IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> soutient au metal therapy!, l'agrif veut faire annulé le fest!!!
Invité _gargamul_*
posté 11.04.2006 - 11:51
Message #1





Invités







L'AGRIF (agrif.fr) qui est déjà responsable de l'annulation d'Impaled Nazarene au metal therapy mutiplie les actions pour faire interdire le festivale purement et simplement!! Voici un communiqué de l'organistion du fest :

CITATION
Bonjour à tous,


L'AGRIF étant très organisée, nous apprenons chaque jour la réception par l'Office de Tourisme d'Amnéville, par le Conseil Régional de Lorraine et par le Galaxie, de messages décriant le festival...


Quelques morceaux choisis :
"Pensez-vous que ce genre de manifestations conduit les jeunes à la recherche du dialogue, du compromis, du respect d’autrui ?"
"ces "messes noires" et déferlements de haine et de décibels"
"Pensez-vous que ce type de manifestations peut encourager les jeunes à un engagement associatif, social ?"
"Ce type de spectacle est déjà passible de poursuites judiciaires puisqu'il incite explicitement à la violence et la haine raciale."
"En tant que contribuables de cette région nous trouvons particulièrement injustes de devoir [...] subventionner des personnes qui nous injurient et incitent à la haine vis-à-vis des personnes vivant notre religion."
"nous nous étonnons qu'une soirée animée par des musiciens appelant à la haine, au mépris, à la violence puisse constituer une catharsis pour la jeunesse ; les vertus citoyennes y sont-elles cultivées ?"


Le festival est soutenu par nos partenaires professionnels et institutionnels mais nous, amateurs de métal, devons tous montrer à quel point cette musique n'est pas seulement un ramassis de clichés...

Nous vous demandons d'exprimer simplement ce qui vous attire à travers le festival, pourquoi il est important qu'un tel évènement ait lieu en Lorraine et en France pour la diversité des publics, que votre état d'esprit et celui du festival sont tout ce qu'il y a de plus positif.

Ne perdez pas de temps à vous rabaisser à répondre à ces attaques. Restez positifs et ouverts, et montrez simplement qu'il est désuet de penser qu'écouter du métal attise la violence et la haine !

Vous pouvez exprimer votre soutien par mail à ces 3 adresses :
[email protected]
[email protected]
[email protected]

Nous vous remercions par avance,

L'équipe du METAL THERAPY FESTIVAL



Soutenez ce fest ainsi que la liberté d'expression et la laïcité de ce pays!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 23.08.17 - 16:44


Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting