IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> song match 3
encore un match......choisissez laquelle corespond le plus a vos gouts...
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes: 19
Les invités ne peuvent pas voter 
Achille
posté 03.03.2004 - 17:00
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

encore un match(tant que j'ai des idées je poste)

aujourd'hui c'est encore deux monstres du metal US,dans leurs chansons la plus connue(la meilleure???je ne pense pas)

d'un coté wait and bleed, une chanson de slipknot assez mélodique(mais néanmoins violente)
de l'autre coté Chop suey le titre phare de l'album TOXICITY

à vous de choisir

guitare.gif guitare.gif guitare.gif

pour ma part j'hésite énormément,parce que ce sont deux chansons assez énormes.......
je pense que je vais quand même voter pour Chop Suey, pour sa fin mélodique sublime(avec les violons,les choeurs.....)
Go to the top of the page

+Quote Post
neothing
posté 03.03.2004 - 17:06
Message #2

Star nationale

Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

ah bah slipknot sans hesitation biggrin.gif jai toujours trouvé soad sympa mais jai jamais été un grand fan , alors que slipknot nom dun ptit bonhomme sa dechire!!!!!!!!!!!!!!!
par contre un match entre ces 2 groupes bon je critique po mais c'est pas du tout du tout le meme style dry.gif

tongue.gif

+Quote Post
MasterOfPuppets
posté 03.03.2004 - 17:20
Message #3

Star locale
**

Inscrit : 05.11.03 - 12:25
Lieu : Bayonne
Membre n° 129

Sans hesitation Chop suey.
Slipknot moi j'en suis revenu. Je trouvait ça sympa quand le premier est sorti mais maintenant... Une fois l'effet de surprise passé je trouve qu'il n'y a plus que du bourrin pour etre bourrin.
J'prefere un bon petit Gojira des familles...

+Quote Post
||LyNN||
posté 03.03.2004 - 17:55
Message #4

Goa'uld

Inscrit : 26.11.03 - 01:37
Lieu : Lyon
Membre n° 182

CITATION(MasterOfPuppets @ mercredi 03 mars 2004, 17:20)
Slipknot moi j'en suis revenu. Je trouvait ça sympa quand le premier est sorti mais maintenant... Une fois l'effet de surprise passé je trouve qu'il n'y a plus que du bourrin pour etre bourrin.

Parceque Gojira ce n'est pas QUE du bourrin? huh.gif

+Quote Post
neothing
posté 03.03.2004 - 18:22
Message #5

Star nationale

Inscrit : 14.10.03 - 12:06
Lieu : Rennes
Membre n° 31

CITATION(||LyNN|| @ mercredi 03 mars 2004, 17:55)
CITATION(MasterOfPuppets @ mercredi 03 mars 2004, 17:20)

Parceque Gojira ce n'est pas QUE du bourrin? huh.gif

euuuuhhh bah nan je suis désolé mais slipknot ce n'est pas que du bourrin il ne faut pas non plus se fier à 2 - 3 ecoutes seulement et il en est de même pour gojira, bon après chacun ses gouts mais moi je sais qu'au premières ecoutes je n'aimais pas ces 2 groupes et puis qu'avec le temps j'en suis devenu fan!!!! smile.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 03.03.2004 - 18:41
Message #6

Goa'uld

Membre n° 182

J'ai pas pour habitude de juger sans conna√ģtre un minimum et de toute fa√ßon je ne jugeai pas, mais disait seulement que Gojira √©tait plus violent que Slipknot.
Mais si tu veux mon avis, je n'aime absolument pas Gojira.

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2004 - 18:46
Message #7

Emo'iOn

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

Ouais j'ai mis Chop parce que les zolis breaks emo...bah y sont zolis...mais ca sent quand meme bon le "tiens je surfe sur la vague..."

C'est marrant c'est clair quand j y pense, elle est terrible mais ...d'un cliché...

+Quote Post
||LyNN||
posté 03.03.2004 - 19:13
Message #8

Goa'uld

Membre n° 182

Un cliché? lol
Ou ça?

Tu as dit à Limp Bizkit qu'ils étaient clichés parceque Pleymo a vu le jour?
Tu as dit à Glassjaw qu'ils étaient clichés parceque Finch éxiste?
Tu as dit à Metallica qu'ils étaient clichés parceque Korn cartonne?
Tu as dit à Slayer qu'ils étaient clichés parceque Slipknot éxiste?

Franchement Djou sur cE coup c'est vraiment facile de dire qu'un groupe est cliché car d'autres par la suite onT été inspiré par leurs compos.

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2004 - 19:56
Message #9

Emo'iOn

Membre n° 37

Euh...deja tes exemple y pue (tu mexcuseras je fatigue lol...jretire ce que j ai dit...y sont pas trop bon, me concernant en tout cas) ... jetais le premier a dire que finch et glassjaw c t po la meme chose...et ca t as oublié apparement

Pleymo j'ai dit que j'avais pas ecoute....metallica non plus....et slayer (si ecouter une cover c connaitre slayer)...bref tu m'as compris...c est pas pour rien que je squatte dans la section metal quand meme...

ENSUITE...je maintiens que chop suey c tres cliché...j'ai po dit que c t le morecau facile a faire et tout... jai po etudier le morceau au niveau de la guitare...etc....il est tres bon ce morceau , mais ...crois moi c pile poil l exemple parrrrrfait pour definir un morceau "emo"...la jolie intro acoutisque, le chant larmoyant, les les beaux breaks violons....tous ces putains de cliches sont reunis....tu m'excuseras les imprecisions sur les passages du morceau j'ai po trop envie de ressortir le cd...

Disons que pour moi SOAD, ils auraient pu se passer d'un Chop Suey jpréfère largement les autres morceaux comme Sugar....Chop Suey deja il aurait fallu le comparer a un Cosmonaut de ATDI...et la y peuvent se rhabiller...

PS:... j espere que t auras vu que mon discours est nuancé...j aime beaucoup SOAD en général mais surement pas pour Chop Suey...excellent morceau...mais pas au sein de la scène emo....vraiment trop formaté ...mais alors trop...

SPS: jsens que je vais me faire plein d ennemis metalleux...ouh ouh...

SPPS: putain mais en plus, en relisant la foin de ton post, j ai jamais dit que SOAD c t cliché...jparlais que du morceau ouh ouh on me lit ou pas ? C est toi qui abuse, tu te fais ton film et tout

+Quote Post
Achille
posté 03.03.2004 - 20:07
Message #10

The Inverted Fish

Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

je ne vois rien d'emo dans chop suey............

enfin chacun vois ce qu'il vois......

+Quote Post
finch
posté 03.03.2004 - 20:10
Message #11

Sécu
*

Inscrit : 29.02.04 - 19:25
Lieu : Nantes
Membre n° 351

pas évident de sortir d une scene ou on evolue pour faire autre chose , en meme temps c est normal , ils vont pas passer leur vie a faire du neo , la plupart des groupe evoluent peut etre que ce morceau de soad annonce qque chose d autre , ils ont peu etre envie de se tourner vers qque chose de plus neo meme si person j accroche pas trop a ce style .

+Quote Post
finch
posté 03.03.2004 - 20:10
Message #12

Sécu
*

Inscrit : 29.02.04 - 19:25
Membre n° 351

qque chose de plus emo je voulais dire wink.gif

+Quote Post
||LyNN||
posté 03.03.2004 - 20:19
Message #13

Goa'uld

Membre n° 182

Djou t'inkiétes je connais suffisament tes idées pour savoir ce que tu voulais dire, j'avais simplement envie de te mettre dans la peau du mec qui chie sur le Metal.
D'ailleurs tu t'es bien enflammé tongue.gif

Par contre finch, tu dis que tu n'aimes pas trop l'emo et au vue de ton pseudo je pense que tu écoutes Finch? donc je sui un peu perplexe huh.gif

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2004 - 20:22
Message #14

Emo'iOn

Membre n° 37

Ouais...super conversation...franchement a lire les postes en METAL j'ai l'impression que tout vient du metal...les meilleurs batteurs, les meilleurs gratteux...ca va les chevilles quoi....

Jremercie publiquement Dieu d'avoir créer le metal qui inspire tellement de groupes...c le "core" de la musique...

Oh mais merde, ce matin j'écoutais un morceau de Belvedere et y'avait un solo gratte, ca veut dire que c est du metal aussi ?...ah shit...

Desole d'être super médisant, mais j'ai beau pas connaitre grand chose en emo, quand je dis Chop Suey c'est un blockbuster de l'emo...c surement que ca en est pas, bah ouais jdis ca pour ramener ma gueule , et faire chier les metalleux...

Tiens demain je dois faire une greve de la parole au bureau jcrois que je vais m entrainer ce soir , a ciao...

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2004 - 20:27
Message #15

Emo'iOn

Membre n° 37

Ton post etait pas affiche LyNN quand j'ai repondu....donc te meprends pas y a rien contre toi dedans...mais jsature la...

A croire que y a que le Metal...et quand j entends chop suey c est po de l emo, putain ca me rend dingue con....dans ce acs allez jsuis chaud j enchaine Glassjaw c est po du tout du metal....bah ouais pourkoi pas ? je decide de privilegier ses elements emo au detriment de la rythmique metal et je m en tire a bon compte...

C est comme le grindcore ca, les gars y disent que ca tend plutot vers le metal, mais forcemmmmmmmment ! Puisque de toute facon ils ecoutent du metal donc fatalement leurs oreilles accrochent sur ces elements, bah moi c est l inverse , j accroche sur les elements punk/hxc SAUF que je reconnais parfaitement que y a des touches metal...c est un savant melange...mais surotut faut pas que ca atterisse en punk ouh lala

+Quote Post
Bacteries
posté 03.03.2004 - 20:32
Message #16

Administrator

Inscrit : --
Membre n° 1

Bah je vois pas trop ce qu'il y a d'émo ds SOAD... A la fois Djou t'as une vision un peu étrange de l'émo, on a déjà discuté sur le forum plusieurs fois, tu catalogue tout ce qui a de l'émotion (ou essaye d'en avoir) en émo, donc même si la base de l'émo c justement cette émotion tout groupe qui a de l'émotion n'est pas émo.

Comme tout ce qui est nouveau n'est pas néo.
C'est un style musical ac certaines particuliarités, chant claire chaloupée qui tends souvent vers le hurlement hardcore. Une batterie bien en avant. Des passages souvent calmes avec un petit rif de gratte apr ci par là puis un gros énervement.
Aprés difficile de décrire un style, srtt que l'émo c pas mon style de prédilection. Mais bon je vois pas trop pkoi dire que Chop Suey est émo. Mais aprés chacun libre de son interpretation.

+Quote Post
Bacteries
posté 03.03.2004 - 20:35
Message #17

Administrator

Inscrit : --
Membre n° 1

Mais on s'en fout si un topic est en punk ou métal... Srtt qd c limite comme le grind, hardcore, ... Le principal c de causer zic.

Pis de tte façon métal, punk, indus, hardcore, tout cela vient du rock...

Pis GlassJaw je pense que c le genre de groupe à la frontiére des styles, c clairement émo mais ac d'énormes touches métal.

+Quote Post
Djou
posté 03.03.2004 - 20:41
Message #18

Emo'iOn

Membre n° 37

Sur le principe jsuis d accord avec toi....le probleme c est qu en metal , je lis quand meme ce qui se raconte, et c souvent "ca c metal..." mais faut pas voir els autres influences...

Comme tu las si bien mentionné, j'ai une vision tres utopiste de l emo, une vision originele qui me plait et qui a tendance a disparaitre...c plus une revolte contre ce qu on assimile emo et qui n ait juste qu une succession d indegrients sans odeur ni saveur...comme on disat en punk Saosin oui c est techniquement de l emo...mais pour moi ya pas l esprit , la conscience, que les precurseurs avaient mis en avant...c est des gars qui preparent un petit plat quoi...y a bcp moins de surprises qu avant dans cette scene qui se voulait tres riche...le mieux ca reste encore de se tourner vers le milieu des annees 90...(attention qu on se meprenne pas Saosin sont peut etre d excellents musiciens et tout)

Je sais parfaitement faire la part des choses entre els morceaux emo parce qu ils sotn emo, et ceux que je considere pas comme emo tout simplement parce que c est un peu volé, trop facile....genre le morceau ou tu colels deux accrods piano vite fait bien fait et hop t catalogué emo...coool

Quand je dis Chop Suey c est un morceau emo, au sens , si je puis dire, NoFunien du terme... j osais espere qu on m accorde un minimum de credit...mais bon desole de ramener ma gueule...

+Quote Post
MasterOfPuppets
posté 03.03.2004 - 21:08
Message #19

Star locale
**

Inscrit : 05.11.03 - 12:25
Lieu : Bayonne
Membre n° 129

En vous lisant g envie de dire : Vive les etiquettes et attention si ça deborde a coté !

Pour en revenir a slipknot je voulais dire que quand le 2nd album est sorti il n' y avait plus cet effet de surprise du 1er.
Pour moi Gojira va au dela de la musique, c aussi un etat d'esprit.

+Quote Post
suicide.notes
posté 03.03.2004 - 23:19
Message #20

Marmote
**

Inscrit : 09.02.04 - 12:12
Membre n° 310

l emo c est de la merde , le metal c est de la merde , le neo c est pire et le rock ça pue .... blink.gif blink.gif

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 20.08.17 - 23:58

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting