IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> topic des batteurs
wincher
posté 13.01.2005 - 10:21
Message #1

Technicien
*

Groupe : Membres
Inscrit : 25.08.04 - 21:39
Lieu : Metz
Membre n° 1202

bon voila moi je vais commencer la batterie dans quelques jours sur une pearl, j'ai dja tenté 1 ou 2 fois de jouer mais j'ai bien galerer lol donc est ce que vous avez des conseils des tuyaux des methodes ou des bons sites pour debuter a part prendre des cours lol happy.gif sinon jvais m'acheter les baguettes qu'est ce que vous me conseiller au debut ?
Go to the top of the page

+Quote Post
manulerider
posté 13.01.2005 - 12:48
Message #2

Monsieur Lendrier

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 17.08.04 - 11:27
Lieu : LĂ .
Membre n° 1134

Bienvenue dans le monde magique de la batterie, où les femmes tombent toutes seules, où tes potes te vénèrent, où tu es le roi whistling.gif

pour tes débuts, je te conseille des SD2 bolero de Vic Firth, ce sont des baguettes assez grosses avec une olive assez petite, pour développer ta technique de caisse claire.

Justement pour tes débuts, je te conseille de dévelloper ta technique de phrasé aux mains sur la caisse claire (un nombre incroyable de méthodes CC existent). Et puis essaie de dévelloper ton indépendance en parallèle. Et achète toi un métronome, afin d'avoi' le 'ythme dans la peau.

Ce qu'il ne faut pas faire, c'est te décourager, car la batterie, oui c'est très chiant...et tu passes beaucoup de temps à te prendre la tête à faire des trucs de merde. Mais plus tu avanceras plus tu ressentiras du plaisir.
N'achètes pas non plus de méthode style "le rock en 10 leçons", c'est en général super pourri..

VoilĂ , tu as choisi le bon camp wink.gif

+Quote Post
Namroth
posté 13.01.2005 - 13:47
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 13.10.04 - 13:05
Lieu : New York
Membre n° 1656

J'suis assez d'akkord, sauf sur le fait d'avoir un métronome.

+Quote Post
ZeuGmA
posté 13.01.2005 - 14:09
Message #4

On est pas la pour discuter !

Inscrit : 29.11.03 - 05:05
Lieu : Bordeaux
Membre n° 187

vous savez ce que c'est un batteur ??? un mec qui traine avec des musiciens !! huhuhuhu
[/PROVOCATION]

+Quote Post
manulerider
posté 13.01.2005 - 14:33
Message #5

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

Namroth, c'est super important! Le jour où tu te retrouves en studio avec un click dans les oreilles, ça peut faire bizarre.

Ce qu'il faut faire quand tu débutes, c'est travailler au métronome tout ce que tu fais, progressivement.
Ensuite la difficulté sera d'allumer ton métronome, écouter une pulsation, l'éteindre, puis jouer tes plans. Ensuite tu le rallumes pour voir si tu as bougé.... Et là surprise, c'est vraiment pas évident de garder son tempo.

EDIT pluto, oui non mais oui, c'est un point de vue...

Ce message a été modifié par manulerider - 13.01.2005 - 14:33.

+Quote Post
Chain
posté 13.01.2005 - 18:01
Message #6

En cours de fossilisation

Inscrit : 25.10.03 - 13:17
Lieu : Quenelle Rock City
Membre n° 91

CITATION(plutonium @ 13.01.2005 Ă  14:09)
vous savez ce que c'est un batteur ??? un mec qui traine avec des musiciens !! huhuhuhu
[/PROVOCATION]

non, Ă  la base c'est un bassiste biggrin.gif

Manu : quand t'es batteur surtout t'es le maître de ton groupe vu que c'est toi qui donne le rythme wink.gif

+Quote Post
Namroth
posté 13.01.2005 - 18:05
Message #7

Star locale
**

Membre n° 1656

CITATION(manulerider @ 13.01.2005 Ă  14:33)
Ce qu'il faut faire quand tu débutes, c'est travailler au métronome tout ce que tu fais, progressivement.
Ensuite la difficulté sera d'allumer ton métronome, écouter une pulsation, l'éteindre, puis jouer tes plans. Ensuite tu le rallumes pour voir si tu as bougé.... Et là surprise, c'est vraiment pas évident de garder son tempo.

J'avoue me faire un trip métronome unikement une ou deux scéances par an, histoire de voir si je tiens la route. Komme à chake fois on estime ke je la tiens (on = mon entourage musical) suffisament, je ne me suis jamais kassé le kul à jouer au click. Et puis kand bien même je ne serais pas parfait dans mes tempos...
Après, chakun son truk, mais moi j'aime pas ça... Peut-être parce ke j'aime pas ce ki sonne trop carré.

+Quote Post
manulerider
posté 13.01.2005 - 18:57
Message #8

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

moi non plus j'aime pas ça mais je m'y force wink.gif

G-jay: quand je faisais partie de l'harmonie municipale (dans ma jeunesse) c'était un de mes jeux avec mes camarades percu de planter l'ensemble en répète. 60 personnes qui sont verreuses, c'est FAT!

+Quote Post
Sickness
posté 13.01.2005 - 23:39
Message #9

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

Namroth >>> alors tu es un métronome vivant, et ça c'est agréable pour le(s) groupe(s) qui t'entoure(nt) ! mais manu a raison, le jour où tu fais du studi, ben c'est au click, sinon c'est la galère ! happy.gif

+Quote Post
Namroth
posté 14.01.2005 - 08:28
Message #10

Star locale
**

Membre n° 1656

Mais non je ne suis pas un métronome. Puis je n'ai pas fait grand chose en studio pour l'instant, je ne suis k'un batteur modeste et sans prétention...

Au riske de passer une fois de plus pour un peintre, pourriez vous m'expliker pourkoi le studio est inchiable sans click ?

+Quote Post
manulerider
posté 14.01.2005 - 16:00
Message #11

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

tout simplement pour avoir quelquechose de carré au moins au niveau du tempo, étant donné que tous les autres instruments enregistrent par dessus.

En concert, un truc qui bouge ça ne s'entend pas, mais sur cd, ça tache....

+Quote Post
Sickness
posté 14.01.2005 - 19:30
Message #12

Joie

Inscrit : 03.06.04 - 17:03
Lieu : Suisse
Membre n° 534

c'était pas ironique namroth, il est possible que tu aies un sens aigu du tempo et que tu aies cette faculté de ne jamais ralentir ou accélérer, je te crois sans autre. et ça c'est le pied !

pour le click en studio, comme manu l'a dit, je pense qu'il le faut absolument, pour que tout soit bien "dedans". mon opinion, travailler au click en répét (le batteur) et en studio (en tout cas batteur ou meiux, tous). mais pour ce qui est du live, certains groupe (Linkin Park pour ne citer qu'eux) travaillent avec un metronome en live et ça je trouve dommage, un concert ça se vit ! alors avec un casque sur la tronche, ça gâche un peu tout !

+Quote Post
wincher
posté 15.01.2005 - 11:09
Message #13

Technicien
*

Membre n° 1202

ah bon chavais pas que ct important le metronome !! euh comme j'etais pas revnu rapidement sur le forum j'ai dja acheté mes baguettes donc j'ai pris des 5A chais pas ske ca veut dire mais le gars du magasin m'a dit que ct bien pour debuter jle ai payé 12 euros et aussi qqn d'autre m'a parlé de baguettes rock ou métal ... c quoi ? moi sur les mienne c pas marqué lol c'est une marque americaine apparemment. sinon jcommence les cours cet aprem et pas question de me decourager chuis mega motivé t'inquiete et je patientrais je sais que c'est pas facile ! sinon pour le mec qui traine ac les zikos ... euh lol je sais c pas mechant mais c'est quand meme le batteur qui donne le rythme au groupe happy.gif

+Quote Post
HellGrinder
posté 15.01.2005 - 11:48
Message #14

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Moi qui croyais que le mec qui traine avec les zicos c'Ă©tait le chanteur whistling.gif
J'aimerais beaucoup me mettre à la batterie moi aussi, mais le matos coute cher, il faut un local pour en jouer... Mais bon il m'est déjà arrivé de jouer sur la batterie d'un pote et on m'a dit que mes blasts étaient pas mauvais ^^

Et en réponse à Namroth, la batterie ça doit être super carré ! C'est le phrasé qui doit etre varié pour que ça n'ai pas l'air rigide, mais plus le rythme est carré et plus ça donne de la pèche à la musique.

Ce message a été modifié par HellGrinder - 15.01.2005 - 11:52.

+Quote Post
wincher
posté 15.01.2005 - 11:58
Message #15

Technicien
*

Membre n° 1202

bah moi g pas de local et jpeux pas en jouer chez moi lol ! ac mon groupe le seul truc qu'on ai trouvé c une piece ds une assoc qu'on loue 4.7 euros de l'heure mais jvais essayer de m'incruster chez qqn pour jouer lol sinon t'as des batterie a 450 euros de qualité raisonnable je pense

+Quote Post
HellGrinder
posté 15.01.2005 - 12:22
Message #16

Rock Star

Inscrit : 21.12.04 - 12:51
Lieu : Paris
Membre n° 2465

Avec 2 grosses caisses ? tongue.gif Le problème c'est que j'ai pleins de choses à acheter avant une batterie, et même si je pouvais j'aurais aucune idée de l'endroit où la mettre. sleep.gif

+Quote Post
Djou
posté 15.01.2005 - 18:22
Message #17

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

y cherche un batteur lĂ 

http://www.metalorgie.com/forums/index.php...view=getnewpost

+Quote Post
Dj Pred
posté 15.01.2005 - 21:34
Message #18

Star locale
**

Inscrit : 27.04.04 - 19:39
Lieu : Bring it on
Membre n° 451

winch et sa batterie le pauvre hein winch

+Quote Post
manulerider
posté 17.01.2005 - 11:40
Message #19

Monsieur Lendrier

Membre n° 1134

CITATION(HellGrinder @ 15.01.2005 Ă  12:22)
Avec 2 grosses caisses ? tongue.gif Le problème c'est que j'ai pleins de choses à acheter avant une batterie, et même si je pouvais j'aurais aucune idée de l'endroit où la mettre. sleep.gif

ça sert à rien deux grosses caisses couZin! Une bonne double avec une putain de grosse caisse qui sonne ça suffit amplement!!!!

Quand je pense que le batteur de pleymo a deux grosses caisses, pfffffffffffffffffffff

sinon Wincher, les baguettes rock, si tu parles des vic firth, c'est des trucs de bucherons super lourds, pour débuter c'est pas l'idéal, et en plus il faut avoir des gros bras et être très endurant. J'en ai acheté quelques fois, et ça m'a détruit les bras (je suis un peu chétif, t'as vu!)

+Quote Post
Dj Pred
posté 17.01.2005 - 11:58
Message #20

Star locale
**

Inscrit : 27.04.04 - 19:39
Lieu : Bring it on
Membre n° 451

a t'innkiette winch sa va lui aller fai plus de 2 m de haut laugh.gif