mon tournage d'un film de dix minutes s'est étalé sur 5 mois... voila en vrac quelques exemples de problèmes :

- tout le monde est prêt, à l'heure, le temps est clément, on arrive avec le matériel sur un pont et là un vent à decorner les boeufs se lève
qu'à cela ne tienne on branche les micro-perche, et là le cable décide de nous lacher en pleine prise ! plus de son, même pas d'ambiance, meme pas la peine d'essayer !

=> une demi journée foutue en l'air...

- une scène tournée apparement parfaitement, et puis au dérushage, des trucs bizares...la caméra a pas toutes les images et d'autres images pas prévues, on entend des instructions...
en gros j'ai appuyé sur REC sans m'en rendre compte entre deux prises, donc j'ai appuyé sur pause en croyant appuyer sur REC lors de certaines prises

=> et une scène a retourner à moitié, avec pas la même lumière... jme hais

- tout le monde disponible, le temps prévu parfait, le matériel réservé, je suis crevée mais de bonne humeur, tout va bien, je suis dans le train avec un de mes meilleurs amis, après une journée un peu éprouvante (entretiens pr les BTS, etc).
je reçois un sms à 23h30 d'un des acteurs "je sui pa dispo 2m1 dsl g zappé de te prevenir"
je rappelle l'acteur pr l'engueuler, et lĂ  il m'annonce "au fait y'a plus qu'une seule projection des films et on risque de devoir choisir lequel de nos films on projette"

=> la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je fonds en larmes dans les bras de mon pote, dégouté lui aussi a cause de la projo...
je me dis que jamais je finirai mon film, que c'est fini, que je fais honte à mon grand père... et j'ai vraiment envie de tuer mon acteur !

- je consigne et je capture une bonne trentaine de rushes, le temps que ça capture je m'offre une petite pause...je reviens une dizaine de minutes plus tard et le Mac me dit que le logiciel a quitté inopinément !
je me rue sur le logiciel et je m'apperçois que j'ai oublié d'enregistrer mes consignages avant de lancer la capture vidéo !! 1h30 de boulot dans le vent, et la fin des cours est dans 5 minutes ! je dois donc recommencer le lendemain alors que je voulais faire du montage...

=> sur le coup, je me hais, je deteste les mac, tout m'enerve, je peux plus me blairer ce foutu film...j'ai l'impression d'ĂŞtre Terry Gilliam en femme (question poisse, pas talent...)

et ce ne sont que des exemples, je ne compte plus les tournages annulés ou retardés pour des oublis de matériel, des acteurs qui prennent pas les bons costumes, de la météo qui n'en fait qu'à sa tête...

voila donc évidemment tous ces bugs n'étaient que matériels, c pas grave, personne n'est mort ni rien... mais il faut bien avouer que c'est fatiguant, éprouvant, que ça pourrit la vie et les nerfs !

Imaginez le soulagement et l'explosion de joie quand j'ai reçu le premier prix de ciné de ma vie happy.gif happy.gif

+Quote Post
yoda_superstar
posté 19.06.2006 - 21:15
Message #3

Bassist Master Jockin' Jedi

Inscrit : 15.04.04 - 19:43
Lieu : Avignon/Paris
Membre n° 420

Waouh !!

A côté de ça je suis sûr que cet enculé de G-Jay a eu tout bien sans problème..^^

+Quote Post
Scissorhands
posté 19.06.2006 - 21:16
Message #4

Membre n° 1175

laugh.gif LOL

pour ta santé yoda j'espère que G-jay sera de bonne humeur en te lisant parce que on se concurence l'un l'autre pour les couilles de tournage !!!!

+Quote Post
yoda_superstar
posté 19.06.2006 - 21:19
Message #5

Membre n° 420

Oups^^

+Quote Post
Chain
posté 19.06.2006 - 21:24
Message #6

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Boarf, j'ai juste eu une journée entière (et une soirée deux mois avant) de tournage gâchée par une caméra qui enregistre pas, une session pas crée sur le mac alors que ça faisait un mois que je le demandais, des acteurs qui nous lâchent à deux mois de la date limite pour rendre le film, un monteur qui nous bousille tout un montage et nous oblige à tout refaire DEUX HEURES avant de rendre le film.... 'fin voilà quoi biggrin.gif

+Quote Post
Scissorhands
posté 19.06.2006 - 21:33
Message #7

Membre n° 1175

mais G jay a la chance d'avoir des suuuuuuupers potes (pourquoi mes chevilles sont bizares lĂ  ??) laugh.gif

+Quote Post
buckfutter
posté 19.06.2006 - 21:46
Message #8

Rock Star

Inscrit : 08.05.05 - 11:33
Lieu : Paris
Membre n° 4248

CITATION(G-jay @ Lundi 19 Juin 2006 10h24)
Boarf, j'ai juste eu une journée entière (et une soirée deux mois avant) de tournage gâchée par une caméra qui enregistre pas, une session pas crée sur le mac alors que ça faisait un mois que je le demandais, des acteurs qui nous lâchent à deux mois de la date limite pour rendre le film, un monteur qui nous bousille tout un montage et nous oblige à tout refaire DEUX HEURES avant de rendre le film.... 'fin voilà quoi biggrin.gif

est ce qu'au final ca donne un bon film?

+Quote Post
yoda_superstar
posté 19.06.2006 - 21:47
Message #9

Membre n° 420

A mon avis on le saura quand il aura mis le flim Ă  notre disposition..

N'est-ce pas Jay ??? happy.gif

+Quote Post
Scissorhands
posté 19.06.2006 - 21:48
Message #10

Membre n° 1175

ses deux films se sont avérés très bons (d'un point de vue de cinéphile, le plus objectif possible)

+Quote Post
Chain
posté 19.06.2006 - 22:05
Message #11

En cours de fossilisation

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

Si mon ordi accepte un jour de ripper les DVDs, alors lĂ  vous verrez.

+Quote Post
Scissorhands
posté 19.06.2006 - 22:06
Message #12

Membre n° 1175

quand on aura les dvds !

+Quote Post
BX19TRD
posté 24.06.2006 - 15:17
Message #13

Star nationale

Inscrit : 17.01.05 - 16:53
Lieu : royan
Membre n° 2782

Ca commence a faire beaucoup de conditions tout ça. Et les micros films de 2 minutes tournés avec un appareil photo numérique sur le vif sans idées de base tout en impro ca compte?

+Quote Post
Scissorhands
posté 24.06.2006 - 17:51
Message #14

Membre n° 1175

bah oui si ça te semble interessant parles-en, met la video en ligne wink.gif

+Quote Post
jopunk
posté 24.09.2006 - 12:40
Message #15

Roadie
*

Inscrit : 31.08.06 - 19:40
Membre n° 11647

moi j'ai un micro projet qui durera mm pas une minute, je vais donner l'impression ke la caméra est un moustique qui se balade dans la maison et le film s'arrête au moment ou je me fais violemment écraser par la délicate main de ma mère!! enfin bref un petit délire histoire de commencer dans le cinéma (je suis en seconde option cinéma audio- visuel)

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 24.08.17 - 11:42

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting