IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> twelve tribes, the rebirth of tragedy
Achille
posté 10.10.2004 - 18:01
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

Twelve tribes

Membres:
- Adam Jackson - Chant
- Andrew Corpus - Guitare
- Kevin Schindel - Guitare
- Matt Tackett - Basse
- Shane Shook - Batterie

Twelve tribes est un groupe de metalcore américain originaire de l'Ohio.Ce groupe est une sorte d'hybride, à la croisée du hardcore, du métal et du hip hop, autant influencé par Metallica que par Public enemy, Rage against the machine ou Candiria.Après avoir sorti un premier album(As Feather To Flowers and Petals to Wings) sur eulogy records, ils composent deux ans pour sortir leur nouvel album the rebirth of tragedy

1. post replica
2. baboon music
3. translation of fixes
4. venus complex
5. backburner
6. chroma
7. the train bridge
8. godshapped war
9. luma
10. flight of the pathogen

Twelve tribes est un groupe qui mélange de nombreuses influences...
Prenez un peu de shai hulud, un peu de poison the well, un peu de hatebreed, un peu de rage against the machine et vous obtiendrez une musique très énergique, mélodique et entrainante.Pendant environ 3/4 d'heures, les 10 plages constituant l'album s'enchainent sans répit, sans que l'on s'ennuie une seule seconde
Post Replica démarre en trombe et synthètise parfaitement les neufs autres pistes qui vont suivre. Les riffs possèdent une sorte d'équilibre entre puissance et mélodie, la voix est hurlé, rapide, plutôt grave (Imaginez les chanteurs de poison the well ou d'hatebreed faire du hip hop, vous aurez la voix de Adam Jackon).Le flow est d'ailleurs vraiment maitrisé, et pour le peu que l'on ne soit pas totalement allergique au rap, on se laisse facilement entrainer.
Les pistes s'enchainent et ne se ressemblent pas vraiment, chacune ayant sa petite originalité, son petit riff lumineux qui vient se marier parfaitement à la voix.L'exemple parfait est venus complex, titre qui est certainement le plus accrocheur lors de la première écoute.Il commence pourtant de façon plutôt agressive pendant 30 secondes, puis se calme pour un refrain en chant mi clair mi écorché, et repart de plus belle.Il y a même de légers backs vocals emo durant un court passage, ce qui démontre tout de même une grande variété de style.

Je pourrais détailler cet album titre par titre, mais cela n'a guère d'intêret.Je vais juste parler d'un titre en particulier, chroma, le plus réussi à mes yeux.C'est certainement celui qui est le plus axé hip hop ,et qui est vraiment le plus original.Il possède une touche inexplicable d'émotions, grâce à un riff superbe qui remue les tripes.C'est ce qui fait d'ailleurs la diffèrence entre une très bonne chanson et un bijou: c'est le genre de morceau qu'on a vraiment l'impression de vivre et qu'on se repasse 10 fois de suite;
Et là je me suis rendu compte du principal défaut de l'album.Tous les morceaux ne possèdent pas d'émotions , celles ci devant un peu s'effacer devant l'énergie que dèveloppe le groupe.Mais c'est déjà trop en demander, car peu de groupes s'en sortent aussi bien.Il leur faudra juste trouver le milieu entre jump et intensité émotionelle et alors twelve tribes pourra être aussi génial que poison the well (hum bien sur cela reste un avis, mais poison the well EST génial).
on peut dire aussi qu'il y a un vague sentiment de déjà entendu, c'est vrai, mais le disque transpire la qualité.

Alors maintenant la note:15/20;cet album est vraiment énergique et sympathique mais je suis sur que le groupe est capable de faire encore mieux.

15/20
à écouter: Chroma en particulier mais aussi venus complex, flight of the pathogen et baboon music
Go to the top of the page

+Quote Post
Achille
posté 10.10.2004 - 19:55
Message #2

The Inverted Fish

Membre n° 47

hum je risque d'être absent pendant au moins une semaine ......j'aimerais ne pas avoir la mauvaise surprise en rentrant de retrouver un zero post en réponse à cette chronique.....

(même un minimini avis....allez....un minimini avis....de rien du tout)

+Quote Post
Djou
posté 11.10.2004 - 09:27
Message #3

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

En disant que PTW est génial, tu risques pas de pas te faire alpaguer par Senti wink.gif...t'auras pas un mp3 en link ?

+Quote Post
Senti
posté 11.10.2004 - 11:57
Message #4

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

lol chacun son avis sur la question.

Pour 12 Tribes j'accroche pas vrmt, certains passages sont sympas d'autres ne me plaisent définitivement pas, principalement les passages "hip hop" que je trouve pas toujours bien intégrés. Ca reste un bon pti disque qui compense une originalité un peu absente par un mix de pleins de styles. En plus je pense que ça peut plaire à vrmt bcp de monde.

+Quote Post
Bacteries
posté 11.10.2004 - 17:30
Message #5

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Pas mal aussi cette chro Acid, on the website aussi =) si t ok.

+Quote Post
Achille
posté 23.10.2004 - 16:57
Message #6

The Inverted Fish

Membre n° 47

je suis ok

(au fait je n'étais pas mort hein....)

+Quote Post
Le Livre de Kaor...
posté 24.10.2004 - 20:53
Message #7

Technicien
*

Inscrit : 18.10.04 - 23:16
Lieu : Dans la bibliothèque de Dir en grey
Membre n° 1717

J'avais écouté Translation of Fixes et Venus Complex (que j'avais adoré) en mp3 quand c'était disponible sur leur site, et ça passait pas mal. Je crois que je vais voir ce que vaut l'album...

+Quote Post
epileptik
posté 24.10.2004 - 23:55
Message #8

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

faut que j'ecoute ça sa peut etre simpa

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 01.11.2004 - 13:45
Message #9

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

Hum bah apres un reel harcelement moral de la part d'Acid pour que j'ecoute ce truc.....j'ai fini par me decider a retrouver un morceau sur un smpaler de RS et comment dire.......pfoua c'est puissant, ca depote pa mal meme si c'etait assez lineaire
j'ai ete pas mal scotché par la voix hurlée du chanteur qui evoque celle du chanteur de PTW qui elle me scotch plus........elle m'envoie la face directement dans le mur

bref j'ai bien aimer
mais en fait en fouillant dans mes samplers je suis tomber sur One Shot du dernier Noxious Enjoyement qui m'a encore plus scotché (je sais aucun rapport mais j'ai tellement adorer ce morceau que bah voila)

+Quote Post
Chimaira Breizh
posté 01.11.2004 - 17:57
Message #10

Star locale
**

Groupe : Attente Validation
Inscrit : 26.06.04 - 18:56
Membre n° 578

Ouais pas mal Twelve tribes. J'ai vu un clip d'eux sur le dvd "Roadrage 2004".

+Quote Post
manulerider
posté 03.11.2004 - 07:12
Message #11

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : Là.
Membre n° 1134

moi j'ai vraiment aimé l'album, il m'a donné qqch d'un peu différent dans tous ces groupes de métalcore!

Après je pense m'en lasser un peu trop vite rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22.08.17 - 15:51

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting