IPB
News metal / punk / hardcore / rock - L'agenda concert - Les chroniques

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> a snow capped romance, 36 crazyfists
Achille
posté 14.04.2004 - 14:09
Message #1

The Inverted Fish

Groupe : Membres
Inscrit : 15.10.03 - 12:55
Lieu : Cambrai
Membre n° 47

36 crazyfists...un groupe qui vient du froid(alaska précisément)...le froid semble propice à faire de la bonne musique quand on écoute les deux albums de ce très bon groupe méconnu...

-----------------------------------------------
1. At The End Of August
2. The Heart And The Shape
3. Bloodwork
4. Kenai
5. Skin And Atmosphere
6. Song For The Fisherman
7. With Nothing Underneath
8. Destroy The Map
9. Installing The Catheter
10. Cure Eclipse
11. Waterhaul
----------------------------------------------

si je devais définir un style précis à 36 crazyfists, je dirais néo metal à forte tendance emo....cela s'entend bien sur ce fameux a snow capped romance, comparé au premier album bitterness the star qui était plus metal hardcore avec des chansons telles que bury me where I fall ou le bourrin one more word...

emo car le chant est plus posé et se trouve désormais dans la mouvance type glassjaw ou lostprophets, bien qu'étant parfois bien agressif comme on aime...les grattes sont parfois typiquement néo(bien qu'inspirées) parfois carrément punk rock sur le surprenant destroy the map(surprenant car je ne m'attendais pas à ce type de chanson)...

je vais entrer dans le détail de l'album et ainsi souligner son principal défaut...certaines chansons sont tellement bien que les autres font figure de brouillon...alors que la plupart des chansons de bitterness the star était toutes d'un niveau pas mal, ici on a principalement 3 bombes de chansons et d'autres chose moins mémorables

d'abord quand on écoute pour la premier titre on ne peut que tomber à la renverse...at the end of august est une chanson qui dans son genre atteind un sommet...riff d'intro tonitruant, cri de colère puis refrain magnifique, mélancolique...une réussite qui laisse augurer le meilleur.....viens ensuite the heart and the shape: le riff est incroyable, le chant est mélodique au possible et maitrisé totalement...les back vocals du guitariste mettent en avant un coté métal qui n'a pas encore disparu...ce mix metal emo prend parfaitement dans ces deux premières chansons

mais arrive bloodwork que je n'ai pas du tout aimé...eh oui c'est surfait et ça s'entend...dommage on n'était bien parti...kenai va venir nous rassurer...c'est une bonne chanson qui ravira les amateurs de voyages en alaska...

ensuite s'enchainent les plages, certaines ne marquent pas du tout. destroy the map par exemple pourrait me plaire énormémment si le chanteur invité cessait d'être aussi chiant...skin and atmosphere n'accroche pas...installing the catheter est moyenne sans être mauvaise...
restent waterhaul et with nothing underneath qui sont pas mal du tout dans leur genre...à écouter
mais je vais aussi parler de cure eclipse, bijou qui n'a pas échappé à mes oreilles...c'est à la fois la chanson la plus bourrin et la plus mélodique de l'album...le refrain est larmophile(c'est un mot à moi ça veut dire qui mets les larmes à l'oeuil)...elle commence par un arrosage prsque trash à la gratte, puis vous emporte dans un couplet lancinant pour arriver à vous tirer les larmes...magnifique....et on repart pour un tour........

pour résumer on peut dire que c'est un album déséquilibré, contenant des titres incontournables pour tout amateur de ce genre de groupes et d'autres titres un peu fades...mais ça reste un avis purement personnel, car peut être que ce j'ai détesté vous plaira....autre défaut la durée un peu limite....
en qualité il faut souligner les voix de brock lindow(impérial et encore plus balèze qu'avant) et de son bourrin de guitariste en back vocal...

NOTE: 14/20
à écouter: at the end of august, cure eclipse, the heart the shape(elles font l'unanimité je pense)
Go to the top of the page

+Quote Post
Bacteries
posté 14.04.2004 - 14:20
Message #2

Administrator

Groupe : Administrateurs
Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

C'est fait exprés que ça tombe en même tps que la mise en ligne de la chro sur le site? huh.gif

+Quote Post
Achille
posté 14.04.2004 - 14:28
Message #3

The Inverted Fish

Membre n° 47

merde quelle coincidence à la con....de la télépathie c'est pas possible.....
en tout cas le gars qui a chroniqué a eu la main plus génèreuse sur la note...je suis désolé j'avais absolument pas vu....... ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ça c'est fait en même temps.......

et toi t'en penses quoi de cet album bact???(histoire de pas tuer le topic..)

+Quote Post
Bacteries
posté 14.04.2004 - 14:45
Message #4

Administrator

Inscrit : --
Lieu : Nantes
Membre n° 1

Unspo a carrément adoré.

Moi je trouve ça pas mal, même parfois trés bien, mais c'est pas trop trop le style de zic qui me fait tripper. Enfin c'est clair que ça a la patate, aprés je trouve que ça ressemble à pas mal d'autres groupes émocore ou ds un style emo-metal assez proche (genre un Fony version survitaminé).

+Quote Post
unspoiled
posté 14.04.2004 - 17:12
Message #5

Roadie
*

Inscrit : 06.11.03 - 02:04
Membre n° 130

rhah 36 crazyfists, en voila un groupe qui gagnerait a etre plus connu. Pour la chronique, je comprends bien ou tu veux en venir, mais bon apres chacun sa facon de s approprier un album. Moi je trouve qu il n y a quasiment que des bons morceaux (sauf skin and atmoshpere peut etre) et des excellents, mais tout ca c est grace a Brock Lindow et sa voix venue de l au dela !

Par contre je trouve que, contrairement a toi, 36 cf a plutot rajoute quelques pincees de hardcore sur ce a snow capped romance que sur le precedent que je trouve nettement plus metal (dans la voix, la prod, guitares plus legeres). Apres chacun se fait sa propre opinion.

Ce qu il faut retenir c est que c est un groupe a decouvrir !

+Quote Post
Senti
posté 14.04.2004 - 17:55
Message #6

Sentinelle

Groupe : Equipe Metalorgie
Inscrit : 13.10.03 - 20:21
Lieu : Montpellier / Marseille
Membre n° 18

Un des rares groupe de néo que j'écoute encore avec bcp de plaisir principalement grâce à la voix assez originale qu'a souligné Unspoiled. J'ai pas encore écouté ce nouvel album en entier mais pour l'instant j'ai accroché. cool.gif

+Quote Post
Achille
posté 14.04.2004 - 17:58
Message #7

The Inverted Fish

Membre n° 47

CITATION
rhah 36 crazyfists, en voila un groupe qui gagnerait a etre plus connu. Pour la chronique, je comprends bien ou tu veux en venir, mais bon apres chacun sa facon de s approprier un album

j'ai failli être déçu quand je l'ai écouté pour la première fois, parce que j'ai trouvé certaines mélodies plates, notamment bloodwork que je trouve chiante mais vraiment chiante...donc c'est un bon album en fait mais moi je pense qu'ils pourraient faire encore mieux(en étant difficile)

mais faut reconnaitre que brock lindow est vraiment très très fort...il devrait juste ne plus faire de chansons comme bloodwork

CITATION
Enfin c'est clair que ça a la patate, aprés je trouve que ça ressemble à pas mal d'autres groupes émocore ou ds un style emo-metal assez proche (genre un Fony version survitaminé

fony....ouais c'est vrai ça ressemble...c'est vraiment bien aussi ça comme groupe

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 03.05.2004 - 21:02
Message #8

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

hum c vrai que cet album est tres bon.
g po envie d'en faire une chronique, juste donner mon avis.
bien que j'adore ce groupe, je trouve quelque peut etrange voir un peu opportuniste cet orientauiton plsu HxC et emo alors que la vague emocore deferle...mais bon, po de polemique, juste de la musique (wouha la rime)

+Quote Post
Djou
posté 04.05.2004 - 18:29
Message #9

Emo'iOn

Inscrit : 14.10.03 - 14:39
Lieu : Pas Montpellier
Membre n° 37

est ce que je peux conseiller cet album a un fan de incubus lost prophets et hoobastank ?

+Quote Post
Gaou-Guinou
posté 04.05.2004 - 18:44
Message #10

Cheval de Troie du Capitalisme

Inscrit : 07.04.04 - 14:00
Lieu : Paris 20-1
Membre n° 408

a mon avis oui, mais ct kan mm un poil plus violent , notamment dans les vocaux, que les groupes que tu cite, donc si le fan en question est allergique aux hurlements...

+Quote Post
Djou
posté 04.05.2004 - 19:02
Message #11

Emo'iOn

Membre n° 37

ah aime bien le neo...

+Quote Post
Achille
posté 05.05.2004 - 13:44
Message #12

The Inverted Fish

Membre n° 47

dis à ton pote de foncer sur cet album....

et si il aime pas les hurlements c'est pas grave, les refrains valent le détour parce qu'ils sont très mélodiques

+Quote Post
Djou
posté 05.05.2004 - 18:31
Message #13

Emo'iOn

Membre n° 37

oki acid...merci les gars

+Quote Post
MURD3R MIND3D
posté 04.06.2004 - 12:02
Message #14

Musicien
**

Groupe : Bannis
Inscrit : 15.10.03 - 10:36
Lieu : MILLAU
Membre n° 46

36 CRAZYFISTS C un tres bon groupe pour moi un groupe ke j'adore vraiment j 'ecoute des truc assez violent (DEICIDE SLIPKNOT MACHINE HEAD PANTERA SLAYER MARDUK..........)en general mai eu je tomber sur le Q depui bitterness.. j' ai trop accrocher

jme sui procurer leur 2 cd avant et c aussi du tre bon donc voila

Perso sur A Snow Capped mes preferer sont:

Destroy the map
Installing the Catheter
Cure Eclipse

voila

+Quote Post
Nowomannocry
posté 06.07.2004 - 22:13
Message #15

Star locale
**

Inscrit : 19.02.04 - 00:54
Lieu : 77 // 75
Membre n° 323

CITATION(MURD3R MIND3D @ 04.06.2004 à 13:02)
j 'ecoute des truc assez violent (DEICIDE SLIPKNOT MACHINE HEAD PANTERA SLAYER MARDUK..........)

woua du grind ! laugh.gif

+Quote Post
zarwal
posté 25.07.2004 - 12:03
Message #16

Technicien
*

Inscrit : 08.07.04 - 20:09
Membre n° 604

lol !! en effet c'est de la violence à l'état pur !!!
pour en revenir à 36 cf, il est vrai que parfois les mélodies peuvent apparaître plate, peut être plus que sur leur précédent CD... mais après moi j'accroche de trop malgré ca, la voix est vraiment parfaite pour de l'emo, ca me parait plutot bien pour découvrir ce genre de musique, et à l'écoute de ces deux CD je pense qu'on comprend bien d'ou vient ce "emo" !

J'espere que pour la suite ils se recentreront pour perdre certe en diversité musicale mais pour gagner certainement complexité et en profondeur... a voir

+Quote Post
epileptik
posté 23.08.2004 - 17:12
Message #17

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

Je savais meme pas qu'ils avaient ressorti un album, j'aimais bien.
a écouter

+Quote Post
epileptik
posté 25.08.2004 - 12:12
Message #18

Star nationale

Inscrit : 15.08.04 - 22:58
Membre n° 1121

biggrin.gif en fait je l'ai depuis mars cet album, j'avais un doute mais la c sur
Je l'ai trouver pas mal comme album

+Quote Post
Djou
posté 16.09.2004 - 23:14
Message #19

Emo'iOn

Membre n° 37

Ca y est j'ai enfin ecoute un morceau...bah ca s annonce mal... jai eu l impression qu ils essayaient de bouffer a tous les rateliers...neo emo pop punk ...c est mal barré jvous le dis....en plus cette fois j'ai trouvé un allié qui va dans mon sens whistling.gif

Jpersisterai quand même. mad.gif

+Quote Post
Achille
posté 17.09.2004 - 17:40
Message #20

The Inverted Fish

Membre n° 47

mouais je suis pas d'accord

neo emo pop punk d'accord mais si tu voyais le nombre de groupes qui le font moins bien qu'eux.......et puis ou est le mal à faire un truc dans l'air du temps si c'est bien fait????

à mon avis t'as pas du écouter la bonne chanson
chope CURE ECLIPSE, tu verras ce qu'ils font de mieux

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16.08.17 - 18:11

Page top
TeamSpeak Servers · Globat Web Hosting